Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calou1111

Ciel - ADOPTE !

Messages recommandés

J'aurai souhaité avoir des nouvelles/informations à propos de Ciel...

Est-il possible d'avoir des photos et des témoignages sur son comportement?

Merci Smile

bonsoir,

merci de vous intéresser à notre gentil "ciel"

est ce vous qui avez adopté VICO à un noel des animaux à PARIS?

Pour ce qui concerne les informations sur ciel, albane est la mieux placée pour vous en parler.

EVELYNE a écrit:
est ce vous qui avez adopté VICO à un noel des animaux à PARIS?

Non ce n'est pas moi... Notre Vico venait de la spa d'Yvré l'Evèque en sarthe... Il s'est endormi hier soir Crying or Very sad

Je vais attendre le passage d'Albane.

Albane n'est pas souvent sur le forum. Vous pouvez venir au refuge la voir et voir Ciel.
On peut quand même vous dire que Ciel est un gentil chien un peu trouillard. I love you

Je ne suis pas du Val d'Oise... Pour le moment, la perte de notre loulou est trop récente.
Mais Ciel avait déjà retenu mon attention il y a un bout de temps.
J'aimerai en savoir plus sur lui.

Ce post pourrait aussi lui être bénéfique Wink

Bonsoir,

Ciel est un chien très très craintif qui évolue doucement mais surement...
Il est indispensable qu il parte dans une famille avec d autre(s) chien(s) afin qu il puisse s adapter plus vite.

L idéal serait de téléphoner au refuge afin d en discuter. flower

Albane a écrit:
L idéal serait de téléphoner au refuge afin d en discuter. flower

Je ne le ferai pas de suite... c'est trop tôt pour nous...

Citation :
Ciel est un chien très très craintif qui évolue doucement mais surement...
Il est indispensable qu il parte dans une famille avec d autre(s) chien(s) afin qu il puisse s adapter plus vite.

Est-il possible de savoir brièvement comment il se comporte dans son boxe quand quelqu'un vient pour le sortir?
Je suis bénévole à la spa d'Yvré et en ce moment nous avons un chien, Balou, qui n'est pas sortable tant il est craintif. Nous ne pouvons que rentrer dans son boxe, lui parler sans forcer le contact car il tremble et ne rêve que de rentrer dans un trou de souris...

J'ai pu lire ceci sur le post d'Arkan:
Dominique a écrit:
Et Ciel que l'on peut voir aussi en liberté au refuge, quel progrès !

Qu'est-ce-que cela signifie?

Merci d'avance

En attendant des nouvelles, sachez que Calou a déjà une chienne et une grande maison avec jardin dans la Sarthe! flower

Merci Calou de t'intéresser aux poilus des Yvelines!

CIEL est super content de sortir, quand on vient le chercher dans son box! I love you
Fini le temps où il se sauvait tout au fond, et où on avait du mal à l'attraper!
Maintenant il se laisse mettre le lasso sans aucun problème, même si on voit bien qu'il est encore sur ses gardes... flower

Merci Marina Wink

Et avec ses congénères? Je sais que vous conseillé qu'il soit adopté dans une famille où il y a déjà des loulous mais, comment se comporte t-il quand il en croise/côtoie?

Ciel est arrivé au refuge, il y a bientot 3 ans, il avait été retiré pour mauvais traitements avec ses 3 frères Arkan, quasiment aussi craintif que lui, Figaro et Chupa et leur soeur Hermione.

Il vivait enfermé en permanence dans le noir au sous sol d'un pavillon avec Arkan.

Il a toujours vécu avec d'autres chiens males et femelles et est d'une sociablilité absolue.
Il se fie très rapidement au chien avec lequel il cohabite et recherche en quasi permanence le contact.

Citation :
Il vivait enfermé en permanence dans le noir au sous sol d'un pavillon avec Arkan.

ah oui, c'est vrai, je me souviens cette affreuse vie d'avant ! Pauvre Ciel, normal qu'il soit arrivé si traumatisé!

lauriane a écrit:
Ciel est arrivé au refuge, il y a bientot 3 ans, il avait été retiré pour mauvais traitements avec ses 3 frères Arkan, quasiment aussi craintif que lui, Figaro et Chupa et leur soeur Hermione.

