Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susu1

POUR LES BENEVOLES - ACCES PRIVE REFUGE

Messages recommandés

Fin de semaine: vendredi, samedi, dimanche?
Et pour quel genre de truc? Pour savoir si on sera vraiment utile.
Que faut-il apporter: outils, casque de chantier Rolling Eyes ?
Je peux venir vendredi et/ou samedi après-midi.
J'attends confirmation.

je serai là dimanche (mais pas apte à des travaux trop "physiques" pour cause de dos pourri.... ). Il faudrait des zhoms forts !!

Quand avez-vous prévu de commencer quelque chose? Je viens dimanche, mais si besoin je peux AUSSI venir samedi AM .... !!
Donne-nous plus de détails, Mumu, et s'il faut un matériel particulier

Bonsoir Marina, ainsi que les autres,

Pour l'instant ce serait un travail de "déronçage" ! Cela nous avancerait bien. C'est un travail pénible et ch..., pour le matériel soit c'est manuel (cisaille, faucille etc...), soit c'est mécanique mais faut être costaud, je ne sais même pas si notre débroussailleuse marche encore. Il faudrait aussi amener des fourches, des crocs pour
déraciner et ramasser les ronces, voir une hache aussi ce n'est pas exclus.

Je suis là ce week-end je pourrai vous "superviser", à défaut d'autres personnes !

Merci pour votre dévouement et votre engagement, on ne le vous dira jamais assez.

OK, eh bien je viendrai demain en début d'AM, avec ce que je vais trouver comme outils dans mon garage pour les ronces ! flower

Bien contente que les loulous transférés aillent bien I love youI love you

désolée les filles, je ne serai pas des votres pour les gros travaux.
j'ai du trop me vanter de ne jamais attraper la grippe. je suis en train de me farcir ma ptite 2ème en 2 mois. olé.
bon courage à vous en tout cas

Je ne pourrais pas être avec vous ce WE car je rentre dimanche de mes vacances à la montagne.
Par contre, je serai là le WE prochain (mars) pour continuer ce que vous avez commencé.

Céline

Et ben, on a super bien travaillé, cet après-midi. rabbit
En une heure environ, à deux (Marina et moi), on a bien dégagé les broussailles sur l'arrière de l'Orangerie.
C'est tout beau.
Bon, il reste à enlever des racines et peut-être égaliser le sol (gros cailloux à certains endroits). tongue
Fallait bien laisser du travail à nos petit(e)s camarades. Laughing

Citation :
bravo les filles, vous avez assuré

Ah, ça on peut le dire Laughing ...mais ce matin, jsuis cassée de partout......!!

Merci Marina, Martine et Karine : je vous ai bien vues toutes en train de travailler,...ce n'était pas facile, j'imagine sous la pluie, le grêlon,etc etc...merci beaucoup.

Autrement, j'ai eu une petite histoire aujourd'hui :

J'ai hésité si j'envoie un MP à Lauriane mais ce sera plus rapide si j'écris ici : cet après-midi, en quittant le refuge, à la sortie de la porte réservée aux "employés et bénévoles", je suis tombée sur un couple qui voulait voir Epice : il était 4 heures : j'étais désolée de dire que le refuge était fermé pale : là, le monsieur n'était pas content en disant que : "votre message de répondeur n'est pas clair du tout : on pensait que c'était ouvert jusqu'à 17H ! confused " évidemment j'étais très désolée pale en lui demandant de repasser en semaine ou en weekend prochain plus tôt. Je n'ai jamais écouté le message du répondeur mais c'est une remarque de sa part. Est-ce vraiment vrai ce qu'il dit ? Question

Ensuite, comme il a insisté de voir Epice, je lui ai dit qu'elle n'aime pas les chats et peut-être les enfants non plus : n'étant pas très sûre, j'ai rouvert la porte que je viens de fermer et ai demandé à Lauriane, qui était en balade avec deux chiens au parc ; sa réponse était claire (merci Lauriane I love you ) : elle n'aime ni les chats ni les enfants. Sa femme a dit dans la voiture : "oh là là, ça va pas du tout : j'ai un chat et on a des enfants,..." Découragé de cette information, le monsieur a repris le volant et est parti avec sa femme.

