Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

6 petites boules de poils et leur maman en route pour la vie

Messages recommandés

Citation :
Au niveau des noms, je pense les avoir tous trouvé ... je les donnerais bientôt



hum hum, Orianne fait durer le suspense...non, tu ne sauras pas le nom de Miss Ecaille, Pascale ! Laughing

Ils sont vraiments craquants tous ces ptits boutsdminous, de vraies bouilles à bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi craquants les chatounets. Il a un joli bidon Gros Roux.

Alors Orianne t'abandonnes la pesée !

Je vous verrai peut être demain, moi j'y serai entre 13 h 45 et 14 h 30. Je pourrai enfin les poupouiller , les photos c'est bien mais en vrai c'est mieux.

A demain peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitreloup, je confirme qu'ils n'ont pas seulement les yeux à faire des bêtises !!!

Pascale, pour te mettre sur la piste, le petit nom d'Ecaille commence par un E (non, je me fous pas de toi, c'est un autre nom qui commence par cette lettre). Et sinon, tu craques comment pour elle ???????????? Rolling EyesRolling Eyes


Cool Chantal, tu nous verra surement sauf contre temps sur la route. On sera en salle véto, veux pas me balader ailleurs avec eux, trop peur qu'ils chopent une merde en cours de route. Je te préviens, équipe toi car ils se laissent pas forcément attraper comme ça les saligots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils sont bien remis de leurs émotions les chatounets à la bouille innocente.

J'espère qu'ils ne sont pas trop dans le potage.

Comment Prune les a-t-elle acceuillis ? A -t-elle apprécié leur nouveau parfum ?

Bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Orianne"]Pascale, pour te mettre sur la piste, le petit nom d'Ecaille commence par un E (non, je me fous pas de toi, c'est un autre nom qui commence par cette lettre). Et sinon, tu craques comment pour elle ???????????? Rolling EyesRolling Eyes


Laughing oh je craquerais volontiers pour de bon, elle est si fine et jolie (et j'adore les écailles ! mes préférées après les... noires Laughing ), mais si je devais adopter un autre chat, je ne pense pas que ce serait un chaton (notamment à cause du calici chronique de Donut). Je suis sûre qu'elle trouvera une bonne famille, Orianne !! Un gros câlinou à E.... de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal95100 a écrit:
Alors ils sont bien remis de leurs émotions les chatounets à la bouille innocente.

J'espère qu'ils ne sont pas trop dans le potage.

Comment Prune les a-t-elle acceuillis ? A -t-elle apprécié leur nouveau parfum ?

Bon courage à vous deux



Coucou Chantal !!

Ben écoute ca va bien, il faut croire que ce sont des durs à cuire car aucun n'était dans les vapes et maman chat ne les a pas repoussé malgré l'odeur du Frontline.

Je n'ai pas la fiche des poids sous les yeux mais je les mettrais à la prochaine connexion.

Désormais, ils ont accès à toute la maison et ce n'est pas de tout repos !! Mais sont trop meugnons quand même I love youI love youI love youI love youI love youI love you

[quote"=Lilly"]Laughing
oh je craquerais volontiers pour de bon, elle est si fine et jolie (et
j'adore les écailles ! mes préférées après les... noires Laughing
), mais si je devais adopter un autre chat, je ne pense pas que ce
serait un chaton (notamment à cause du calici chronique de Donut). Je
suis sûre qu'elle trouvera une bonne famille, Orianne !! Un gros câlinou
à E.... de ma part I love you[/quote]


Pascale, je te signale que tu es en train de décrire Prune alias maman chat Rolling Eyes . Allez, Ecaille c'est Ed ... quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

Super leur terrain de jeux s'est agrandi, ça promet des belles bêtises Laughing , vous avez pas fini de regarder où vous mettez les pieds car ils se faufilent partout à cet âge là . Sur qu'ils sont meugnons les ptis culs.

Bonne semaine à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les réactions de ton gros et de la minette par rapport à cette nouvelle intrusion dans l'ensemble de leur territoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Quelles sont les réactions de ton gros et de la minette par rapport à cette nouvelle intrusion dans l'ensemble de leur territoire ?


Alors, Willy s'en fout comme de sa première croquette ! Nan, quand même pas, il couine parfois et essaie d'aller à leur rencontre quand les petits culs jouent entre eux et se coursent mais sinon, il est cool.

