Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melpomène

Petite question comme ça, en passant...

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

Excusez d'avance la question qui vient. En effet, les chats je ne les découvre que depuis peu (avec beaucoup de plaisir cela dit!)

Zoé, petite chipie adoptée le 22 février dernier s'est bien adaptée à sa nouvelle vie (des photos surement ce week-end!) Par contre, à chaque fois que nous aérons l'appartement, nous sommes obligé de l'isoler quelques minutes, en général dans la salle de bain (seule pièce où il n'y a pas de fenêtre à ouvrir). Elle ne bronche pas en y allant, mais après quelques instants elle gratte frénétiquement à la porte, miaule, semble vraiment perdue. Une fois que nous la libérons, elle court se faufiler sous le canapé & y reste un moment. Puis lorsqu'elle ressort, tout redevient "normal".

Alors ma question serait : est-ce un comportement normal? (Pas que je m'inquiète particulièrement, mais je dois avouer que ce n'est pas particulièrement agréable de la voir si "perdue" même si cela ne dure jamais bien longtemps...)

A très bientôt! & bonne fin de journée!

Melpomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal si elle n'aime pas etre enfermée dans la salle de bain Laughing

j'imagine que vous l'enfermez pour éviter un accident avec une fenêtre. pourquoi ne pas les sécuriser ? vous fabriquez un cadre en bois, grillage agraphé tout autour et vous pouvez aérer sans enfermer la minette (ou laisser ouvert sans risque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez savoir pourquoi je n'ai jamais pensé à cela... Oui, c'est effectivement afin d'éviter les éventuels accidents.
Merci d'avoir répondu en tout cas! Ca va bricoler sévère dans les prochains jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en pavillon, et c'est ce que j'ai fait à une de mes fenettre de ma salle à manger, pour que mes 4 chats qui ne sortent pas puissent prendre l'air !!!! Ils adorent !!! Par la suite, je ferais une espèce de grande volière pour qu'ils puissent avoir de l'herbe sous les papattes... Mais bon, déjà ils apprécient la fenettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du grillage à toutes mes fenetres moi rabbit
ça va. je l'vis plutot bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais remettre les photos de tes grillages que tu avais mis,( il me semble), à une époque sur le forum, ça donnerait une idée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai. voilà un de mes cadres. j'en ai fabriqué un pour chaque fenêtre, je le clipe sur la partie gauche, je ferme la fenetre droite et c'est bloqué.
c'est artisanale mais très solide. j'en ai renouvelé certains car j'avais du grillage plastifié et l'air passait mal en été. le grillage à poule c'est mieux pour l'aération. le plus vieux de mes cadre a 5-6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...