Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sechat

DEMANDE DE FAMILLE D'ACCUEIL POUR UNE MAMAN CHAT

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

La chatterie est triste de vous annoncer qu'une chatte, arrivée Samedi, est devenue maman dans la nuit de Dimanche à Lundi. Elle a eu trois petits. Nous n'avons pu nous résoudre à endormir les petits le lendemain matin car cela aurait été cruel de les lui enlever après plusieurs heures. Notre problème est que tout le monde risque de tomber malade au refuge, pour l'instant tout va bien mais en trois mois on sait que tout peut basculer.

C'est pour cela que nous lançons cet appel aux familles d'accueil.

Je vous remercie de vos réponses.


Signé : les filles de la chatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala, mince mince mince.

j'ai ma mère et le fiston du 24 déc au 13 janvier à la maison.

je peux prendre la ptite famille mais il faut impérativement qu'une solution sure soit trouvée pour prendre le relais du 23 déc jusqu'au 13 janvier (ou prendre le relais tout court)
ou alors si quelqu'un peut les prendre de maintenant jusqu'au 13 janvier, je peux prendre le relais sans problème. la chambre sera libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, je te remercie d'avance mais sur les 20 personnes qui ont regardé le message, comme tu peux le voir, tu es la seule à avoir répondu. J'espère qu'on trouvera une solution, au pire jusqu'au 13 Janvier ils resteront au refuge.

Je sais qu'on vous en demande beaucoup (vous les bénévoles) mais si on pouvait faire autrement on le ferait. Vous jouez un rôle très important au sein de la SPA. Mais c'est vrai que parfois cela dépasse le cadre du refuge pour pouvoir sauver des animaux.

Oriane je te remercierai jamais assez pour ce que tu fais pour sauver la maman et surtout ses six petits qui se développent à vitesse grand V chez toi. Le mauvais souvenir de Maout et ses petits ne se répètera pas avec eux.

Encore une fois MERCI à vous TOUTE et TOUS (même si vous êtes peu nombreux, vous la gente masculine, en chatterie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca n'avait pas été l'hivers, j'aurais pu la mettre dans l'attelier, le soucis qu'en plus d'etre l'hivers, mon mari va être en vacances, et du coup on va refaire la salle de bain, et il aura besoin de rentrer et sortir pour travailler... Et plus de pièces de disponibles dans la maison... J'espère que vous allez lui trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fend le coeur pour cette petite famille ...mais mes chiennes sont vraiment incompatibles chats palepale

J'espère qu'une bonne âme du forum va voler au secours des ptits bébés et de leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas bien tout compris, du moins cette partie : Tu recherches une famille d'accueil temporaire ou définitive ?

Si c'est temporaire, je te dis oui (j'ai un petit matou de 6mois tres facile à apprivoiser et à intimider ^^)
Si c'est définitif, je comptais venir avec ma femme le week-end pour voir les chiens (celui de Muriel lol )
Si ca ne tenait qu'à moi, et que vous etes justement dans une drole de situation, je la prendrai sans hésiter.

Mais il va falloir que j'en parle à ma femme évidement, car pour notre venue du week-end, elle était partie pour un adopter un chien plutot qu'un chat pale
On verra bien..

En tous cas, si ce n'est que temporaire, avec grand plaisir je l'accueillerai cette puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rodolphe.

Pour répondre à ta question : oui bien sûre que c'est temporaire, dans l'idéal c'est pour une durée de trois mois (pour que les petits et la maman reviennent au refuge, afin d'être adoptés, vaccinés).

Pour l'instant la maman doit être isolée car elle ne supporterait pas la présence d'un autre chat à cause de ses petits, protection maternelle. Donc il faut une pièce pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais en parler ce soir à ma femme. Je lui ai tellement ramené de chats que je ne peux pas prévoir sa réaction.

Le fait qu'il lui faudra une pièce pour elle seule risque peut-etre de poser problème, celui que j'ai est tellement curieux qu'il risque d'essayer de venir l'ennuyer sans cesse (on ne l'a pas encore fait stériliser).

En tous cas, pour moi c'est ok. Il ne me reste plus qu'à lui en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu car, comme vous le savez, je n'ai pas de pièce pour les isoler, sinon il y a longtemps que je serais FA car c'est vraiment la meilleure solution pour ces petits bouts.
Je ne désespère pas, il faut juste que j'attende que mon fils quitte la maison. Mais je ne vais quand même pas le mettre dehors...

Plein de caresses à la maman et aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karine je t'ai envoyé un mp mais en fait jsuis tebê j'aurais mieux fait de continuer ici Rolling Eyes

brefle, tiens moi au jus, moi et ma ptite organisation interne, on peut s'arranger pour les accueillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
il faut juste que j'attende que mon fils quitte la maison. Mais je ne vais quand même pas le mettre dehors...



Ben pourquoi??? ok ok je sors... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, je t'ai répondu en MP. Je n'avais pas vu la suite sur le poste.

Annick je sais bien que tu aurais fait des FA depuis longtemps si tu en avais eu la possibilité. Ne le mets pas dehors. La famille passe avant. On fait ce que l'on peut.

Moi même je ne peux me permettre d'en prendre, en plus je me connais, ils finiraient tous à rester chez moi ou le déchirement de les ramener au refuge serait terrible. Rien que la petite renarde que j'ai gardé pendant plus d'un mois a été une horreur de l'amener au refuge de l'arche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle, je viens d'avoir Nathalie par sms ; Nathalie véto les prend ce soir pour 3 mois.

Nous vous remercions toutes et tous.

Ce sera pour la prochaine fois, avec ou sans maman malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER !!

(nathalie véto vient sur le forum ? elle a un appareil photo ? c'est qu'on est alléché nous du coup. on veut voir rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette pour les minis minous et leur maman.
J'arrête de "harceler" ma petite famille. tongue
C'est vrai que ce n'est pas facile d'accueillir provisoirement des animaux.
J'en ai un (d'humain pas d'animal) à la maison qui a eu du mal à gérer.
Et puis je n'ai qu'une salle de bain d'isolable. Ca doit être vite petit quand ils commencent à trainer.
Un vrai soulagement! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour eux
Si elle peut tous les accueillir c'est encore mieux !
Merci à Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tellement aimer vous aider, mais je ne suis pas seule!!
je suis contente que cette petite famille soit en FA
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'aurais tellement aimer vous aider, mais je ne suis pas seule!!


...j'ai le même "problème", Isa, sinon il y a longtemps que je serai FA chiens plutôt car avec mes 2 fauves.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post à l'instant !

Bon, j'avoue que là je peux pas ... le bed and breakfast est complet tongue

Nan, là je déconne mais en lisant les messages au fur et à masure je me disais "pourvu que quelqu'un puisse les prendre" et pourvu que je le vois à la fin du post !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Merci à Nathalie véto et j'espère qu'on aura aussi des news et des photos !

Karine, ne me remercie pas, je peux pour le moment alors pourquoi pas. Je suis fière que ma petite tribu soit indemne et heureuse de vivre, je me rappelle d'un petit chaton cet été agonisant dans ma main et qui est mort dans la nuit, ça m'a rendu malade, j'en ai pleuré pendant des jours et d'avoir fait ce geste fou en prenant maman et les petits, ben quelque part c'est pour ne jamais oublier ce petit cœur qui ne méritait pas une telle (courte) vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des nouvelles de Nath et la petite famille va trèèèès bien. Par contre la maman a une gale d'oreilles mais bon rien de méchant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...