Mimine, elle, c'est mitigé on va dire. Si elle voit Prune ou un des bébés, elle fait des yeux comme si elle venait de voir le diable et puis si ils ne viennent pas vers elle, elle s'en fout mais si Prune ou un des petits vient la voir, Madame crache mais jamais sans bagarre. Il y a juste eu une fois une bagarre (j'étais pas là) mais je pense que c'était parce que c'était dans les escaliers déjà et il y avait Prune et un chaton.


Sinon, côté territoire, on leur a de nouveau un peu restreint (on leur laisse leur chambre, les escaliers et l'entrée) car en journée, quand il n'y a pas d'humains on ne veut pas laisser tout le monde ensemble car par exemple quand Willy décide de monter et qu'il y a Prune, celle ci crache et grogne et parfois sort les pattes, mais c'est juste parce qu'il est trop près.

En plus, on l'a déjà fait pour une nuit de leur laisser toute la maison, résultats des courses :

- Willy avait bouffé toute la bouffe des chats (pâtée et croquettes)
- Les chatons m'avait défoncé une plante avec de la terre partout sur le sol
- Bon, pour faire court, les chatons avaient foutu le bordel un peu partout en gros !!!!


Déjà, ils ont déchiré du papier peint dans l'entrée ! Certes, il est horrible mais on loue donc ça le fait moyen ! Et ils ont aussi bousillé une veste à Clément ...


Sinon, côté comportement, ils font moins les sauvageons et se laissent de plus en plus caresser, câlins qu'ils semblent apprécier (ronronnements, et vas-y que je me tourne dans tous les sens !). Bon, 6 chatons + Prune + Mimine + Willy, ca fait beaucoup pour 4 bras mais bon, on y arrive tant bien que mal !


Annick, je sais que ça te fait loin mais si un jour tu veux venir observer tout ce petit monde, c'est sans souci !!!!


Voilà les résultats de la pesée de vendredi au refuge (merci Chantal d'avoir tout noté) et j'en profite pour vous donner les nouveaux noms des chouchous :

- Gros roux : 1.5 kg ------> Caramel (c'est ma maman, qui était contre cette FA au début Rolling Eyes , qui a voulu le nommer ainsi)

- Petit roux : 1.450 kg ------> Domino (c'est son ventre qui m'a inspiré)

- Queue blanche : 1.350 kg ------> Pinceau (bon lui, vous voyez ce qui m'a inspiré !)

- Noir noir : 1.300 kg ------> Cassiopée (je trouvais ca joli)

- Ecaille : 1.250 kg ------> Edelweiss (j'ai pensé à cette fleur blanche par rapport à son oeil où il y a une ligne blanche dessous et c'est délicat, comme elle)

- Poils blancs : 1.200 kg ------> Patchouli (mot entendu à la radio et j'ai dit "tiens et si je l'appelais comme ça ma Poils blancs !")


Perso, on n'arrive pas à les appeler autrement que par leurs premiers noms du début mais au moins, avec ces noms là je me dis que si leurs adoptants mettent des nouvelles sur le forum (et ils ont intérêt !!!!), je les reconnaitrais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'invitation Orianne, mais effectivement ce n'est pas vraiment mon coin.
Ils ont tous bien grossis les choupinous et tout le monde à l'air de se porter à merveille.
C'est l'âge où il faut que vous encouragiez les contacts avec vous mais aussi où vous commenciez à leur donner des limites en douceur.
Si tu veux des conseils n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick, je prends tous les conseils que tu pourras me donner !!!!


Voilà, encore un train de retard dans les photos alors j'envoie !


Prune, squatteuse du panier à Willy












En mode coooooonneries






A la découverte des escaliers ...






... puis de la chambre et des couchages de Gros loup







Ben, tranquille la gamelle !!





Mes petits cœurs I love youI love youI love you








Ma Poils blancs d'amour !




Ecaille, Queue blanche et Poils blancs





Petit roux




Ecaille qui fait dodo



Gros roux en mode "qu'est ce qu'elle m'veut celle là ???"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous superbes, tu es une super maman-chat, Orianne Smileflower
J'ai un tit faible pour Poils-Blancs où plutôt mamzelle Patchouli I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis prénoms.

De plus en plus beaux les petits culs, Prune superbe.

