Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

6 petites boules de poils et leur maman en route pour la vie

Messages recommandés

J'aime beaucoup les photos du petit noir avec la pelle.
On dirait qu'il y a des sacs de 50kg de croquettes derrière lui.
Il est mini-riquiqui-mignon.
Des chatons noirs et des roux: mmmm! le bonheur! I love you

Bonjour Orianne,

Je comprends ta décision d'avoir pris la maman, pour elle et les petits c'est très bien. L'expérience de cet été a été très dure psychologiquement, chacun a fait son possible pour les petites boules de poils.

Le bébé écaille a bien grossi en 1 semaine, la différence de poids entre ses frères et soeurs a bien diminuée. Ils sont tous craquants, les bêtises vont commencer, attention qu'ils ne s'attaquent pas aux sacs de croquettes!

Bon courage et à bientôt

Les filles, vous êtes en train de craquer ou bieng ?? LaughingLaughing

Alors, ce soir, ca va être la pesée ... Suspense, qui a pris le plus ??? En tout cas, oui Chantal la petite écaille a bien rattrapé ses frères et sœurs même si elle semble toujours être la plus petiote du groupe (ca doit être son gabarit). En plus, je n'ai pas eu à lui donner de lait pour chaton.

Sinon, ils ont une patate de dingue et font des conneries en veux tu en voilà !! Oui, je les guette aussi pour ne pas qu'ils me fassent des trous dans les sacs de croquettes ou de litière.

Sur les conseils de Karine (merci infiniment de m'avoir répondu), Maman chat a droit de se balader un peu en dehors de la chambre : on laisse Willy et la mimine en bas et on ferme la porte qui mène au salon où ils sont comme ca pas de risques de clash.

Par contre, je me demande s'il n'y en a pas un qui n'est pas tout à fait propre car chaque jour quasiment, j'ai droit à un petit caca ou à un petit pipi sur le parquet alors même que les litières sont propres et changées régulièrement !!! Si je le chope sur le fait, il va vite faire un détour par la case litière le salopard ! Donc, pour l'instant on guette pour découvrir qui est un ou une grosse dégueulasse tongue

Bientôt je mettrais de nouvelles photos de maman que j'ai envie d'appeler Prune et des bébés (encore trop dur de leur choisir des noms)

Ouh là là, je suis en retard mouaaaa !!

La pesée de dimanche dernier a donné ça :

- Roux foncé : 650g

- Ecaille : 595g

- Poils blancs : 600g

- Noir noir : 600g

- Gros roux (qui explose le compteur !) : 720g

- Queue blanche : 600g

Ils ont une patate de ouf et me fatigue même parfois alors je comprends la maman. Tout à l'heure, elle buvait tranquille et le roux foncé est venu et lui a foutu une baffe sur la tête , même pas elle a bronché la petite Prune !!!

Pour ce qui est du caca et du pipi à côté de la litière, mes soupçons se portent sur roux foncé mais pas ncore pu le prendre la patte dans le sac !

Allez, un ti tour de photos pour la route

Tu crois que ça sert à quoi ce truc ??

Poils blancs qui dort ... I love you

Roux foncé

Ecaille

A la bouffe !!!!!

Ils sont de plus en plus beaux, ils ont de bonnes bouilles.

Courage Orianne, pour les conneries c'est multiplié par 6 tu n'es pas au bout de tes peines.

Si parfois tu râles parce qu'ils font les zozos, au fond de toi même tu es heureuse. Dis moi si je me trompe.

A quand la prochaine pesée?

Bonne soirée et à bientôt.

Oh que oui ils ont grandi, je me suis fait la réflexion encore aujourd'hui !! De vrais petits monstres c'est vrai mais des fois je les imagine avec le coryza ou la diarrhée comme d'autres qui n'ont pas eu de chance au refuge et là, c'est clair que leurs conneries je m'en fiche.

On devait les peser à nouveau dimanche mais on n'a pas eu le temps donc on va essayer de faire ça prochainement cette semaine.

Une petite série pour la route (Kirikou Wink) ...

Une drôle de façon de dormir

Poils blancs en mode furie !

En mode bagarre

J'suis cachée !

Tin nin !!!

Haut les mains !

Gros roux

A l'attaaaaaaaaque !

Mais si on est sages comme des images j'te dis ...

Le schtroumf roux qui dort allongé comme un phoque, il a l'air d'avoir le sommeil lourd.
Ils doivent bien t'occuper, les p'tits monstres.

Je n'ai pas lu tous les échanges, mais je trouve ces petites crevettes très mignonnes.

Je suis à la recherche d'un chaton, mâle ou femelle pour une personne.
Cette dame vie en région parisienne, en appartement, connaît bien les chats et les aime.
Elle en a déjà deux et en voudrait donc un troisième.

