Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de gueule

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Voici une histoire qui ne va faire plaisir à personne

En janvier 2008, je me suis acheté un Frison de 5 ans, un superbe Hongre acheté chez un pro de cette race
Il est vrai que ce Luc était superbe, il toisait 1m68, du muscle , bien noire
Luc a été livré chez moi ou j'ai deux box, au bout de quelques semaines, la complicité était là, un vrai gamin , joueur.........
Par mon travail, je décidais de le laisser en pension dans le centre équestre Sud essonne région Prunay 91,je ne donnerais pas l'adresse, mais l'envie ne me manque pas
Luc étant fougeux, la résponsable du centre me conseilla , que la meilleurs chose était qu'elle le monte 2 fois par semaine , de canaliser le cheval, afin de me le mettre à mon niveau...........bien sur ce service avait un cout, mais mon objectif était de sortir à Luc.....et d'en profiter.....
Je tiens à préciser que dans ce centre j'avais trois chevaux, Luc, wallowa, un appaloosa, et Guite un seul français.........
Je passerais sur les détails et mésaventure ainsi que le cout prohibitif de tout cela, mais j'ai ouvert les yeux avec du retard,les chevaux étaient mal traités
Aprés trois visites vétérinaires, il a été constaté que chaque cheval, avez perdu plus de 100 kg du masse graisseuse et musculaire, qu'ils avaient des problémes lombalgiques et autres...........voyant les chevaux plusieurs fois par semaine, je me suis aperçu de rien
Pour récapituler, je ne pensais pas qu'un centre équestre, qui doit s'occuper , nourrir...........etc ...en bon pére de famille.......puisse exister
Pendant dés mois, je ne comprenais pas pourquoi Luc..........pétais un cable et partait dans tout les sens et parfois tombait sur les genoux, je suis tombé plusieurs fois, il partait à l'équerre comme un singlé.............combien de cote, me suis je cassé ?
L'éléveur me confirmais que le frison avait été monté n'importe comment...à l'arrache et qu'il faudrait un peu de temps pour le remettre comme au début
Donc depuis 2 mois Luc est retourné, pour remise en forme chez éléveur...............et aujourd'hui les 3 chevaux sont en superbes états et formes
Le probléme c'est qu'aujourd'hui, je suis dégouté, tout cela parce qu'une personne , soit disant professionnel du cheval , m'a cassé mon rêve
Quelles solutions prendre...............faire un procés à ce pseudo centre équeste afin non pas pour toucher de l'argent, mais pour mettre fin à l'activité
Il faut quand même savoir quand quelques mois 90 % des propriétaire sont partis.......fachés
Quand au frison, faut il le vendre.?...............Le récupérer, refaire un essai de 6 mois avec lui, ou dans le meilleurs des cas, il faudrait que je trouve une personne assurant la monte réguliére et la demie pension..........à voir
Voilà ma douloureuse expérience
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement il y a des gens mal honnête partout !!!! mais ton frison n'y est pour rien alors prkoi songer à le vendre??? Shocked au début de ton récit tu dis ke vous aviez de la complicité, kil était joueur, pour moi il n'y a acune raison ke tout cela ne revienne pas.......surtout kil n'a que 5 ans ... Very Happy

il faut, je pense, reprendre les bases ke tu avais commencé à construire avec lui......
Le mieux c'est sur aurait été de la changer d'endroit avant d'en arriver là, mais n'avais tu pas remarqué ke tes chevaux avaient changés physiquement?? pake 100kg c'est pas rien kan mm .......... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vécu aussi ce genre de mésaventure chez un fermier avec ma jument : il donnait une certaine nourriture, puis en changeait pour gagner plus d'argent, après un certain temps ne restait que des graisses et du maïs. Plusieurs chevaux ont eu de graves problèmes, le gros soucis, c'est qu'ils étaient nourris le matin de bonne heure et le soir assez tard, donc personne ne voyait le mélange et donc aucun proprio ne s'est rendu compte de rien sauf après 3 coups de sang chez 3 chevaux différents et encore ... ce sale type osait affirmer que ce n'était pas de sa faute si le mélange était trop gras et pas assez vitaminé alors que les ingrédients venaient tout droit de ses cultures : allez faire confiance ! je peux comprendre ton dégoût, on paie, on fait confiance et on se fait royalement rouler : c'est horrible et très dangereux pour la santé des animaux, en plus s'il y a des problèmes de dressage, alors là, çà dépasse l'entendement. Twisted Evil

Je pense que tu devrais donner encore une chance à ton frison en recommençant le travail à pied, que vous repreniez confiance mutuellement, faire un grand pas en arrière pour un meilleur résultat me paraît judicieux; donner du temps au temps sans brûler d'étape. Le frison est un cheval très sensible, savoir le prendre c'est quelque chose, savoir le REprendre est tout à fait possible mais avec beaucoup de délicatesse, de méthode et surtout de la patience.

Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval n'est pas responsable dde ce qui lui est arrivé.
avec beaucoup de patience et de douceur ,prendre son temps etc...vous reprendrez confiance l'un et l'autre.
il y a toujours des club ou des particulier qui profite de la naiveté des propriétaires,mais je ne pense pas que cela ne serait pas arrivé à mon cheval car j'aurais vu tout de suite que quelque chose n'allait pas. bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos réponse sympa
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

???? oui pourquoi songer a le vendre ??? alors que vous dites que vous aviez une grande complicité
donc si complicité il y avait elle reviendra puisque vous n'êtes pas responsable du problème !!
votre frison n a "que" 5 ans donc il est jeune il faut beaucoup de temps et de patience avec les dadas ...le frison a un mental extraordinaire et moi je vous parle en connaissance de cause car nous en avons 4 et pas un pareil et un avec un mental qui a été loin d être simple ni au sol ni monté et pourtant nous l avons depuis 1 an et demi maintenant et quel changement chez ce cheval ...comme quoi je vous assure qu avec patience et du temps car c est vrai qu il faut leur donner un max de votre présence aussi
rien n est perdu !!
donnez nous des nouvelles
vous avez des photos de votre luc ?
mais ??? il est dans le post de frisons a vendre depuis quelques mois ???? je ne comprends plus rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai pas bien compris puisqu'il était à vendre dans le post du 13 septembre cela va faire bientôt 1 an...
il n'y a pas une photo pour nous le présenter michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première chose qui me choque, c'est qu'on te dise : je vais mettre ton frison à ton niveau... c'est à dire qu'il est fougueux et que la personne souhaitait le mettre en routinier...
quand on travaille un cheval, c'est dans le but qu'il soit plus polyvalent...

ensuite, des pros comme ça, mais il y en a des masses !!! il faut voir tout ce que je peux entendre sur les pensions et les gens se prenant pour des pro... incroyable...

et pour finir, ne vends pas ton cheval, car la mauvaise période qu'il a connu, le suivra Sad
rien n'est de sa faute, ne te sépare pas de lui, donnes lui du temps, passes en avec lui, choisis des personnes pour t'aider le mieux possible, et ne fais pas, enfin plus, confiance à n'importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , pour ceux qui ne comprennent pas, je l'ai mis en vente, il y a un moment maintenant, pourquoi et bien avec le recul, Luc était tellement stressé, mal dans ses sabots, mal nourri, mal travaillé . que moi, néophite, je n'ai rien vu, je me suis laissé berné par un soit disant professionnel, donc pour moi, c'était le cheval qui avait un souçi et fallait s'en separer avant de finir à l'hosto
Maintenant il est certain que Luc n'y est pour rien.........
Mais vous ne pouvez même pas imaginer la haine que j'ai envers les responsable de tout cela , quelle honte, il faut savoir que ce souci m'a pertubé jours et nuit pendant longtemps......
Merci à tous
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à te faire aider par un bon professionnel - et il y en a !!! - pour retrouver la confiance de luc
entre autres, l'ostéo qui suit un cheval que j'ai "récupéré" en mauvais état m'aide dans la compréhension de ce que ressent le cheval et dans la manière de l'aider à l'évacuer
par exemple, j'ai cru que brus ne reculait pas parcequ'il avait mal au dos ou par caprice
en fait il n'a pas mal au dos mais dans sa tete : il a été travaillé en force et associe l'acte de reculer à de mauvais souvenirs... il faudra de la patience et du temps pour l'aider à dépasser cela...
J'avais aussi confié ma jument Elske à quelqu'un qui pratique des méthode dites éthologiques (meme s'il n'aime pas ce terme) pour la remettre en confiance après une éducation tournée vers la compétition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="logisdesbois"]n'hésite pas à te faire aider par un bon professionnel - et il y en a !!! - pour retrouver la confiance de luc
entre autres, l'ostéo qui suit un cheval que j'ai "récupéré" en mauvais état m'aide dans la compréhension de ce que ressent le cheval et dans la manière de l'aider à l'évacuer
par exemple, j'ai cru que brus ne reculait pas parcequ'il avait mal au dos ou par caprice
en fait il n'a pas mal au dos mais dans sa tete : il a été travaillé en force et associe l'acte de reculer à de mauvais souvenirs... il faudra de la patience et du temps pour l'aider à dépasser cela...
J'avais aussi confié ma jument Elske à quelqu'un qui pratique des méthode dites éthologiques (meme s'il n'aime pas ce terme) pour la remettre en confiance après une éducation tournée vers la compétition...[/quote

