Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Les chatons de l'été 2010

Messages recommandés

Il faut une sacrée générosité pour affronter cette horreur et revenir jour après jour...je vous tire mon chapeau mesdames des chats I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres petits... Crying or Very sad

Le petit noir tout seul est tombé malade aussi ???

Qu'est ce qu'on peut faire pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit noir tout seul dans un box blanc de la pièce du fond, le seul qui avait survécu des 4, a été endormi aussi ce matin...
Il pétait encore la forme mardi, hier il ne mangeait plus et ce matin c'était fini. Et en plus sans symptôme particulier, diarrhée ou vomissements, quelle saloperie !
Les tigrés blancs de la fourrière sont toujours là plus ou moins en bonne forme. J'ai fait une"tournée" de Nutrigel pour tout le monde en espérant que cela les requinquent un peu.

Orianne "la grande tigrée" dont parle Karine c'est celle qui était dans le dernier box blanc de la salle du fond avec la grande noire et les p'tits bouts gris et tigré.
Marianne contre le typhus il n'y a pas grand chose à faire, même si ils partent en FA, cela ne les protègent pas, exemple les 3 que Michèle avait pris, et si on arrive à les sauver ils ont très souvent des séquelles neurologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, même si je me doutais de ne pas retrouver la moitié de mes chats vivants en revenant de mon weekend ça fait quand même très mal...je n'aurai peut etre pas du venir voir le forum...et petite question, qui est décédé dans la pièce salle chaton au sol ??? je m'attendai aux autres (la noir et blanche et ses bébés, ma tigré et mon noir) mais pas dans cette pièce....
Merci à vous les bénévoles, moi même en weekend j'y pense et repense malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tes explications Annick, je situe pas tout, y'en a vraiment de partout ! Je pense venir demain et/ou lundi. Charlotte, moi je trouve ça normal de venir donner un coup de main quand on peut. Et d'avance, je m'excuse de déserter les chiens, c'est vraiment très dur pour moi de ne pas y aller mais quand je vois comment les filles sont débordées en chatterie ... Elles ont juste le temps de nettoyer, changer les litières et remettre à manger. Enfin bon, je peux pas me découper en 2 et faire les chiens et les chats, je l'ai fait une fois et j'ai eu l'impression de ne pas passer assez de temps avec chacun.

Allez, accrochez vous les p'tits culs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon courage a vous, qui vous occupez des chats, c'est vrai que c'est très dur de lire ce quotidien, alors vous qui les vivez à chaque instant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Malgré tes explications Annick, je situe pas tout, y'en a vraiment de partout ! Je pense venir demain et/ou lundi. Charlotte, moi je trouve ça normal de venir donner un coup de main quand on peut. Et d'avance, je m'excuse de déserter les chiens, c'est vraiment très dur pour moi de ne pas y aller mais quand je vois comment les filles sont débordées en chatterie ... Elles ont juste le temps de nettoyer, changer les litières et remettre à manger. Enfin bon, je peux pas me découper en 2 et faire les chiens et les chats, je l'ai fait une fois et j'ai eu l'impression de ne pas passer assez de temps avec chacun.

Allez, accrochez vous les p'tits culs !!!!


Moi aussi j'ai déserté les chiens orianne, pour la même raison que toi.
les filles chat ne sont vraiment pas nombreuses face à toutes ces petites vies de misère Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés cette semaine tristoune pour les chatons plein d'adoption ce week-end!!!! Une pure folie. Une invasion d'adoptant.
Sont partit : la grande tigré de fourriere qui miaulait beaucoup, la petite tigré de la piece d'à côté qui tétouillé tout le temps, mini-crotte 1 avec une des mini tricolore, les deux petits gris en box blanc de la piece du fond du couloir, un mâle tigré de cette piéce, le grand tigré blanc de chatterie, un des tigré blanc du box double, deux des chatons de maout, le grand noir du box double serre avec le siamois ancienne salle de soin, un tigré de la serre et encore que j'ai du zapper. Voilà ca fait bien plaisir tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouuuuuu merci nath de me remonter le moral pour demain !!!! mais alors le petit tigré qui était avec les 2 gris dans la salle chaton il est ou ???? tout seul ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath pour ces bonnes nouvelles, ca nous remonte le moral, la semaine a été dure pour nos petits félins et les humains aussi, vivement demain que je retrouve mes petits protégés et les autres.