Elle tient beaucoup a trouvé un chaton de 3 mois maxi, qu'elle accueillerai toute suite ou en début du mois de janvier.

Les petits ont-ils trouvés leur foyer ?

Ou quelqu'un a t-il une piste ? Merci.

Caresses aux mimis

Oui ils sont craquants les petits culs !!! Et rien que de les regarder faire les couillons, ça nous fatigue !!

J'ai encore plein de photos en stock à mettre, je le ferais prochainement.

Faudrait que je remette la main sur mon caméscope car ça vaut vraiment le détour, ils courent dans tous les sens, se sautent dessus en permanence, ils sont vifs c'est un truc de dingue !! Je comprends que maman Prune soit blasée, la pauvre tongue

Alix, pour te répondre : les chatons ainsi que leur maman sont en FA chez moi depuis 1 mois et devrait encore rester au moins 2 bons mois le temps que tous leurs vaccins soient à jour. Après, on les ramènera au refuge où ils pourront tous (maman y compris) être adoptés. Ce n'est donc pas moi qui peut ou non placer l'un d'entre eux.

Si la dame que tu connais veut un chaton, il faudra qu'elle se déplace au refuge et rencontre les AA qui pourront l'aiguiller dans se choix en fonction de son style de vie et tout et tout. Avec Clément (mon ami), nous ne sommes que FA donc nous n'avons aucun droit sur les loulous et seul le refuge d'Orgeval peut les placer.

Merci Orianne pour ta réponse.
Je recontacte cette dame et vois avec elle ce qu'il convient de faire.

Ils sont tellement mignons qu'elle devrait craquer, mais comme elle vient d'en perdre une, ça risque d'être diifficile pour elle, je pense.
En tous cas merci et caresses à ses boules poils.

Orianne, Oriane où es-tu ?
Tu as oublié le rendez vous du dimanche : la pesée des petits culs où alors ils ont tellement grossis que tu es partie acheter une nouvelle balance ! A moins que tu es toujours à la recherche du caméscope.

Blague à part j'espère que la tribu se porte bien depuis mardi.

A bientôt

Coucou Chantal et merci pour l'inquiétude mais ne t'inquiète pas, tout le monde va bien.

Les résultats de la dernière pesée :

- Ecaille:800g

- Queue blanche : 900g

- Poils blancs : 900g

- Noir noir : 900g

- Petit roux : 970g

- Gros roux : 1kg !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont toujours aussi vifs et je dois vider mon caméscope avant de pouvoir les filmer, j'essaie de faire ça très vite mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai pas trop le temps avec Noël qui approche. Par contre, j'ai encore des photos en stock, je les mettrais très bientôt aussi promis promis.

Dernièrement, c'est horrible, j'étais en train de penser au jour où il faudrait qu'on les ramène au refuge et ça m'a foutu le cafard, j'ai peur qu'ils pensent qu'on les abandonne, je sais c'est débile.

je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ainsi que la tribu.

Le gros roux ne doit pas faire assez d'exercices !

Je sais que tu as beaucoup de boulot, te biles pas les photos peuvent attendre, je te taquinai pour le caméscope.

Au fait est-ce que tu leur a mis un sapin pour que le Père Noël vienne déposer leurs petits cadeaux ?

Je te souhaite un joyeux Noël et à bientôt

Ben il y a bien un sapin chez moi mais pas dans leur chambre parce que là je crois que ce sera la méga fête du slip !!!!

Dans le genre péripétie imprévue, une fois, Clément est allé chez les petits et comme on fait d'habitude, il a laissé sortir un peu la maman puis il la refait entrer. Du coup, il a réouvert en bas et Gros loup est remonté dans la chambre, Clément aussi et là THE surpriiiiiiiiiise : face à face entre Willy et Poils blancs la petite peste rabbit qui avait échappé à la vigilance de mon chéri ! Je n'étais pas là mais il m'a dit que la chatounette et Loulou se sont regardés et la petite n'avait pas l'air d'en avoir peur, elle s'est baladée sur son coussin trankilou choubidou !!! Puis Loulou a vaqué à ses occupations, c'est-à-dire ... glander !

