Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melpomène

Zoé, n°puce: 250.268.500.457.462, adoptée le 22.02.11

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Enfin quelques nouvelles promises de Zoé, petite chatte de 2 ans, adoptée le 22 février 2011!

Lorsqu'elle est arrivée chez nous, elle a immédiatement trouvé refuge sous le canapé. Nous ne voulions pas la brusquer & l'avons ainsi laissé tranquille. Au bout de trois heures, elle s'est décidé à s'aventurer un petit peu & a montré le bout de son petit nez rose. Une fois encore, on l'a laissé découvrir les lieux par elle-même. Malgré son évidente timidité au départ, il faut dire qu'elle est extrêmement curieuse! Au bout du compte, elle a passé sa première nuit à nos pieds sur le lit!
Zoé s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie. Une vraie petite chipie pleine de vie. Malgré une petite bêtisounette (une nuit elle s'est faufilée sur l'étagère de la cuisine & a procédé à une vérification en règle de nos habitudes alimentaires, à nous, bipèdes!), c'est une jeune chatte vraiment adorable.
J'ai encore du mal à comprendre les réelles raisons de son abandon. Elle faisait apparemment chez les voisins, si ma mémoire est bonne. Sûrement une pâle excuse pour s'en débarrasser... Elle a son petit caractère, c'est sûr, mais n'en reste pas moins une petite perle!

Enfin bon. Trève de bavardage & voici quelques photos. (Je n'ai jamais eu l'appareil photo à disposition quand elle dormait, jusque là. Mais je ne désespère pas. Parce que la demoiselle prend des positions les plus farfelues les unes que les autres lorsqu'elle se plonge dans les bras de Morphée Wink)


"Oui oui, je joue avec la ceinture de ton peignoir, darling, pourquoi? Un souci peut-être?"


"Mais qu'est-ce qu'elle me veut encore, celle-là?"


"J'vais t'avoir, toi!"


"Et on garde la tête haute même quand ça gratouille!"



Voili voilou pour la petite séance photo. Beaucoup d'autres ont été faites -dont une où elle cherche une position pas trop ridicule pour ronfler sur mes genoux pendant 1h. J'ai bien rigolé, malgré quelques rattrapages in extremis (avec petites griffes bien plantées, sinon c'est pas drôle), lorsqu'elle manquait de basculer à force de tournicoter dans tous les sens- mais pas encore transférées sur le nouveau PC. Pour le prochain message =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon écran, mon message avec les photos semble avec quelque peu buguer... Mais peut-être que ça ne vient vraiment que de chez moi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe I love you longue vie à la petite Zoé, la mienne a vécu jusqu'à l'age de 17 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, jusqu'à 17 ans? Je trouve ça merveilleux, quand même... Avant Zoé nous avions un très beau matou, également adopté à la SPA (une autre des Yvelines). Il a vécu 12 ans (très peu de temps chez nous -c'était une opération "sauvetage", mais je crois que ses derniers mois auront été les quelques rares instants agréable de sa vie. Enfin je l'espère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la petite Zoé!

Elle ne tient pas en place (pas évident de la prendre en photo!) Je crois qu'elle nous a réellement adopté à présent. Une vraie petite chipie, & elle comprend vite!

Par contre, à chaque fois que quelqu'un vient à la maison, elle se fourre sous le canapé & n'en bouge plus jusqu'au départ des invités (une soirée, voire un week-end). Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle ne soit pas si effrayée à chaque fois...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la première photo Laughing

elle sort qd même lorsque vos amis restent tout un week end à mon avis. la nuit, quand tout est calme rabbit

perso ça ne m'inquiète pas car deux de mes chats ont été pareil à certaines périodes de leur vie.
Ma dernière, shoushi, a 4 ans. adoptée chatonne. Mes amis l'ont bcp vue durant sa première année et puis elle a disparu de la circulation en présence d'étrangers
elle ré-apparait depuis quelques mois rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout roule alors! (Oui je me doute qu'elle sort de sa cachette quand tout le monde dort, le lendemain il n'y a plus aucune croquette dans la gamelle haha Wink ) Merci de m'avoir répondu si rapidement en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pis je suppose que vous ne retrouvez pas de popo non plus sous le canapé rabbit

la seule fois ou ma shoushi est vraiment restée sans bouger sous le canap c'est un week end ou j'ai gardé un chien chiant rabbit
on l'a cherché partout la pauvrette. mon fils a fini par la retrouver toute terrorisée dans un ptit coin du salon et elle avait fait ses besoins là. il l'a bien traumatisé ce loulou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour,

Voici quelques nouvelles de Mademoiselle Zoé!

