Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mido111

Popeye

Messages recommandés

Notre gentil Popeye attend toujours une famille sympa comme lui-même :
http://orgeval.spa.asso.fr/Animaux/POPEYE+%2A%2A%2A+OAA12032+%2A%2A%2A+2ECJ192/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/29147/623-adoptions.htm

Danièle m'a dit que c'est un berger de Yougoslavie qui ressemble à cela :

mais il ressemble plutôt à cela (berger de caucasse) , j'ai l'impression,...

en tout cas, il est extrêment calme, gentil, propre,...que des qualités et des qualités

Sa fiche montre qu'il est en fait croisé husky (que Danièle a gentilment corrigé comme "berger de Yougoslavie") tonguetonguetongue

Puisque beaucoup de visiteurs réclament les "pures races", j'ai essayé de trouver un argument pour les convaincre Embarassed

moi je voudrais la ramener de trop mais je trouve qu'il ressemble beaucoup a ça

en un peu plus haut sur pattes

moi je dis sa je dis rien

Mido, je trouve Popeye magnifique, I love you
mais je ne vois pas la ressemblance avec le chien plein de poils, Wink
un peu gris souris du dessous.
Serait-ce un jeu? tongue
Cherchez les différences? rabbit

Popeye est un berger picard de pure race comme dit Daniéle et rien d'autre . Mido tu as tout faux .Je peux dire que c'est un chien adorable et il fait partie de mes chouchous.

C'est ça le berger de Picardie : c'est vrai que Popeye a l'air un peu comme ça : Une fois de plus, je me suis trompée tonguetonguetongue

Chris dit :
Citation :
il fait partie de mes chouchous.

oui, je sais maintenant, Véro en a parlé et tu as raison ! Smile

Popeye va très bien mais il commence à en avoir lui aussi : si vous voulez je prendrai quelques photos ce weekend
s'il fait beau. I love you

Merci Chantal pour les photos mais peux-tu essayer de ne mettre que celles du chien concerné par le post.
Pour les autres si des post "Chouchous" n'existent pas, tu peux les mettre dans "Séance photos à Orgeval".

Pour lili-vanille, Popeye c'est les 2 dernières photos, quand aux autres à part le "Bouc" je ne sais pas. Désolée moi c'est les chats...

désolée j'ai voulu faire trop vite et je n'ai pas mis les prénoms et pas la bonne rubrique.......je les trouve tellement beaux tous de vrais z'amours
heureusement manon a donné tous les prénoms
je recommencerais plus mes bétises...........promis........

Notre Popeye va très bien : je l'ai vu hier au parc avec Christine qui l'adore, elle aussi.
ce serait bien si on le met en valeur davantage : je le brosserai le weekend prochain. I love you

Désolée Lili, j'ai essayé de faire qqs photos de Popeye pendant la promenade aujourd'hui mais il ne s'est pas montré très coopératif ! à l'occasion, je recommencerai (en parc)...

Popeye va avoir 13 ans, il n'est pas bien épais sous la toison foisonnante et trompeuse pale mais il a bon moral ! Wink

Bonjour,

Ayant vu son annonce sur SOS REFUGE. Je souhaiterais avoir des précisions sur ce magnifique toutou.

J'ai deux chats et habite dans un 3 pièces (60 m²) avec une terrasse de 20m². Pour le moment sans enfant. Mon mari et moi travaillons la
journée, il sera donc souvant seul avec les chats (de 8h à 17h). Nous avons l'habitude de nous promener tous les dimanches matin, une heure dans les bois. J'aimerais savoir si ces éléments sont bloquants pour Popeye.

Merci beaucoup

FFPM a écrit:
Bonjour,

J'ai deux chats et habite dans un 3 pièces (60 m²) avec une terrasse de 20m². Pour le moment sans enfant. Mon mari et moi travaillons la
journée, il sera donc souvant seul avec les chats (de 8h à 17h). Nous avons l'habitude de nous promener tous les dimanches matin, une heure dans les bois. J'aimerais savoir si ces éléments sont bloquants pour Popeye.

Merci beaucoup

pour information,

nous avons des chats et une chienne. quand nous sommes au boulot, ou en courses, enfin absents de la maison,

nous enfermons les chats dans les chambres pour éviter tout problème. mais bon, elle les tolère quand même.

Je pense que pour Popeye ,les heures d'absence sont bien trop importantes,comme pour d'autres d'ailleurs.L'idèal pour lui serait de vivre en pavillon.je le promène tous les jours de la semaine et dés qu'il m'aperçoit il pleure pour que je sorte au plus vite.Une fois dehors il n'arrête pas d'uriner ,il y a urgence.

