Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carofred

Chien vivant en jardin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté chez vous un chiot de 3/4 mois qui a maintenant 3 ans et demi.

Il a toujours vécu en appartement avec grand confort (canapé, chaleur, petit musique d'ambiance..) et nous avons après 2 ans de recherche trouvé enfin la maison de nos rêve.

Ce qui m'angoisse et qu'il devra rester dehors seul toute la journée (jusqu'a maintenant il était sorti 4 fois par jour dont le midi) et quand les mauvais jours arriveront j'ai peur qu'il tombre malade. En effet, ayant fait des essais chez les beaux-parents, il reste sagement dehors à faire sa petite vie mais ne comprend pas que quand il pleut il faut s'abriter (il avait une grande niche à dispo et un endroit bien sec à l'entrée de la maison.

du coup, je vais lui acheter une grande niche avec un gros coussin à l'intérieur mais tel que je le connais il n'ira pas et restera sous la pluie.

Comment faire dans ce cas pour être sur qu'il ne tombera pas malade?

P.S: je ne pourrai pas le mettre au sous-sol malgré que l'on ai un accès direct dehors car on a une alarme qui fonctionne aussi à cet endroit et mon homme a peur que ce soit plus facile pour les cambrioleurs (je ne suis pas parano mais on ne sait jamais sachant que mon chien ferait plutot la fête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tout d'abord de quelle race est votre chien ?

j'ai deux beaucerons , quand il pleut , eux aussi restent dehors, alors que j'ai une niche, et que j'ouvre le garage, ce sont des chiens rustiques, et jusqu'à là ils ne sont jamais tombés malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un croisé setter epagneul.

Le souci est que meme si je decide de debrancher l'alarme pour qu'il reste dans la maison il ne sera pas sorti le midi donc impossible car jusqu'a ce jour j'ai tjs réussi a trouver qq un pour me le sortir mais maintenant que j'ai un jardin vais arreter d'embeter les gens Smile

Je cherche activement un travail près de chez moi donc là je verrai si je le laisse à l'interieur mais pour le moment c'est compliqué.

Ca me fait pensé à mon cheval qui était en box 23H/24H la premiere année où je l'ai eu après il est passé en pré/box et maintenant pré total jour et nuit hiver comme été et il ne s'en plaind pas bien au contraire Smile donc ca me rassure un peu pour mon chien même si c'est pas vraiment le même facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

êtes vous bien clos , c'est déjà la première question à se poser , lorsque l'on laisse son chien dans le jardin,

ensuite pour la maladie, à moins qu'il soit très âgé où qu'il ait une maladie , il ne craint rien dans le jardin, et ce n'est pas la pluie qui va le rendre malade, les chiens de refuge sont habitués à cela,

si vous le sortez le matin et le soir, c'est déjà pas mal, nombre de personnes ne peuvent sortir leur chien le midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...