Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer1311

besoin de familles d'accueil pour les chatons

Messages recommandés

Merci Jennifer pour cette bonne nouvelle, j'espère que tout ira bien pour elle et ses petits, ils sont vraiment adorables tous les trois.

Pour le petit arrivé en fourrière, c'est aussi une bonne nouvelle parce qu'il est en sécurité.

Donc mercredi il me reste Ambre, je pourrai consacrer un peu plus de temps aux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman chat et ses 2 petits sont bien arrivés dans leur famille d’accueil.
Hier soir Maman a eu tous les câlins qu'elle voulait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crée dans les "chouchous" un nouveau post pour une maman et 4 chatons qui sont en FA chez Lorence qui n'arrivait pas à mettre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kirikou de faire le lien pour les mamans cela me permettra d'avoir des nouvelles.

Pour maman chat et ses deux petits, j'espère que tu pourras leur créer un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mercredi je n'ai pas donné de nouvelles de Ambre.

Elle va bien, l'appétit aussi, hier elle a mangé 1 steak. Evelyne (toilettage) s'en occupe aussi. Ambre grossi doucement et le poils repousse. Elle est toujours aussi câline.

Les chatons sont adorables, ils ont pris mon jean pour un arbre à chats, joués avec les pompons de mes chaussure. Quand ils mangent ils mettent leurs pattes dans la gamelle après quand je les embrasse ils sont un peu collants.

Avez-vous des nouvelles de maman chats et ses deux petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui sont encore là?
Les coryzateux? Embarassed
Et il reste bien une maman avec trois moyens minus?
On en est où pour eux? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maman et ses moyens minus, je ne peux vous répondre car je ne les ai pas vus.

Les AA pourront vous répondre ou Charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi ils pétaient la forme. On a fait une grande partie de cane à pêche.
Il faut que je pense à prendre des photos demain de Maman et de ses trois loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de maman chat et de ses deux petitouts transmises par Sandrine :

"Les chats vont bien, les chatons sont bien plus sûrs de leurs petites pattes .. ils commencent à se promener un petit peu. . Elle mange très très bien, elle s'occupe bien de ses petits."


Et une petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Sandrine de s'occuper de MAman chats et ses petis.

Merci Annick pour les nouvelles.

Elle est très belle, les petits sont bien rondelets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos prises aujourd'hui.

La petite famille va bien.
Les chatons évoluent de jour en jour, ils se déplacent plus vite, sont plus curieux et plus précis avec leurs petites pattes.
La minette a mal au ventre depuis quelques jours. J'ajoute du riz à son pâté depuis samedi matin . Elle fait des pets assez odorants . A part ça, elle est très en forme, reste toujours aussi câline !
Pour l'instant , les chatons ont des noms temporaires : grisette et noisette .. mais je vais en trouver de meilleurs !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les ptits coeurs, tant mieux si ils se requinquent, j'espère que leur maman sera vite débarassée de ses petits ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup changés, ils sont adorables, ils auront un mois le 17. J'espère que Maman va vite guérir. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi deux mamans chats sont arrivés. Une avec trois petits, très très câline. L'autre maman pas très aimable, donc je lui ai juste parlé, et puis vendredi j'ai pu la caresser, par contre j'ai pas réussi à compter les petits, je ne voulais pas la déranger.

Ambre va bien, le poils repousse, mercredi j'ai voulu la prendre pour lui faire des câlins, mais Madame a râlé, donc je l'ai poupouillé dans son box. Même pas la reconnaissance du ventre, la chipie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça pas aimable !
Ce sont des amours sur pattes ces chattes.
Celle qui a 3 petits à elle d'environ un mois aujourd'hui on lui a confié une p'tite orpheline du même âge qu'elle a gentiment accepté et qui tête allègrement.
Ils sont maintenant tous les 5 dans la pièce vitrée pour avoir un peu plus d'espace car les chatons commencent à avoir l'âme aventurière.

L'autre maman qui a 5 microbes est encore plus câline que la première.

Je pense que comme elle venait d'arriver elle faisait sa timide. Mais jeudi c'était déjà une boîte à ronrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Annick la maman avec ses 5 petits devait être stressé, si tu te souviens la maman noire avec ses petits noirs était stressé elle aussi lorsque tu la vue la première fois.

Heureuse que la petite orpheline soit acceptée par la maman.

Bon on va avoir de l'occupation avec tout ce petit monde. Je pense que les mamans ont vécus dans un foyer, si elles étaient sauvages le comportement ne serait pas le même.

Je pense que tu as vu les petits dans l'autre salle, ils ont bien évolués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu te souviens la maman noire avec ses petits noirs était stressé elle aussi lorsque tu la vue la première fois.


Je suppose que c'est la maman qui est en famille d'accueil chez moi.
Elle est super gentille, ronronnante, roucoulante et caressante.
Bon, elle feule encore un peu sur mon Enorme chien, affraid
mais c'est parce qu'elle est une maman "un peu" protectrice.
Elle ne réagit plus sur le petit chien, ni sur les chats.
La première fois que j'ai voulu la prendre à bras, elle m'a griffé,
mais bon, c'était trop tôt. pale
Je suppose qu'en plus quand elles sont mamans, elles stressent facilement.

