Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Petit siamois voudrait devenir grand

Messages recommandés

il est très mignon

il fait quoi sur la 1ère photo ? il explore ou il roupille ?

Il déchiquète frénétiquement la pochette en papier...le papier c'est son truc, rapport au bruit m'est avis

oursblanc a écrit:
Probable que ce sera comme s'arracher le coeur à mains nues, mais ces 3 semaines c'est un superbe cadeau dans un moment de vie qui n'en compte guère...
C'est incroyable à quel point ces quelques grammes de Mini-truc changent ma vie, depuis dimanche le chagrin qui ne me quitte pas depuis des mois m'a oubliée un peu...
Il est là et j'en p rofite de tout mon coeur même si je sais qu'il partira bientôt, lui aussi...

Comme je te comprends

Bibou adore son escalier poisson pour aller gratter dans la corbeille à papiers...

c'est adorable

doit être bonne la cantoche chez moman l'oursonne. il est tout rond

(ah ouiche !! l'a bien profité hein, l'est rond comme une ptite barrique )

Ouille, c'est que c'est pointu ces petites choses là !!
Mais quel choupinou

l'oursonne, les deux dernières sont extras
contente de voir que le ptit bibou va bien

Bin puisque t'es de retour je t'en met une tournée !
C'est quand même un tout petit bout de chat...

Je découvre le sujet. Bravo à toi, Oursblanc.
Profite de ce petit moment de bonheur.
Sur le canapé de la vidéo, il a l'air un peu grand, mais c'est un mini riquiqui en réalité, non?

Te met 2 photos qui donnent un peu l'echelle de taille du Bibou, comme tu dis c'est un tout petit, parcontre on trouve qu'en 15 jours il a beaucoup changé, il est plus éveillé, s'interesse à tout gràce à une meilleure vue je pense, s'exprime, il sait trés bien manifester sa faim où son désir de quitter le loft, il ronronne quand on le prend dans les bras et tàche de se faire à l'idée que l'on ne nous déchiquète pas les mains où le visage impunément...C'est un joyeux ptit chat attendrissant comme tout

Il a même réussi à trouve un qui lui ressemble sur les étagères ^^
Ça lui fait de l'espace à découvrir.

Ici on se rend compte combien ils grandissent par rapport aux endroits qu'ils atteignent : ils montent de plus en plus haut sur les étagères de la bibliothèque. Et alors qu'ils passaient sous la traverse de la table basse, même en pleine courses, ils contournent désormais : il faudrait trop se baisser.
Idem avec le meuble TV : ca reste un terrain de jeu prisé mais il rentrent désormais tout juste lorsqu'ils sont couché sur l'étagère.

J'ai pesé le Bibou, 1KG200 (je rappelle qu'il pesait 360g à son arrivée), mange bien à la cantine le bourriquet

Ah là là, super cette FA Christiane, il est choupinou comme tout. J'adore la dernière photo où il saute sur le siamois en peluche !

D'ailleurs, j'ai pas tout suivi, c'est il ou elle ?

C'est un "il" ,je l'ai ramené chez la véto ce soir pour un contrôle: ça va bien.
J'ai donné la 2ème prise de vermifuge et j'ai acheté de l'anti-puces chaton...
J'ai oublié de demander si je peux lui donner un peu de poisson cuit vapeur car il adore les bouchées au poisson, si quelqu'un peut me dire...
Pour la primo-vaccination elle recommande d'attendre ses 2 mois révolus pour des raisons d'efficacité donc je pense qu'il va rester en pension un peu plus que prévu...

oursblanc a écrit:
Pour la primo-vaccination elle recommande d'attendre ses 2 mois révolus pour des raisons d'efficacité donc je pense qu'il va rester en pension un peu plus que prévu...

Y'en a qui vont être contents ...

La cabane du Bib's...la sacoche de l'APN...

Le joujou qui agace

C'est la dodotte, les conneuries ça fatigue son chaton

Ptit père, il est adorable

tout va bieng pour le petit seigneur du chateau à ce que je vois

Sur la 1ère photo il fait presque peur !
On dirait un chaton "extra-terrestre" avec ses yeux rouges.
Et sur les autres, surtout celles où il dort, un ange.
Ange ou démon le Bibou ?

