Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Petit siamois voudrait devenir grand

Messages recommandés

En fait entre nous on l'appelle Attila où Gengis, c'est selon ...
attaque de pyjama...Bibou wins... Rolling Eyes

Le gros malinois j'lui pique son dodo et pis en prime j'met une volée au bulldog...oualà, ça c'est fait ... rabbit

lol! il va semer la terreur chez Del ! Même la nippone n'a qu'à bien se tenir !

lol! (tu sais quoi pascale ? celui pour qui j'ai le plus peur, c'est Mimi Laughing y va m'le terroriser Laughing )

m'est avis que la nippone et la grosse loutre vont aller se planquer dans les piaules qqes temps et laisser à ninou le travail de dégrossissage Laughing
c'est un bon père chat mon Ninou. va te me le remettre dans le droit chemin, cette graine de hooligan rabbit

cette tete de terrible qu'il a sur la dernière photo Laughing

Sûr que sous la houlette de maître Ninou nous verrons emmerger un premier de la classe en lieu et place de l'Ostrogoth ( AOC mère-grand) ravageur de pyjamas et grand déconfiteur de nappes et rideaux rabbit

zolies petites quenottes bien pointues tongue Del..... tu vas craquer je le sens Laughing

Lilly a écrit:
zolies petites quenottes bien pointues tongue Del..... tu vas craquer je le sens Laughing

fiston me dit la même chose Laughing

celadicépadimoij'dis Laughing
faudra vraiment mais vraiment qu'il use de tous ses charmes pour me faire craquer, Bibou 1er rabbit

j'ai gardé un mois une siamoise dans mon jeune temps. je n'ai JAMAIS dit ça d'aucun matou, je sympathise naturellement avec n'importe quel chat que je vais croiser mais si j'ai rencontré un jour dans ma vie un chat très con et très antipathique, c'était celui là Laughing
j'en ai gardé un petit a priori j'avoue Embarassed

cela dit, Bibou 1er c'est un bébé et en tant que tel il aura évidemment calins, tendresse, jeux ..... , mais perso je me vois pas avec un siamois adulte honnêtement.

Citation :
mais perso je me vois pas avec un siamois adulte honnêtement.

..DEL I love you !! Les siamois c'est comme tous les autres chats, y en a des " cons et anthipathiques" et des super gentils adorables ...tiens c'est comme si on disait que parce qu''il y a eu un accident avec un rott agressif tous les rotts sont pareils...ce qui serait encore du " N'IMPORTE NAWAK" !!

J'ai eu 3 siamois dans dans ma vie ( pas des purs, des croisés, comme le ptiot de Christiane ) et c'étaient tous des amours de chats. Mes enfants étaient petits et jamais il n'y a eu un coup de griffe, un signe d'énervement envers eux ( bon, en même temps, faut dire qu' on leur a toujours appris à les respecter, les félins...). Ils étaient affectueux, bavards, pots de colle...bref rien à voir avec l'image que tu en as, à cause d'UN spécimen raté !

Mon 1er siamois, mon Vladimir, un jour je l'ai retrouvé couché dans le landau des poupées, habillé avec leurs habits Shocked , ma fille avait décidé de le promener et il paressait tranquillement dans son improbable acoutrement... Il savait que l'on peut grimper le long d'un jean mais pas sur un pantalon léger, un amour bavard plein de répartie, une merveille de la nature, un cadeau I love you

ah non mais la siamoise que j'ai gardé n'était ni agressive, ni ne s'est jamais énervée après moi, ni même pot de colle Laughing
en gros c'était un chat avec le cerveau d'une carotte Laughing

d'une manière générale, je vais pas m'inventer des atomes crochus avec un type de chat si j'en ai pas rabbit
cela dit je leur veux pas de mal hein aux siamois. si j'en croise un, je vais pas lui coller un coup de pied et si il se frotte à moi, je vais pas prendre un air pincé, je vais lui faire des gratouilles amicales, on roucoulera ensemble et plus si affinités mais je ne me vois pas vivant avec un siamois, wouala, rien de plus rabbit

Chacun son truc, moi c'est les persans.
Je ne suis vraiment pas attiré par eux, peut-être à cause de leur nez plat, je ne sais pas, mais comme Del je ne me vois pas vivre avec un persan.