Nous sommes partis deux petites semaines en vacances à Arcachon & avons laissé la puce chez les parents de mon ami. Sa mère a l'habitude des chats & en a d'ailleurs. Seul hic: elle ne supporte pas la présence d'un congénère; elle est tout simplement morte de peur! Elle a dû rester dans la chambre d'enfant de mon ami du coup & ne pouvait sortir qu'une fois les chats de la maison partis se balader ou chasser...

Cela dit, une fois de retour, elle a sauté sur le fauteuil à roulettes du bureau de mon ami et ne l'a pas quitté durant deux jours! On progresse, avant elle courrait sous le canapé Wink

Plus les jours passent, plus on l'aime! Une crème! Toujours un peu chipie sur les bords, mais c'est tout ce qui fait son charme à la pucette!


*PS: j'ai encore quelques lacunes question comportement & je me demandais si c'était normal qu'un chat lèche? Ce que ça pouvait bien vouloir dire. Alors pas toujours certes, mais ça arrive, & uniquement moi, jamais mon ami. (Elle qui m'avait mordu lors de notre première rencontre au refuge... ;p)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le léchage peut avoir plusieurs significations :
Très souvent si un chat vous lèche pendant que vous le caressez cela veut dire d'arrêter : "Je suis bien sur tes genoux ou à côté de toi, mais je n'ai pas envie de caresses". Si l'on continue malgré cet avertissement, le chat fini par mordiller voir mordre.
D'autres chats, comme la mienne par exemple, adore lécher les mains, le visage, pour me réveiller ou demander un câlin. A vérifier mais je crois que c'est lié à un problème de sevrage alimentaire ou affectif trop précoce, d'ailleurs Yuna "pattoune" énormément aussi, signe très souvent lié.

Caresses à Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'elle me lèche, c'est quand je suis endormie le matin, par exemple, & que mon ami vient de partir bosser. L'inverse ne lui arrive pas par contre m'a-t-il dit. (Dans une petite phase de paranoïa je me suis dite qu'elle devait trouver que je sentais vraiment mauvais alors... haha!)
Malheureusement nous ne connaissons pas trop son passé à la pitchounette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est évidemment pas Le Problème du siècle, mais comme je découvre peu à peu les chats, je me pose des questions dès que quelque chose de nouveau pour moi fait son apparition =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle Zoé, elle ressemble à ma Clochette.

Pour le léchage, Clochette vient ronronner dans mes oreilles ou me lèche le bout du nez, si je mets ma main elle pose sa patte et sort légèrement ses griffes, alors je la laisse. En général elle fait cela le matin vers 6 heures, j'ouvre un oeil et si je vois Rififi (malin le matou il envoie sa soeur en éclaireur) au pied du lit je me lèvre et je constate qu'ils n'ont plus rien à manger. Je leur donne le repas et je retourne me coucher. Par contre elle ne le fait pas avec mon mari.

Kirikou a raison pour les caresses, mon Rififi agit de la même façon si j'insiste malgré qu'il m'ait prévenu, par contre Clochette s'en va.
Pour Clochette elle a été trouvé avec ses 2 frères à l'âge d'un mois et demi. Je comprends mieux son comportement. Merci Kirikou pour ses précieux renseignements.

plein de câlins à la Belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre chatte Fidji, qui patoune énormèment (presque toujours en ronronnant) nous lèche les mains quand nous venons de les laver au savon de Marseille...
son frère, qui donc a du être sevré en même temps qu'elle, ne patoune jamais, ne nous lèche jamais et ronronne depuis très peu de temps (il est avec nous depuis 5 ans... mais il était très timide au début...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats nous surprennent tout le temps, vivre avec un chat ou des chats, c'est découvrir leur monde tous les jours si nous nous en donnons la peine, c'est fantastique. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Mimine aussi nous lèche les doigts, on s'est toujours demandé ce que ca voulait dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, Dana la x-chartreuse lèche un tout petit peu, et s'arrête comme si elle s'était aperçue de son erreur; elle a vécu un mois dans un local poubelle et a un passé sauvage (lointain maintenant). Taotao ne lèche jamais, je ne connais pas son passé, mais il s'installe carrément sur moi et se roule sur moi au besoin quitte à tomber, il est hyper calin... ma première chatte, Lotus, me léchait beaucoup le visage et ça rapait dur, très affectueuse elle aussi mais tenant aussi à son territoire.

P't'être qu'ils nous trouvent sales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos prises sur le vif avec mon téléphone portable (donc piètre qualité...)



La vie est dure, vraiment...


Oui, mademoiselle a un joli petit bidou. Mais elle est au régime depuis peu!


Epicurienne dans l'âme, madame profite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...