Le Bibou peut endosser mollement un costume d'ange mais je crois que sa préférence est du côté des diablotins
Il a une voix de ténor pour réclamer son dû: à manger où sortir du loft si on traine un peu trop à son goût et sait faire grrooouuuuu pour impressionner les enceintes où les pieds de table voire tout objet volumineux malvenu sur son chemin
Il sait faire preuve de persévérance où d'obstination, n'a peur de rien, se jetterai volontiers à la tête du Jazzou pour une bonne blague, expérimente des figures acrobatiques dès que l'occasion se présente, finira champion de varape au moinsse...
Brèfle une tite personne à part entière

m'étonne pas du tout.
va avoir une sacré personnalité ce ptit bout

moi du jour ou je l'ai vu, toute crevette (ça devait faire une semaine avant que tu le prennes, dont tout pitit) aller à la gamelle d'eau tout seul et réussir à aller boire un coup, me suis dit ''ohh toi t'es un warrior''

ça fait plus de 20 ans qu'il n'y a pas eu de chat à la maison et je n'ai donc pas beaucoup de recul, mais je trouve que c'est un sacré caractère...

rooh c'te bouille, ange ou (je pencherais pour "et") démon, c't'une bouille à bisous

Bon demain j'emmène les gars à la mer 2 jours pour faire patienter jusqu'à septembre, alors le Bibou est cat-sitté par mère-grand. On l'a déposé tout à l'heure: eh bin à l'aise de suite le Bib's, a bu, a fait pipi, a joué, a gratté les plantes (déménagées en hauteur de suite of course), il est incroyable ce bout d'chat Le récupère lundi soir

Bon WE pour tous...Bibounnet a été parfait mais n'a pas trop mangé !
De retour à la maison cet aprème, il a fait une grosse sieste et vient de s'enfiler une portion pantagruelique I love you
Il a fait craquer toute une bande de mamies Wink

Encore une tournée de toute fraiches:
Dans la cabane on dort...

Dans le sac à main on délire ...

C'est super ce que tu as fait pour lui!!!! Il parait tellement choyé et heureux ca fait chaud au coeur. Un grand grand merci pour lui. Il avait quasiment aucune chance de survie au refuge et là il a la vie devant lui.
La video du canapé est délirante. Ca fait plaisir a regarder quand on rentre du boulot et que l'on a en tête ceux en cage recroquevillés sur eux même à fixer le sol complétement déprimé. Au moin lui il profite et recoit plein d'amour c'est génial.
Pour les vaccins il est en âge car il été sensé avoir un mois quand tu l'a pris et ca fait un mois maintenant. Donc hésite surtout pas à passer au refuge pour qu'on lui fasse.
Nathalie.

Coucou Nathalie
Ce n'est pas trés difficile de choyer le ptit bonhomme, c'est vraiment une sacrée personnalité ! je pense parcontre beaucoup aux autres et je regrette bien ne ne pas en avoir embarqué une poignée pour qu'ils aient une chance aussi...
Pour le vaccin du Bibou, j'ai prévu le 27 août car on avait calculé qu'il avait 3 semaines à son arrivée à la maison, je pense que je le ferai faire par ma véto et puis je l'emmène chez Del pour sa sociabilisation, il y sera jusqu'à son rappel et puis il faudra qu'il revienne au refuge hélas Crying or Very sad
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette triste période au refuge

Citation :
puis je l'emmène chez Del pour sa sociabilisation

Et uiche. Bibou 1er arrivera chez mes chats dans 10 jours pour en apprendre davantage sur la vie en communauté féline rabbit (avec l'accord de karine, ça va de soi)
la tente à jouets l'attend ainsi qu'un immmmmmmmmmense loft pour quand je ne serai pas là pour surveiller tout ce ptit monde et je commence déjà à rassembler toutes mes barrières anti pitit chat I love you

C'est bien pour lui de se retrouver avec d'autres chats. Il a besoin à son âge de se confronter aux autres et de se faire un peu remettre en place. Car il avait déjà un sacré caractère à trois semaines. Ce ne peut que être positif pour lui et le rendre équilibré. Et pis il va avoir plein de copain pour jouer. Faudra nous donner des photos.

tu penses Laughing
je vais le mitrailler pour que tout le monde en profite rabbit

Citation :
Car il avait déjà un sacré caractère à trois semaines

j'ai ouie dire que ça n'a pas changé lol!