Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

un nouveau chouchou, VIDOK

Messages recommandés

j'ai trouvé un nouveau chouchou, il s'appelle vidok, c'est un croisé malinois, il est en sauvetage car il boîte d'une patte, c'est un amour, calin, obéissant, il se colle à moi lorsque l'on s'arrête pour faire des calins, certes, il n'est pas là depuis très très longtemps, mais il mérite vraiment une famille qui passe sur son handicap physique et ne retient que l'amour que l'on peut lire dans son regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien mignon ton chouchou, tout comme Ciel, je lui souhaite une super famille qui fera abstraction de son handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant de passage dimanche, j'me suis donné un peu de temps avec lui. C'est un loulou vraiment tranquille, trés attentif à la personne qui est avec lui, en parc il fait son tour mais vient rapidement se coller pour de gros calins. Il semble bien plus interessé par la relation avec l'humain que celle avec les congénères.
Il est plutôt doux mais j'ai pu constater que s'il lui prend l'envie de tracter, sa patte ne le gène pas du tout !!
Il avait entendu les croquettes tombant dans les gamelles à notre retour de la clairière et la faim est un super moteur Wink
C'est exactement le genre de loulou pour qui j'aimerai pousser les murs et droguer mon mari Laughing

Gràce à Pascale et Marina, un joli portrait du loukoum I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a le même chouchou, Evelyne ! comment ne pas craquer devant tant de gentillesse et de démonstrations d'affection !

dommage qu'il soit si timide face à l'objectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas mais la description que vous en faites les filles me donne envie de le connaitre !!

Super bouille en plus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste eu le temps de le voir avant qu'il ne parte aujourd'hui, longue route avec tes nouveaux maîtres mon petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as porté bonheur Evelyne flower
Bonne route tit loulou I love you j'espère que l'on aura des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous.
Voilà une semaine et demi que nous avons adopté Vidok. Effectivement craintif au début, puis prend confiance. Après un passage chez le vétérinaire, un nouveau régime alimentaire et une séance de toilettage tout va pour le mieux.
Très calme, obéïssant, très très calin!!! Il semblerait qu'il supporte bien notre absence en journée, aucun dégât, pas de problème de propreté.

Il avait tendance à ne boire que dans les flaques d'eaux éxterieures et à ne pas boire dans sa gamelle, et puis au bout de deux jours ça s'est passé.
On enverra des photos prochainement.

A bientôt.
Emilie&Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Vidok, on attend les photos avec impatience.
En attendant je transfère le post dans "Nouvelles des chiens adoptés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Nous nous sommes croisés très rapidement lorsque vous étiez en train de faire les papiers d'adoption pour Vidocq !

Je suis ravie, et pas étonnée du tout, de votre enchantement envers lui. Nous avons tous, bénévoles et employés, complètement craqués vis à vis de lui dès les premiers moments de connaissance passés.

Etant bénévole depuis 14 ans maintenant, si je peux me permettre de vous faire bénéficier de mon expérience en la matière..... je sais que, quelquefois, les personnes se trouvent dans des situations imprévues et qu'ils n'ont pas forcément la réponse adaptée à chaque cas !

Vidocq est un amour de chien mais il peut avoir des réactions par rapport à certaines situations si vous n'anticipez pas.

En l'occurence, il est hyper câlin (voire pot de glu Laughing ) quand il connaît, mais très craintif quand il ne connaît pas ! mes collègues ont dû vous le dire.

Une règle de base que la plupart des gens ne connaissent pas est que se pencher sur un chien quand on ne le connaît pas peut être pris pour une agression par celui-ci (les chiens testent leur soumission/domination entre eux en se montant sur le dos, vous l'avez peut-être déjà remarqué ; le fait de se pencher sur le chien revient au même). Bien évidemment, une fois que le chien vous connaît, il n'y a aucun problème (je le fais moi-même régulièrement pour un gros câlin I love you )

Donc demandez simplement aux personnes qui viennent vous voir ou que vous croisez de tendre la main, paume ouverte, afin que le chien intègre leur odeur ! Ce que votre chien accepte de vous, ses maîtres, ne veut pas dire qu'il accepte la même chose d'un inconnu !

C'est peu de chose, mais croyez-moi, celà peut tout changer dans votre début de vie avec lui !

Sachez aussi le repousser un peu pour les câlins ! c'est le maître qui commande et donc décider quand vous voulez faire des câlins ou pas, c'est tout simplement conforter votre position de maître !

Un énorme bisou de ma part à Vidocq et à votre dispo pour d'autres conseils si besoin est ! Merci encore pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

effectivement avec nous ça va très bien il prend ses aises. Mais avec les inconnus il a tendance à prendre des positions de soumission. Merci pour le conseil.

J'ai une autre question par contre, nous avions prévu de le faire garder par mes parents qui ont un chien mâle lors de nos vacances.
Lors de la rencontre, dans un lieu neutre, ils se sont reniflés, et Vidok a fini par le croquer au cou. Je ne pense pas qu'il y soit allé fort, mais du coup, on ne sait pas trop quoi faire face à la situation.

Merci pour vos retours.

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
En fait Vidock a adopté vis à vis de son congénère d'une attitude de dominant.
Si l'autre n'a pas répondu à cette attaque, c'est qu'il s'est soumis. Dans ce cas, normalement, il ne devrait pas y avoir de bagarre.
Mais à vérifier car lorsque le chien de vos parents sera chez lui, il n'acceptera peut-être pas cette situation...
Il vaut mieux reproduire plsrs fois des rencontres en terrain neutre afin qu'ils apprennent à mieux se connaître.

Adoptez une attitude décontractée et parlez à Vidocq pour l'inciter au calme, et vos parents doivent faire de même avec leur chien mais essayez de laisser s'installer naturellement la hiérarchie entre eux.

Personnellement je ne sais pas comment est Vidoq avec les autres mâles (je n'ai pas eu l'occasion de le mettre en face à face). Que vous on dit les employés quand vous avez adopté ? Normalement les chiens sont testés sur ce point et c'est marqué sur leur fiche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas reçu de conseils particuliers par rapport aux mâles, sur la fiche il n'y avait pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les chiens sont testés sur leur sociabilité à leur arrivée au refuge. Donc si rien n'a été mentionné sur la fiche, c'est que c'est ok.

Mais bien sûr s'agissant d'êtres vivants, il peut tjrs y avoir des réactions différentes !
Nous aussi nous avons quelquefois nos têtes !

Donc faîtes comme je vous ai expliqué et normalement tout devrait bien se passer... à condition bien sûr que le chien de vos parents soit également sociable avec ses congénères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...