J'ai appeler les adoptants de Dorémi Fasol , j'attends qu'ils me rappellent.

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà samedi c'était de la folie, mais que je pense qu'aujourd'hui vous n'avez pas du chômer !

C'est vraiment bien qu'ils partent enfin tout ces petiots, loin du refuge et avec enfin des mains pour les câliner quand ils le souhaiteront.

Et puis désolée de casser l'ambiance euphorique de ce week-end mais la saison des chatons n'est pas finie, il faut aussi de la place pour les nouveaux qui vont arriver...

PS pour Nathalie : la grande noire avec la petite tigrée c'est une grosse boîte à ronrons et à câlins, elle fait juste l'air "j'ai peur ne me touche pas !" et après elle ne dé-scotche plus de tes bras ou de tes genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toutes ces adoptions. spécialement celles de Mini crotte et Tétouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains adoptants attendent le retour des vacances pour faire des heureux, j'espère que des chats adultes ont été adoptés car il n'y a pas que les chatons, il ne faut pas oublier les chiens eux aussi attendent une famille, j'ai laissé momentanément mon Oxo pour les chatons malheureusement je ne peux pas être partout.
Moi aussi je pense à ceux qui vont arriver et dans quel état .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'ai été bien contente d'apprendre toutes ces adoptions mais bien triste aussi quand je me suis rendue compte de ceux qui étaient partis au paradis. D'autant plus que j'ai trouvé les 2 chatons qui restent sur les 4 (qui sont dans la salle fourrière) amaigris et peu vifs, c'est si dur de sentir leurs petits os sous mes doigts. Ils ont eu droit à de la pâtée que je leur ai donné à l'aide de mon doigt direct dans la gueule car ils ne mangeaient pas. Tournée générale de Nutrigel aussi. Quand je suis partie, l'un d'eux a attaqué le jambon qui était dans son box.

Et je pense fort aussi à la petite puce tigrée qui est tout au fond dans la serre. Elle aussi a un méga coryza et Nathalie m'a dit qu'elle ne mangeait rien depuis 5 jours alors pareil obligée de lui ouvrir la gueule et de lui donner des petites doses de pâtée et de Nutrigel. Elle semblait vouloir manger mais je crois qu'elle était trop gênée par sa respiration due à cette saloperie de maladie. D'ailleurs, je reviens demain mais après je ne pense pas pouvoir venir de la semaine donc est ce que Chantal ou quelqu'un d'autre pourrait aller l'aider à se nourrir ?? En plus, elle apprécie les câlins.

Au fait Chantal, la petite noiraude que tu as amené lundi est câline, ronronne et elle a mangé aujourd'hui. Par contre, sa diarrhée est encore là.

Je pense à tous ceux qui s'accrochent et aussi aux prochains. Désolée si j'ai plombé l'ambiance mais où parler de tout ça si ce n'est sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Orianne on sait bien que ceux qui ont eu la chance de quitter le refuge ce n'est que l'écume de la vague ...
Pour la ptite nenette au nez trés bouché, tu peux nettoyer ce qui dépasse avec une compresse mouillée et ensuite tu projettes avec ta pipette de sérum phy une giclée dans les narines, ça fait éternuer et nettoie le nez. Je penserai à toi aujourd'hui, je ne suis plus revenue depuis la FA car Daniel s'occupe déjà beaucoup du petit alors le WE...mais je pense beaucoup aux petits chats I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, je vais essayer de faire ça mais je sais pas si je vais y arriver toute seule, sinon je demanderais un coup de main. Il y en a deux autres aussi à nourrir (des chats adultes me semble-t-il), une tricolore à la robe assez originale et un chat bleu (type couleur du chartreux). Ils sont dans la salle des lapins, cochons d'inde et autres nacs.

Aujourd'hui, je viens dès le matin donc j'aurais un peu plus de temps, bien qu'il passe à une vitesse !

