Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dahya

ZIFKA, chatte blanche et grise adoptée le 20 août

Messages recommandés

Bonsoir,
Des nouvelles de la minette de 8 mois que nous avons adoptée ce lundi.
Renommée zifka, elle va bien.
Très câline avec nous. En revanche, le contact est difficile avec notre autre chat Bibiche. de 12 ans. Et ça vient de Zifka ? Mais ça passera, j'en suis sûre.
Au refuge, on m'à dit qu'ils avaient du mal à la nourrir. Soyez rassurés, elle dévore depuis qu'elle est chez nous, tant mieux !

Voici ses premières photos


http://dahyaphotos2.canalblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublier de les envoyer pour le refuge d'Orgeval

ID : 00091389
N° SPA : ABRF783A7443
N° de tatouage : HJV313
Et merci pour votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adoption de la belle Zifka et bienvenue sur le forum.
Si je ne me trompe pas elle était dans un box de la serre avec ses deux frangins ?
Si c'est elle effectivement nous avons eu du mal à les faire manger au début, il fallait rester avec eux et leurs faire des câlins pour qu'ils daignent venir se nourrir.
En tout cas 3 amours une fois la méfiance dépassée.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle et pour Bibiche laisser faire, ils finiront bien par trouver un terrain d'entente, il faut juste qu'ils apprennent à ce connaître.

Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles!!!

Oui annick c'est bien la puce qui était avec ses deux frères. L'un deux à eu la chance d'être adopté aussi. Il en reste un que l'on a toujours du mal à faire manger. C'est des adorables minou qui ont besoin de beaucoup d'affection et qui en ont plein à donner en retour.

Pour l'adaptation avec Bibiche, il faut effectivement laisser le temps. Elle est sur le territoire d'un autre et en plus il est balaise. Elle fait gringalette à côté de lui, même la queue gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Zifka s'adapte très vite, avec Bibiche, ça va un peu mieux.
Et ... elle à adopté mon mari !
Elle passe du temps sur ses genoux et est toujours derrière lui .
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais cette minette ne sait pas jouer ??? On essaie, rien à faire.
Je pense que ça vient de ses 6 premiers mois.
Si une personne du refuge connait des détails sur ses 6 mois de chaton et si vous avez le droit de me le dire, j'aimerais bien, pour comprendre, merci.
Je me suis occupé de beaucoup de chatons et je n'ai jamais vu un chaton qui ne joue pas ?
Bon week-end à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les conditions de développement précoce des 3 chatons dont faisait partie Zifka, mais il a dû être extrêmement pauvre. Même entre eux ils ne jouaient pas, ce qui est très rare chez une fratrie.
Il faut la stimuler doucement en passant chaque jour quelques minutes à la faire jouer et surtout en variant très souvent les jouets. Vous en sortez 2 ou 3, que vous rangez au bout de 10 jours, vous en sortez 3 nouveaux et ensuite vous ressortez les 3 premiers et ainsi de suite. La canne à pêche est un des plus stimulants car il fait appel à l'instinct de chasseur du chat, il faut lui laisser attraper de temps en temps "la proie" qui est bout.

Merci de continuer à nous donner des nouvelles de la belle.

Nous avons régulièrement au refuge des chatons qui arrivent et qui ne jouent pas, c'est ce qui me "chagrine" le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonne nouvelle, Zifka commence à jouer avec une balle, et la queue de Bibiche. !
Ce soir, ils ont mangé dans la même assiette et elle dévore ....
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une chatte, qui a 7 ans environ maintenant, qui joue très très peu... elle était dans une famille de 4 enfants, qui devaient la prendre tout le temps dans les bras, avec une dame qui interdisait le canapé en même temps, d'autant qu'elle avait eu un bébé. La chatte est partie de chez eux et a atterri chez nous il y a 3-4 ans, où on lui laisse le canapé, et surtout... la paix ! mais je trouve un peu triste qu'elle ne joue pas, qu'elle soit dépourvue d'agressivité et de réflexes de défense. Elle aime être caressée une minute sur la tête, puis elle se rendort ou part quand elle ne veut plus.
Quel contraste avec ma vieille Lotus qui jouait toujours avec ses os de poulet à 12 ans et n'hésitait pas à se défendre si besoin d'un coup de griffe assassin ! Il est vrai que j'avais beaucoup stimulé Lotus en jouant avec elle chatonne, en lui parlant beaucoup... elle adorait un bouchon au bout d'une ficelle, traîné par terre, elle ne bougeait pas mais dès que je le cachais derrière un mur elle rappliquait à toute vitesse.
L'essentiel est pourtant que notre Calinette se sente bien, et elle nous est fidèle !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Zifka est une boule d'amour !





Elle monte sur le fauteuil avec Bibiche, plutôt SUR Bibiche !!!

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles !
Concernant la "boule d'amour" nous n'en doutions pas, elle était déjà très en demande au refuge.
J'ai l'impression sur la photo qu'elle a déjà bien repris du poids.

Caresses à Zifka et à Bibiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau regard doré...c'est une très jolie minette! I love you
Merci pour la photo et les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Zifka la belle à bien repris du poids, de son 1kg800, elle à bien profité. 4kg ce jour à 11 mois.
Et son vieux copain Bibiche maintenant la cajole !!!
Bon courage à tous les bénévoles du refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle photo !
4 kg c'est bien, attention quand même qu'elle ne devienne pas trop grosse car c'est un petit modèle.
Lisez bien les doses inscrites sur les paquets de croquettes, c'est souvent très instructif.

Caresses aux deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle.

Je suis allée voir les photos et les lire les nouvelles.

Une belle histoire comme nous les aimons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...