D'après ce que j'ai compris, ils avaient vu Epice sur le site : sa fiche ne montre pas clairement cette information ? Question sur le chemin de retour, je me suis posée pas mal de question.

dommage pour Epice, elle est craintive et c'est surtout pour ça qu'elle réagit "mal" confrontée à certaines situations, mais elle est super gentille quand on la connais bien! je ne savais pas pour les enfants... décidément la pauvre, j'espère qu'elle pourra quand même un jour être adoptée, moi j'adore être avec elle, il n'y a pas de raison que quelqu'un d'autre ne craque pas aussi pour elle!

C'est vrai Mido les fiches ne sont pas toujours super explicites, pas facile facile de faire passer un message sans effrayer les adoptants.

Epicounette est une bonne petite quand elle est en confiance, c'est vrai mais elle a souvent peur des inconnus et peut alors grognasser et hérisser le poil, les manip' ne sont pas non plus toujours évidentes, elle sera donc mieux dans une famille sans enfants.

Ca serait tellement mieux, je trouve, si le refuge n'était pas fermé le Dimanche apm et le Mercredi matin!

Oh oui, c'est une grosse erreur que le refuge soit fermé le dimanche, je suis sûre que se serait le jour ou il y aurait le plus de monde !

effectivement c'est dommage , dimanche dernier, nous avons été interpellées lucie et moi alors que nous allions sortir les chiens "de garde" par un jeune homme nouvellement arrivé dans la région qui passait depuis plusieurs week end devant le refuge et qui voulait adopter, et alors que nous étions en pleine discussion, une voiture s'est arrêtée , même demande.

Je leur ai conseillé de venir le samedi voire le dimanche avant 14 Heures.

Effectivement, le dimanche après-midi serait probablement le jour le plus favorable aux adoptions, car le samedi est souvent consacré aux courses et au ménage...et pour les gens qui ne sont pas tout près du refuge, le dimanche c'est plus facile de faire de la route...encore que, quand on est VRAIMENT motivé, la priorité est de se rendre disponible aux jours et heures d'ouverture....
Enfin, ça se discute! tongue

Et puis il faut bien que les AA se reposent un peu quand même.
Le refuge est déjà ouvert 7 jours sur 7, les personnes qui veulent adoptées peuvent faire l'effort de regarder les horaires d'ouvertures sur le site avant de se déplacer.

Il vaudrait peut être mieux fermer le lundi (ou autre) et ouvrir le dimanche après-midi. Hermeray par exemple est ouvert tous les jours et fermé le mardi. Bien sûr que les gens motivés reviendront un autre jour mais il faut reconnaître que la plupart des gens travaillent toute la semaine, certains peuvent donc être tentés d'aller dans un autre refuge.
Mais je comprends bien la contrainte supplémentaire que cela représente pour les AA, notamment pour la vie de famille.

j'ai aussi eu le cas: un dimanche après midi, peu de temps après la fermeture j'étais dans le parc de devant et une voiture c'est arrêté, un homme voulait savoir si on pouvait adopter des chiens! oui, mais non, pas à cette heure là un dimanche...j'ignore s'il est revenu.

bon, au moins les bénévoles peuvent venir le dimanche après midi, c'est pas comme ça dans tous les refuges!

Nous étions quelques uns a avoir proposé l'ouverture du refuge le dimanche après midi a une époque , sans grand succès ..Quand les choses sont instaurées depuis des années difficile de les changer .
Peut être pourrait on ouvrir un dimanche après midi par mois , en diffusant l'info un peu partout , comme une ouverture exceptionnelle par exemple ...tout est question d'organisation et de mise en place .

le WE approchant, y a t'il prévu des travaux de "jardinage" ?

Si oui, merci de nous dire quand, quel outil amener et quel AA supervisera ?

Il devrait faire beau , autant en profiter et continuer les actions commencées...

petite réunion impromptue aujourd'hui au refuge : en effet , Christophe et Béatrice ont été convoqués au siège hier suite à la réunion que Me Lebossé a eu à la préfecture.
cette réunion s'est apparemment mal passée et l'association des Flambertins ne veut faire aucun compromis et demande l'application de l'ordonnance du tribunal, c'est-à-dire destruction de l'Orangerie ET de la rotonde.
D'après Me Lebossé, nous ne pouvons y échapper.

cependant, la question de la reconstruction reste posée : apparemment on serait autorisé à construire, reste à savoir quand le siège le fera.