Clément a pris une petite photo

La dernière série de photos en stock

Ouais ben les sociabilisechien pas trop hein Laughing va pas nous les transformer en tribu de Bibous rabbit

ah lala orianne, tu seras effondrée qd ils partiront Crying or Very sad
qd je vois moi dans quel état j'étais pour un seul ptit truc QU'EN PLUS il me faisait même pas craquer (.... tongue )
tu leur offres un chouette début de vie. c'est génial flower

Moi mm pas ze peux faire un truc pareil... Je ne pourrais pas les laisser repartir... Plus je vieillis, et plus j'ai mon ptit coeur qui se ramollit... Y a qu'à voire avec mon Sam Sam... L'est resté à la maison... Rolling Eyes Le pire c'est que je l'ai déjà fait pour 2 portées de Mamanchat, et une autre de la ferme...
En tout cas, c'est bien chouette pour eux !!! Bravo !

del a écrit:

qd je vois moi dans quel état j'étais pour un seul ptit truc QU'EN PLUS il me faisait même pas craquer (.... tongue )

pfffff... quelle pipoteuse la Delounette...tu disais pô ça, tu soupirais après ses yeux de saplir et sa robe neigeuse, ton coeur se serrait devant son visage et ses oreilles entre ébène et acajou... c'est bien simple rien que d'en parler j'en ai le palpitant tout retourné et à mon avis toua aussi tongue

Oui, rien que de penser à leur départ, c'est un crève-coeur Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad . J'essaie de me faire une raison en me disant qu'ils ont bien démarré dans la vie, mieux que ce qui était prévu mais bon ... La pièce va être si vide !!

Ils craquants avec leurs bouilles innocentes.

Orianne tu leur as donné le meilleur. Ils sont tous en vie et en pleine forme.

La séparation sera difficile mais il faut te faire une raison tu ne peux pas tous les garder, si j'étais dans ton cas je réagirai comme toi.

Tu auras peut être une autre maman chat et ses petits.

Joyeux Noël

Oui Isa, Willy est une super bonne pâte, un truc de dingue ! Bon, il est juste un peu jaloux mais je peux pas lui en vouloir.

Chantal, merci Joyeux Noël (en retard) à toi aussi, j'espère qu'il a été bon. Je sais qu'ils sont pétants de vie mais bon rien à faire plus j'y pense et pfiiiiouuuu . On sait bien que garder les 7 est impossible et même en prendre un de plus est disons tentant mais on ne sait pas si ce serait raisonnable car on envisage de déménager pour bien plus petit (en appart). Et puis, on est entre maman chat et Poils blancs Rolling EyesRolling Eyes . Clément me dit que non, on ne peut pas en prendre un autre mais il m'a dit dernièrement "on ne prend pas Poils blancs mais je veux qu'elle soit adoptée par quelqu'un que tu connaisses et qui donne des nouvelles". Tiens donc !

Allez, petite série tendresse avec "nos" bébés : un soir, je me suis allongée (voire assoupie) et puis les chatons ont presque tous suivis le rythme. Heureusement que y'en a que 6, je sais pas où ils se mettraient les autres !!

Miss Poils blancs qui s'est fait flashée en plein somme

Coucou !!

Maman chat alias Prune qui squatte notre lit et ce n'est pas pour lui déplaire visiblement ...

Dernière pesée (ca devient difficile maintenant de les maintenir calmes sur la balance) du dimanche 26/12

- Petit roux : 1,1 kg

- Poils blancs : 1 kg

- Gros roux : 1,2 kg

- Queue blanche : 960 g

- Ecaille : 900 g

- Noir noir : 980 g

Rhoooo, les petits coeurs ...
Une séance chatons comme celle-là vaut largement tous les anti-dépresseurs du monde, pas vrai ?

belles photos de tendresse, mais c'est normal qu'ils étaient tous contre toi orianne, avec ta robe de chambre en polaire, en plus de couleur prune, comme le nom de leur maman

Bonne Année Oriane et Clément, santé, joie, bonheur et tout et tout.

Très belles les photos, craquants les poilus, c'est reposant, tu fais un bel arbre à chats. Tu peux prendre ta tenue quant du viens au refuge, tu t'installes au milieu de la chatterie y en a qui seront contents, n'oublie pas la salle à côté du toilettage, bref tu vas partout où sont les minoux.
Queue blanche a fait régime, c'est elle qui a pris le moins 60 grammes et Noir Noir aussi 80 grammes et Petit roux + 130, pour les autres c'est bien. Tu fais une excellente maman chat.
J'arrête de te taquiner,

Bonne soirée à vous deux et aux quadrupèdes

Oui les filles, je suis devenue en quelques minutes un arbre à chats vivant et c'est ca tous les jours !!! Alors au début, ils mordillent, griffouillent, cherche des noises aux arbres à chats vivants que nous sommes Clément et moi puis ils finissent par se calmer, constatant aucune rébellion de leurs esclaves tongue

Evelyne, c'est exactement ça : une transformation en Prune et hop me voilà submergée par les bébés Wink

Oui, Pascale ca vaut tous les anti dépresseurs du monde et tous les sacrifices aussi I love youI love you . Parfois ils me rendent barge toujours en train de courir le 100 m les uns après les autres mais quand je les vois ainsi alors oui, toutes les bêtises s'effacent et je me dis que malgré tout le mal qu'ils vont me faire quand je vais les rendre, et ben je n'aurais sans doute jamais recroisé tout ce même monde si je les avais laissé au refuge ...