Il a toujours vécu avec d'autres chiens males et femelles et est d'une sociablilité absolue.
Il se fie très rapidement au chien avec lequel il cohabite et recherche en quasi permanence le contact.

et que sont devenus ses frères et sa soeur ?

Quel âge a Ciel aujourd'hui?

Est-il possible d'avoir de nouvelles photos de lui?

J'espère ne pas abuser avec mes demandes Embarassed

Ciel est un des chiens les plus craintifs que nous ayons connu.
Il réclame une attention de chaque instant: paniqué, il peut se réveler fugueur...

Les photos sont récentes!!! Wink

Bonjour Calou et bienvenue sur le forum,

Mon Willy, adopté à Orgeval il y a 4 ans, est lui aussi resté enfermé dans le noir dans une cave avec d'autres chiens. Au refuge, il était très craintif et il le reste encore un peu aujourd'hui, surtout dehors. C'est un amour et je ne regrette pas un seul instant cette adoption, il est mon amour de chien. Les chiens craintifs ne sont pas des chiens comme les autres et les cotoyer demande beaucoup de patience mais au bout du compte, ca en vaut vraiment le coup !!

Après, je comprends que vous ne soyez pas encore prêt à adopter alors prenez votre temps et n'hésitez pas à venir au refuge juste pour discuter avec Albane ou un autre agent animalier, ca ne vous engage à rien Wink

il a un petit handicap (mais je ne sais pas d'ou ça vient)
cela dit ça ne l'empeche pas de gambader (et il est rapide le bougre)

j'ai adopté le pote de ciel, mon Mimi.
un craintif aussi I love you
tout comme orianne. patience, douceur et les choses se mettent en place tranquillement. et quel bonheur à chaque progrès flower
par contre, clairement ma chienne Liza l'a énormément aidé et l'aide encore énormément à progresser I love you

Handicap? Il pose sa patte par terre?
Je suis étonné qu'il ne soit pas en "sauvetage" du coup scratch

Je vais paraître injuste mais ce problème nous bloque Embarassed
Nous venons de perdre notre ch'ti père et nous voulons adopter un chien en pleine forme pour écarter au maximum des risques de frais véto...
Désolée Embarassed

Ciel est un chien en pleine forme Shocked
Handicap ne veut pas dire maladie et frais vétos.
Sa patte est toujours un peu pliée, il ne la pose pas.
Mais ça ne le handicape pas pour cavaler.
C'est plutôt sa frousse qui le handicape.
La papatte, à côté, c'est un détail.
A vous de voir...

ben il est pas malade Ciel Suspect
Il est juste craintif mais il est en pleine forme oui
La dragonne a tout dit

Si vous n'etes pas encore prêt pour un nouveau chien, attendez le temps d'être prêt. A ce moment là, il faudra passer au refuge et voir les chiens qui seront là et les agents animaliers (très important si vous les écoutez, car ils connaissent très bien "leurs" animaux).

Car, le temps que vous soyez prêt, il y aura de nouveaux chiens d'arrivés et d'autres seront partit.

Maintenant, concernant ciel, je l'ai vu gambader samedi dernier. Son "handicap" n'en est pas vraiment un. Un chien, contrairement à un être humain, savent s'adapter aux différents contextes.

Cependant, il est probable que plus tard il est des problèmes aux niveau du train arrière. Cependant, prendre un chien sans problème pour le moment, ne veut pas dire qu'il n'en aura pas plus tard.
Par exemple, un de mes voisins, son chien à sauté sur la cloture parce qu'un autre chien passait devant chez lui. Résultat, il a mal atterit, donc bloqué du train arrière, ce qui a voulu dire opération, et donc des gros frais. (Alors que ce chien était jeune et bien valide). Maintenant il remarche bien, mais j'ai déjà eu un chien qui a eu un problème à cet endroit là. Il est tout le temps resté avec une patte qui se baladait. ça lui est arrivé vers les 3 ans, il a vécu jusqu'à ses 9 ans (c'était un gros chien et il est mort à cause de son diabète).

Donc, prendre un chien avec un léger handicap ou non, ne veut rien dire sur la finalité Wink .

Mais bon, votre réaction peut également se comprendre.

shabrack a écrit:
Si vous n'etes pas encore prêt pour un nouveau chien, attendez le temps d'être prêt.

