Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Petit siamois voudrait devenir grand

Messages recommandés

Tu sais quoi Céline, quand je l'ai vu au refuge vendredi, j'ai pensé à toi direct ! Elle est super câline !

Espérons que Fakir arrête de faire le couillon Rolling Eyes

elle est super belle .

Je suis sûr que ça ira mieux avec fakir d'ici quelques temps. Ca lui fait beaucoup de changement entre la mort de son copain et l'arrivée d'une nouvelle. Il finira bien par l'accepter.

Xana a déjà bien pris ses aises. Je lui ai enlevé les gamelles et litière de la chambre car elle a pris confiance et va maintenant dans la cuisine.

Elle RAFOLE de la pâtée. D'habitude je donne une ration le matin avec les croquettes à volonté et ça dure la journée. Elle, elle l'a mange dès que je remplis la gamelle et m'en redemande le soir. Quelle gourmande, mais faut dire qu'elle n'est pas très grosse. On sent ses nonosses...

Par contre, c'est pas encore l'amour entre eux. Fakir la suit partout en grognant et crachant. Il est tout tendu. On dirait une boule toute stressée. Parfois il l'a course. Comme elle ne veut pas se laisser faire, ça grogne et crache dans tous les sens.

Il a dû mal a l'accepter .

Cette nuit, il a fallut que je me lève à 4H15 car ils ont réveillés la maisonnée avec leurs grognements. J'ai mis un peu de Feliway sur le tapis dans le séjour pour calmer tout le monde.

J'espère qu'il va enfin comprendre qu'elle ne partira pas et qu'il faut qu'il se calme et l'accepte.

le Féliway peut être efficace...Zorri a arrêté de se faire des plaies de lèchage quand l'immeuble tremblait avec les travaux des différents voisins....Camille met un diffuseur dans une prise...
j'espère que le grand Fakir va accepter sa nouvelle copine rapidement!....nous, on la trouve superbe, mais lui a d'autres critères Laughing

ça va s'arranger linette. patience. c'est souvent impressionnant les bagarres de chats mais ça n'est QUE impressionnant rabbit
d'ici 2 semaines ça ira déjà mieux je suis sure. faut leur laisser le temps de trouver leur place. et puis il a du caractère Fakir Wink
si tu veux, je t'envoie deux plaquettes de zylkène. c'est de la dose pour gros chien, mais y a pas de surdose possible, ptit chat en a pris à l'occasion quand elle a été vraiment trop chiante et shoushi aussi (je trouve que le résultat est bien plus probant à cette dose là perso. mais on peut tjrs diviser une gélule en 2. mélangé à un bout de vache qui rit, ça passe tout seul)

il a fallu 4 mois pour que dako accepte mohawk ,et dieu seul sais les bagarres qu'il y a pu avoir, et maintenant tout baigne, patience,patience, de plus les siamois ont de forts caractéres

Merci pour vos retours d'expérience.

Tout dépendra de Monsieur Fakir. Pour le moment, il ne veut pas céder et elle non plus.

J'avais acheter le Féliway spay, mais il faut souvent en mettre. Je crois que je vais acheter le Féliway en prise et le mettre entre le séjour et la cuisine. Ce sera surement plus efficace.

Si ça peut destresser mon Fakinou doudou..

Bonne nouvelle, après une semaine, il y a du mieux.... Surprised

Mais parfois, Fakir saute sur Xana ou Xana course Fakir
Faut bien qu'ils continuent à se tester.
Tant qu'ils n'auront pas fumer le calumet de la paix, le Féliway restera branché

Ah oui, j'ai oublié une chose importante !
Mademoiselle Xana a la diarrhée depuis 2 jours, alors je lui donne du smecta depuis ce matin.
J'espère que cela va s'arrêter rapidement, sinon j’appellerais Charlotte.