Chantal, merci pour ton petit mot, belle et heureuse année pour toi aussi !! Mais au refuge, parfois oui je me transforme aussi et sans la polaire couleur Prune !
Oui, Queue Blanche ne prend pas trop, il est assez fin de tête et même de corps, tout comme Ecaille. Je pense que c'est leur gabarit. D'ailleurs, je ne suis plus sûre de réussir à les faire tenir dans la petite balance mais peut-être sera-t-il possible de les peser au refuge quand je passerais avec en fin de semaine prochaine pour leur primo vaccination ??

Sinon, ce week end, grand test pour tout le monde : Clément, Willy et moi sommes allés en Sologne chez le meilleur ami de Clément et on a donc laissé les chatons, Prune et notre mimine !

Bon Prune et ses bébés avaient un peu plus d'espace (on leur a laissé l'accès hors de la chambre jusqu'à la limite avec le salon) et la mimine a eu droit à ses appartements aussi, tout cela séparé par une porte quand même !

Quand on est revenus, tout le monde allait bien. Qu'est ce que j'ai pu m'inquiéter pour eux si loin d'eux pendant 2 jours ! Mais finalement, cela a été bénéfique pour tout le monde je pense.

Sinon, depuis une semaine environ, sur les conseils de Karine, Prune a rencontré Willy : un peu distante et impressionnée par cette grosse bête qui se trémousse les fesses quand il est content et Willy, un peu trop bourrin genre" j'veux aller faire un bisou à la chatte j'te dis" !!

Présentation aussi de Prune avec la mimine qui l'a beaucoup observé mais sans aller l'attaquer. Il y a juste eu quelques crachats quand elles se sont retrouvées un peu trop près l'une de l'autre. Donc, de temps en temps, on laisse toute la maison à Prune mais sous notre surveillance toujours. On dirait que Prune est indifférente à la mimine, elle fait sa vie sans trop se soucier d'elle.

Les chatons ont vu Willy aussi et grosse panique pour les uns et un peu moins pour les autres. Grosse panique surtout quand ils se sont rendus compte que ce gros gros machin roux bougeait et qu'il était bien plus gros et grand qu'eux !! Quelques reniflages par-ci par-là, quelques crachouillis de chatons et quelques poils en mode hérisson mais rien de grave. D'ailleurs, c'est marrant car Ecaille, qui d'habitude est un peu trouillarde au premier abord (même avec nous parfois), est celle qui s'est le plus approchée de Loulou et qui est allée jusqu'à le renifler !

Voilà pour ces quelques news, j'essaie de mettre quelques photos au plus vite ...

Un bonjour de toute la troupe pour vous dire que tout baigne.

Les petits sont toujours aussi vivaces et aiment faire leurs sauvageons quand on s'approche mais en fait, ce sont de vrais comédiens. Dimanche, j'ai eu droit à une séance câlins avec miss Ecaille qui a ronronné comme pas possible !! Ils apprécient tous de plus en plus les câlins mais quanbd ils sont dans leur phase de jeux, y'a rien à faire, impossible même de les attraper, sauf peut-être miss Poils blancs.

Sinon, dimanche également, j'ai assisté à une scène que je croyais révolue : les petits (sauf Ecaille, on faisait un câlin justement) sont allés téter Prune affraid et elle avait l'air d'apprécier ! Bon, ca n'a duré que quelques minutes mais j'étais sur le cul, je pensais que c'était finito depuis longtemps ! En plus, maintenant, ils ont de vrais quenottes !!!

Ce vendredi en début d'aprem, on viendra au refuge pour la primo vaccination des babies !!!! Donc si y'en a qui sont dans le coin et qui veulent leur faire un coucou ...

Au niveau des noms, je pense les avoir tous trouvé ... je les donnerais bientôt

Je suis super en retard pour les photos alors en voici un petit paquet :

Prune qui dort trankilou sur notre lit

T'as vu, j'arrive encore à grimper dessus !!

Aaaargggggh !

Poils blancs qui joue avec mon boitier d'appareil photo

Queue blanche

Petit roux

Ecaille

Gros roux

Mais c'est quoi ce machin ????

Trop mignons! Avec leurs têtes de psychotiques!

Les p'tits noirs avec leurs grands yeux écarquillés, ils ont des têtes de machines à bétises.