Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorence (chat)

ABATTAGE DES ANIMAUX hallal : PETITION !!!!!!

Messages recommandés

Non, l'animal égorgé ne meurt pas tout de suite, il souffre, suffoque, et se vide de son sang en se débattant, affolé et pris de panique, jusqu'à ce que la mort vienne l'emporter, quelques minutes après.

Pendant l'égorgement, le cerveau reste conscient, et l'être ressent la douleur qu'on lui inflige. Il sent la vie s'échapper de son corps, dans ses hurlements comme derniers moments de vie.

Sauf si bien sûr on lui coupe les cordes vocales, alors là, il ne peut même plus exprimer sa souffrance.

Comment pouvons-nous, dans un Pays civilisé, faire preuve d'autant de cruauté?

Si nous voyons une personne en égorger une autre, nous faisons un lien direct avec de la barbarie, mais quand c'est un animal.. C'est autre chose, n'est ce pas?

Ils se disent sûrement que ce ne sont « que » des animaux? Eux aussi ont une vie, une famille, des amis, ressentent des sentiments, des envies. Que croient-ils être pour se permettre de juger les autres êtres vivants sur cette planète, qui étaient sûrement là avant nous, et les considérer comme de la simple nourriture.

Selon des test scientifique, il faudrait 14 minutes pour que l'animal meurt d'égorgement.

Certes nous devons nous nourrir de viande parfois, je ne pousse en aucun cas les gens à être végétarien sans qu'ils le veuillent. Je ne le suis pas moi même, mais quand je vois ce monde, j'ai envie de le devenir. Mais il y a des manières de faire, des manières qui ne nécessitent pas autant de violence et de morts lentes et douloureuses.

Nous devrions remercier la Terre de nous offrir de quoi nous nourrir, mais au lieu de ça, l'être humain test les produits cosmétiques sur eux, des vaccins, des produits d'entretien, les égorge, les entassent dans de minuscule cages sans jamais voir la lumière du jour.

Honte à ceux qui soutiennent ces mouvements cruels.

Plusieurs grandes marques, que vous connaissez sûrement, commencent à utiliser ces techniques barbares, stoppons-les tant qu'il est encore temps, car il n'est pas trop tard!

Ne laissez plus ces pauvres animaux souffrir dans leur propre flaque de sang avec pour seule compagnie, leurs bourreaux. Ne laissez plus l'atrocité et la sauvagerie entrer dans la vie de ses bêtes.

Trouvez en vous la pitié et la compassion pour ces pauvres êtres. Ouvrez les yeux, pour eux.

Pour soutenir cette cause, signez cette pétition.

http://7933.lapetition.be/

J'ai signé la pétition,en espérant que ça fasse réfléchir certaines personne.je suis bouleversée par ce que j'ai lu.Ceux qui font souffrir ces pauvres bêtes ne sont que des monstres .

Je ne peux que vous encourager à BOYCOTTER les "restos" QUICK, d'en parler au maximum autour de vous, vos enfants, ados, familles, amis, collègues....
A défaut de devenir végétariens !!!!javascript:emoticonp(':Col%C3%A8re:')

après KFC, que je boycotte, ce sera au tour de Quick... vraiment sinistre que, pour gagner un marché et satisfaire une communauté religieuse, on en arrive là !

Signé et depuis 3 ans plus de viande dans mon assiette sauf conditions d'élevage, de transport, d'abattage dignes et là suis pas près d'en b..ffer en région parisienne...

Je pense que le problème n'est pas la méthode d'abattage mais l'abattage tout simplement... Hallal ou pas, l'animal sera tué...

euh, il y a des méthodes d'abattage plus ou moins "propres" (si je puis dire, et malheureusement je suis carnivore !). Vaut mieux tirer une balle que faire durer sous prétexte de je ne sais quoi... quand on voit le massacre des dauphins aux Feroe ou au Japon, c'est de la cruauté pure et dure, et je sortirais volontiers une Kalachnikov.
La France s'islamise, progressivement, et je crains que ce genre de rite à la noix ne se développe.
J'ai signé la pétition, évidemment, j'avais déjà éliminé KFC à cause de photos vues sur OneVoice ou Peta. Dans le paquet des éliminés aussi, Iams, à cause d'une vidéo sur PETA.

annef a écrit:
euh, il y a des méthodes d'abattage plus ou moins "propres" (si je puis dire, et malheureusement je suis carnivore !). Vaut mieux tirer une balle que faire durer sous prétexte de je ne sais quoi... quand on voit le massacre des dauphins aux Feroe ou au Japon, c'est de la cruauté pure et dure, et je sortirais volontiers une Kalachnikov.
La France s'islamise, progressivement, et je crains que ce genre de rite à la noix ne se développe.
.

ah non ! pas de raccourci parce que franchement on peut en arriver à des écrits très limites.
la méthode d'abattage hallal n'est, telle qu'elle est pratiquée, en rien préconisée par le coran.
tout comme le port du voile, ou le port de la burqa ou que sais je (pour la petite histoire, je signale à qui ne le sait pas qu'il est interdit de porter une burqa lors du pélerinage de la mecque !!)
que des hommes interprètent à leur façon le coran c'est autre chose.

le conseil du culte musulman s'est exprimé à ce sujet, a confirmé que les animaux pouvaient être étourdis, et que la france était en droit de faire appliquer la loi, ce qu'elle ne fait pas. qu'elle fasse appliquer la loi, point !

mais qu'on ne raconte pas que tout ça c'est de la faute de l'islam, merde à la fin !

et puis quitte à regarder la poutre dans l'oeil du voisin, n'oublions pas celle qui est dans le notre.
allez visiter ou bosser dans un abattoir. quantité d'animaux meurent dans des conditions tout aussi ignobles parce que mal étourdis. mais bon c'est plus facile de se voiler la face sur ce que nous mangeons ! remerde tiens !

D'accord avec toi Del.
J'ai bossé sur une vidéo pour la FBB sur les abattoirs de chevaux en France. Je peux vous dire qu'il faut avoir le coeur bien accroché, et il ne s'agit pas d'abattage rituel.
Et on va retrouver la même chose chez les moutons, les porcs, les volailles, sans parler des conditions d'élevage en batterie, qui est aussi un vaste sujet.

Je suis entierement d accord avec DEl
c est a la france de faire appliquer sa loi .... nombre de pays n autorise pas cette pratique....

et pour avoir vu un reportage sur un abattoir quand j etais plus jeune .. j en ai encore les images dans la tete
c etait horrible ...

la fin de la vie de ces animaux est une souffrance .....
plus facile effectivement de se boucher la vue......