Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer1311

besoin de familles d'accueil pour les chatons

Messages recommandés

Salle chiots :bien triste nouvelle, le petit de maman chat est décédé, elle lui reste le petit noir. Ce midi elle mangeait de la viande hachée, elle a passé son temps sur mes genoux, se frotter le bout du nez sur mon visage, elle est très très câline et bavarde en plus. Le petit noir c'est bien éclaté avec la canne à pêche.

Maman chats et ses petits a eu droit aux câlins ainqi que les petits.

Mamie Ambre est un peu jalouse, elle était par terre et réclamait aussi des papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Evelyne et en plus si il n'y a aucun risque pour ta santé cela serait super, c'est sympa de penser à eux, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre maman chat, elle qui est si gentille, ils étaient si beaux ses trois tigrés. J'espère qu'elle va tenir le coup.

Evelyne tu es bien sûr la bienvenue aux chats. D'après ce que je sais, la seule maladie des chats transmissible à l'homme, c'est la teigne. Mais bon ce n'est jamais qu'un champignon qui peux donner des plaques rouges sur la peau et qui gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu deux fois la teigne, traitement:Apaisil désinfectant et ensuite Apaisil pommade, en pharmacie, deux ou trois fois par jour, ça soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée voir cette maman chatte avec son petit adopté.
Elle est très caline (en réalité, il faudrait inventer un nouveau mot tellement elle est caline tongue )
Elle allait bien, le poil propre.
Elle est montée sur mes genoux et m'a fait des calins dans le cou.
Elle appuyait sa petite tête sur moi.
Le petit ne s'est pas laissé approcher, mais il cavalait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre visite à Maman Chat, c'est un Amour. Le petit noir il faut ruser pour l'attraper, il se laisse embrasser et gratouiller derrière les oreilles et il ronronne, mais il ne reste pas trop longtemps. Avec un peu de patience cela viendra.

Avez-vous vu l'autre maman avec ses 5 petits. Et Ambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allée voir la maman avec sa marmaille.
Elle aime beaucoup les caresses et ronronne comme un moteur.
Ambre était bien contente d'avoir des petites caresses.
Il y a de quoi s'occuper en chatterie.
Et puis les chats, ils ne tirent pas en laisse. tongue
Ca me change un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses bonnes nouvelles.

Oui il y a de quoi s'occuper en chatterie, il manque de bénévoles et c'est bien dommage. Je m'occupe aussi bien des chiens que des chats et à certaine période de l'année je passe plus de temps aux chats.

Il est vrai que les chiens c'est parfois sportif mais c'est aussi beaucoup de plaisir de s'occuper d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine m'a transmis hier soir des nouvelles et des photos de Câline et de ses 2 chatonnes baptisées Fidji & Noisette :

"j'ai enfin réussi à prendre des photos de mes bolides .. difficile d'avoir des photos qui ne sont pas floues tellement elles sont actives, il faut attendre une accalmie pour prendre des photos, y compris pour la maman qui est aussi coquine que les chatons.
Quand elles ont accès à une pièce plus grande, matin , soir et we , Noisette et Fidji courent, sautent , grimpent , chahutent , des vrais bolides. Par contre, quand je m'assois, Noisette qui est la plus intrépide ,est aussi la première ( suivie de sa sœur peu de temps après ) à venir s'installer sur mes jambes pour une sieste, moment magique de partage et de calme , ses petits yeux disent les choses les plus douces du monde jusqu'à se fermer doucement ....
Fidji me fait aussi beaucoup craquer ..
Quant à la maman, en attente permanente de câlins, adepte des supers sauts quand elle joue, aussi câline que taquine avec les chatons ...
Les chatons commencent à manger les petites croquettes les pieds dans le plat , et je me demande si Noisette n'a pas déjà pris le chemin de la litière .. à vérifier ...
Que du bonheur !
Côté litière, pour la maman Câline, les selles ne sont toujours pas solides...malgré les gélules de Diarcap /// je passe à la spa demain pour le pâté i/d ."



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont craquants et que dire de maman.

Toute la petite famille est en bonne santé, cela fait plaisir.

Merci à Sandrine de prendre soin d'eux, de nous donner des nouvelles et merci à toi Annick de faire le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai ce soir car je suis au bureau.

Hier, ne travaillant pas je suis allée au refuge.

Visite des chatons en fourrière, tout le monde dormait, j'ai fait des câlins et ils se sont réveillés tout doucement. J'ai joué avec la maman des 2 petits à la canne à pêche, j'ai pas réussi à la caresser. Un de ses petits n'a pas trouvé mieux que de grimper le long de mon jean pour se percher sur mon épaule.

