Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

chienne beauceronne errante' à ACHERES

Messages recommandés

une chienne est depuis 9 mois dans un champ à achères, elle ne se laisse pas approcher, elle est nourrie, mais emilie, une jeune fille qui fait partie d'une association pour les lévriers, nous en a parlé lors de la collecte, (elle a d'aileurs rempli un caddie pour nos loulous) s'en inquiète beaucoup, avec l'aide de sa soeur, elles ont apporté un vari, mais la chienne apparemment n'y rentre pas,

une annonce est mise aussi sur le site de beauceron in need,

lauriane s'est rendue sur place avec un de ses chiens, sans résultat, en fait, il faudrait bcp de personnes pour 'encercler" le champs, je sais que ce n'est pas facile en ce moment, mais on pourrait tous convenir d'un jour, pour s'y rendre à plusieurs,

Cela fait 2 ans que la chienne est sur le site, au départ elle ne se trouvait pas là, plusieurs fois j'ai essayée de m'approcher mais elle s'enfuit, ensuite elle a élu domicile dans le parc à chevaux. Tous les matins je passe devant vers 8 h 30 et j'ai remarqué le vari, parfois elle est dedans et parfois dehors, quelqu'un doit la nourrir car elle n'est pas maigre. L'année dernière quelqu'un avait mis à manger et moi aussi et ensuite les gamelles ont disparus ainsi que la chienne.
De toute façon si vous l'attrapez elle ira en fourrière à Poissy pour ensuite aller à Plaisir, à moins que vous puissiez la mettre à Orgeval.

Citation :
je sais que ce n'est pas facile en ce moment, mais on pourrait tous convenir d'un jour, pour s'y rendre à plusieurs,

OK, si je peux venir, je viens !!
( si ma crève ne m'a pas emportée avant...hein Evelyne? !!)

marina a écrit:
Citation :
je sais que ce n'est pas facile en ce moment, mais on pourrait tous convenir d'un jour, pour s'y rendre à plusieurs,

OK, si je peux venir, je viens !!

Idem, je ne travaille pas cette semaine mais je suis obligée de partager ma voiture...donc j'attends le jour pour confirmer !

Quand je suis passée mardi matin le vari n'était plus là, je me suis arrêtée et je n'ai pas vu la chienne, ele a du être attrapée ce wwek end car vendredi le vari était encore là.

Il y a quelque temps j'ai aperçu quelqu'un qui venait lui donner à manger.

Une histoire qui finie bien pour cette chienne qui erre depuis plus d'un an.

Lilly a écrit:

et elle est prise en charge par une association ?

non, elle est actuellement en pension près de vaux , elle était blessée, donc elle se remet doucement

Bonjour Evelyne,

A tu des nouvelles de la chienne, j'espère qu'elle est remise de sa blessure et qu'elle a été adoptée.

elle avait une vilaine plaie à la joue, et un traumatisme , elle se remet peu à peu physiquement, il faut dire que l'on a du l'endormir pour la récupérer et cela provoque souvent un traumatisme, elle réaprends la vie en famille , elle n'est pas encore adoptée, mais en FA

Merci Evelyne pour les nouvelles.

L'essentiel est qu'elle se retape, pour elle quel changement de vie, elle est soignée, plus de souffrances.

Je lui souhaite une belle vie dans un foyer chaleureux.

Si tu le peux donnes nous ds nouvelles de temps en temps.Merci

oui, pas plus tard qu'hier d'ailleurs je voulais en mettre

elle va bien, de mieux en mieux, mais reste encore un peu "sauvage" elle vient plus vers les chiens que vers les humains, à part les enfants.

il faudrait une famille attentive mais pas "pressée d'avoir des calins et une chienne aux pieds" de suite, il faut l'apprivoiser, mais de toute façon là où elle est elle est bien, et elle ne partira pas sans avoir trouvé la famille qui lui faut