T'inquiète c'est bien normal que tu ne viennes plus trop avec le petit bout qui est chez toi. Moi, j'en profite un peu d'autant plus que la circulation au mois d'août, c'est un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après midi, je suis venue au refuge , sortir les chiens de derrière, bien sûr, le mois d'août n'est pas très agréable pour les grands chiens de derrière, peu de bénévoles, vacances oblige, mais heureusement il y avait du monde,

A un moment, un peu fatiguée tout de même, je me suis assise sous l'arbre devant la cuisine, et j'ai pensé aller voir les petits chatons, mais il était 17H et plus grand monde, je ne savais pas si je pouvais entrer, bref je me suis sentie un peu nulle devant ce temps devant moi, j'aurai pu caliner en même temps cela m'aurait reposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, la prochaine fois que tu viens au refuge, si je suis là, je te montrerais.
Mais en attendant si tu veux, il suffit de rentrer soit dans la pièce devant la salle véto, soit dans celle du fond du couloir, je crois qu'il y a une chaise dans chaque. Tu t'assois et dans les 5 minutes qui suivent tu auras au moins un ou deux chatons sur les genoux qui viendront réclamer des câlins ou voudront jouer.
L'important c'est de bien se désinfecter les mains entre chaque pièce ou chaque box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci annick, cette semaine, pas possible, je me repose avant ma séance de chimio prévue jeudi , mais la semaine d'après, je passerai une journée avec eux, et le samedi avec les chiens, na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super toutes ces adoptions
Trop contente pour mini-crotte Ier et tétouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon mini crotte est pari avec sa copine tricolore noire, l'autre grand tigré blanc du box double en chatterie est parti aussi ainsi que "douce" au box 3 (si certains connaissent) voilà tout le monde a mangé aujoiurdhui hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute triste pour tous ses petit bout qui nous ont quitté mais contente que d'autre soit parti pour une famille

desolée de ne pouvoir aider si on pouvait se serait vraiment avec grand plaisir sa fait si mal de voir toute ses petit bout dans un refuge


pour exemple l'autre jour nous somme aller dans une animalerie pour prendre des croquettes pour nos monstres et forcement on va voir les aquarium ou sont mis les chatons et là affraid un simple petit chaton "de gouttiere" 160 euros et je vous parle pas des autres ceux soit disant de race

et là tout haut je dis a mon mari que c'est inadmissible et que les refuge sont plein de petits bout tout aussi mignon que ceux là

et ben limite je me suis fait linché Suspect

sans commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, ma petite tigrée au fond de la serre a mangé devant moi !!! Victoire !

Comme j'étais contente, elle m'en a même fait chialer ... bon ok, je sais, c'est pas bien dur mais bon ... Coralie m'a dit que les caresses l'ont peut-être stimulé alors elle a eu un rab de caresses !! Et elle a mangé une deuxième fois.
Et j'ai pas osé faire exactement ce que tu m'as conseillé Oursblanc mais je lui ai quand même passé plusieurs compresses imbibées de sérum physio sur la truffe et sur les babines. Je sais pas si ça a été efficace mais elle paraissait moins prise.

C'est que ce petit bout n'est pas un chaton, elle a 2 ans apparemment mais elle a besoin aussi qu'on s'occupe d'elle comme tous les chats et je dirais même plus comme tous les chats malades. En plus, elle adore les câlins !!!!!

Voilà la puce




D'ailleurs, si quelqu'un de la chatterie passe par là, est-ce qu'elle pourrait me donner de ses nouvelles ? Merci d'avance.

Sinon, j'espère que les 2 petites crottes de la fourrière ainsi que la noiraude s'accrochent, ils sont pas bien épais et un peu récalcitrants pour leur donner à manger (j'avoue qu'un croc de chaton, ça blague pas Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, par contre les bénévoles qui allez dans la salle chatons tout au bout du couloir + dans l'infirmerie

quand vous faites le plein des gamelles en eau et croquettes pour les chatchats, si vous pouviez penser aussi a vérifier les biberons des nacs ça serait sympa.

samedi les ptits furets albinos n'avaient plus rien à boire et ils avaient l'air d'avoir bien faim aussi les pauvres Crying or Very sad

bon moi j'ai un peu la frousse des furets vu que je connais pas ces ptites bêtes (ça doit faire bobo quand ça mord ces ptites choses non ? affraid ), mais j'ai réussi à leur glisser un bol rempli de croquettes sans qu'ils s'échappent (bol qu'ils ont retourné direct d'ailleurs, m'enfin bon, au moins ils avaient des croquettes

ça serait bien seb que tu donnes un cours sur les nacs pour qd t'es pas là (en tout cas, moi ça me brancherait bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En arrivant Catheriine m'a donné des nouvelles de Dorémi Fasol car j'avais énvoyé un mail aux adoptants car nous n'avions pas de nouvelles depuis le mois de juin, elles vont bien, la dame a dit que je pouvais la rappeller ce que je ne manquerai pas de faire.