KIRIKOU a écrit:
Chacun son truc, moi c'est les persans.
Je ne suis vraiment pas attiré par eux, peut-être à cause de leur nez plat, je ne sais pas, mais comme Del je ne me vois pas vivre avec un persan.

ah ben pareil.
pourtant ma meilleure amie a un ptit croisé persan que je trouve sympa comme tout .... mais chez elle Laughing

Citation :
C'est pô obligé Dèlounette, hein !!

cela dit, je suis contente que Bibou vienne passer un moment à la maison et contribuer à en faire un bon ptit père en bonne santé, équilibré et tout et tout
j'ai déjà installé tout ce qu'il faut pour qu'il soit en sécurité dans le salon et je planche sur l'aménagement de son loft au ptit coeur.
il va s'éclater dans le tunnel à chats I love you

J'ai toujours eu une fascination pour les siamois, à cause de leurs yeux bleus je pense, et de leur manière de vous fixer du regard... j'ai "commencé" par une demi siamoise, avec qui j'ai passé presque 19 ans merveilleux. Lotus jouait au foot avec les os de poulet, faisait ses griffes sur le pin mais pas sur le chêne, jamais sur la moquette ou le canapé, ne volait pas la nourriture, grognait quand quelqu'un passait dans le hall de l'immeuble, et surtout il y avait cette relation particulière : je l'avais depuis 15 jours que déjà elle avait le rappel du chien, et elle s'arrangeait toujours pour avoir un champ visuel le plus large possible, un sens de la stratégie redoutable... être sur le tabouret pendant qu'un autre chat s'était planqué dessous, pour qu'il ne puisse pas sortir... un vrai jeu d'échecs ! et tout ça avec un flegme, une autorité naturelle...
En revanche, ceux et celles qui l'ont nourrie pendant mon absence ont gardé des traces, car elle supportait les caresses des autres pendant 5 secondes maximum, et le siamois est particulièrement rapide pour griffer, ça ne prévient pas... un truc amusant, c'était quand elle était en haut d'une armoire : impossible d'approcher la main sous peine d'attaque (même moi), par contre je pouvais approcher le visage sans problème.
Maintenant, on a Tao, un vrai siamois, qui vous regarde de ses yeux de tombeur, qui est calin comme pas possible, qui vient dès qu'on l'appelle de son petit nom précis... et toujours cette relation particulière : il nous parle, cherche le contact. C'est un chat qui ne dépense pas son énergie pour n'importe quoi : il est tactique, pas du tout agressif. Bon, il a 5 ans, il est de nature tranquille...
Notre Dana, croisée chartreuse, est beaucoup plus peste, indépendante, caline que quand elle veut, plus nerveuse. Elle est un peu plus "basique" si je puis dire, tout en s'étant parfaitement adaptée à son environnement, avec intelligence. Mais c'est que quand elle veut, on est chez elle. On vit avec Tao, et il vit avec nous, ce qui est un peu différent...

Sur les persans, je partage un peu l'avis : je ne suis pas emballée par ces beautés au nez écrasé qui posent sur les meubles et qu'il faut peigner tous les jours, je préfère les chats toniques. Mais on ne sait jamais... un chaton persan pourrait nous faire craquer !!

Un dernier petit point : quand j'ai eu Lotus (à 2 mois), pendant 1-2 ans je ne l'ai jamais portée, jamais papouillée. Je lui parlais beaucoup, on faisait du foot, on jouait beaucoup, mais jamais de calin ou de genoux. Aucune porte fermée, qu'elle puisse aller où elle voulait. J'ignore pourquoi, je me disais peut-être qu'elle était fragile... quoi qu'il en soit, elle a toujours gardé ses réflexes de défense (tant mieux), et cela n'a pas du tout altéré notre relation, au contraire. Un ami de fac m'avait dit qu'il avait fait ça avec ses chats, et ils étaient très calins... les experts auraient-ils un avis ?
Smile

Il est aussi beau qu'il terrifie le Bibou number One !! flower

Va faire la nouba chez Del le p'tit moi j'te le dis !