Moi j'ai une préférence pour les chats noirs, j'en ai un et c'est une vrai panthère, bref chat pour connaisseur.

Les conneries se multiplient, il faut avoir les yeux partout pas toujours facile de gérer ce petit monde, heureusement tu peur faire appel à SOS Annick.

A quand la prochaine pesée? As tu acheté la balance ?


Bonne semaine à vous et pleins de gros câlins à tous les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!


C'est pas qu'on soupçonne Maman d'avoir ses chaleurs mais ... on la soupçonne plus que fortement !!! Ca dure combien de temps c'te histoire ? Je suppose que y'a rien à faire ??? Et dire qu'on nous avait dit que c'était peu probable qu'elle les ai Rolling Eyes . Comme pour notre Mimine l'an dernier qui les a fait à peine une semaine à la maison scratch

Question stupide mais je la tente quand même : dites moi que les chatons mâles ne sont pas encore assez matures pour forniquer ???? Bon, parce que là ... Je crois bien que non mais bon dans le doute ...

Citation :
Les conneries se multiplient, il faut avoir les yeux partout pas toujours facile de gérer ce petit monde



Chantal, tu crois pas si bien dire !! Queue blanche a dégommé des fils d'un haut parleur à Clément, pas très content ... mais j'ai Mac Gyver à la maison donc ça va, il râle plus tongue .

Une fois où on leur a laissé toute la maison, le matin il y avait de la terre partout par terre, on a cru que c'était les chatons mais dernièrement, on a surpris Maman en plein labourage affraid , elle cache bien son jeu celle là j'vous jure !

Hier aussi, on rentre à la maison où on avait laissé toutes les pièces à Maman et Mimine (on avait laissé les affreux dans leur chambre) et on a retrouvé le sachet de briochettes ouvert avec une briochette mangée à moitié --> c'est Maman qui a fait le coup c'est sûr car depuis un moment je l'ai vu volé de la bouffe sur la table.

Bon, comme on dit les chiens ne font pas des chats et je confirme : Maman est aussi bougresse que ses gosses ShockedLaughing


Ce sont vraiment des petits salopards : j'ai fait leur litière ce matin et je me suis absentée deux minutes, laissant le sac poubelle dans lequel j'avais vidé les litières, je remonte --> sac percé des deux côtés en bas hum !!!!!! Puis je continue à nettoyer et il continue de dégommer le nouveau sac que j'avais ramené ! Ensuite, découverte sympa : vomi ou diarrhée sur le parquet entre un tuyau et la plainte du mur. CONCLUSION : super méga galère à nettoyer !!!

Bon, heureusement qu'ils ont leurs bons côtés mes petits bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est en chaleur on peut la stériliser. Passe moi un coup de fil.

Ses bébés sont vraiment magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Oranne ils sont trop petits ou alors il faudrait qu'ils soients très très précoces les coquins.

A chaque âge ses bêtises, pareil que pour les humains!

Courage, courage, ils ont pas fini cela commence à peine

Blague à part tu les adores tes ptis culs, tu ne peux pas rester insensible à leurs bouilles innocentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Orianne,

J'espère que vous allez bien ainsi que tous les animaux. Je pense que tu vas revenir d'ici une dizaine de jours pour les rappels de vaccins des crapouillots, on se verra peut-être.

A bientôt de se revoir, pleins de câlins aux poilus, et biz à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal de venir prendre des nouvelles régulièrement.

Alors, j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum car pas mal de choses à faire en plus du travail.


Prune est passée par la case stérilisation ce mardi, seul problème : je ne sais pas ce qu'avaient fumé les filles de la salle véto mais elles ont oublié de lui mettre un pansement !!!! Chose dont je me suis évidemment rendue compte en arrivant chez moi une bonne heure plus tard. Donc avec Clément, on lui a confectionné un pansement mardi soir mais c'est pas évident à lui mettre car sur un chat réveillé qui sort d'une opération en plus, sympaaaaaaa ! Le pansement n'a tenu qu'une demie-journée car les petits continuent de la téter, ce qui n'arrange vraiment rien. En gros, on lui change de pansement deux à trois fois par jour. J'ai juste peur qu'elle ou un de ses petits tire sur les fils et que la cicatrice s'ouvre ... On la désinfecte aussi à chaque fois, je voudrais pas qu'elle se chope une merde.

