Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

emmaillotage (chiens stressés)

Messages recommandés

quelqu'un a posté un truc assez interessant je trouve sur rescue (truc anglais/américain, d'ou le titre)
emmailloter un chien pour lui permettre de supporter une situation stressante, orages, pétards par exemple, dans le même principe que l'emmaillotage des bébés. ça aiderait certains chiens stressés à se calmer aussi.
bon évidemment sur le site anglophone en question, il s'agit aussi de vendre un ''manteau'' spécial stress qui coute une 40aine d'euros il me semble.
mais d'autres personnes disent qu'on peut tenter avec un tee shirt, un peu moulant peut être. les gens sur les forum qui ont été consultés, parlent en très positif de cette technique.

Ca rejoint un peu ce que je disais cet hiver du Mimichoux (chien stressé de son état à la base rabbit ) et de son comportement à l'extérieur, selon que je lui mettais son manteau, ou non.
il était tjrs bcp plus serein avec le manteau sur le dos.
brefle, on est pas encore au mois de juillet, mais d'ici là, je pense que j'achèterai un tee shirt enfant à Mimi et sa meuf, histoire de voir ce que ça donne (voire éventuellement, leur mettre leur manteau .... quoiqu'ils risquent d'avoir assez chaud la dedans en plein été rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rejoint ce qu'on faisait avec les malades psychotiques, du temps où il y avait du personnel et que ce n'était pas encore la dictature du médicament. Et ça marchait super bien , on les emmaillotait, on passait beaucoup de temps à parler et l'angoisse diminuait. C'est comme une protection externe contre le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirikou qui est très émotionnel et monte vite en pression, entre autre chez le véto, le fait de lui mettre un tissu sur la tête le fige et il ne bouge plus pendant la piqure.
Au refuge, certains chats se mettent en dessous de leur couverture, je pense que cela doit les apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait au départ, j'avais mis en titre du poste ''trucs anglosaxons'' parce que je voulais aussi parler de la vary Kennel. qui est aussi une habitude typiquement anglosaxonne à l'arrivée d'un animal dans le foyer

la vary, si tu en parles à des francais, majoritairement la réponse sera ''je ne veux pas mettre mon chien en cage'' ...etc ..
aux états unis, c'est presque tu achètes ou adopte le chien et en guise de panier tu lui prend direct une vary et petit ou grand tu l'habitues à la vary en ton absence. et ça marche très bien. j'aurais envie de dire ''évidemment'' car je ne vois pas du tout l'utilisation d'une vary comme une prison pour le chien personnellement.

le petit ami de ma nièce à un staff d'un an, très gentil, très foufou, très chiot encore dans sa tête, qui a fait énormément de bétises au début de son arrivée. il a maintenant une énorme structure dans un coin du salon, ses appartements on dira et il le vit très bien. il a ses joujoux, son dodo, sa ptite eau. il va s'y coucher de lui meme.
du coup, pas de stress de rentrer dans un appartement dévasté, le chien n'est pas stressé non plus au retour du maitre enfin bon, dommage que certains maitres préfèrent abandonner leur chien, plutot que tenter une solution aussi simple avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça fonctionne en reproduisant la contention faite par la mère sur le chiot lorsqu'il s'agite de trop où agresse. Celle-ci se couche dessus et le bloque, c'est ce comportement maternel qui permet l'acquisition des auto-controles lors du développement psychique des chiots. Le maillot serré inhibe peut-être les conduites paroxystiques scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même coupe de tifs on dirait, mais bon chuis pas sûre qu'on puisse manipuler El Mimito aussi facilement à moinsse de le connaître depuis l'époque du moyen age où de celle de Jésus, voire celle des néanderthaliens où le crétacé supérieur, où le bigue bangue Rolling Eyestongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh si, moi jsuis cap de lui faire tout ça sans problème rabbit
Mimi, si tu lui parles et que t'es doux dans tes gestes, tu le manipules comme tu veux I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...