Et tu n'as pas tord... Nous venons d'accompagner les derniers jours d'un vieux loulou diminué physiquement, c'est pour cela qu'un chien ayant déjà un soucis moteur nous effraie Même si aujourd'hui il gambade sans soucis...

Ciel n'a pas de soucis moteur ! Et quand on dit handicap c'est vraiment parce qu'il est visible et que habituellement les chiens sont sur leurs 4 pattes ...donc comme il faut bien nommer les choses appelons ça un handicap .
C'est en réalité une ancienne fracture qui s'est reconsolidée , sa patte est donc un membre mort , qui ne le gêne pas dans sa façon de se mouvoir (effectivement il faut le voir courir avec ses potes Didou and co ) et qui n'est absolument pas douloureux . Nous avons fait le choix de ne pas l'amputer car c'est une opération assez lourde et Ciel s'est parfaitement accommodé de cette patte ...elle n'est disgracieuse qu'aux yeux des humains ...
Pour vous donner un exemple , c'est comme si vous aviez une main "normale" et un moignon , certes pour vous c'est un réel handicap (les animaux ont beaucoup a nous apprendre sur leur faculté d'adaptation , a tout niveaux ..) car vous devrez apprendre a faire tous vos gestes du quotidien avec une main et un moignon , mais ce sera une question d'habitude ...néanmoins cela ne diminuera pas votre durée de vie ..et pour avoir connu pas mal de trois pattes , ils n'ont pas eu , ou n'ont pas de problème d'arrière train lié a cet état ..Vous pouvez très bien adopter un chien de deux ans qui vous paraitra "normal" d'aspect et qui sera dysplasique , et là se sera un peu plus pénible ..

Mmmm! J'aime bien les réactions. I love youI love you
Il est Ciel avant d'être handicapé.
Notre gentil trouilloux que l'on prend comme il est, physiquement et moralement.
Nous l'aimons toutes ce chien.

Belle leçon de vie. Smile

pardonnez moi de mettre un peu les pieds dans le plat, mais vous dites dans un de vos messages que vous êtes bénévole à la SPA d'YVRE dans la sarthe (j'ai déjà eu l'occasion de parler à la responsable de ce refuge d'ailleurs pour un chien perdu); et ma question est la suivante pourquoi vous intéressez à un chien de notre refuge, alors , que je le sais, il y a beaucoup de chiens à adopter dans votre refuge ?????

Pas de panique!!!

Ciel trouvera sa famille qui l acceptera avec son caractère unique et ses 3 pattes et demi.... flower

Citation :
Pas de panique!!!

Ciel trouvera sa famille qui l acceptera avec son caractère unique et ses 3 pattes et demi.... flower

Albane, la voix de la raison... !!

C'est effectivement tout ce que l'on souhaite pour CIEL: une adorable famille qui l'aimera tel qu'il est!

EVELYNE a écrit:
pardonnez moi de mettre un peu les pieds dans le plat, mais vous dites dans un de vos messages que vous êtes bénévole à la SPA d'YVRE dans la sarthe (j'ai déjà eu l'occasion de parler à la responsable de ce refuge d'ailleurs pour un chien perdu); et ma question est la suivante pourquoi vous intéressez à un chien de notre refuge, alors , que je le sais, il y a beaucoup de chiens à adopter dans votre refuge ?????

Très bonne question! Il y a eu plusieurs poilus que j'aurai voulu adopté à Yvré... Mais ce n'était pas possible à l'époque.
Là nous commençons à y repenser et aucun de ceux que je connais ne m'a fait ce petit quelque chose qui fait que l'on sait que ce sera lui Embarassed
Et puis je ne suis pas seule à décider...

Je souhaite à Ciel de trouver une douce famille au plus vite... à tous les autres aussi flower
merci pour ce que vous faites pour eux

Merci Muriel pour vos explications, j'espère que tout le monde aura compris...... Ciel est un chien comme les autres.

Au refuge il y a 2 bénévoles qui sont prêtes à l'adopter, pour l'une il faut convaincre le papa et pour l'autre c'est juste un problème de maison car en appartement et en ville ce serait beaucoup trop dangereux pour lui.

Et comme dit Albane pas de panique Ciel trouvera un foyer qui l'aimera tel qu'il est !