Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CooKie10

Cookie & sa vie dans le Cantal... (adopté le 24-10-2008)

Messages recommandés

Un messager m’a porté un message… quoi ?... cela fait donc si longtemps 'Embarassed'…le temps passe si vite, même pour les chiens !...

Moi, Cookie… adopté à 4 ans (parait-il) à l’automne 2008, de chien de ville je suis devenu un chien de campagne ! Et oui, comme je vous l’avais annoncé, je suis parti vivre dans le Cantal.

J’ai d’abord goûté aux joies de la liberté, les copains, les promenades, le rêve !... jusqu’au jour où j’ai eu la mauvaise idée de sauter sur un vélo (pas sympa la dame !)…. Depuis, finies les escapades dans le village avec les copains, mais ne soyez pas inquiets car, tenez-vous bien, j’ai un jardin de 3000 m2 à ma disposition !... Et puis quand ce n’est plus la saison estivale, je sors encore parfois le soir. Dans la journée, parfois, je me fais la belle… avec mes maîtres c’est plus difficile, je n’écoute pas trop bien quand je "chasse" mais je progresse un petit peu… ce qui est certain, c’est que je reviens toujours ! juste que parfois c’est long…

La grande nouveauté qui fait râler Dame Deux-pattes c’est que mon voisin et copain labrador, Algo qui saute le mur pour venir jouer avec moi, m’a appris à aboyer ! (je vous promets, à la maison je n’aboyais jamais que lorsque je croisais des congénères en me promenant en ville et en laisse) Depuis j’aboie assez souvent quand il y a du monde qui passe devant la maison, personnes, chats ou chiens. J’ai aussi un peu trop tendance à sauter sur les gens qui viennent, Dame Deux-pattes est bien désemparée, je le sais mais je n’arrive pas à m’en empêcher. Sans compter ceux que je n’aime pas, allez savoir pourquoi… il m’est même arrivé de grogner fort… là, ça n’a pas loupé, elle s’est fâchée.

L’an passé, j’ai fait ma crise du genre arthrose habituelle mais cette année, rien. Il faut dire que même quand il pleut (je n’aime pas sortir quand il pleut, je recule devant la porte et suis capable de rester dans la maison jusqu’à 15h00 facile !) donc, même quand il pleuvait, elle me forçait à sortir, ça a peut-être aidé à ce que je ne me rouille pas trop. Par contre, la neige, j'adore !

L’hiver dernier, j’ai faillit mourir, si, c’est très sérieux !... J’ai probablement fait la bêtise de manger les restes d’un rat que le chat (lui, je ne l’aime pas !...) avait laissé, les vétos ont mis du temps a trouver que ça devait être le raticide car on était sur la piste de mes douleurs habituelles, le temps de me soigner a été long, j’étais si mal, je n’arrivais pas à bouger sans douleurs, il fallait me porter. J’allais chez le véto au moins tous les deux jours pour changer ou adapter des traitements et je suis même resté à la clinique et ça… je n’ai pas aimé du tout ! Certes vous étiez super géniaux mais, tout de même, je n’aime pas être sans Dame Deux-pattes et encore moins dans un box ! Je crois que c’est pour cela qu’elle a dit que je n’irai pas au chenil, elle se démène sérieux pour me trouver un dog-sitter quand elle ne peut pas faire autrement que de partir sans moi.. En plus,… quand elle n’est pas là, j’ai un peu tendance à faire la grève de la faim… si vous voyez les yeux que je lui fais parfois… ça en ferait tomber plus d’une mais elle tient plutôt bien à mon chantage affectif !

Je fais toujours la fête aux enfants de la Tribu qui me le rendent bien. Nous vivons dans une grande maison de grosses pierres et avec plein de travaux, l’an passé on n’avait pas de chauffage '', cette année c’est mieux on a un peu plus chaud avec nos 13°. J’aime bien aller les accompagner pour charger les bûches qui approvisionnent le feu, j’ai même été en forêt pour chercher les champignons !

Voilà mes petites nouvelles canines et cantaliennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente d'avoir des nouvelles de Cookie I love you .
Avec 3000 m2 de terrain il y aurait de la place pour une copine Wink ... Ce serait super d'avoir des photos de son nouvel environnement.
Le cycliste et Cookie n'ont pas eu de bobos j'espère ? Et il a eu "chaud" avec son empoisonnement... Que de soucis... J'espère que cette nouvelle année sera plus sereine flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ptit cookie I love youI love youI love you
ça me fait plaisir de te savoir heureux flower
te fais de gros poutoux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cookie,

C'est gentil de répondre à mon petit message, eh oui le remps passe vite.

