Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

QUESTIONS CHAT - PERDU ou ENFERME (retrouvé)

Messages recommandés

Coucou,

je ne sais pas trop où poser ma question alors la voilà.

Combien de temps un chat peut il survivre, sans eau , ni nourriture, dans le cas où il serait enfermé quelque part.

je m'explique,
Notre gros Minau est sortis jeudi soir, mais n'est pas rentré depuis.

j'ai fait le tour des patés de maisons hier, mais sans succès. Il ne va jamais très loin.

Ce matin je vais faire le tour des voisins, mais sans grand espoir. ils le connaissent tous, et m'ont entendu le chercher. je pense que si ils savaient quoi que ce soit, je serais déjà informé.

Je suppose donc qu'il est enfermé chez le seul voisin qui n'est pas là depuis hier...

dans le pire des cas,
est ce que si il avait été accidenté ou autres, est ce que les services techniques de la voiries ou les vétos me préviendrais ?
Minau est pucé.

de toute façon, si pas de nouvelle d'ici lundi, je contacterais la centrale féline ( fermé le week-end).

merci de votre aide.

steph

merci

j'avais pas pensé à ce site.

par contre, selon vous, combien de temps il peut survivre sans eau ni nourriture si il est enfermé quelque part ?

Si je me souviens bien c'est un chat qui a des "réserves", il peut donc rester plusieurs jours sans s'alimenter. Si tes voisins absents ne sont partis que pour le week-end et qu'il est enfermé chez eux ce n'est pas un problème.

KIRIKOU a écrit:
Si je me souviens bien c'est un chat qui a des "réserves", il peut donc rester plusieurs jours sans s'alimenter. Si tes voisins absents ne sont partis que pour le week-end et qu'il est enfermé chez eux ce n'est pas un problème.

Le problème des chats pucés est que si quelqu'un l'a trouvé il n'aura peut-être pas le réflexe de l'emmener chez un véto pour voir s'il a une puce.

Oui, c'est un problème pour la puce. car effectivement les gens n'ont pas le reflexe.

et les tatouages sont parfois illisibles pour les autres.

mais je me dis que dans le pire des cas, si il a été emmené par la fourrière, accidenté ou pire récupéré par la voirie, je serais prévenue^.

si il a été trouvé, j'aurais des chances de le récupérer.

ici dans le quartier, plus de la moitié des gens le connaisse et nous connaisse. donc on verra.

et si il avait été réellement dans le secteur il serait déjà de retour, ce n'est pas du tout dans ces habitudes de partir si longtemps. l'appel de la gamelle est plus fort.

Minau a des réserves. il fait plus de 5 kg..

Lundi des affiches si pas de nouvelles des affiches Ou petit mot seront mis dans les boîtes aux lettres, je vais en faire imprimer.

en attendant je croise les doigts et espère. dès que j'entends du bruit à l'exterieur je file voir..mais pour le moment rien..

Je connais le cas d'un chat qui a été enfermé 7 jours et qui a survécu....bien sûr amaigri....mais après une visite chez le véto il s'en ai bien remis.......ne perdez pas espoir

Mince alors, je pense fort à toi Steph et à ton Minau et j'espère qu'il va vite rentrer au bercail sain et sauf.

Bisous

alors que je desespérais encore ce matin au levé...Une belle surprise en rentrant de l'école ...Minau était là..

quel soulagement..il a mangé un peu.. et maintenant la seule chose que Monsieur réclame c'est ressortir.. je suis scotchée..
il n'a aucune blessure, rien..

je ne sais pas où il a bien pu aller pendant ces 3 / 4 jours..mais je suis heureuse qu'il soit de retur à notre maison..

merci encore pour votre écoute.

steph

contente que Minau ait retrouvé le chemin de la maison (je t'ai déjà dit que je le trouvais magnifique ? I love you )