Sinon, depuis son retour elle nous mord quand on la caresse, je me dis qu'elle m'en veut peut-être de lui avoir fait ça

Aussi, mardi matin juste avant de l'emmener pour le refuge, elle s'est battue avec notre Mimine, on n'a pas franchement compris pourquoi car ça n'arrive jamais. Et le soir on a refait un test en les plaçant toutes les 2 dans la même pièce et rebelote ! Surtout que là, j'ai bien observé et c'est Prune qui poursuit Mimine, elle la suit et l'attaque. Du coup, on n'a pas encore retenté l'expérience et on ne les laisse plus seules dans la même pièce quand on n'est pas là, chose que l'on pouvait faire avant.

Sinon, Chantal je vais passer le mercredi 9 février pour le rappel de vaccin des petits culs car je n'ai pas de dispo sinon avant le 14. Et j'ai pris mon samedi 5 mars car ce sera le jour où je les ramènerais . D'ailleurs, j'ai peut-être une piste d'adoption pour un chaton mais rien n'est encore sûr.

Voilà, juste quelques photos (j'en ai plein en retard !)

Je vous laisse voir la queue et même les poils en général de petit roux le jour où il est entré pour la première fois dans notre chambre et où il a senti les affaires de gros loup (désolée pour la qualité bof bof de ces photos)







Maman chat qui se tape un super roupillon sur notre lit




En fait, je ne sais pas pour qui c'est le plus dur tongue




Poils blancs et Ecaille qui découvre la bêêêêête Laughing















Si si il y a bien un chaton sur cette photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que tu as beaucoup de boulot et parfois on se dit que les journées sont trop courtes.

Mademoiselle Prune n'est pas sympa, peut être est ce du à l'opération?

Le 9 je voulai aller chez le coiffeur, si tu viens je reporte, sinon le lundi 14 je suis en vacances, confirme moi la date.

Gros bisou à vous et pleins de poupouilles à la tribue des quadrupèdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, le 9 tu peux aller chez le coiffeur car finalement, je vais venir le 10 mais je ne suis pas sûr de te croiser car je termine le boulot à 12h et le temps de rentrer chez moi et d'embarquer toute la troupe, je pense etre là en début d'aprem ...

Sinon, j'ai vu Queue blanche vomir et gros roux faire un caca liquide donc ils sont tous sous Phosphaluvet, pour l'instant pas de nouveaux vomis à déplorer.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oriane, est-ce que je peux te demander l'avenir de tes pensionnaires ? Question
tu les garderas tous ? parce que j'ai quelqu'un qui cherche un chaton comme les tiens,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Queue blanche, peut être a-t-elle mangé trop ou trop vite. Pour Gros Roux je ne vois pas, enfin je ne suis pas véto. j'espère pour eux que ca en restera là et les autres ne seront pas malades.
T'inquiètes pas, nous aurons toujours l'occasion de se voir, l'essentiel est d'avoir de vos nouvelles et aussi les nouvelles bêtises qu'ils ont trouvées à faire.

Bonne journée à toi, bisou et plein de câlins à ta petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midori, je ne vais pas les garder (ca fait trop de chat, trop de fraisx et pas assez d'espace à terme).

On les ramène le samedi 5 mars. La personne dont tu parles, tu la connais vraiment bien ? Car je voudrais que les chatons et maman chat tombent sur de bons adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les petits culs sont parés contre les maladies qui trainent, ils ont bien eu leurs rappels de vaccin ce jeudi. Tout le monde a pris entre 200 et 300 g par rapport au mois dernier.

Par contre, début de diarrhée donc tout le monde est sous Félidiarix.


Quelques photos des petits choux













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lalaaa, orianne jpeux pas m'empecher de venir jeter un coup d'oeil ici mais faut pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait Orianna super maman du grand Willy....et maintenant ces coquins de mini monstres...quelle belle histoire! c'est sur qu'on a envie de connaître la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi j'ai eu la chance de voir les petits coeurs à Orianne. Dommage que nous n'ayons pas fait de photo.

Dans le vari en premier les 3 noirs; derrière les 2 roux et écaille de tortue au fond comme la dernière fois, maligne la petite pas pressée d'aller se faire vaciner. C'était vraiment adorables les 6 petites bouilles avec leur yeux étonnés.

