Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

FELICONSULTANT

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum,
Certains me connaissent déjà, je m'appelle Annick, je suis bénévole chats au refuge d'Orgeval depuis 3 ans, modératrice du forum et Présidente de l'association "Les Amis du Refuge d'Orgeval - ARO".
Pour compléter cette palette, j'ai commencé depuis mars 2010 une formation de Féliconsulante.
Qu'est-ce qu'un Féliconsultant ou un Caniconsulatnt ?
C'est une personne qui va essayer de vous aider à résoudre les "problèmes", gênants pour vous, que vous rencontrez avec votre animal.
Nous sommes des médiateurs entre vous et votre animal, nous avons appris, par notre formation, leurs façons de communiquer : un chat reste un chat, un chien reste un chien, même s'ils nous paraissent avoir parfois des réactions "humaines".
Lors d'une consultation à votre domicile réunissant tous les membres du système familial, car il très important de connaître l'environnement de l'animal, nous allons pouvoir vous proposer des "pistes" qui vont permettrons de renouer une relation de confiance avec votre animal. Nos propositions ne se feront jamais dans la force ou la contrainte, mais nous essaierons de vous faire comprendre le "pourquoi du comment" des réactions de votre chat ou de votre chien afin de les modifier.
Après c'est à vous et à tous les membres de la famille de "jouer le jeu", nous ne sommes pas des "magiciens"...

Pour les chats les interventions les plus fréquentes se font sur :
- La malpropreté,
- L'agressivité,
- Les problèmes de cohabitation chat/chat ou chat/chien.

Mais nous pouvons également intervenir en amont :
- Vous souhaitez accueillir un animal,
- Vous allez avoir un enfant,
- Vous allez déménager.

Jusqu'à la fin de ma formation, en février 2011, je dois faire un certain nombre de consultations d'étudiant que nous étudierons ensuite en cours.
Ces consultations sont gratuites (hors frais de déplacement) pour les adoptants et durent environ 2 à 3 heures à votre domicile, en présence de tous les intervenants du système familial.

J'interviens uniquement sur les chats et dans la région parisienne côté ouest. Si vous n'êtes pas dans mon rayon d'action je peux vous orienter sur d'autres étudiants de ma session de formation, chats ou chiens.

Merci de me contacter en MP.
Chamicalement,
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bravo annick pour ton nouveau métier, à l'occasion , je pourrai en parler aux adoptants que je vais voir pour la visite de contrôle, et crois moi , il y a beaucoup de chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne.
Mon but premier est d'éviter que pour des problèmes de mauvaise compréhension un animal ne soit abandonné ou ne revienne au refuge.
Hélas très souvent les adoptants attendent trop longtemps avant d'appeler le refuge ou de faire appel à un professionnel et en arrivent à un point de non retour où la relation de confiance envers leur animal est rompue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


justement vendredi je suis allée faire une petite visite de contrôle pour un chat adopté à PLAISIR, magnifique, grand tigré aux yeux verts d'eau, la jeune fille a d'ailleurs craqué sur lui , avant de savoir qu'il était FIV, elle a hésité car elle venait de perdre son chat également fiv âgé de 4 ans, mais elle l'a finalement pris,

jusque là aucun problème (de santé) par contre, il lui arrive de faire pipi dans la maison, ou la maison de ses parents lorsqu'elle part en vacances , d'après le véto ce ne serait pas dû à sa maladie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, tous les propriétaires de chats du forum n'ont que des chats qui sont à l'aise dans leurs pattounes !
Bon alors on va agrandir le cercle : si vous avez des copains ou de la famille qui ont des problèmes de pipi à côté de la caisse, de canapé ravagé par les griffes de leurs matous, qui ont un chat et qui vont bientôt avoir un bébé ou déménager, etc...
Jusqu'en février 2011 consultations gratuites (hors frais de déplacement).
Il faudrait que je produise au moins un compte-rendu de consultation par mois pour finir ma formation...