Ensuite viste dans l'ancienne salle véto, gros gros câlins à Shadock, brossage et gratouille derrière ses oreilles, il a bien apprécié, il s'est endormi. Les petits étaient en liberté, certains jouaient d'autres faisaient la sieste.

Pour finir, la salle du fond. Mamie Ambre dormait, je me suis occupée de la maman et ses petits, il y a un petit noir que je trouve maigrelet. Et ensuite visite à maman chat, je me suis assise par terre le dos caler au mur et direct elle est venue s'installer, le petit s'est un sacré loulou, il a pas arrêté de l'embêter, si bien qu'à un moment elle l'a attrapé, mais bon il a recommencé, au bout de la 3ème fois elle a du serrer plus fort, du coup il l'a laissé tranquille, pour se venger il a pas trouvé mieux que de me mordre les orteilles!

Voilà les dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui visite de maman et ses petits, les tios dormaient. J'ai sorti maman pour lui faire des câlins.

Ensuite visite à maman chat, elle me guettait en miaulant tout doucement. Naturellement câlins, elle s'est bien frotté sur mon visage. Le petit noir pete le feu, je l'ai attrapé pour lui faire des bisou et maman en a profité pour le laver, il s'est bien détendu.

Charlotte a mis maman chat en liberté pendant que j'étais là, donc demain pendant que je m'occuperai de ma câline, je la laiserai en liberté et la rentrerai avant de partir.

Naturellement j'ai câliné Ambre, elle a pas bougé, la chaleur sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques les vidéos, Noisette est bien dodue. Câline avait envie de jouer, mais elle a pas eu de sucés on dirait.
En tout cas ils sont vraiment beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas venue vendredi.

Quelqu'un peut me donner des nouvelles de maman chat et ses 5 petits, Maman et son chaton noir, j'ai vu aussi qu'il y avait une maman chats avec 3 beaux chatons avec qui j'ai joué à la canne à pêche, j'ai pu en prendre un sans problèmes, les deux autres sont un peu méfiant et bien entendu Ambre.

La salle chiot est prise par des box, y-a-t'il eu de nouveaux arrivants ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui du monde est arrivé, 12 chats capturés, il en reste peu aujourd'hui, plus arrivé de chats "domestiques". Aujourd'hui Patrice nous a ramené six chatons de deux mois pour l'instant en bonne état. On les a installé à côté d'Ambre mais demain faut que nous trouvions une autre solution car à six dans ces boxes blancs c'est pas top !

Maman chat et son chaton noir sont en chatterie (+de place).

Je veux déplacer aussi Ambre, la maman noire et blanche et ses trois chatons. Enfin tous pour qu'ils soient mieux mais c'est pas facile !

Tu viens quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens demain pendant ma pause déjeuner.

Maman et ses 5 chatons, reste là par contre ?

Cette semaine j'ai une journée à prendre (je dois voir Albane pour un chien) mais si tu as besoin et que ca urge n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas besoin, c'est eux qui ont besoin Wink

La maman et ses cinq chatons me pose un problème parce-qu'ils sont tout pitipiti, je cherche aussi pour elle une meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont pitipiti, surtout le petit noir. La maman est super gentille les pitipiti aussi, je sais que tu feras au mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kirikou, jeudi j'ai pris maman dans mes bras, un poids plume. Et puis elle s'ennuie ferme dans son box.

En FA elle serait moins stressée, reprendrait du poids et les pitipiti aussi. Pourvu qu'ils ne chopent pas de saleté.

Nous allons avoir de l'occupation avec tous ses chats et chatons.

Malheureusement cette année pendant mes vacances je ne pourrai pas venir, je déménage! cela me fait al au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a passé du temps avec les ptits bouts cet après midi avec lucie. ptits coeurs I love you

les 4 ptits bouts au fond de la serre sont des ptits crapauds d'amour I love youI love you
le tout ptit rikiki m'inquiète, il est tout maigrichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passée les voir aussi, mais je ne connais pas encore bien les lieux pour savoir desquels vous parlez exactement Smile Il y avait un petit noiraud tout maigre mais je suis de nature optimiste, il n'était pas le seul à piailler... et, dans une autre pièce, une écaille de tortue qui ne m'a pas lachée, et un autre noiraud au poil long blessé à une patte, sauvage celui là.
je pars en vacances le 20 juillet et on rentre le 12 août. Le reste du temps je pourrai passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de chats dans la salle chiots, sociables et pas sociables.