(del déjà en train d'armer son pistolet à eau pour se protéger du fauve nain lol! )

Ah bin ça va être rock chez Del, on comptera les points Rolling Eyes celà dit Bib's a l'avantage de la jeunesse par rapport à tata Del mais il sera pénalisé par les renforts griffus locaux...va ptêt pas winner le hooligan Laughing

J'ai eu un siamois, super sympa et assez bavard.
Miaou, je veux sortir et miaou, merci de m'avoir ouvert la porte.
Ca faisait beaucoup de miaous et si je lui parlais, il répondait. De vrais conversations. I love you

Pesée du Bibou: 1kg scratch , en fait j'ai dû déc sur les réglages de la balance le dernier coup et ça devait plutôt être 700g, aujourd'hui j'ai refait les vérifs... c'est bien 1kg de bonheur qui va partir chez tata Del flower

Uiche rabbit
je suis d'ailleurs en train de lui fabriquer ses appartements privés (j'en bave un peu rabbit )

Voui c'est samedi, te dis pas le trou dans la vie Rolling Eyes c'est le ptit prince le Bibou I love you y'a sa photo au boulot avec celles du clan, tout le monde demande des nouvelles...ça aide à sensibiliser Wink

Sol en parquet ! oui mdame !

j'attaquais le premier étage, pis j'ai réalisé au bout de 5 mn de scie sauteuse que vu l'heure, c'était peut être moyen pour les voisins Laughing

He bien !!! Le loft rainetien aurait-il donné des idées ? Je vois qu'on parle étage !!! J'ai hate de voir le résultat !

Rainette a écrit:
He bien !!! Le loft rainetien aurait-il donné des idées ? Je vois qu'on parle étage !!! J'ai hate de voir le résultat !

j'avoue, j'ai pompé Laughing

j'ai pris des photos avant, pendant, après mdame. mais là j'ai franchement la flemme de mettre les photos
en plus jme suis brulé les doigts avec mon spitolet à colle

phase ''je vais en baver'' scratch

phase ''j'en chie'' Laughing ..........

phase ''me suis brulé les doigts, j'ai une grosse cloque Crying or Very sad ...... MAIS jsuis pas mécontente du résultat flower ''

......................................... longue réflexion sur le bien fondé de s'enquiquiner à mettre une planche scratch

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM flower
Alors j'esssplique, Bibou c'est winny l'ourson on va dire, sage, mignon, grifferait pas pour tout l'or du monde, un ptit coeur quoi I love you (pourvu pourvu Laughing )
la planche a finalement été remplacée trèèèèès judicieusement par un bout de l'arbre à chats de mes monstres
sous le trone (oui c'est un trone), seront installés les vécés privatif de Bibou 1er, avec petite cloison histoire qu'il n'en mette pas partout et ne joue pas dans ses excréments
tout le reste, c'est son aire de jeu.
vous en pensez quoi ? c'est chouette non ? rabbit

c'est troooo la classe ! surtout le parquet en chêne (visiblement!!). on veut voir avec les vécés en place stp... tongue

amélioration par ajout d'un dodo digne de ce nom

préparation de la barrière anti bibou et installation

crash test. je remercie au passage mon fidèle second, winnie l'ourson, lesté d'un poids de 1 kg (comment ça je m'ennuie ce soir ? Laughing )
d'après mes calculs, je devrais donc avoir amplement le temps de récupérer le Bibou s'il fait une tentative de passage en force rabbit

(pendant ce temps là, Mimi s'interroge sur la santé mentale de sa mère. Liza ayant une idée bien précise sur la question, elle roupille et se fout totalement de ce que je fabrique Laughing

J'avais pô vu tout ça, moua hier soir !!! Pascale a raison on apprécie les matériaux nobles, chêne, ficelle de chanvre, fourrure écologique et j'en passe...parcontre l'acolyte qui te sert au crash-test ne figure pas exactement le Bib's, j'aurais plutôt vu un mannequin Taz... rabbit
Hier bébé a eu son vaccin, trés sage dans la salle d'attente et il fallait être patient il est resté dans les bras presque tout le temps, super à l'aise, observant tout ce qui se passait, c'était vraiment étonnant I love you
A l'examen tout va bien flower
Là je le laisse s'amuser jusqu'au départ pour qu'il dorme en voiture, il aura un ptit dèj léger, et en avant ...