Maintenant elle se roule par terre et frotte sa tête sur ma main.
Elle sera une très gentille chatounette de maison. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont devenus beaux les deux petits asticots I love you
Et la maman, toujours aussi jolie ! Merci pour les photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la maman chats qui est chez vous dont je parle.

Elle progresse doucement, les câlins dans les bras ce sera pour plus tard.

Pour le stress je suppose que cela dépend des caractères.

Vous avez raison elle sera une gentille chatounette de maison.

Merci pour elle et ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,

le riz pour les chats, contrairement aux chiens ou nous, est très irritant pour leurs intestins, en général cela aggrave les problèmes de diarrhée !




Ils sont magnifiques ses bébés, ont bien grandis ! De toute manière on s'absente 3 jours et ils ont déjà grandi. A cet age là ça va très vite !



Merci encore pour votre dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des petits bien au chaud, c'est super !

Mardi dernier, je suis passée pas longtemps mais assez pour aller faire connaissance avec les 7 chatons qui sont dans la salle de fourrière, de vraies petites crevettes mais déjà très agiles et pleines de vitalité !

A ce que je vois, le refuge continue de se remplir de ses bébés et parfois leurs mamans, ca sera encore plus de petits à s'occuper, ils ont besoin de ce contact avec les humains. Je pense venir jeudi.

Bon courage aux filles en chatterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras la bienvenue.

Aujourd'hui 14 chatons sont arrivés sans la maman et Karine en attendait 1 autre cet après midi.

Les 7 petits sont bien dégourdis, je passerai moins de temps avec eux, je m'occuperai des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albane a écrit:
Nous recherchons une FA pour 2 chiots type malinois âgés d'1 mois.


il faut beaucoup de présence, n'est-ce-pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Albane, ne vaut-il pas mieux d'ouvrir un nouveau post pour ça ?




Et c'est Mido qui dit ça?
Quand j'ai vu le message j'ai failli écrire:
Oh! un message chien pas à sa place
MIDO, sors de ce corps!!!!!

Et puis c'était pas très gentil de se moquer. rabbit

Mais bon bof, finalement....

Allez Mido, ne m'en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les chatons, les manans chats ont eu de la visite: Kirikou, Orianne et moi.

Orianne a fait des photos, donc vous pourrez voir les chatons.

Je pense que toutes les deux vous donneront plus de nouvelles car je ne suis restée qu'une heure.

Orianne, as-tu vu quelqu'un pour les soins des yeux des chatons ? Si oui, peux-tu me dire ce que tu as fais afin que demain je puisse les soigner. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première maman chat en box blanc, les petits sont nés le 7 Juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits qui sont en "ancienne salle de soins" sont en soins depuis leur arrivée, mais leur mettre 3 fois de la tévé dans les yeux c'est vrais ce serait pas du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Orianne on a fait un grand nettoyage de noeils cet après-midi + pommade pour tous les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, visite pas très longue malheureusement (merci les bouchons !) des petits culs !

Quand je suis arrivée Annick faisait des papouilles à la maman chat et ses petits (dont un noiraud rajouté) dans la salle chiots.

On est passé voir maman chat et ses 5 bébés crevettes (aussi grands que quand Del et moi ont a pris nos bébés avec maman en FA)






La maman est un amour qui ronronne à tout va !


Après, direction l'ancienne salle de soins pour voir 4 chatons d'environ 2 mois et 5 d'environ 1 mois.

Voilà ceux de 2 mois (désolée pour la qualité pas top des photos mais je n'avais plus de place sur ma carte mémoire !). 2 noir et blanc, un noir et une trico (sur les épaules de Chantal) !













Pas de photos des petits d'1 mois aujourd'hui.


Chantal, avec Annick, on leur a, à tous les 5, nettoyé leurs yeux avec de l'Ocryl mis sur des compresses et on leur a mis à tous aussi de la pommade Zovirax dans les 2 yeux (j'ai demandé à Anka avant). Un des chatons noir et blanc de 2 mois avec un oeil fermé y a eu droit aussi. Il y a tout ce qu'il faut dans un des tiroirs en métal qui se trouvent à côté de l'évier dans la salle où se trouvent les bébés. Celui qui avait les deux yeux fermés avaient pas mal de pus dedans, on l'a enlevé et ca s'est mis a saigné un peu. J'ai demandé à Anka, elle m'a dit qu'on pouvait lui mettre de la pommade quand même. J'espère qu'avec le plus de soins quotidiens et beaucoup d'amour ils vont tous s'en sortir sans séquelles.

C'est toujours très dur d'aller voir les chatons, surtout s'ils sont mal en point, mais c'est toujours ca de pris pour eux, j'espère qu'ils vont s'accrocher I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne.

