Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lighty1

Problème de papiers ...

Messages recommandés

Bonjour !
Désolé de vous déranger pour ça Neutral

J'ai un petit problèmes pour les papiers de ma frisonne ....

Elle est plein papier vert et jaune, etc ...

Je l'ai acheté en décembre, et je n'ai toujours pas récupéré la carte plastifié ...
Voulant faire pouliné ma jument l'année prochaine je suis un peu embêtée ...

Enfaite son ancienne proprio n'a pas payé le changement de proprio .
Donc elle l'a vendu sans avoir mit la carte a son nom . ( je croyait que justement ça bloquait une vente mais bon .. )
N'étant pas au courant, et croyant que la jument avait tout, on ne s'est pas posé plus de question ...

D'apres la proprio qui aurai appelé l'asso, je peux la récupérer comme ça ...
OR quand j'appelle, ils me disent l'inverses ou la meme choses ... ( ils changent tous le temps d'avis xD ) , ou ne savent pas quoi me répondre ...

Qu'en pensez vous ? l'ancienne proprio doit elle payer le changement, et que je le repaye apres pour le mettre a mon nom ?
Ou faut il que je re insiste auprès de l'asso, pour que je n'ai que le mien a payé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir fait les papiers d'arend dernierement, je sais que les papiers vert et jaune sont gardés par l'asso tant que je n'aurai pas payé les frais de changement de proprietaire.donc tu as tres peu de chance pour qu'ils te les rende sans avoir effectué le changement.
dans ton cas, la logique voudrai que tu declare dans un 1er temps le changement de proprietaire aux haras nationaux et ensuite que tu paie l'asso pour qu'elle rectifie les papiers jaune et vert et te les renvoie!
tu devrai te renseigner aux haras nationaux en leur expliquant ton cas.
quant aux chantage (j'appele ca comme ça !) qu'exerce l'asso pour nous restituer les papiers de Nos chevaux ( obligation d'adherer pour avoir des droits) nous devrions nous mobiliser pour faire une protestation groupée, car je trouve ces methodes inadmissibles, pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument est déclarer au haras , j'ai la carte à mon nom etc
C'est au niveau du papier plastifié frison que sa coince ...
Enfaite l'asso ne veut pas me rendre la carte plastifié , car l'ancien proprio ne les a pas fait mettre à son nom ....

Et quand j'apelle, ils sont incapable de me dire se que ej dois faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanie a écrit:

quant aux chantage (j'appele ca comme ça !) qu'exerce l'asso pour nous restituer les papiers de Nos chevaux ( obligation d'adherer pour avoir des droits) nous devrions nous mobiliser pour faire une protestation groupée, car je trouve ces methodes inadmissibles, pas vous?

je suis toute a fait d'accord avec toi! D'ailelur petite question si on arrête d'adhérer a l'AFCF il se passe quoi (en gros on arrete de payer les 70euros par an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je profite de l'opportunité pour vous demander, j'achète une pouliche dans quelques mois, elle est aussi papier vert jaune, que dois-je exactement demander à l'éleveur et que dois je récupérer avec le cheval, pour l'instant je n'adhère à rien du tout, faut-il adhérer à l'asso française? En achetant le cheval est-on affilié au FPS ou doit-on le demander?
Pardon ça parait peut-être stupide comme questions mais je n'ai pas compris toute la chrono des adhésions et autres
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lighty a écrit:
La jument est déclarer au haras , j'ai la carte à mon nom etc
C'est au niveau du papier plastifié frison que sa coince ...
Enfaite l'asso ne veut pas me rendre la carte plastifié , car l'ancien proprio ne les a pas fait mettre à son nom ....

Et quand j'apelle, ils sont incapable de me dire se que ej dois faire lol


Je ne sais pas qui tu as appelé mais je suis plus que surpris de la réponse !

En fait, le problème de l'AFCF n'est pas de savoir qui va payer, l'afcf souhaite simplement que l'adhésion et le changement de papier soient réglés car ce service lui sera refacturé par le KFPS.

