Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Pipolino ou Slim Cat ball ?

Messages recommandés

Bonjour,
tout est dans le titre, suite aux conseils avisés d'Annick, je m'apprête à acheter l'un ou l'autre pour Moche mais le quel choisir ? J'ai lu sur zoo+ les commentaires et dans les points - : le pipolino semble un objet assez grand et qui ne roule que d'avant en arrière. La slimball peut-être plus rigolo justement parce que c'est une balle qui roule dans tous les sens mais certains disent que le trou est trop gros et que toutes les croquettes tombent....
A votre avis ?

tu comptes le laisser ou le pipo ou la balle ? et c'est pourquoi ? pour qu'il se régule ?

j'ai testé les deux.
mes chats se sont très vite détournés de la balle pour ce qui est du jeu, je retrouvais des croquettes partout et je passais ma vie à la remplir.
le pipo clairement mes chats n'y vont pas pour jouer mais pour manger (comme la balle finalement). il n'est pas au sol car ça met aussi des croquettes un peu partout qd meme
il est sur un plan de travail que j'ai bordé pour éviter une chute fatale.
si j'avais pris l'option balle, j'aurais fait pareil perso

Mes 2 chats sont trop gros. Et puis comme Moche est séparé des autres loulous dans la journée, en plus de le réguler, ça l'occupera. Je le mettrais par terre, de toute façon, avec 4 bestioles à la maison, un sol propre, je ne sais plus à quoi ça ressemble.... Pour Gribouille, il faut que je creuse l'idée parcequ'elle est en permanence avec les chiens qui vont tout lui manger si c'est au sol....
Le trou de la balle n'est pas trop gros ?

ben je sais pas trop, moi j'avais une balle distributrice. j'ai pas trouvé un visuel de slimball

Le nom exact est Slim Cat.
La grosse différence entre le Pipolino et Slim Cat : le prix...
J'ai eu plus d'échos positifs sur le Pipolino.

Vous pouvez également faire un essai avec une bouteille en plastique percée de trous, mais c'est assez bruyant.

Si vous achetez un de ces articles pour faire perdre du poids à votre chat, il est indispensable du supprimer la gamelle. Les premiers jours peuvent être très difficiles mais il faut persévérer.

Oui oui, j'avais bien compris qu'il fallait retirer la gamelle.... Je vais donc faire un essai dans un premier temps avec la balle. Je dois "l'affamer" combien de temps avant de me dire que c'est râté et de repasser à la gamelle ?

Je sais bien que vous aviez compris Alexandra, mon commentaire s'adressait aux autres forumeurs qui pourraient être intéressés par ce principe.
Pour la durée d'essai je partirais sur 3 jours, après tout va dépendre si vous tenez le coup.[b]

Citation :
Je dois "l'affamer" combien de temps avant de me dire que c'est râté et de repasser à la gamelle ?

Laughing je pense que c'est déjà raté là Laughing

alexandra, mes trois pougnous, après trois ans au pipolino me font encore des yeux de crapaud affamé chaque jour que dieu fait rabbit
va t'avoir jusqu'à l'os du foie très vite moi jdis l' trogro Laughing

Moche est trop intelligent!!! Hier en courses, je vois une boite de friandise pour chat vendu avec en cadeau une balle distributrice. Les friandise m'en fiche mais comme c'est encore moins cher que la belle toute seule, j'achète pour voir. J'ai fais un essai pas convaicu en rentrant et là, un coup de t^te en avant, un coup de patte en arrière et op tout mangé.... Là je me dis tant mieux, en plus Gribouille n'ira plus lui choper ses croquettes. Et bien aujourd'hui, j'entends la balle faire gling gling et donc je m'en vais admirer mon beau Moche manger et là, c'est ma Gribouille : tout pareil, un coup de tête en avant, un coup de patte sur le côté et op op plus de croquettes...

Le but du jeu ce n'est pas que Gribouille mange en plus les croquettes de Moche !
Dans ce cas peut-être ne mettre la balle que la journée quand Moche est séparé de Gribouille.

Si si, ils mangent les mêmes, mais Gribouille est trop grosse alors si elle mange sa part + celle de Moche.... Je vais effectivement faire attention maintenand, mais là, je ne m'y attendais pas, dans la mesure où elle a sa gamelle, d'après tout ce que j'avais entendu, le système du distributeur demandant une certaine adaptation, je ne pensais pas que tout le monde allait s'y mettre aussi bien.... Bon, du coup, je vais en acheter un pour Gribouille. EN plus, dans le bureau la balle est dans un plateau, et comme ils la déplacent tout doucement, elle n'en sort pas, ce qui va me permettre de faire pareil en hauteur pour Gribouille sans que les chiens se servent au passage.
Et comme tu m'as dis que Moche manquait de truc pour grimpé, j'ai remis son arbre devant la fenêtre et j'ai 'fabriqué" un autre système pour qu'il grimpe sur le bureau. Gribouille a essayé l'installation en premier (c'est mon cobaye pour voir si ça tient....) mais Moche n'a pas encore essayé.

ben dans ce cas, pour plus d'un chat franchement, un pipolino et RIEN QUE le pipolino pour tout le monde c'est l'idéal hein.
j'ai un costaud, une ancienne obèse bien grosse qd même et une mince, le pipolino est réglé pareil pour tout le monde. ma mince n'a pas minci, mon costaud est resté stable niveau poids et ma bonbonne a perdu plus d'un kilo en un an/ un et demi

Sauf que t'oublie un détail Del, il y a également deux chiens et que Moche & Gribouille sont séparés dans la journée.

Ba je vais prendre un pipo comme ça, j'aurais les deux, et chacun le sien dans son coin, sinon, je peux pas savoir qui mange quoi....

KIRIKOU a écrit:
Sauf que t'oublie un détail Del, il y a également deux chiens et que Moche & Gribouille sont séparés dans la journée.

ils ne s'entendent pas les deux minous ?
bon pour les chiens, le ou les plan restau en hauteur c'est effectivement la solution (et vi moua aussi j'ai des chiens rabbit )

Non ils ne s'entendent pas. Pour l'instant Gribouille est peste avec Moche et lui n'ose pas se rebiffer. De plus Moche est Fiv+.