J'espère pour eux que c'est une diarrhée passagère.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous les deux et plein plein de câlins aux quadrupèdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
oh lalaaa, orianne jpeux pas m'empecher de venir jeter un coup d'oeil ici mais faut pas .....




Si si Del, il faut LaughingLaughing


Merci doudoune pour ton gentil mot.

Alors, plus de diarrhée ni vomissement pour les petits culs qu'on va pouvoir vermifuger et anti-pucer (ca se dit pas, je sais tongue ).


1ère bonne nouvelle : Noir noir a trouvé son adoptante, c'est une amie à moi. Elle partira dans sa nouvelle maison vendredi soir prochain normalement donc pas d'étape refuge pour la belle coquine ! Le plus drôle c'est que quand j'ai décrit les couleurs des chatons à mon amie, elle m'a dit "un roux ou l'écaille" et ben hop, une noiraude finalement !!!

Je suis contente mais plus le moment de les laisser approche et plus j'ai ce foutu pincement au cœur, c'est dur









Cherchez bien, il y a une écaille dans le coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours contente de voir les photos des petits. Celle que je préfère c'est petit roux avec sa tête penchée. Ecaille est rigolote on ne voit que la moitié de sa frimousse. J'ai remarqué qu'il y avait une belle guirlande, jolie jolie bizarre qu'ils ne sont pas intéressé par cette chose qui brille! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Gros roux n'est plus à la maison , il a été adopté par mon ancienne baby sitter, Stéphanie. Il a maintenant un copain chat de 8 ans et va recevoir tout plein d'amour.

Ca m'a fait tout drôle de le voir partir même si je sais qu'il est bien tombé et qu'il sera heureux mais bon, c'est un peu comme mes bébés.

Vendredi soir c'est au tour de Noir Noir de me faire ses adieux ... je sens que j'ai pas fini de chialer moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne tu connais les adoptants, tu iras les voir tes bébés. Ils partent directement dans leur nouvelle famille, cela fait un stress en moins pour eux.
Ils ont eu la chance de leur vie de te croiser ainsi que Prune, tu leur a donné le meilleur maintenant ils partent vers de nouvelles aventures que tu partageras grâce aux nouvelles que tu auras et lors des visites n'oublies pas

Je t'embrasse très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne, tu copieras 100 fois :

"Ces bébés-doux n'auraient sans doute pas survécu si je ne les avais pas accueillis et grâce à moi ils vont avoir une belle et longue vie I love you "

et surtout tu n'oublies pas le petit coeur à la fin !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
Orianne, tu copieras 100 fois :

"Ces bébés-doux n'auraient sans doute pas survécu si je ne les avais pas accueillis et grâce à moi ils vont avoir une belle et longue vie I love you "

et surtout tu n'oublies pas le petit coeur à la fin !!

Wink



+1!!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,
Depuis hier, j'ai l'heureux honneur d'avoir accueilli Gary ( Gros Roux ).

Ce petit chaton va venir tenir compagnie à Alpha, matou de 8 ans, qui a perdu son enamie (ennemie+amie), le 24 décembre 2010, à l'age de 17 ans.
Gary est arrivé en conquérant à la maison.
J'ai été assez surprise de constater qu Alpha est resté tres zen.
Les ronronnements tres auditifs de Gary, semblent signifier " eh regarde, je suis tout gentil, joue donc avec moi "..

Pour le moment, Al et Gary s'approche peu, se sifflent beaucoup, mais pas de coup de griffe.
Ils partagent deja la même litiere, et le même bol d'eau.

Chacun dort dans son coin.. mais Gary semble avoir un attachement particulier pour mon canapé...deja bien amoché.. mais c'est un detail..

Cette première nuit, je l'espere, mais j'en doute, sera peut etre calme Rolling Eyes

Je remercie Kirikou pour ses precieux conseils.... et bien sure Orianne pour m'avoir proposé cette adoption Wink
sa patience et son amour des animaux a permis a ces petits culs d avoir une chance ... et regarde Orianne, ma Odie a vécu jusqu a 17 ans .. c'est dire si elle a eu une belle vie , remplie d amour et de complicité !!
Comme je te l ai promis, je m'occuperai de ce petit cul comme de mon propre enfant et je te donnerai des nouvelles autant que possible...
Tiens, je vais même ouvrir un post special .. je peux faire ça ?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stefany et merci pour les nouvelles aussi rapides de Gary-gros roux.
Bien sûr que vous pouvez lui ouvrir un post spécial dans "Nouvelles des chats adoptés", nous profiterons ainsi tous & toutes des nouvelles et pourrons suivre l'évolution de ce p'tit bout.
J'en connais une qui devait en avoir gros sur le coeur hier soir...

