Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

Que pensez vous des rayons pour les chiens?

Messages recommandés

Je vous explique mon dilemme. Volga doit être opérée demain matin car des grosseurs se sont développées très rapidement ( en deux mois) entre deux doigts de sa patte arrière. Mon véto me demande si je souhaite les faire analyser pour par la suite faire des rayons si nécessaire. Pour Boxy j'avais refusé vu son âge très avancée. Volga a 10 ans et quelques belles années à vivre j'ose l'espérer.

Que pensez vous des rayons? Avez vous déjà eu recours à ce procédé pour vos animaux?

Je ne sais pas quoi pensez.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis contre... C'est déjà pénible pour nous, humains, alors pour les animaux... En plus, les chiens vieillissent plus vite que nous, du coup la maladie progresse plus vite... Je me rappelle de Belle une montagne qui a été longtemps en libertée au refuge, puis adoptée par une éducatrice canine très bien, qui a eu un cancer, soigné aux rayons... Elle n'a été que prolongée de quelques mois, et ce ne fut pas ses plus heureux...
Ce n'est que mon avis.... Moi je suis plus pour une vie plus courte, mais avec bonheur pour le maitre et l'animal, qu'une vie prolongée dans la douleur...

Ma chienne Nikie, qui a eu 13 ans en juin, a eu 2 AVC dans l'année, plus une grosse infection au foie, j'ai cru qu'elle n'arriverait pas jusqu'aux vacances... Et si, du coup, elle en a bien profitée, comme avant, sans laisse, à courrir derrière les chevreuils, à sauter dans les rivières... Au moins si c'était ses dernières, bein tout le monde s'en rappellera... Avec photos en plus !!! Mon véto nous dit, profitez des bons moments à fond, chouchoutez là, et ca se trouve elle vivra encore de nombreuses années !!!

Donc je te souhaite la mm chose avec ta louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est toujours préférable de savoir, mais c'est trés personnel... sinon les kystes interdigitaux ne sont pas rares et souvent bénins, cette analyse est une précaution je pense.
Caresses à Volga et bon rétablissement après l'intervention I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, personnellement, je lui ferais retirer les grosseurs, je ferais l'analyse pour savoir ce qu'il en est, elles seront peut-être bénignes, ce que je lui souhaite, mais dans le cas contraire je ne lui ferais pas subir les rayons.
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et conseils. Ma première intuition est, comme tu le dis Isabelle, de faire l'analyse mais les rayons je suis pas très pour non plus.
je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour demain Axelle, et de gros câlins à ta belle Volga.
J'espère que les analyses seront bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ferais faire les analyses pour savoir, mais vraiment pas sûr que je ferais pratiquer les rayons...

Bon courage à toi et ta petite famille, et surtout à Volga !!!

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ferais enlever les grosseurs, analyser, pourquoi pas, mais pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volga dors tranquillement dans son panier. L'opération s'est bien passée, le véto lui a enlevé plusieurs grosseurs et des bouts de chairs qui envahissent ses dents.
Avec mon mari nous avons décidé de ne pas faire analyser les grosseurs, c'est notre ressentie. J'espère que la récidive sera le + tard possible.
Elle a un joli pansement à sa patte. Le véto a dit qu'elle était adorable mais nous n'en doutions pas! Un amour notre Volga I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de te dire que j'avais fais enlever à Mémesse, mon labrador, de curieuses ex-croissances qui poussaient entre ses dents, après analyse c'était bénin et c'est trés souvent le cas. Voila, de quoi vous rassurez, sinon il se peut vraiment que les grosseurs soient également bénignes.
Bises à vous trois
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post. Plein de caresses à Volga et un bon rétablissement à elle et je souhaite qu'il n'y ai plus une seule grosseur qui apparaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la puce ! Ma chienne a des verrues qui poussent sur le corps.... Mais je ne lui fait mm pas enlever, faut juste faire attention en la brossant... Sont plus toutes jeunes nos mémères, laissons les en paix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils messages. Volga va très bien et elle a mangé volontiers sa gamelle ce soir. Le moral revient car mon chat isidore qui est cardiaque a maintenant des pbes de thyroide, bref je suis inquiète pour lui.
J'espère que les tumeurs ne reviendront pas mais chez les boxer c'est fréquent malheureusement. Celles à sa patte étaient apparues rapidement et surtout avait doublées de volume en 2 mois. Je vous enverrais bientôt quelques photos de la belle baveuse, j'ai quelques photos de ses vacances au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...