Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastet01

Des nouvelles de "Tonton"

Messages recommandés

Bonjour ,

nous avons adoptés le chat nommé jusque là Tonton , il y a deux semaines.

Malgré un début assez difficile ( refus de s'alimenter , peur , stress ...) , le nouveau "chiffon" , s'est très bien adapté à sa nouvelle maison.

il est très calin , et passe son temps à ronfler ( on nous avais dis qu'il était très actif ... vous aurait-il caché son vrai visage Smile ?

quelques petits soucis :

- il refuse de manger des croquettes , nous avons changer plusieurs fois de marques , de goûts , rien n'y fait , il ne mange que de la paté , quelle est la solution ?

- il est très calme , il n'est pas du tout joueur ( pour l'instant ) , nous voulions savoir si c'était "normal" car on nous avait bien rappelé qu'il fallait jouer avec lui 1h par jour .

Sinon , il va très bien , nous sommes très heureux de l'avoir parmis nous , sa petite bouille illumine la maison !

merci de vos réponses !

Gabriel & Sylviane

bonsoir,
on a trois chats, dont une ne mange que des croquettes, et les deux autres de la patée, mais aussi des croquettes si ils ont vraiment très faim ou si la patée ne leur plait pas. J'avoue que cela ne me dérange pas du tout, et ils mangent à leur faim.
Pour le jeu, ça viendra, je pense, il faut lui laisser le temps de s'habituer et le stimuler. Cela dit, une de nos trois chattes joue très peu et très discrètement, ce qui ne l'empêche pas d'être bien à la maison.
Quel âge a Tonton ?
Patience !
Smile

Pour l'instant laisser lui "poser ses valises" comme on dit.
Il a enfin une maison et des humains rien que pour lui, il faut qu'il s'habitue. Mais continuer quand même à le stimuler par le jeu, il y viendra certainement.
Pour la nourriture, ne vous prenez pas trop la tête, le principal est qu'il mange normalement. Continuez quand même à lui proposer un peu de croquettes, si il a faim et que la gamelle de pâté est vide il se retournera vers les croquettes.
Ce qui est important c'est que la quantité des deux ne soit pas trop importante et ne dépasse pas la dose journalière requise.

On attend avec impatience les photos de Tonton/Chiffon.

Annick
Bénévole Chats

Chiffon à 1 an , mais on m'a toujours dis qu'il fallait toujours tourner entre croquettes et patés , et qu'il était mauvais pour leur santé de ne manger que de l'un ou que de l'autre ...
photo soon Smile

Mes chats sont nourris exclusivement aux croquettes et se portent très bien...
Il vaut mieux éviter par contre que la pâtée... les croquettes favorisent l'élimination de la plaque dentaire...

Chez nous, celle qui préfère les croquettes mange de temps en temps de la patée, et les deux autres qui préfèrent la patée mangent de temps en temps des croquettes, quand j'ai pas bien rempli la gamelle ou que j'ai la flemme de me lever la nuit... tongue