Encore bravo Orianne pour ce que tu as fait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends orianne, c'est vrai que ce n'est pas facile, mais comme dit pascale, tu les a sauvés et c'est cela qu'il faut retenir avant tout, grâce à toi ils ont un "devenir" .

C'est formidable ce que tu as fait, toi et ton copain aussi , car c'est important que le couple et/ou la famille soit ok dans cette histoire.

Pour l'avoir vécu il y a déja 3 ans avec ROY; un beauceron, patrick mon mari ne voulait plus être FA, car malgré la présence encore de diana et nelson, nous nous étions attachés bcp à ce brave pépère, et patrick ne voulait plus de cela.... puis nous avons eu tina (d'abord en fa ne pas l'oublier) qui est restée, et aujourd'hui, peut être une nouvelle histoire va s'ouvrir, (vous ne le savez peut être pas mais j'ai un mari formidable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles, et bien sur vous pouvez créer un post, cela fera plaisir à toutes celles et ceux qui ont suivi les petits depuis leur naissance. Les photos seront toujours les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là !!! Je ne savais pas que tu t'étais inscrite sur le forum Stéphanie ! Je suis si heureuse que Gros roux/Gary soit chez toi, je suis sûr que ca va bien se passer, en plus il a gagné un copain-grand frère !

Ce soir j'ai encore plein de larmes dans les yeux car c'est mon amie Laëtitia qui vient de partir avec sa Noir Noir, ca fait tout drôle de voir qu'ils ne sont maintenant plus que 4.
Elle vient de m'envoyer ceci : "ca y est on est bien rentré, elle visite tranquillement".

Ces 2 là, je suis sûre qu'ils seront choyés par deux personnes géniales.

Des fois, j'ai peur qu'ils m'en veuillent de les avoir séparés mais je sais que c'est mon cerveau qui gamberge tout seul, c'est ainsi.

Merci à toutes pour vos gentils commentaires, c'est très dur mais je sais qu'ils ne pouvaient pas mieux tomber.

Evelyne, ce que tu dis à propos de la FA est bien vrai et je sais que Clément n'est pas forcément prêt à retenter cette expérience, c'est vraiment dur même si on se répète qu'ils sont en vie et en bonne santé mais l'attachement est là malgré tout et même là, je vois que je pleure alors que je sais qu'ils vont être bien.

C'est pour ceux qu'il va rester que je me fais le plus de souci. Déjà, les ramener au refuge va être un crève coeur, je ne veux pas qu'ils pensent que je les abandonne mais comment pourraient-ils penser le contraire ?? J'espère qu'ils ne vont pas perdre foi en l'être humain. Et j'aimerais si cela est possible avoir le moyen de contacter leurs futurs adoptants car ne pas avoir de leurs nouvelles serait vraiment atroce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orianne, je te souhaite bon courage! Pas facile, effectivement.
J'ai fait ça à petite dose avec ma mini crotte et j'ai eu la chance qu'elle soit adoptée par quelqu'un qui me donne des nouvelles.
Mais pas facile. J'espère que tu auras des contacts aussi pour ceux qui restent à adopter.

Mais c'est aussi comme des enfants,
ils grandissent et il faut les laisser prendre leur envol (expérience perso de maman de grands Rolling Eyes )
Tu leur as sauvé leur petite peau de chaton, maintenant ils doivent vivre leur vie. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous..
Je passais en coup de vent pour vous donner des nouvelles de Gary ...
Il s'adapte doucement à sa nouvelle vie ... Ça lui ouvre l’appétit Wink .... vache !! qu est ce qu il bouffe !!! Et il adoooore le Poulet Wink

Mais je suis contente car Alpha, qui avait l'habitude d'aller piquer dans la gamelle de ma vieille, là.. n'y va pas..
C'est comme le Grand Frère ... Il tient tout de même Gary à distance, mais se laisse renifler, frôler .. on n en est pas encore aux parties de jeu !! mais ça ne devrait plus trop tarder ... Chacun son panier dans la chambre... même si une invasion s'essaie de temps a autre Wink

Gary apprend beaucoup d'Alpha ... ( et vice versa ) quand Al s étire, il envoie toujours une patte arrière en l'air ... Gary fait la même depuis deux jours :D !! c'est Hilarant !!