Bon d'accord, vous allez me dire qu'il y a 150 chats au refuge, mais le problème c'est qu'eux on sait que beaucoup de leurs comportements "déplacés" proviennent de la captivité et de la cohabitation en trop grand nombre dans un espace restreint.
Et puis en plus pour l'instant ils n'ont pas de famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
tu veux venir consulter un Bibou 1er annick ?
(on fait genre j'en peux plus et tu viens me conseiller Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="KIRIKOU"]C'est chouette, tous les propriétaires de chats du forum n'ont que des chats qui sont à l'aise dans leurs pattounes !

bon alors, si tu veux absolument une consultation, mes chats sont bien dans leur pattounes, mais je veux bien te recevoir à la maison pour un café et autres conseils, je rentre dans le cas de ton agrandissement de cercle... Laughing si tu vois ce que je veux dire...même si ils ont déjà connu ça et que tout c'est très bien passé.

je veux bien être ta roue de secours..

steph.

on en parle samedi au refuge si tu veux, (et bien sûr si je n'ai pas de contre-temps pour venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi je veux bien des conseils cohabitation chat/chat mais aucun des 2 ne vient d'Orgeval où j'ai juste adopté mon chien Lupin. Pour les chats c'est Gribouille ma grosse que j'ai depuis qu'elle est petite et Moche le sauvage (son histoire est sur le forum dans protection animal, un sujet appelé soin des chats sauvages). Le problème serait que Gribouille n'est pas très gentille avec Moche (bon, elle ne le supporte pas....) il faut dire qu'elle a un petit caractère de cochon.... (mon mari vous dirait qu'elle tient cela de moi.....).
Je suis preneuse de tous les bon conseils pour le bien des loulous
Alexandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait appel à mes services dernièrement : 3 consultations en 1 mois !
Maintenant j'ai plein de compte-rendus à écrire mais c'est comme ça que je vais continuer à progresser.

J'espère surtout avoir aidé ces personnes et leurs animaux à mieux se comprendre.

Je reste à la disposition de toutes personnes ayant adopté à Orgeval et rencontrant des problèmes d'adaptation avec leurs chats.

Chamicalement,
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les résultats, je ne peux qu"encourager vivement tout le monde à faire appel à tes services!!! En une semaine seulement Moche a fait des progrès époustouflant par rapport à ces 3 dernières années parmis nous. Il se promène dans tout l'appartement, et pas seulement la nuit, maintenand il vient dans la cuisine même le matin quand il entend les croquettes. Bon, il reste inquiet et sur ces gardes mais il visite... Et il est déjà venu 2 fois sur le canap pour partager du saucisson ou des rillettes avec nous, il tient tête à Gribouille.... Bref que du positif











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
Je vous donne des nouvelles de l'évolution de ma formation.
L'organisme de formation que j'ai choisi a pris une décision importante celle de changer le nom de notre profession, le terme comportementaliste étant un peu galvaudé, sauf pour les vétérinaires-comportementalistes.
Nous nous appellerons donc maintenant :
Pour les chats : Féliconsultant - Etude, conseil et médiation des relations homme/chat.
Pour les chiens : Caniconsultant - Etude, conseil et médiation des relations homme/chien.
Ces noms sont déposés et protégés, seules les personnes ayant étudié chez OPERRHA y auront accès.

J'ai passé mes évaluations le 12 février dernier et j'ai maintenant 3 mois pour rédiger un mémoire pour obtenir mon diplôme.
En attendant je suis donc stagiaire-Féliconsultante et je peux faire des consultations.
Je vous rappelle que les consultations se font au domicile de l'animal et en présence des personnes vivant avec l'animal.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me consulter par MP.
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tu peux aller voir Tao chez mon Papa si ça te dit. Il mord de temps en temps TRES fort. Sinon ça va bien mais si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...