Je m'en doutais un peu.J'espère qu'il trouvera une famille sympa très bientôt. ^^

pourquoi ne passeriez vous pas au refuge, vous pourriez en discuter directement avec des agents animaliers qui connaissent bien popeye

Nous partons en vacances jusqu'au 9 octobre. J'essayerais de passer après.

Si je peux me permettre , il me semble quand même qu'une vie en famille est préférable à une vie en box, même s'il y a des absences dues au travail. Et pour avoir recueilli ou adopté des chiens en fin de vie , ou ayant passé des années en refuge , j'ai pu constater qu'ils avaient tous bénéficié de ce temps de douceur et de confort alors qu'ils étaient seuls une partie de la journée . Après chaque famille doit décider de ce qui lui convient le mieux et en tout état de cause, venir au refuge rencontrer les Agents Animaliers est la meilleure solution.

Je suis bien de l'avis de Françoise. De plus, si on raisonnait tous ainsi CKRIS personne n'aurait de chien. De plus, c'est un vieux chien, ce n'est pas comme s'il avait besoin de se dépenser toute la journée.

Aussi, Willy (qui est un Labrador) a vécu en appartement quand j'habitais chez mes parents, il a toujours été heureux malgré les remarques parfois de gens qui me disaient "vous avez un gros chien comme ca en appartement ?"

Oui, le mieux c'est que vous passiez eu refuge à votre retour de vacances FFPM, rencontrer les agents animaliers qui sauront vous aiguiller au mieux.

Malheureusement, il se trouve que Popeye n'est pas sociable avec les chats.

Idem, appart ou pavillon ne veut rien dire, un chien peut avoir 10 000m2 de terrain, si personne ne s'en occupe, il sera mieux en appart avec 2 à 3 longues sorties ! Et puis entre un box et un appart, bah, le choix est vite fait... Il sera moins stressé en appart qu'il ne l'ai en box ! Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur en passant au refuge !

Drôlement chouettes les portraits du Popeye-touffu-chevelu, j'l'aime bien ce cihien là, quand je viens bénévoler je ne manque pas de le sortir !!!!! flower

Moi aussi j'aime bien Popeye. C'est un peu le prototype du "j'y-crois-plus", il n'essaie plus de charmer quiconque pale il s'est résigné à cette vie-là, enfin semble-t'il... car comment savoir ce qui se passe vraiment dans leur coeur de chien ?...

Bien qu'il semble résigné, les dernières fois que je l'ai sorti, je l'ai trouvé un peu plus joyeux qu'auparavant.

Mais tout espoir n'est pas perdu, j'ai bien entendu des personnes qui venaient adopté (ils étaient venu pour un chat et sont reparti avec un), qu'ils le trouvaient magnifique.

Les photos sont très belles Wink.

C'est vrai qu'il a un physique original mais il ne faut pas désespérer les filles. On a déjà eu de beaux exemples d'adoption après de longues années de refuge pour certains de nos pensionnaires. Il va le ou les trouver ses adoptants notre Popeye flower

Pascale, tes photos sont très belles !

C'est vrai qu'il est un peu distant quand il ne connaît pas : il est un peu comme ça avec moi parce que je ne le sors pas comme Christine qui l'adore et qui le sort à son arrivée au refuge ;
et il fait la fête avec elle !!! comme quoi, l'amour est toujours réciproque avec les chiens. je compte faire une vidéo sympa de Popye avec Christine mais pour l'instant, elle prend un peu de
recul après le décès de Trollye. Mais dès son retour, j'en ferai, c'est promis.

Par contre, ses poils, je préfère plus courts plus ordonnés,...enfin c'est une question de goût peut-être.

Popeye est un amour de chien et la semaine il promène deux fois dans la journée.C'est le premier chien que je sors et il adore la balade dans la clairière,ensuite un petit tour en parc avant de rentrer.Il a droit à une deuxième promenade vers 17 heures et il la réclame;Je fais la même chose avec Weedy;N'ont ils pas de la chance!!!!!Ce sont mes deux petits vieux que j'adore et ils me rendent bien.

merci chris, je t'ai aperçue aujourd'hui , tu sortais les chiens sous la pluie, moi je faisais de la papesserie et le standard, tu sais quoi, ben je t'enviais, vivement que je revienne à mes premiers amours : la sortie des chiens

Je te remercie pour eux moi aussi, Christiane. Laughing
Je l'ai filmé hier pendant une petite minute (pour montrer comment il va,...): vous le verrez dans la semaine (le montage en cours)

Ce que je fais pour eux n'est qu'un réel plaisir et les voir heureux c'est merveilleux .Billy les a photographier pour les mettre sur le calendrier, ils vont être magnifiques.Ce ne sont que des AMOURS.