Il vient réveiller mon ami en lui mordant le bout des doigts de pieds ! Laughing

J'ai beaucoup pensé à Orianne, qui doit avoir le coeur gros !!
Tu as fait du bon boulot .. sans toi, ces chatons n'auraient pas survécu..mille mercis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles Stéphanie qui me font rire ! Pour la bouffe, je ne suis pas étonnée mais pour l'imitation de ton Alpha, c'est trop marrant ! Moins marrant pour les pieds de ton ami !!

Oui, le coeur était plus que gros aujourd'hui puisque déjà hier soir c'est Noir noir qui est partie faire sa vie ( Wink Maitreloup) mais aujourd'hui (enfin ce matin), autre départ.

Une collègue au mari de notre Chantal (grande sauveuse de chats) est passée avec son mari, ils s'appellent Marie et Jean Claude si je ne me trompe pas (désolée mais j'ai plus les idées très nettes en ce moment).

Ils sont passés ce matin comme convenu pour une éventuelle adoption de Petit roux, c'est ce qui a été décidé et ils sont donc partis direction Orgeval où ils ont fait les papiers avec Karine. Karine, qui, comme ils me l'ont dit "fait bien son boulot" car ce n'est pas un mais deux chatons qui sont partis finalement et l'heureuse élue est ma Poils blancs d'amour !!
Voilà, un petit couple de chanceux s'en est allé ce midi et toujours impossible pour moi de me contenir . Après, il a fallu que j'aille bosser, je dois dire que j'étais pas mal retournée.

Des nouvelles fraîches de Noir noir d'après Laëtitia, son adoptante :

"La première nuit a été nickel, petit câlin avant de dormir et petit jeu ce matin avec mes pieds et petit câlin au réveil."

"Elle est super câline avec moi, elle fait que ronronner et se frotter à mon portable alors c'est pas simple d'écrire un message, lol"

"Pas une seule connerie, j'ai un chat en or"


J'ai aussi eu quelques nouvelles des 2 nouveaux adoptés, ils ont fait connaissance avec les petits-enfants des adoptants et Marie a été super étonnée qu'ils se laissent aussi facilement approcher, ils ont même mangé des croquettes dans la main des enfants. Tout le monde a bien dormi après et les petits culs se sont trouvés un bon coin : le dessus du micro ondes !! Marie m'a dit que son mari trouvait que c'était trop froid et qu'il allait leur confectionner un petit bout de moquette à mettre sur le micro ondes I love youI love you


4 petits culs en moins en moins d'une semaine et voilà la moitié de la tribu qui est partie donc forcément ca fait un vide dans nos cœurs.

Et finalement, je me dis de plus en plus que je n'ai pas le cœur à ramener quiconque au refuge, je préfère essayer de trouver des gens bien pour mes deux derniers (Ecaille et Queue blanche) et pour maman chat aussi. Une dame doit passer avec son fils mercredi matin pour Queue Blanche.

Avec Clément, on se demandait si on allait pas garder Prune (maman chat) mais déjà, c'est pas le grand amour avec notre Mimine et puis en parlant avec Annick aussi, c'est vrai que comme on compte déménager pour 2 fois plus petit, ca risque de pas trop le faire. Je n'ai pas envie d'habituer Maman chat à un grand espace alors qu'au final, elle sera dans un espace plus restreint et avec Mimine avec qui c'est parfois électrique. Sans compter que mon gros loup sera aussi là of course.

Annick m'a proposé un truc pas con du tout : faire une belle photo de Maman chat et la mettre sur une des vitres de la chatterie avec un petit descriptif. Je vais tâcher de faire ça.

Voilà des nouvelles de ma petite troupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce serait top que tout le monde partent sans connaitre le refuge... Je serais comme toi, en larmes.... Plus je vieillis, moins je supporte.... Rien qu'en te lisant, j'ai des larmes pleins les yeux.... Mais c'est super déjà pour les 4 qui sont supers bien partis, tu peux en être fière !!!! BRAVO !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...