Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

ouie selective

Messages recommandés

vos chats ont ils l'ouie sélective quand il s'agit de bouffe ??

bon je parle pas de secouer les croquettes hein. ça serait trop facile rabbit
depuis quelques jurs je me livre à une ptite étude à la maison.
Sujet de l'étude : mon Nin's

j'ouvre des boites de conserves. une par jour en gros. et j'observe si y a une réaction. les deux seules fois ou Ninou a déboulé comme un fou dans la cuisine, c'est quand j'ai ouvert les boites de thon.

je fais la même expérience avec les boissons. je bois bcp (bon les mauvaises langues ou les chipies, ouste, je parle pas d'alcool tongue )
je passe donc ma vie à faire des allers retour vers le frigo et j'ai remarqué que quand j'ouvre la bouteille de lait, tout pareil, Ninou raplique en mode crevard (jus d'o, flotte, coca, il s'en fout par contre)

vos chats réagissent selon les bruits d'ouverture de bouteille ou de contenant aussi ou j'ai un cas à la maison ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Nin's sait très bien quel type de boîtes ou de bouteilles tu ouvres. Elles font toutes un bruit différent. Il réagit à celle qu'il aime, qui le font craquer.

C'est un gourmand dans l'âme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le thon a une odeur bien particulière qui sent dés qu'on ouvre! L'est pas fou ton chat! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaouh maitreloup, t'as des surdoués Laughing
chez moi c'est à volonté, donc ils n'ont jamais eu besoin d'apprendre l'heure tongue

sechat a écrit:
Ton Nin's sait très bien quel type de boîtes ou de bouteilles tu ouvres. Elles font toutes un bruit différent. Il réagit à celle qu'il aime, qui le font craquer.

C'est un gourmand dans l'âme ?


grave rabbit
zoé aussi est très gourmande mais Ninou est en plus très mal élevé Laughing ..... aucune gène, aucune pudeur. tu manges un truc qu'il a envie de gouter, il se pointe tranquilou et met la patte direct dans le contenant (je mange mes yaourts debout pour avoir la paix Laughing ).

Il repère aussi ce que je bois selon le verre. quand j'arrive à me servir du lait en douce (ce qui est plutot rare ....), il lui suffit de voir que c'est pas un verre mais un mug et paf, il se pointe en mode ''je veux je veux je veux''.
(il a repéré les tasses à café aussi. il est beaucoup moins revendicatif, s'assoit à coté de moi, attend que j'ai fini et trempouille délicatement pour ramasser la mousse qui reste)

Couette a écrit:
Et puis le thon a une odeur bien particulière qui sent dés qu'on ouvre! L'est pas fou ton chat! Wink


oui certes, mais quand il est dans la chambre, il a pas le temps de sentir l'odeur. j'ai à peine tiré la goupille que je l'entend déjà galoper du fin fond de l'appart Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme Emeline, je pense que son odorat rentre également en ligne de compte.
Allez je vous sors ma science, ce sera la minute éducative du jour :

Le chat aurait 67 millions de cellules olfactives, pour 10 millions chez l'homme et 220 millions chez le chien.

Pour l'audition, le nerf auditif du chat compte 2000 fibres de plus que celui de l'homme. Il est sensible à des vibrations sonores comprises entre 20 Hz à 100 kHz, pour l'homme cela se limite entre 20 Hz et 20 kHz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Effectivement, comme Emeline, je pense que son odorat rentre également en ligne de compte.
Allez je vous sors ma science, ce sera la minute éducative du jour :

Le chat aurait 67 millions de cellules olfactives, pour 10 millions chez l'homme et 220 millions chez le chien.

Pour l'audition, le nerf auditif du chat compte 2000 fibres de plus que celui de l'homme. Il est sensible à des vibrations sonores comprises entre 20 Hz à 100 kHz, pour l'homme cela se limite entre 20 Hz et 20 kHz.


non mais ça annick, c'est impossible. l'odeur du thon certes est forte, mais elle ne peut pas se propager aussi loin aussi rapidement. il déboule dès que j'ai tiré la goupille rabbit l'odeur a pas le temps d'aller jusqu'à la piaule quand il est en train d'y roupiller (y a des fois, il sort tellement de son sommeil qu'il a encore ses ptits yeux tout papillonant Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit "également".
C'est sûr qu'ils sont très sensible aux bruits et qu'ils les reconnaissent : mon premier chat, Panda, reconnaissait le bruit du moteur de la voiture de mon mari quand il rentrait. Et pourtant à l'époque nous habitions en appartement au 3ème étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pô, l'est fort le Nin's, quand je pense que tu l'appelles le Roucouillon...tu mérites vraiment pénitence et tu devrais lui payer quelques boites de thon rin que pour lui rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barbiche avait un matou, qui arrivait a fond la caisse des qu'il ouvrait l'opercule d'une danette vanille (il adorait lecher le pot a la fin). Alors qu'avec les autres yourts non.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Y'a pô, l'est fort le Nin's, quand je pense que tu l'appelles le Roucouillon...tu mérites vraiment pénitence et tu devrais lui payer quelques boites de thon rin que pour lui rabbit


ah ben on peut être le roi des couillons et être supérieurement intelligent hein Laughing

Citation :


barbiche avait un matou, qui arrivait a fond la caisse des qu'il ouvrait l'opercule d'une danette vanille (il adorait lecher le pot a la fin). Alors qu'avec les autres yourts non


Laughing délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao reconnait le bruit discret du sachet qu'on ouvre, même quand il somnole au son de la tv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je voudrais pas contredire tout le monde mais à la maison, la Mimine déboule quand on ouvre une boîte quelque soit son contenu !

Après, bien sûr elle va être plus intéressée par du thon ou de la pâtée mais au premier abord, peut importe ce qu'il peut y avoir dedans, rien que le "clac" ca la fait venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...