Martine vous expliquera cela mieux que moi.

dans l'immédiat, ce sont 66 chiens qui devront être transférés dans les refuges de Gennevilliers, Plaisir, Hermeray, Chamarand, Vaux le Pénil et Brughéas ; Christophe a eu l'assurance du siège qu'Orgeval pourrait, contrairement au premier transfert qui a été fait dans l'urgence pour vider une partie de l'orangerie, choisir les chiens à transférer et en avoir des nouvelles.

reste quand même que c'est une bien triste nouvelle et triste compensation de savoir qu'on pourrait les "suivre".

Consécutivement à ces transferts, 3 emplois seraient menacés mais sans licenciement sec ; apparemment 2 employés ont demandé une mutation et 1 le départ à la retraite.

Il a été question aussi d'un "essai" d'enclos de 10 chiens en clairière pour tester si les nuisances sonores seraient moindres.

Christophe se tient à la disposition des bénévoles qui souhaitent d'autres informations et s'excuse de ne pas pu avoir prevenu plus tôt, lui-même ayant été prévenu au dernier moment.

Nous avons posé la question de savoir si on pouvait organiser des portes ouvertes spéciales, Christophe doit demander leur avis en début de semaine aux employés et nous tient au courant ; il faudrait bien entendu que cela se fasse rapidement, fin mars serait bien.

Les bénévoles présents ce soir pourront compléter si j'ai oublié des choses.

En effet c'est une bien triste nouvelle pour ces pauvres chiens,qui pour certains, seront sans doute moins bien qu'à Orgeval .Depuis quelque temps on a tous le moral dans les chaussettes .

Voici la liste des chiens que nous aimerions garder au refuge:

Doowap, Topaze, Kinou, Thé, Baron, Louky, Oréo (qui devrait être adopté Lundi en 8), Dodge, Roméo, Helboy, Pignon, Caline, Diablo, Tex, Okilébo, Pilo et Carmen, Darwin, Cougar, Tina, Ava, Risto et Bourrichon.

Et donc tous les autres seront transférés... Crying or Very sad

J'aurais tant voulu voir les noms de Weedy et Carbonne dans la liste des chiens que vous allez garder!!!!!et je suis très malheureuse.Espèrons qu'ils soient adoptés au plus vite,ils sont tellement super.je les aime tant.Croisons les doigts.

Merci pour Risto

J'aurais tellement aimé garder Didi aussi...

Quel absolu crève-coeur, b... de m...

Cette liste elle est née aux forceps, j'en suis sûre, je suis tellement désolée de vous savoir dans cette horrible responsabilité Albane et les autres Crying or Very sad Je suis convaincue que vous la voyiiez autrement la vie d'AA et que comme dit la chanson, elle vous a mis KO pour le coup, ces derniers temps

Je me disais aussi que je n'aimerais pas travailler dans la PA en ce moment.
Choix difficile: contente pour ceux qui restent et inquiète pour certains en particulier qui partent:
Weedy, le vieux, Didi, la grosse grognousseuse joueuse et si intelligente, à l'abord un peu rébarbatif...
Et puis ceux qui me viendront à l'esprit ensuite et qui me manqueront (tiens, Juju...)
Il n'y avait pas trop le choix, il fallait épurer.
Maintenant, il faut voir comment les choses vont évoluer, sur l'année notamment.
Les gardiens ne partent pas, je crois, et Scamp va tenter sa chance ailleurs, n'est-ce pas?
Tristesse.

j'ai dit au revoir à carbone, weedy, pharess hier, cela me fait très mal, depuis huit ans que j'y allais presque tous les samedis, cette partie de l'orangerie qui n'existe plus, où tant de chiens sont passés, ont eu la chance d'être adoptés (pour la plupart) où sont morts , (jamaique mon amour, box13),

pourquoi, mais comment as t'on pu en arriver là, c'est un désastre, tout cela à cause d'une poignée d'habitants et surtout de l'irresponsabilité des dirigeants de la spa depuis quelques années.