Maman chat et ses 5 petits, il y avait du steak j,'en ai donné au piti noir, il a bien mangé, demain je ferai la même chose.

Dans le box à côté les chatons dormaient, je les ai laissé, ils sont magnifiques.

Ambre faisait la sieste

MAman chat noir et blanche avec ses 3 petits va bien aussi, j'ai joué avec les chatons et j'ai pu les prendre dans les bras.

Voilà c'est toute ce que j'ai pu faire ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles reçues ce matin de la part de Sandrine :

"Voici des nouvelles de mes 3 chipies:
Le pâté a bien aidé Câline. ( je vais d'ailleurs essayé de passer en rechercher à la SPA ce we ).
En journée, elles sont maintenant dans une chambre relativement vide, elles peuvent courir et sauter comme elles veulent au milieu des jouets, des boites.
Leurs jeux préférés :
- se chamailler, se courser entre elles et avec leur maman
- sauter sur le bas des rideaux et faire tarzans
- jouer sur une planche habillée d'une serviette ( prochaines photos à venir )
- toucher la pelle le plus souvent possible quand je fais la litière
- me sauter sur les pieds et sur les jambes
Elles semblent être propres toutes les deux ( très peu de surprises de ce côté-là ).
Fidji lèche beaucoup les choses.
Elles ne doivent plus téter beaucoup.
Le soir, je les remets dans la salle de bain, où elles restent plus calme, sinon, elles font vraiment trop de bazar et c'est dur de dormir.
Dès les premières heures du jour, Câline miaule et gratte à la porte de la salle de bains pour changer de quartier.


Elle réclame des câlins , mais passe rapidement au jeu et elle adore mordiller !!! Aie aie aie : mais je ne la laisse pas faire.
Elle est vraiment très jolie.

Bonus deux petites vidéos Youtube ( mais elles ont déjà un peu grandi depuis que j'ai fait cette vidéo )



Je parle d'elles au maximum autour de moi en espérant qu'une gentille famille les adopte .. mais sans succès pour l"instant ..








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

3 chatons ont été ramenées par leur maman en bas de notre immeuble ...
quelqu'un de l'immeuble serait prêt à récupérer la maman, la stériliser, ...
y a t il un peu de place pour 3 petits mignons (2 mois) au refuge ?

désolé, j'imagine que non, mais ça me fait mal au coeur de partir en vacances et les laisser là !

a plus.

Lionel (complet : après les chats, c'est des furets que j'ai récupéré :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hélas plus que complet au refuge...
De plus Le Chesnay ne dépend pas de la zone d'Orgeval, nous sommes fourrière pour le 95 uniquement.
Essayer le refuge de Plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, il y a un refuge (non SPA) au Chesnay, je pense qu'ils sont très bien, je leur avais rendu visite il y a qqs années. Ils sont installés dans une maison individuelle avec un grand terrain et une chatterie collective mais spacieuse, à l'arrière.
Essayez de les contacter : http://www.refugeduchesnay.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'avais essayé mais pas encore de retour de leur part.
pour l'instant, on nourrit la troupe mais j'appréhende un peu que trop de gens se plaignent !
a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont craquants les chatounets, des bouilles à câlin. Maman toujours aussi belle.

J'espère que tout ce petit monde sera adopté et évitera le refuge. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de pas avoir eu le temps de venir ces temps ci, je pense passer demain, sauf si Willy n'est pas au top.

Je lis avec tristesse tous ces décès, j'espère que ceux qui sont là s'accrochent !

Est-ce que quelqu'un peut me donner des nouvelles des petits d'un mois qui se trouvaient dans l'ancienne salle de soins ?? Il y en avait un qui avait un oeil bien infecté et il était tout riquiqui ainsi que deux autres.

Merci d'avance

Bon courage à tous et peut etre à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tristoune aujourd'hui en venant poupouiller les chatons. Pas en grande forme du côté de la serre, surtout pour un petit tigré gris (qui se trouve avec deux noirs) qui était vraiment pas bien tout à l'heure. Je l'ai nourri en lui mettant de la pâtée dans la gueule et lui ai donné de l'eau aussi.

