Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

Nos (formidables) Bêtes Noires

Messages recommandés

Tout est dans l'expression ! Mieux vaut ne pas être la bête noire de quiconque ! Et pourtant, notre refuge comme tant d'autres, en est plein. Plein de bêtes noires qui voudraient bien être celles de quelqu'un !

Le noir déplait Rolling Eyes . Mauvais présage, symbole de deuil, de ténèbres, parait-il… ouh la la et puis quoi encore ? Dit-on des brunes ou des gens à la peau noire qu'ils portent malheur ou qu'ils ont l'air triste ?!! Comment, en nos temps soit-disant éclairés, de telles absurdités peuvent-elles perdurer ? Un chien noir vaudrait moins qu'un autre ? Un chat noir serait malveillant ? Un chien est un chien, appelons un chat un chat ! Qu'en savent-ils, eux, de leur couleur (eux, qui en voient de toutes !) ? Eux qui nous regardent "à l'intérieur", que nous soyons clairs ou foncés, blonds ou bruns, beaux ou moches ? N'est-ce pas d'ailleurs pour cette absence de jugement sur des apparences, pour ce regard sans préjugé, que nous aimons aussi nos animaux ? Ne leur devons-nous pas, au minimum, la pareille ?

On souhaite avoir un "beau" chien ? Soit ! Un chien noir est beau, dès lors qu'il est aimé ! Un chat noir est superbe, dès lors qu'il est choyé ! Mes chats noirs ont été/sont plus beaux que la moyenne – sans parti pris. Panthères miniatures qui incarnent la quintessence de la beauté féline. Je les trouve aussi plus affectueux … mais là je veux bien reconnaître un peu de mauvaise foi… rabbit

Bref, il est établi que les animaux noirs sont moins adoptés que les autres. Nettement moins ! A Orgeval comme ailleurs, en France comme dans d'autres pays. Et de fait, beaucoup de nos "vieux" pensionnaires (en âge ou en ancienneté... ou les 2 !) sont noirs. Ils sont pourtant tout aussi aimables (dans tous les sens du terme) et aimants.. Ils sont pourtant tout aussi beaux (c'est élégant le noir, ça brille – hein Evelyne Wink – et ça n'est pas salissant !!).

Nous qui les connaissons, qui les regardons comme ils doivent l'être, c'est-à-dire jusqu'au fond du cœur, le savons bien. Nos bêtes noires sont formidables et magnifiques.

J'appelle tous les adoptants potentiels à venir les voir regarder aussi et à se laisser convaincre.

Quelques-uns de nos chats noirs : Pedro, Bandit, Fizz, Pepper, P'tit Chou, Lolo................
Quelques-uns de nos chiens noirs : Rox, Okilebo, Jazz, Noa, Rosalie, Epice, Bob, Rocky, Tim, Whisky, Labby, Carbone, Aristo, Yogui, Charlie, Ulysse, Ebene..............




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe texte ! Bravo !

j'ose à peine commenter Embarassed
J'ai un chien noir... Tahoe et c'est le plus merveilleux des chiens, le plus gentil, le plus intelligent, le plus beau, le plus... le plus merveilleux... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Jaggou, mon âme soeur à poil, est un tout noir.
Il comprend tout sans que j'ai besoin de dire le moindre mot, se plirait en 8 pour me faire plaisir!


D'une manière générale, personellement, je trouve les chiens noirs spécialement beaux et classieux avec leur poil qui scintille de 100 feux.

Il y a peu de temps encore, en jouant avec Ulysse, je me suis arrêté 30 secondes "la vache, qu'est ce qu'il beau, ce chien!!".
et Carbone et Okilébo et Rosalie et tous les autres mais c'est des vrais canons à mes yeux!

I love youI love you Bon Yogui, lui, il est beau et bon du dedans! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


très beau plaidoyer pour les chiens noirs,

c'est vrai qu'ils sont beaux nos tous noirs, d'ailleurs le refuge de poitiers avait fait une journée pour "leurs perles noires" , ils ont de bonne initiative, c'est eux aussi qui avaient fait une journée pour les anciens

ah carbone, un amour de toutou, calin, calin, comme je les aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel superbe texte!

Les chats noirs, miaou, font effectivement penser à des panthères en miniature.
Leur couleur permet de mieux apprécier l'élégance de leur déplacement.
Les chiens noirs, je les cotoie, mais je n'en ai jamais eu.
Mais un poil noir, bien luisant, d'un animal brossé, poupouillé, bichonné, c'est magnifique.

Le jour des portes ouvertes, on pourrait s'habiller en noir. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon Yogui, lui, il est beau et bon du dedans!



LaughingLaughingLaughing oui, mais il est tellement gentil notre Yogui et très original !! Laughing

Pascale... tu as tellement raison, c'est dommage que tant de gens se privent d'un chien formidable, simplement parce qu'ils ont des à priori sur leur couleur...!!
Chez moi aussi , il y a deux "noiraudes"...PARFAITES; EXCEPTIONNELLES de gentillesse et de sagesse ! I love you

Martine, je suis tout-à-fait d'acc' pour l'uniforme" noir aux portes ouvertes, en plus j'aime beaucoup le noir en vêtements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai ... chats, chiens ils sont superbes. et les chats ont supporté toutes les malédictions.
mais je note que vos images ne sont pas des animaux au pelage noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau texte!

J'adore les noirauds! 2 des miens ont un poil à dominante noire et c'est magnifique ce poil noir qui luit quand ils sont en bonne santé!
Pleins de noirauds qui sont passés (ou sont encore) à Orgeval m'ont marquée et en premier lieu la belle Sharky à qui je pense toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime beaucoup les chats noirs, et les animaux noirs en général. En version sauvage, une panthère noire dégage un pouvoir de fascination incroyable...
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arabel, tu as raison pour nos avatars...mais c'est simplement que ces toutous sont là depuis si longtemps, ou revenus plusieurs fois d'adoptions ratées, ou en sauvetage et que c'est tellement dur de choisir lequel prendre comme image, quand on les aime tous !!

Effectivement on pourrait se dire "allez, tout le monde prend en avatar une "perle noire" ...mais tu vois, pour moi, enlever VINOU maintenant ce serait comme le laisser tomber , j'aurai l'impression de le trahir un peu ! Alors je le garde jusqu'à ce qu'il trouve une bonne famille ! I love youI love you et après, promis juré, je choisis un tout noir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau texte Pascale et j'espère que cette malédiction qui pèse sur nos pensionnaires noirs va s'arrêter !

Un truc tout con qui n'a rien à voir avec les chiens et les chats mais pour illustrer la bêtise humaine :

depuis toujours, je m'habille souvent en noir et une fois au collège, quelqu'un m'a sorti "mais t'es en deuil ou quoi ?", je lui ai répondu que non mais que si ça avait été le cas il aurait eu l'air con tiens ! En plus, je suis brune donc ça a dû rajouter encore plus de pénooooooooombre à ma personne !
Enfin, là j'en rigole mais j'avoue que je comprend encore moins que les chiens et chats n'attirent pas, ils ont pourtant un poil magnifique et bien souvent des yeux qui le sont tout autant tellement le noir fait bien ressortir les couleurs.

Les gens qui s'arrêtent à ce genre de critères, ce sont eux qui sont noirs au fond de leur âme ...

Vive le noir et vive les poilus noirs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...