merci de ton aide
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton aide
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec les autres, ne le vend pas! prend le temps qu'il te faudra pour reprendre confiance et ensuite occupe toi de Luc et ta haine vis à vis des proprio de la pension ne sert à rien si ce n'est qu'à te bouffer toute ton énergie! Des abrutis comme ça, il y en a partout Mad
Tu es d'où exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous les 2 subit les mauvais traitements de ce centre équestre mais toi tu peux analyser la situation et comprendrece le pourquoi du comment. Ton cheval, il a subit et n'a pas la capacité d'analyser.

Mais une chose est sure, la complicité qu'il y avait entre vous elle est toujours présente.

Si tu as 2 boxes, ne peux-tu pas l'accueillir chez toi et passer une annonce pour trouver 1 ou 2 cavaliers sympas et surtout compétents pour t'aider.

Ne reste pas sur cet échec qui sera d'autant plus cuisant si tu te sépares de ton cheval.

Poses nous des questions concrètes, nous t'aiderons dans la mesure de nos compétences et connaissances.

Allez courage si tu as les moyens financiers de le garder, ouvres lui ton coeur. Je suis sure que vous avez encore beaucoup de belles choses à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne baissez pas les bras ... il n y a aucune raison pour que vous ne retrouviez pas cette complicité
et quand vous allez la retrouver avec luc .. vous verrez c est un grand bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai rencontré une dame un jour, qui tenait un club et qui m'a dit : moi ça fait 20 ans que je suis dans le business.... j'ai repondu : ha c'est un business pour vous pas une passion???

Ne te separes pas de ton cheval, les choses peuvent être rattrapées, avec du temps, peut être, mais rien n'est fini ni perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damabiah a écrit:
j'ai rencontré une dame un jour, qui tenait un club et qui m'a dit : moi ça fait 20 ans que je suis dans le business.... j'ai repondu : ha c'est un business pour vous pas une passion???

.