Je vois que tes activitiés accaparent tout ton temps et que tu as de nouveaux copains, tu ne t'enuies pas.

Il me semble que je t'avais appris à moins aboyer et tu avais fait de gros progès, ton copain t'a redonné les mauvaises habitudes.

Ne pas sauter sur les gens cela aussi je te l'ai appris en mettant la main sur ton poitrail en disant non et assis. Tout à tout oublié. Dame Deux PAttes a raison de se fâcher, tu dois obéir.

Tu ne veux pas non plus que Dame Deux Pattes t'achètes un manteau pour les jours de pluie !

Comment as-tu pu manger une telle cochonnerie, bonjour l'haleine, n'empêche que tu as failli mourir, j'espère que cela t'as servi de leçon. Tu l'as bien mérité ton petit séjour en clinique.

Depuis deux ans que Dame Deux pattes s'occupe de toi, elle a eu tout le temps de t'observer tout comme toi tu l'as observé, donc ne t'étonnes pas qu'elle ne céde pas à tes yeux langoureux!

Tu as la belle vie voyou, profites en bien et surtout arrêtes de te sauver, il n'y a pas toujours des gens bien attentionnés qui attrapent les chiens.

Pour la copine comme le suggère Fidji, je ne sais pas si c'est le bon plan, car avec Algo qui saute le mur, Dames Deux Pattes ne saura pas où donner de la voix lorsque vous ferez des bêtises.

Je te souhaite de bons moments canins et cantaliens.

Derniers conseils: SAGE ET OBEISSANT avec Dame Deux Pattes.

Gros gros câlins à toi et bonjour à Dame Deux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un de mes coups de charme attristé...


Maître des lieux...
[img][/img]

Bronzage estival près des pierres chauffées au soleil
[img][/img]

Une partie de mon espace de vie sous la neige


& l'été quand le vieil oncle vient... ça, c'est le bonheur, il passe son temps à partager son assiette avec moi !... je le lui ait bien rendu, je lui ait tenu compagnie une petite semaine quand la Tribu s'est absentée pour les vacances (il faut dire qu'il ne voulait pas que je parte avec eux !)
[img][/img]

Bon sinon... Dame Deux-Pattes sèche pour les techniques aboiements... il n'y a que quand elle se déplace et lève le doigt... mais le temps qu'elle arrive, moi, je fais la sourde oreille à ses appels !...

Pour la copine ou autre, c'est une idée dont on a jappé... même si je suis parfois pas très cool avec les autres (surtout quand il y a des laisses et comme je n'écoute pas vraiment à ces moments là, il y a des rencontres que l'on m'évite de faire) mais surtout, elle n'a pas bien les moyens et il n'y a ni bourse, ni allocs, ni pension alimentaire canine... alors, je m'en tiens au voisin et aux copains que j'arrive à rencontrer en ballade et je me garde les câlins pour moi tout seul

Allez, j'y retourne pour voir de plus près, dans ce "Tipi" avec tous les travaux, Dame Deux-Pattes fait tout le temps des cartons et c'est un truc dont j'ai horreur, ça doit me faire peur, je la colle encore plus...

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la maison (et le jardin) ! Ah cookie le malheureux (sur la 1ere photo) mais après quel bonheur flower
pour la copine, c'est vrai que les finances ne sont pas à rallonge...
une 'tite photo du copain à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cookie,

Je comprends mieux pourquoi tu es un peu grassouillet.........Vu que tu as de l'espace tu peux de dépenser!

Sympa tes photos. Bon pour la copine peut être plus tard et puis comme tu le dis si bien tous les câlins sont pour toi.

A plus voyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une surprise phénoménale est arrivée dans ma vie ce soir !

Un truc à poil de ce genre :


Oui... en vrai, elle est plutôt comme ça :


Evidemment, sous prétexte de souris dans la région voire dans la maison et qu'elle était abandonnée, perdue et je ne sais quoi, voilà que mademoiselle viendrait squatter mon territoire ?!...