J'ai vu que les 5 petits chatons qui sont dans l'ancienne salle de soins sont toujours en vie et le petit qui avait un oeil abîmé va le perdre je pense Crying or Very sad

Au début de la serre, j'ai câliné aussi un magnifique chat noir et blanc, poils mi longs, qui a dû se faire percuter par une voiture et qui a une patte de derrière qu'il traîne, elle doit être morte. C'est une vraie boule de câlins

La maman avec ses 5 petits qui est à côté de l'ancienne salle chiot n'est pas bien épaisse et ses petits non plus, surtout le noir et un tigré. Ils avaient l'air de réclamer le lait de maman alors j'ai demandé à Charlotte si je ne pouvais pas leur donner le biberon mais elle m'a dit que si les autres jours personne ne fait pareil, ca ne servirait à rien donc je leur ai donné du lait pour chatons. Maman chat en a bu pas mal et les petits un peu. C'est horrible mais en voyant cette famille j'ai vu comment aurait, sans doute, été ma Prune et ses bébés si je ne les avais pas pris chez moi, quelle misère chattounesque pale

Ca a été distribution de pâtée et de câlins pour tous !

















Et une tite minette d'à peine un an belle comme un cœur et si câline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter, photos d'hier, à la fourrière

une jolie chipie plus grande que les autres et en pleine forme


trois petits noirs pas en top forme. je ne crois pas les avoir pris tous les trois en photo




le ptit noir à gauche, jamais pu le photographier en entier Laughing un chouillas craincrain




il cherche pas d'calin ce petiot là, il cherche à attraper mon plumeau l'air de rien rabbit


im' rappelle kekun suissi scratchrabbit


un ptit noir très poilu, blessé à la papatte et sauvageon geon


un autre petit noir, vraiment pas en forme pauvre pitchoune Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne le super chat noir & blanc de la serre s'appelle Speed pour compenser son handicap. Sa patte ne serait pas morte d'après l’ostéopathe qui est venue le voir.

Je n'ai pas fait le compte des chatons présents en ce moment à Orgeval mais je suis sûre que l'on est pas loin d'une quarantaine.
Combien vont-ils s'en sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del pour les photos des petits culs de la fourrière que je suis allée voir aussi. C'est vrai que les noirauds étaient pas au top, deux étaient très demandeurs de câlins, en mode pot de colle.


Annick, oui c'est bien Speed le chat avec sa patte, cool si elle n'est pas morte mais il m'a fait si mal au coeur que j'en ai pleuré en le voyant se déplacer ainsi.

Je pense aussi qu'il a y a au moins bien une quarantaine de chatons au refuge en ce moment, c'est sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies photos, Del ! les deux petits noirauds adorent grimper aux pantalons et auraient bien fait la course sur mon jean... Smile le troisième noir, qui tourne le dos, crachouille et file si on l'approche trop, sans être planqué sous les meubles pour autant.

Pour Speed, je me demande si il faudrait pas amputer quand même, malgré ce que dit l'ostéo, car sa patte raide doit le gêner... mais ce n'est que mon avis (ce serait mon chat, je poserais beaucoup de questions à plusieurs véto), et reste à voir ce qu'il a côté gauche... Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Si c'est ouvert le 14 juillet, je viendrai vers la même heure, genre 15h30 je serai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del et Orianne pour les photos.

Comme tu dis Orianne c'est bien triste cette misère chatounesque, on se sent impuissant, on a toujours l'impression de ne pas en faire assez. Le moral en prend un coup.

Les chatons à la serre sont biens mignons, quand à Speed c'est un chat très attachant.

Le petit dans l'ancienne salle véto, ne peut pas être opéré pour l'instant car trop petit. Je trouve que malgré tout il a évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passée en coup de vent tout à l'heure.
deux des ptits tigrés dans la fourrière du fond ne sont pas en top forme.

minette et ses ptits bouts, ça va. le ptit noir se bat bien je trouve I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 5 chatons et la maman de la salle chiots allaient bien aujourd'hui. j'ai passé du temps avec eux avé l'oursonne. on les a un peu gavé, caliné, remis une couverture moelleuse, je les ai trouvé nettement moins piaillards que d'habitude .
qd on a retiré le bac à popo pour le nettoyer ils ont bien zoué entre eux et avec les zouzous qu'on leur a laissé.
maman rêvait d'aller faire un ptit tour mais c'était pas possible, pauvrette toute maigrelette I love you

demain je les prend en photo. sont vraiment choupinous tous.
battez vous les gars flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arbre à chatons, modèle vivant Laughing introuvable dans le commerce.

chaton : nouveau remède contre le torticolis (ça y est je l'ai dit, Annick)

avec la permission d'Annef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de pouvoir mettre un visage sur ce pseudo !! à quand un vrai trombinoscope sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais partie du ''elles se reconnaitront'', depuis le temps qu'on met des photos de moi ici sans me demander mon avis ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Speed.

si il n est pas trop sauvage, et qu il se laisse faire,
peut être que des massages de sa patte folle lui ferait
du bien ? si elle n est pas perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...