Ensuite je suis allée directement voir ma petite chatte et quand j'ai vu le box vide j'ai compris qu'elle était partie rejoindre ses frères et soeurs au paradis. Charlotte me l'a confirmé, hier soir elle lui sadonné ses soins, elle a mangé et elle a joué et ce matin elle était au paradis. Sur les 5 il ne reste plus que le tigré gris dans la serre en box double.

Après je suis allée voir La Puce à la serre, je lui avais amené du thon, elle n'a pas mangé, je l'ai câliné mais rien à faire, demain je lui nettoierai le nez avec du sérum et j'espère qu'elle mangera.

Après, j'ai rendu visite à mon tigré, mais il n'avait pas envi de câlins, par contre les autres ils étaient plus intéressé par la boîte de thon que par moi !

Voilà, il y a des mauvaises et bonnnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi cela m'arrangerai et m'avancerai beaucoup que des bénévoles donnent à mangé aux nacs...Bon d'accord en fait juste les furets j'en ai une peur bleue je n'aime pas ca (juste le putoisé tout calme en salle de soins, l'autre mord et arrive en s'enfuire de sa cage "j'arrive" a glisser des croquettes par les barreaux) mais les albinos me font trop peur, c'est Coralie qui s'en ai occupé ce matin avec beaucoup de mal aussi...Alors s'il vous plait un peu d'aide lool enfin surtout pour eux les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, vous faites les litières comment?
Muselière, sas de sécurité?
Domnique passe les voir et m'a montré où ils étaient.
Quand je viens, j'essaie de passer voir s'ils ont à boire, mais où est la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils adorent les croquettes chaton !
Ben comme vous le filles j'avoue que je suis pas attiré par ces bestioles...
En plus je crois que Seb est en vacances donc va falloir qu'on passe au dessus de nos phobies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on les fais un jour sur 2 ca depend...la on a tout fait a fond on a reussi a les mettre ds un module mais oui il y a des gants speciaux que vincent prend mais j'avoue que je ne sais pas où ils sont...et oui c'est des croquettes chaton qu'il faut donner et seb devrait revenir la semaine pro...donc toute l'aide sera la bienvenue car ce n'est pas avec le temps que j'ai que je pourrai m'en occuper comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit les ptits albinos, à part que j'avais la trouille qu'ils me croquent, ils étaient mignons hein.
ils passaient leurs ptits museaux dans les trous du grillage, du coup, j'ai pu leur faire une gratouille nez I love you

moi j'aime bien ces ptites bestioles. c'est juste que je ne connais pas du tout, c'est pour ça que j'ai un peu la frousse. mais je veux bien apprendre (seb si tu me lis, je veux un cours NAC siteplé siteplé rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal d'être allée voir ma petite puce à la serre, j'espère qu'elle ne va pas se laisser abattre. Je suis vraiment désolée pour toi et si triste d'apprendre que la petite noiraude que tu avais ramené il y a peu n'a pas survécu. Je pense que c'est bien d'elle dont tu parlais.

Pour les NACS, désolée mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour les chats et puis j'avoue que les furets me font un peu peur aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais j insiste !!

pour vos petits chats très encombrés, l inhalation est un bon remède.