oh oui damabiah ce genre de reflexion qui nous fait dresser les chevaux sur la tête !! moi c est une pharmacienne qui veut se prendre pour meilleur que notre vétérinaire qui m a dit l autre jour ah oui vous avez des canassons affraidaffraid et là juste mon regard lui a tout dit et elle a eu beau faire tout ce qu elle pu après pour moi elle etait rayée !! et je lui ai juste repondu " ah non moi j ai des chevaux pas des canassons "
respectons les animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faudrais dénoncer ce centre equestre...C'est une honte de maltraiter et mal nourrire un animal en + j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes on déja quittés ce club pour certainement les memes raisons...Cela veux dire qu'il continue et continuerons leur mauvais traitement si personne ne fait quelques choses...
Courrage avec ton Luc, il n'y es pour rien et vous rerouverez votre complicité... Ne doute pas de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , sur, mais comment dénoncer son activité malsaine,........déposer plainte.............compliqué..............n'y a t-il pas un organisme chasseur de voyous
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour michel
j'aimerai avoir des nouvelles de luc!
l'avez vous gardé???
c' vrai qu'il faudra du temps pour qu'une confiance se fasse entre vous,mais ca en vaut vraiment la peine!!!!
renseignez vous auprès de trente millions d'amis,ils pourons peut étre vous aider dans les démarches a suivre concernant le centre en question!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire tons post et je trouve ça inadmissible que ce centre equestre soit ouvert et se dit pro. Je suis passée par là mais c'était moins grave que toi, dans le 1er ou j'étais je payais un moniteur pour travailler mon frison (car je n'avais pas le niveau et je leur faisais confiance), mais je me suis aperçu que le cheval n'évoluait pas pire il régressait du peu qu'il avait acquis, et le moniteur le refilait à je sais pas qui pour le monter car il le disait bon à rien!!!! Donc je suis vite partie pour un autre centre, qui au début était super, mon cheval avait fait des progrès en quelques mois mais cétait moi qui prenait des cours avec lui. Puis est arrivé mon entier PRE et le couple qui tenait le club s'est séparé et bien sur celui qui était le mieux est parti, et la responsable me dit que mon entier n'ira pas dehors car il est dangereux de les laisser dehors, que ses parcs n'étaient pas fait pour, bref il restait enfermé toute la journée dans un box pourri car elle voulait faire des économies de copeaux, et le cheval sortait 10min dans le manège puis mon frison tapait dans la porte du box elle me faisait lui mettait des entraves pour le faire arrêter la nuit car madame ne pouvait dormir car elle vivait près des box. Alors là aussi ça m'a pris, car il était hors de questions que mes chevaux vivent comme ça et je suis partie et je me suis dit fini les centres equestre car au bout de 2 ça m'a suffit. Maintenant je suis dans une écurie de propriétaire ou la passion des chevaux est bien là et non le business et mes loulous n'ont jamais été aussi heureux. Ne désespère pas, tu trouveras un endroit ou les chevaux sont choyés et non vu comme un revenu ou un gros billet. Mais ne vend pas ton Luc car tu risques de le regretter, et tout ça à cause d'un c** qui ne connait rien au chevaux. Essaie de refaire connaissance avec ton cheval quitte à te faire aider par un vrai pro (il en a t'inquiète pas!!) et petit à petit avec de bons soins, bien nourri et de l'amour il ne pourra qu'aller mieux. En tout cas bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est terrible de lire vos experiences dans certains centre equestre, et des traitements pareils, inadmissible! entraver ton cheval ca alors !! tu as du voir rouge kty
et toi Michel ou en es-tu avec Luc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui quelle histoire kty!!!
c' vrai qu'il y a plus de mauvais centres que de bon!!!
je fait de la pension familial,et j'ai récupérée des chevaux qui avait eux aussi eu de mauvaises expériences!!!
je ne comprend pas ca,moi ici ils sont traités comme les miens,ya pas de différences c' pour tous la meme attention!!
et je l'ai considéres de la meme facon!!pour moi c' NORMAL!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai vu que ça en arrivait à ce point là je me suis dit vite faut que je dégage, c'est pour ça que dans un lointain futur, j'aimerais ouvrir une écurie de propriétaire dans le respect des chevaux et répondre aux besoins des cavaliers comme moi mais bon c'est pas pour tout de suite, d'abord ramener nos loulous chez nous et faire la maison ça sera déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout ce "coup de gueule" me fait me poser des questions.
Quand j'étais dans des écuries avec mes chevaux, je me suis d'abord renseignée sur la nourriture: qu'elle nourriture, combien de X par jour (la ration à donner est communiquée par le propriétaire du cheval!!!). Le foin: quelle quantité et combien de X par jour, le boxe: fréquence d'entretien, qualité de la paille, dimension du boxe, sortie en prairie, etc...
pour le reste, c'est le propriétaire du cheval qui gère: vermifuges, vaccins, maréchal, entraînements.....
tout cela n'est pas géré par l'écurie!
si je fais monter mon cheval par quelqu'un d'autre, je fais d'abord un essai: et je vois si le travail est bénéfique pour mon cheval. L'idéal est de s'occuper de son cheval soi-même et si on n'a pas le niveau : on prend un prof.
Il y a des gens qui achètent de chevaux et qui n'ont pas la capacité de pourvoir à leur besoins, cela arrive très souvent il faut le dire.
Michel: sais-tu comment entretenir un cheval? as-tu le minimum de connaissance pour pouvoir l'assumer?
Le seul responsable d'un cheval est son propriétaire, donc TOI.

