Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

ANXIETE DU CHIEN

Messages recommandés

Je suis allée faire un contrôle vendredi matin pour un chien adopté à orgeval, un croisé labrador tout noir tout gentil (TITAN) très gentil chien, par contre ses adoptants m'ont dit qu'il avait fait pas mal de bêtises (destruction) au début, ils ont déménagé de ST GERMAIN à CARRIERES, c'est un couple de jeunes gens très sympa, qui adorent leur chien, récemment ils ont eu en plus des problèmes avec le voisinage car il s'avérait que leur chien aboyait.

J'ai trouvé qu'ils avaient eu une idée super, c'est à dire qu'ils ont installé un dictaphone pour savoir s'il aboyait beaucoup (c'est bien en cas d'embêtements avec les voisins qui pourraient dire qu'il aboie toute la journée et très fort) donc il est prouvé que titan aboie juste après leur départ et en gros moins d'une demie heure chaque matin, et ce sont plutôt des pleurs.

Ils ont aussi appliqué les conseils (ne pas s'en occuper avant de partir, etc, etc....) pour la destruction : mettre un peu de nourriture, mais pas trop dans différents coins de la pièce) et il a un traitement : c'est ANAFRANIL ET DIPIPERON

En tout cas, j'ai été ravie de rencontrer ce jeune couple très responsables et surtout patients, mais comme la jeune femme me l'a dit TITAN mérite vraiment ça.

Un véto comportementaliste ?
Quel dommage de donner ce genre de médicaments quand d'autres solutions plus douces existent.

christiane, c'est un véto,

annick, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je leur ai parlé d'homeopatie

Je pensais bien sûr à un véto, ça me semble un peu lourd cette association anti-dépresseur/neuroleptique...d'emblée

Evelyne dis-moi si ils sont prêts à voir un Caniconsultant plutôt que de shooter leur chien. Je peux te donner des coordonnées.