j'avais encore espoir pour Epice, Murphy, Wally, Bapsi, Scamp, Café, Labby, Electra, Doofy... et tous les autres, la liste est si longue, je n'ai déjà plus de larmes, c'est horrible! on c'est tellement attaché à ces chiens... et de savoir qu'on ne pourra plus être là pour eux jusqu'à leurs adoptions c'est trop cruel Crying or Very sad

maitreloup: Albane m'a dit que Scamp et Billy tenteraient leurs chances ailleurs, donc oui, transfert pour eux aussi...
en espérant que d'autres bénévoles verront que malgré l'air un peu distant de Scamp c'est vraiment un bon chien, qui a surtout besoin de se dépenser...

J'aimerai penser que j'ai fais une horrible cauchemard............non c'est la térrible réalité......
c'est terrible!!!!!!!!!

a noter quand même, nos AA se battent pour que les chiens qui partent, ne soient pas "dispachés" n'importe où, ils veulent établir une liste pour que chaque chien ait sa chance dans le refuge adéquat, c'est à dire surtout en fonction du caractère. C'est très important et j'espère de tout coeur qu'ils y arriveront, car ne pas oublié que c'est tout un travail sur plusieurs années pour eux qui s'effondre, leur propre ethique en tant qu'agent animalier, et franchement je n'aimerai pas être à leur place, car déjà que nous bénévoles qui sommes là pour le "plaisir", avons mal, pour eux qui vivent au quotidien avec "leurs" chiens, ce n'est pas pensable,

merci à albane, jonathan, muriel

pour les A.A. :
qu'en est-il de notre demande pour faire des portes ouvertes spéciales sauvetages , en avez-vous parlé avec Christophe lundi comme prévu ? cela devient urgent d'organiser cela si vous êtes d'accord. il faudrait je crois au moins 3 agents animaliers.

Christophe n'étais pas là ni lundi ni mardi, peut être vont ils en parler en reunion ce matin.

3 agents ça ne suffit pas je pense... en tout cas perso je suis partante et je pense que d'autres le seront.
PAr contre il faudrait de vraie PO à "l'ancienne" des affiches partout, une grande motivation, des animations, des gateaux en veux tu en voilà (mouai là c'est ptetre pour moi Wink ), qu'on arrete aussi de demander tout et n'importe quoi au siege, qu'en ont ils à faire que l'on demande à Tonio de faire des démos ou autres, eux ils veulent du Chiffre, puisqu'à prioris il n'y a que ça qui les interesse.

Jennifer,

Je suis sûre que beaucoup de bénévoles veulent être présents à cette PO "sauvetage".
Je suis prête à mettre des affiches partout et venir avec des gâteaux, boissons le jour J.

Ils faut tous que l'on s'y mets...

Je pense qu'on est nombreuses à attendre le résultat de cette proposition.
Dimanches après-midis réservés en priorité aux PO exceptionnelles des sauvetages pour moi.

Si c'est le week end du 25 mars, je ne pourrai être présente car je monte dans le nord pour m'occuper de maman.

Petite idée :

• Demain je vais demander au directeur de magasin si les caissières peuvent remettre aux clients lorsqu'elles rendent le ticket de caisse une petite affichette (la moitié d'une feuille A4) pour les PO. Je comprends que cela implique un travail supplémentaire pour la ou les personnes qui les feront.

Comme Chantal ,je suis pas là fin Mars mais si ces PO ont lieu sur un WE où je suis là je le réserve ...

heuuu alors moi j'ose même plus dire ''je serai là'' Laughing

j'ai peur que ça porte la poisse à ma présence Laughing (jambe cassée, hémoirroides , que sais je. mon corps a une imagination débordante lol! )

on va tenter et on verra bien rabbit :moi aussi je serai là. pour tenir la buvette, faire des gateaux, accompagner les visiteurs potentiels...
je bosse pas la semaine suivante en plus donc si je me débrouille bien avec mes chiens, je peux même rester plus tard pour aider si c'est le dimanche.

Il faut surtout qu'on ait le temps de récupérer des affiches assez tôt pour en placarder partout... Rolling Eyes