Bibou est bien arrivé sur son nouveau lieu de vie.

il est en pleine forme. Un ptit chat bien dans ses patounes, très joueur et rigolo. il a fait la connaissance de Ninou qui est très amical, comme prévu, pas un brin intimidé par cette petite chose hérissée et grognouteuse Laughing
shushi et zoé ont choisi de disparaitre quelques temps et Mimi et Liza sont pour l'instant interdits de salon, le temps de laisser les chats se découvrir (Liza est verte Laughing )

une fois moman partie, Bibou se révèle bcp plus timide ... ou fatigué peut être. après avoir grignoté qqes croquettes, je ne l'entend plus farfouiller, il a du se trouver un ptit coin pour dodoter un coup et Ninou le cherche (méoukilé ? scratch )

ah ça y est, trouvé. adorable I love you

moman ! cékoiça ! on avait dit plus dchat !

grosse grosse fatigue

t'inquiète, jle surveille

tout le monde dort

on se réveille tout doucement

réveil difficile (ou tête dans le cul Laughing )

on explore un coup (parait que c'est interdit par là, m'en fous, cause toujours)

calinou

installation dans le loft en prévision de la balade des chiens (c'est pas mal ki ma dit rabbit )

libre à nouveau

liza qui surveille la ptite chose

pfuit

ninou surveille le hooligan (ptite chose a ensuite cherché popa chat qui a retenu la baffe. ''l'est petit, ça va pour cette fois'' ki m'a dit Laughing )

photo prise la tout de suite. tout ces évènements, ça fatigue son ptit chat I love you

zoé cherche l'intrus (c'est froid, sur le canapé, patate Laughing )

po là non plus, méoukilédonc (sur le canapé jt'ai dit Rolling Eyes )

l'installation du Bibou n'a pas trainé, il est super à l'aise !! Tant mieux, ça fait vraiment plaisir flower

qu'est ce qui se passe la dessous rabbit

mm sais pas ce qu'elle fait mom

rabbit

nous a fait un délire là rabbit
il s'est éclaté. il a fait que des conneries Laughing
il a manqué finir pendu à un fil électrique rabbit c'est moi qui l'ait récupéré rabbit
il a voulu se noyer aussi Laughing
il a pris sa ptite gamelle d'eau pour une souris rabbitrabbit il a commencé à la pousser de partout avec sa patte, y'a de la flotte partout Laughing
brefle, il s'éclate rabbit

l'eau des grands elle est meilleure

on a agrandit la surface à la disposition de Bibou.
Mimi était très stressé ce soir de ne pas pouvoir aller dans l'entrée. du coup, planche coté couloir et grillage partout là ou bibou pourrait passer dans une autre pièce.
Mimi s'est tout de suite calmé et il est tranquillement à coté de moi sur le canap. c'était donc bien ça son problème rabbit (ah jte jure, faut user de spychologie des fois rabbit )
et bibou est allé voir très interessé. va pas tarder à repartir en exploration moi jdis rabbit

à table

ninou surveille

et bibou est reparti dans son délire (jsuis bien contente de lui avoir aménagé un hotel particulier tiens à celui. il te ferait avoir des cheveux blancs avec ses ptites bétises qui pourriaent être grosses. cela dit quand y va tomber, y va tomber rabbit

Génial toutes ces nouvelles et ces photos !! Dis donc, entre toi et Oursblanc, il aurait pas pu avoir meilleures mômans le petit hooligan Laughing

ça va se calmer après parce qu'on va prendre l'habitude Laughing

mais là ce soir, y a tonton dan à la maison et on est constamment morts de rire lol!
du coup on mitraille chacun notre tour (on en rate pas mal tellement ça va vite rabbit )

ah il est surveillé hein Laughing
tu cherche bibou tu regardes Ninou et Liza Laughing

provocation en douce du ptit merdeux rabbit (ça c'était tout à l'heure. là il cherche liza sous la table