ça me fait de la peine de vous lire, les voir mourir les uns après les autres.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arabel, donner des soins à la quantité industrielle des chatons limite le temps que l'on peut consacrer à chacun.
Et isoler les petits malades est très difficile.
J'ai depuis une vingtaine de jours une petite puce en FA qui d'après Karine n'aurait pas survécu en refuge.
Je l'ai récupérée à son arrivée au refuge. Des gens l'avaient ramassée dans la rue et hop! bonne action, direction la SPA.
Elle était pleine de parasites internes et externes, avec un abcès au cou. Et maigre bien sûr.
J'ai traité l'abcès, elle a tendance aux diarrhées, et elle a déclarée la teigne.
Elle s'accroche. Et elle passe à côté de certains microbes, au moins, chez moi.
N'empêche que quand j'ai un souci, je téléphone à Karine, et elle trouve le temps de s'occuper de cette poucinette.
Alors, les inhalations, d'accord, mais en refuge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La collecte du mois de juin est épuisée et nous sommes en manque de petites boites et sachets fraîcheur pour les chatons et également pour nos chats difficiles.
Si vous allez faire vos courses avant le week-end, pensez à eux...
Merci d'avance.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je sais que c'est pas grand chose mais j'ai adopté ce dimanche un des petits chatons tigrés donc je venais vous donnez des nouvelles peut-être que certains d'entre vous se sont occupé de lui (j'essaierai de vous mettre quelques photos) ... En tout cas le petit lou s'est très bien fait à sa nouvelle maison et même si sa santé n'est pas encore terrible je trouve qu'il va de mieux en mieux, mange comme un goinfre lol ! Il es tout petit mais tellement présent qu'on risque pas de passer à côté sans le remarquer ! Si sa tenait qu'à moi j'en aurai pris deux car c'est clair qu'ils ont besoin de contact ... le petit lou prend ma chienne pour sa mère, ou alors il est toujours en train de me courir après, ou sur mes épaules etc, c'est vraiment un amour ! Pour son nom j'ai pensé à Funky allias Chouchou ;-) Voilà j'espère que les autres chats et chiens d'ailleurs auront la même chance que lui ...
Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vanessa et bienvenue sur le forum.
Vous pouvez créer un post spécial pour Funcky alias chouchou dans "nouvelles des chats adoptés".
Vous pourrez nous y mettre plein de photos et comme ça on continuera à le voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que j'aurai aimé pouvoir faire plus ...
en tout cas pas de soucis je vais lui créer son post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! AH! Oursblanc! Je vais essayer de faire une photo de ma FA.
Ce n'est pas un top model. Elle est petite et maigrichonne. Mais des yeux...
Et puis, hyper caline.
D'ailleurs, ça risque d'être difficile de la photographier, quand elle me voit arriver, elle me fonce dessus. I love you
Elle est très mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis sûre que ça va se voir sur la photo que c'est une merveille de boite à calins I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Ah! AH! Oursblanc! Je vais essayer de faire une photo de ma FA.
Ce n'est pas un top model. Elle est petite et maigrichonne. Mais des yeux...
Et puis, hyper caline.
D'ailleurs, ça risque d'être difficile de la photographier, quand elle me voit arriver, elle me fonce dessus. I love you
Elle est très mimi.


ah !! la vérité sort du pot !
depuis le temps que j'attends que tu parles de la demoiselle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je préférais ne pas me précipiter. C'était pas gagné d'avance pour elle.
Et quand j'ai vu sur ce sujet comme ils mouraient vite, ces petits chatons, ça ne me rassurait pas pour elle.
Elles s'éteignent si vite, ces petites vies .
Au début, je me demandais si elle serait encore vivante le matin. Pas évident à gérer.
Mais je crois que je renouvellerai l'expérience, ça vaut la peine.

Va juste falloir la ramener à un moment. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait un peu "les bonnes femmes aux étoiles de mer" si tu te rappelles l'histoire que nous a racontée Rainette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Ben, je préférais ne pas me précipiter. C'était pas gagné d'avance pour elle.
Et quand j'ai vu sur ce sujet comme ils mouraient vite, ces petits chatons, ça ne me rassurait pas pour elle.
Elles s'éteignent si vite, ces petites vies .
Au début, je me demandais si elle serait encore vivante le matin. Pas évident à gérer.
Mais je crois que je renouvellerai l'expérience, ça vaut la peine.

Va juste falloir la ramener à un moment. I love you


c'est pour ça que je ne t'ai pas hhhhhharcelée de questions rabbit
me doutais bien que t'étais po très à l'aise, vu la ptite miséreuse que tu as récupéré I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...