Donc pour éviter de se retrouver avec un impayé, les réglements doivent accompagner la demande.

Quant au "chantage", personne ne vous oblige à adhérer à l'AFCF ou de faire les changements de papier de votre cheval, par contre, si vous souhaitez participer à une manifestation organisée par le KFPS via ses représentants dans les différents pays, vous devez non seulement être à jour de cotisation et la carte plastifiée doit être au nom du propriétaire ! Pour le reste, à vous de voir !

Alors arrêtez de mystifier l'AFCF, qui est géré uniquement par des bénévoles, ces petits hommes et femmes en voie de disparation, passionnés de frison comme vous tous !

Et pour répondre à la question de Stéfanie : si vous ne payez plus votre cotisation alors vous ne serez plus membre c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus membre de l'afcf depuis qq années et je n'y perds absolument rien au change Very Happy

lorsque j'ai changé mes papiers oi (haras nationaux) en papier frison quand la race a été reconnue, j'ai envoyé comme tout le monde mes cartes plastifiées aux haras nationaux ; ces documents étaient à mon nom de jeune fille et à mon ancienne adresse... en ce temps là on me les a renvoyés, en m'indiquant de changer le nom du propriétaire ( Laughing ), ça serait maintenant, on me les garde, juste pour m'être marié ...
alors quand on me dit, donnes moi des sous ou je le garde, pour moi ça ressemble bizarrement à du chantage, non ?
bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistigri a écrit:
Bonjour

Je profite de l'opportunité pour vous demander, j'achète une pouliche dans quelques mois, elle est aussi papier vert jaune, que dois-je exactement demander à l'éleveur et que dois je récupérer avec le cheval, pour l'instant je n'adhère à rien du tout, faut-il adhérer à l'asso française? En achetant le cheval est-on affilié au FPS ou doit-on le demander?
Pardon ça parait peut-être stupide comme questions mais je n'ai pas compris toute la chrono des adhésions et autres
Merci


si tu souhaites faire des concours de modèles et allures avec ta pouliche par la suite, oui la carte plastifiée doit etre à ton nom (donc demander le changement de propriétaire). si tu ne souhaites pas en faire, ce n'est pas la peine.
son papier vert jaune montre qu'elle est reconnue comme frisonne, donc tu n'as rien à faire Very Happy
mais à savoir que le papier vert jaune te sera gardé par l'afcf si tu fais enregistrer ta pouliche sur le registre français du cheval frison aux haras nationaux (contrairement à si tu la fais enregistrer origine inconnue)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc je peux ne plus m'abonner l'an prochain a l'AFCF ? c'est cool sa mais je garde ma carte plastifié tout de même nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma carte plastifiée (papier vert/jaune) m'avait été rendu et Jasper est également enregistré aux Haras Nationaux en tant que frison.
Maintenant si tu n'as pas envoyé ton règlement en même temps c'est normal qu'il ne te les renvois pas si l'AFCF est refacturé de ce service par le KFPS, il ne vont pas payer les frais des autres non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bien sur que je vais payé les frais lol ....

Le truc qu'il me reproche c'est que l'on ne ma pas transmi la carte plastifié à la vente.

( car elle est au nom de l'élevage, pas de la personne qui me l'a vendue ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lighty je pense que le changement de proprio a été fait au niveau du KFPS pour le papier vert/jaune mais l'AFCF n'a jamais renvoyé ce papier car elle n'a jamais été payer, ce qui est logique étant donné que eux même sont facturés. Maintenant le problème c'est que je pense l'AFCF se retrouve avec les papier de ce frison avec le nom de l'ancien proprio dessus, ce serait honnête à l'ancien propriétaire de payer SA facture... ensuite si toi tu veux les mettre à ton nom idem tu devras payer le changement C'est le KFPS qui gère tout ça, l'AFCF est que là pour la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas... qui est en possession du papier vert/jaune en ce moment et à quel nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est a l'asso aparement .
Et il serait au nom de l'élevage ( aparement, je n'ai pas vraiment tout compris moi meme .. ) qui l'a vendu à son ancienne proprio ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...