Aujourd'hui je suis donc allé rendre visite aux chatons, les plus grands étaient dans le parc, ils dormaient à 4 bien serrés sur la planche la plus haute de l'arbre à chats. Il y en a 1 qui a bougé et ils sont tous tombés par terre, pour le coup ils étaient bien réveillés et sont partis dans leurs jeux. Il y avaient aussi trois petits d'un mois, Charlotte est arrivée et à mis les 2 autres qui s'étaient réveillés. Tout ce petit monde s'est senti et ils ont joués. Charlotte a joué avec eux avec le petit plumeau, la tricolore s'est tapée un sacré délire. J'ai nettoyé les yeux du petit dont l'oeil est abimé.

Ensuite je suis allée rendre visite à maman chat dans la salle chiot. Je me suis assise par terre et elle est venue faire des câlins, je plus foncé est venu s'installer dans le creux des cuisses et a piquer un roupillon, maman s'est couchée dessus, il en profité pour téter et redodo. Les autres sont venus puis ont joué tout seul. Maman s'est endormie.

Linette est venue (la maîtresse de Fakir, petit siamois voudrait devenir grand), elle a apporté une belle boite et un joli coussin.

Nous avons passé un bon moment tous ensembles.

Maman chat et ses 5 crevettes étaient sous lampe.

Avant de partir j'ai fait le tour, tout le monde avait réintégré ses pénates et dormait. Maman chat avait élu domicile dans sa belle boite.

Voilà pour les nouvelles du jour.

J'espère que tout ce petit monde aura de la visite ce week end. Je reviens mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y a-t-il des nouvelles ???

Merci Chantal pour t'en être occupé. Je pense venir demain aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs cata commencent... Crying or Very sad


Si vous avez un peu de place du temps (ou pas pour les petits avec mamans) Faites nous signe !!!


une des mamans n'est pas au top, une autre ne lave pas ses petits (ni elle même d'ailleurs) Bénévoles VENEZ !!
MErci Chantal Oriane et Melanie (je crois) pour avoir passé du temps avec eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe demain. C'était trop beau pour que ça continue.
Déjà jeudi dernier je trouvais que le poil de la maman des petitous n'était pas beau, elle qui avant avait un poil tout doux.
J'enrage de ne pouvoir en prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine nous a expliqué la situation hier, nous étions avec Oriane.

Pas de souci, ce midi j'irai voir la maman dans la salle chiots ainsi que l'autre maman qui ne se lave pas et ne lave pas ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi en accord avec Charlotte, j'ai essuyé les petits à l'eau tiède, leur peau présente des petites rougeurs dues au fait que Maman ne les lave pas et qu'elle fait pipi dans son couffin) ensuite séché dans une serviette, Maman chat j'ai pu faire un peu, elle était pas dans la bonne position. Et bien sur changement du couffin.


La maman dans la salle chiot était en soin, dans un vari recouvert d'un drap, pour rentrée il faut l'autorisation, j'aurai bien aimé rester un peu avec elle, un peu de présence ne peut que lui faire du bien, j'espère avoir la permission demain.


Kirikou es-tu passée aujourd'hui ? Si oui peux-tu faire un petit compte rendu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal c'est demain jeudi que je viens. Sais-tu pourquoi la maman de la salle chiots est en soins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore lu en vitesse au bureau, excuses moi. Suspicion typhus, pour les petits ils ne sont pas au top.
Si je m'occupe d'elle, je ne pourrai pas m'occuper de maman et ses petits pour les soins de toilette.
Je ne suis pas allée voir les chatons dans l'ancienne salle véto, pas eu le temps.

Demain je serai au refuge vers 13 h 40.

Bonne soirée, j'espère te voir demain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu la permission de rendre visiste à maman chats dans la salle chiot. Elle est toujours sous perfusion.

Sur ses trois chatons, il en reste un en vie et le petit noir que Karine lui avait mis. Le petit noir crachouille, les caresses c'est pas trop son truc, j'ai donc joué avec lui, l'autre s'est niché dans mon coup. Ensuite, j'ai fait des papouilles à maman chats.

J'espère qu'elle va guérir et qu'il n'arrivera rien aux petits. Je ne suis pas allée voir les autres chats puisque j'ai passé 1 heure avec maman chats et que je ne veux pas traîner les microbes partout.

Je suis retournée travailler le coeur gros.

Annick s'est occupée de maman chats qui ne se lave pas.

Je pense qu'Annick vous donnera des nouvelles des chats qu'elle a vu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu rester trop longtemps car je suis venue avec ma maman, 84 printemps, qui commençait à trouver le temps long.
Et puis j'étais aussi venue pour soutenir le moral de Del qui laissait partir Grosbidou dans sa nouvelle famille.
Maman chats des petitouts n'est pas en forme non plus, je me demande si elle a encore du lait. Les petits tètent mais piaillent quand même comme s'ils avaient faim. Son poil est tout terne et elle est maigre.
Ceux qui vont bien sont les 3 de la serre avec leur maman. On croise les doigts très fort pour que ça continue.
Pas eu le temps d'aller voir les autres hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis vos messages, et je me dis de plus en plus que je vais venir maintenant pour les chats, car je crois que cela va être difficile dans un prochain avenir pour moi de sortir les chiens comme avant, il faut néanmoins que je me renseigne pour savoir s'il n'y a pas un risque "d'attraper" un microbe par rapport à mes traitements........ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...