voilà ce que l'inspire la lecture de ce post bien triste (pour le cheval) il faut le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entiérement d'accord avec Fabulous,
de toute façon Michel ne semble pas lire souvent les réponses, Julie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense, malheureusement, la même chose Sad

disons que l'achat d'un animal comme le cheval nous met face à des responsabilités... le soucis ici c'est qu'il faut savoir se faire conseiller par de bonnes personnes, chose qui parait de plus en plus difficile de nos jours Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabulous a écrit:
tout ce "coup de gueule" me fait me poser des questions.
Quand j'étais dans des écuries avec mes chevaux, je me suis d'abord renseignée sur la nourriture: qu'elle nourriture, combien de X par jour (la ration à donner est communiquée par le propriétaire du cheval!!!). Le foin: quelle quantité et combien de X par jour, le boxe: fréquence d'entretien, qualité de la paille, dimension du boxe, sortie en prairie, etc...
pour le reste, c'est le propriétaire du cheval qui gère: vermifuges, vaccins, maréchal, entraînements.....
tout cela n'est pas géré par l'écurie!
si je fais monter mon cheval par quelqu'un d'autre, je fais d'abord un essai: et je vois si le travail est bénéfique pour mon cheval. L'idéal est de s'occuper de son cheval soi-même et si on n'a pas le niveau : on prend un prof.
Il y a des gens qui achètent de chevaux et qui n'ont pas la capacité de pourvoir à leur besoins, cela arrive très souvent il faut le dire.
Michel: sais-tu comment entretenir un cheval? as-tu le minimum de connaissance pour pouvoir l'assumer?
Le seul responsable d'un cheval est son propriétaire, donc TOI.

voilà ce que l'inspire la lecture de ce post bien triste (pour le cheval) il faut le dire


Je ne suis pas entièrement d'accord, on rêve d'avoir son cheval mais bien sur avec un minimum de connaissances pour son bien être. Mais on a n'a pas la science infuse et s'il faut avoir galop 7 pour avoir son cheval autant dire que certains ne l'aurait jamais. Les centres equestre c'est bien joli mais ça n'apprend pas à s'occuper d'un cheval, je n'ai jamais autant appris depuis que j'ai mon cheval qu'avec mes 10 ans de cours en club. Je me suis pris des claques, c'est sur mais faut passer par la pour apprendre. Et pourtant avant d'acheter mon cheval, j'en ai eu un cheval en demi pension pendant 2 ans donc j'avais un minimum d'experience. J'ai demandé de l'aide pour travailler mon cheval, j'ai pris des cours avec certains prof, mais il ne connaissait que les chevaux chauds et le CSO, comment voulez vous apprendre quelque chose quand vous avez un frison froid aus jambes et qui n'est pas fait pour sauter . Et je me suis aperçue que les centres equestre disent beaucoup de choses qu'ils ne sont jamais révéle vraie au final!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'accord avec toi aussi !
combien de personnes me contactent pour les coacher car ils sont perdus, ne savent pas où se renseigner pour apprendre autour du cheval et pas uniquement en selle... et les clubs ne les intéressent pas du tout, tout comme l'équitation classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok aussi avec Fabulous mais pas toujours évident de surveiller les quantités et la qualité des mélanges quand c'est donné en dehors des heures "normales", à 5H ou 6H le matin et après 20 H le soir, peu de proprios sont là : ce fût mon cas à la ferme équestre.

Par contre où je suis entièrement d'accord c'est pour la monte : jamais je ne laisserai mon cheval à qui que ce soit sans l'avoir vu à l'oeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
Ok aussi avec Fabulous mais pas toujours évident de surveiller les quantités et la qualité des mélanges quand c'est donné en dehors des heures "normales", à 5H ou 6H le matin et après 20 H le soir, peu de proprios sont là : ce fût mon cas à la ferme équestre.


ça a été le mien également dans une pension Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
Mamia a écrit:
Ok aussi avec Fabulous mais pas toujours évident de surveiller les quantités et la qualité des mélanges quand c'est donné en dehors des heures "normales", à 5H ou 6H le matin et après 20 H le soir, peu de proprios sont là : ce fût mon cas à la ferme équestre.