Xana a toujours un peu la diarrhée. Avant elle faisait 3 crottes liquides par jour. Maintenant c'est un peu moins liquide (une partie dure suivi d'un peu de mou).
Je lui donne toujours du smecta, mais c'est moins évident à lui donner car elle ne se laisse par faire.
Demain, je vais au refuge et si Charlotte est là, je lui demanderais s'il n'y a pas des cachets à la place.
Mais c'est toujours une gourmande de pâtée. Elle adore ça.

Entre Fakir et elle, il a y toujours un peu de poil qui volent de temps en temps car chacun cherche un peu l'autre.... Mais ça ne fait que 15 jours qu'ils sont ensembles.
En tout car, c'est une vraie bavarde qui quémande toujours des câlins.

Par contre, le matin (entre 3H et 5H) elle vient miauler devant la chambre. Alors je suis obligée de me lever et l'enfermer dans une chambre. Je lui laisse encore quelques nuits pour se calmer, sinon, je devrais l'a mettre dès le soir dans la chambre pour pouvoir dormir tranquille. Je lui ai lancé un ultimatum

Quelques nouvelles de la famille.

Xana n'a plus ses diarrhées et s'est bien remplumée.

Elle s'amuse comme une petite folle et joue avec toutes les petits souries poilues et boulettes de toutes sortes. Elle continue a réclamer des câlins et nous suis partout pour être avec nous. Une vraie boule d'amour.

En ce qui concerne Fakir.... il est toujours et

Il passe son temps à la suivre et à l'embêter. Ce qui ne plaît pas toujours à la demoiselle. Alors comme elle ne veut pas se laisser faire, coup de pattes et griffes.

Il l'a cherche, il l'a trouve. Et ce qui devait arriver... arriva.

Il y a quelques jours, j'ai vu des petites gouttes de sang à droite à gauche. J'ai regardé les minouchats et je n'ai vu aucune blessure apparante.

Mais mardi matin, quand Fakir est venu près de moi, pour avoir son petit morceau de beurre, j'ai constaté qu'il levait souvent sa patte gauche.

Après l'avoir saucissauné dans une serviette (Monsieur est une vraie furie affraid quand il ne veut pas qu'on le touche), j'ai vu qu'il était blessé à une griffe. Il avait perdu la protection de sa griffe et il ne restait que la partie rose. Je comprends qu'il avait mal.

Alors le soir, avec mon fils, j'ai réussi à lui mettre de la bétadine sur la griffe. Mais cela n'a pas servi à grand chose car il a tout léché après.

Le problème est que je ne peux pas trop le toucher sinon c'est morsures et griffures.

J'hésite encore à l'amener chez le véto car si elle lui mets un pansement ou autre, il va l'arracher.

Je me souviens que Pépito avait aussi eu un jour un problème à la griffe et que la véto m'avait donné du Cothivet. Je vais en acheter pour Fakir et lui en mettrait. Comme ça ne sent pas bon, j'espère qu'il ne léchera pas... Si la semaine prochaine, il n'y a pas d'amélioration alors je l'amenerais chez le véto....

En tout cas, il l'a bien cherché ce petit monstre

De bonnes nouvelles ! Bon sauf pour la pattoune de Fakir mais j'espère que ca va passer.

Caresse à tous les deux flower

Ha ces malounets qui aiment embêter les demoiselles Laughing !! J espère que ça va vite guérir sa pattounette.

pauvre titi. faut pas chercher les filles Fakinou tongue

(chez moi c'est ptit chat qui s'est fait ''signer'' par shoushi. enfin probablement, c'est la seule capable de violence au point d'oter un morceau à un autre Laughing . photo plus tard sur un autre post)

C'est toujours aussi compliqué de soigner le Fakinou.

Il faut s'y prendre à 2 et aller très vite pour mettre le spray sur la griffe car il se débat bien le fauve.

J'ai regardé ce matin et cela ne semble pas infecté. Il faut dire qu'il prend soin de sa papatte car il léche souvent sa plaie.

Dès que je lui mets le cothivet, il s'empresse de repasser dernière.... et pourtant ça sent très fort.

Je baisse les bras pour le cothivet. Je ne vais plus rien mettre dessus mais vais continuer à surveiller. Il faut juste que la griffe repousse.