Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

pouliche mollassonne

Messages recommandés

une question simple, est ce que en ce moment vos loulou sont tout mollassons? agusta se traine, je sais pas si c'est la chaleu ou un manque d'énergie. j'aurais tendance a dire que c'est la chaleur mais bon...

quelle température chez toi la journée ?

Garuda a eu une période comme ça, mais il ne faisait pas forcément chaud, mais c'était plus à sa première année (jusque 15 mois), depuis plus de soucis...

Invité
Tyske est particulièrement mollasson aussi ces derniers temps.
Il sort des allures fantastiques en prairie ou quand il voit le chariot à nourriture mais une fois en longe, ou monté en piste, bonjour la motivation ! Quand il a peur aussi, une vraie bête de show !
Est-ce de la fainéantise, du cinéma ou une baisse d'énergie due à la chaleur, ou une combinaison de tout ça ???
Il reçoit un complément vitaminé canon depuis 3 mois vu qu'il est en pleine croissance et je me demande ce que ça donnerait sans...

Invité
Vérifie la température et la couleur des muqueuses en appuyant sur l'oeil (ce qui va exposer l'intérieur des paupières). Si c'est jaune-orange, urgence piro !
Mais bon en ce moment il fait super chaud...

Invité

Le véto a vu Tyske hier, c'est juste la chaleur d'après lui (et peut-être aussi la croissance) mais on va faire un bilan sanguin just in case...
Fais-en peut-être de même pour ta pouliche... Ca peut mettre en évidence une carence ou l'autre.

je ne sais pas si les votres sont comme ça mais le mien fait son "mou" au parc ou quand on va le chercher, par contre une fois dehors avec les copains en ballade (à l'ombre des bois par moment) pfff une vraie fusée, rien ne le retient, il revient légérement trempé mais ravi Laughing , pourvu que ça n'est pas trop affolé la jeune qui l'a essayé hier pour le prendre en demi pension... elle était plus crevée que lui au retour lol... il faisait bien chaud...

Invité

la chaleur y est quand même pour beaucoup et moi je fais très attention nous avons quand même des temperatures de 30° a l ombre entre 10h 10h 30 et qui passe entre 38 et 41° dans l après midi et ces temperatures tiennent jusqu a 19h ....jusqu a mardi je les montais mais depuis c est paddocks tous les matins pour les 4 jusqu a 11h du matin et après je leur fiche la paix car même moi je suis hors service avec ces temperatures ... franchement c est trop vivement non pas l hiver mais la fraicheur ... il faut un juste milieu quand même !!
même en leur fichant la paix ils perdent des mineraux klaas et noran sont ceux qui ont le plus chaud klaas a la tête blanche de transpiration parfois et pourtant ils ont tous 3fois par jour des electrolytes
mais bon ca va bien finir par se calmer cette chaleur !! Embarassed

ah oui la c'est vraiment la grosse chaleur chez toi klaasnoir mais tes loulous ont qd meme encore la peche dehors à ce que tu disais il y a pas longtemps (il devait faire un peu moins chaud).

Invité
oui et c est surtout qu a force d accumuler la chaleur car ca dure depuis juillet quand même on finit quand même par fatiguer dur !!!

il faudrait sortir a 7h du matin ou tard le soir ...mais quand tu as fais ta journée et supporté cette chaleur crois moi je n ai plus envie de monter
je sors en balade avec une dame qui a des chevaux et un vieux frison de 21 ans et on disait justement qu en ce moment monter a cheval par cette chaleur devient vraiment une corvée ... pour le cheval comme pour le cavalier
si seulement ca pouvais baisser d au moins 10 a 15° !!!!!!!!!!!!