ça a été le mien également dans une pension


A part faire confiance ou acheter une tente et vivre à côté, que peux-t-on faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur Sad

perso, le gars de la pension m'avait confirmé que les chevaux avaient du foin et du grain en ration (granulés ET orge) et qu'ils étaient sortis le matin et rentrés le soir de la pâture...
et comme je n'étais pas sur place au moment des rations, au début c'était bien granulés ET orge mais assez vite je n'ai plus vu de sacs de granulés... pour finir, j'suis tombée une fois à rester plus tard, et en rentrant moi même mes chevaux au boxe, j'ai vu que Walter n'avait que du foin (plus de ration, raison ?!!) et que Lize n'avait que de l'orge.... par contre le prix de la pension lui n'avait pas changé No
je pense que s'informer auprès des autres propriétaires sur place, ou alors venir à l'improviste au moment des rations, on peut mieux se rendre compte...
depuis c'est moi qui donne les rations le soir, et je fais confiance pour le matin, comme ça je suis sure de ce qu'ils ont Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que michel avait un box chez lui ??(en debut de post) avec une visite veto et du bon sens !!!!je ne vois pas le probleme!!!je me renseigne tout les jours afin de combler mes lacunes au bien etre de mes loulous.....voila mais peut etre que nous nous interessons plus que l'interessé finalement........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Julie a bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire ce post et celui-ci me fait fortement réagir... Il y a des pensions mal-saines et dont les responsables se foutent éperdument des chevaux... ils ne voient que leur propre intérêt : faire du fric...

Ces gens-là ne comprennent pas et ne comprendront jamais ce que représente cet animal à nos yeux...

Dommage pour eux , ils ne connaîtront jamais le bonheur d'Aimer et d'être Aimé par cet animal au coeur immense...

Je suis de tout coeur avec vous Michel... et si vous avez gardé ce cheval... laissez lui le temps de réapprendre à vous faire confiance... et laissez vous le temps

La relation qui lie l'homme au cheval ne s'efface jamais... elle peut parfois s'atténuer mais avec le temps et de la patience, elle ressurgie plus forte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
="Kty. Les centres equestre c'est bien joli mais ça n'apprend pas à s'occuper d'un cheval, je n'ai jamais autant appris depuis que j'ai mon cheval qu'avec mes 10 ans de cours en club. Je me suis pris des claques, c'est sur mais faut passer par la pour apprendre. Et pourtant avant d'acheter mon cheval, j'en ai eu un cheval en demi pension pendant 2 ans donc j'avais un minimum d'experience. J'ai demandé de l'aide pour travailler mon cheval, j'ai pris des cours avec certains prof, mais il ne connaissait que les chevaux chauds et le CSO, comment voulez vous apprendre quelque chose quand vous avez un frison froid aus jambes et qui n'est pas fait pour sauter . Et je me suis aperçue que les centres equestre disent beaucoup de choses qu'ils ne sont jamais révéle vraie au final!!!


Bonjour

Si un centre équestre vous apprenez a vous occupez d'un cheval, vous progresserez tres vite, et il perdrait un client. De plus, le nombre de moniteur qui donne des cours de dressage et que l'on na jamais vu sur un carré de dressage.

Les galops ? Mon grand pere en avait aucun et avait pourtant une compagnie de transport hippomobile.
Si je vais dans un centre equestre, j'adore jouer aux "couillons". Du coup je reçoi un tas de conseil auquel j'ai du mal a ne pas eclater de rire.

Si vous avez la possibilité de grommé un cavalier "grand prix", vous serez remuneré et la vous apprendrez. (et croyer moi, ils sont nombreux a chercher un groom)

Pour ma part, ça été la meilleure ecole

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean-marc p a écrit:
Si vous avez la possibilité de grommé un cavalier "grand prix", vous serez remuneré et la vous apprendrez. (et croyer moi, ils sont nombreux a chercher un groom)


Rohh ça m'aurait tant plû ça ! Plus maintenant (déplacements) mais dans un plus jeune temps... ou à l'avenir, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour claire
Si tu connais des boxs pour une nuit, je m'arrete te voir fin octobre car je passe chez toi

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
coucou jean marc !!!
et si tu vas vers Saumur, viens boire un Aubance à la maison !


Cette année je ne monte pas comme les autres années car je reste a l'élevage (trop eu de naissance) mais peut etre que je viendrai l'été prochain comme tu me l'avais proposé mais avec mes chevaux, ma petite famille et en vacance (si cela est toujours possible bien sur)

En tout cas, ravis de t'avoir rencontré...

Jean-Marc

Ps: c valable aussi pour vous si vous venez sur la cote, il y a tout pour acceuillir aussi les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'aubance, est-ce un vin du Maine et loire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...