Bon... en fait, ses croquettes sont plutôt bonnes mais comme elle est méga maigrichonne il parait que je n'ai pas le droit
Il faut juste que je gère ma jalousie et mon stress quand elle s'approche de [b]MA[/b] maîtresse...
Elle a aussi un côté un peu collant en recherche d'affection (tiens ? on dirait moi ) mais je vais sûrement m'y faire.... même si pour l'instant je fuis ses élans de câlins :


Pour la nuit, on va être séparé, au moins au début, car elle vient tout le temps se frotter et même quand je vais plus loin, elle me suis... avec ça, je ne peux pas dormir en paix

Léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo I love youI love you
tu vas t'y faire mon ptit chéri I love you
elle a l'air toute adorable cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo superbe I love you ben c'est vrai que le Cookie a l'air d'être un peu gêné mais c'est super cette entente

c'est vraiment une minette ? faudra pas oublier de la faire stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui voulais une copine tu n'as pas eu besoin de la choisir, je comprends que tu aurais aimer une copine chienne mais c'est comme cela il va falloir que tu t'habitues. Les chats aiment jouer aussi, d'ici quelque temps vous serez inséparables.

Ne sois pas jaloux Dame Deux Pattes t'aime toujours autant.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu es beau mon petit Cookie et tu as l'air de bien supporter ce petit chaton.Je ne pensais pas que tu pouvais être si cool avec les chats;Bravo Cookie tu es un amour.Tout plein de caresses à toi et au minou.Un grand merci à ta maitresse pour tout le bien qu'elle te donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cookie,

Comment vas-tu ? Les vacances sont finies, ton Tonton est-il venu te garder et partager ses repas avec toi ?

Et ta nouvelle copine, les relations s'améliorent-elles? Depuis le mois de mars Dame Deux pattes lui a t-elle trouvé un prénom ?

Si tu y pense met une petite photo de la Belle.

Plein de câlins à toi et la Demoiselle, et mes amitiés à Dame Deux Pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

L'été s'annonce gaiement (même si j'ai tendance à vouloir mordre les intrus qui rentrent dans le jardin avec une prédilection pour les messieurs d'un age grisonnant) Dame Deux-pattes aimerait bien que je me calme car à force de sauter ainsi sur les gens, j'en effraie quelques uns alors que quand nous avons été présenté, je suis surtout intéressé par leurs caresses et elle n'aime pas bien m'enfermer à la maison par ce temps. (Il faut dire qu'une partie de mon jardin est un jardin pédagogique et culturel donc l'été cela amène plein de visiteurs)

Ma copine chatte s'appelle Yashka, parfois elle me saute dessus et il m'arrive d'en faire autant Rolling Eyes Nous nous entendons plutôt bien et la cohabitation se déroule correctement, j’accepte ses câlins mais... j'avoue... je suis jaloux ! Surtout que Yashka étant plus petite que moi, elle, elle peut se blottir dans le cou de Dame Deux-pattes pour ronronner

A priori je n'aurai pas la visite du vieil oncle il n'a pas la force de venir jusque dans le Cantal... mais parfois, la grand-mère de la Tribu vient et elle est super cool aussi, elle me donne des chouquettes et du saucisson tongue pourtant Dame Deux-pattes lui fait les gros yeux et la fâche... pour le chocolat, elle est intransigeante alors Mamy a fini par arrêter de m'empoisonner

Parfois nous avons la visite de mon ancien maître, je suis content de le revoir de temps en temps même si je me suis bien habitué à l'autre Monsieur à Deux-Pattes.

Voilà... les nouvelles sont bonnes, j'essayerai de faire une petite séance photo dans l'été pour vous montrer mon pelage blanchissant
Bonnes vacances pour ceux qui en ont

Léchouilles sautillantes
Cookie & compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je pensai à toi hier, tiens Cookie boude il ne donne pas de nouvelles. scratch Lui serait-il arrivé quelque chose au cours d'une promenade avec ses copains ? Me voilà rassurée.

Décidément tu ne changes pas, il est inutile d'aboyer ou de vouloir mordre, tu fais fuir les gens alors que tu pourrais avoir plein de câlins et avoue que rester enfermer quand il fait soleil c'est dommage.

Gros jaloux, je ne m'inqiètes pas pour toi des câlins Dame Deux Pattes t'en fais parce que les yeux triste ça tu sais faire. En tout cas l'entente est bonne avec la petite Yaskha, tu vois c'est une copine sympa

Dommage que ton vieil oncle ne puisse venir te voir.

Les chouquettes et le saucisson : pas bon pour les chiens et le chocolat encore moins., il ne manquerait plus qu'il t'arrive des ennuis de santé.

En attendant les photos, passent de bonnes vacances et sois bien sage . I love you

Gros câlins à toi et Yaskha. Le bonjour à Dame deux Pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...