Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer1311

besoin de familles d'accueil pour les chatons

Messages recommandés

Les pitits bouts vont très bien I love you
j'ai passé un bon moment avec eux pendant que maman se dégourdissait les pattes.
voilà les photos des ptits bout et de maman jolie (qui sait très bien se faire comprendre quand elle a envie de manger un truc bien particulier Laughing )

la concierge de la bande Laughing


le tout ptit rikiki tigré


famille gran'oreille I love you








et la jolie maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Del, cela fait une semaine que je ne les ai pas vu.

Ils ont changé, le piti noir a grossi un peu, y sont adorables I love you , en plus ils ont tous des caractères différents. La maman aime bien se degourdir les patounes et prendre l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils commencent à être à l'étroit dans leur boxe blanc mais hélas il n'y plus de place ailleurs.
J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir car ils s'accrochent depuis le début, ils ont une volonté de vivre terrible et maman est tellement gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed, c est un garçon ou une fille ??
avec une radio, on pourrait voir ce qui cloche
dans sa patte, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed est un mâle non castré pour l'instant vu sont état et il déjà eu des radios.
Sa patte n'est pas morte contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant les photos. Deux personnes extérieures au refuge viennent s'occuper de lui pour essayer de "débloquer" la situation.
Je crois que l'on va finir pat lui créer son propre post dans les "chouchous" car on commence à en parler beaucoup dans celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les petits coeurs I love you

Trop choubidous, j'espère aussi qu'ils vont continuer à s'accrocher, même si c'est vrai que le différence est flagrante avec des chatons qui sont en FA. J'espère que maman va se remplumer aussi. Merci les filles d'être allées les voir, ca leur fait du bien tout ca !!! Etant en vacances, je ne peux pas venir aider mais j'espère que les bénévoles chats (ou pas) viendront papouiller tout ce petit monde.


Au fait, quelqu'un peut-il me donner des nouvelles du chaton tigré gris qui est dans un box dans la serre avec deux noirauds un peu plus grands ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu aller les voir. j'ai été punie ''autres chatons'' par albane jeudi Laughing (pour éviter de propager des merdasses éventuelles)
hier j'avais pas beaucoup de temps, j'ai donc papouillé seulement à la fourrière chiots itou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant un gros ''vide/tri/rangement'' à la maison je suis tombée ce week end sur deux boites pour chats composées à 70% de thon (le reste c'est gelée et me rappelle plus quoi, humidité peut être)
les boites étaient encore bonnes bien sur, mes gros n'ont plus le droit à ce genre de petit plus car ils sont trop gros. du coup, j'en ai ramené une à orgeval hier et l'autre, je l'ai ouverte pour grisette et souris en rentrant.

succès total ! à part un chaton de la salle chiots, tous ceux à qui on en a proposé hier se sont jetés dessus, même le ptit loup pas bien (avec un oeil hum hum) de la fourrière chats.
du coup je suis allée chez leclerc à bois d'arcy tout à l'heure pour en reprendre pour le week end prochain.

le format a changé. proposent maintenant un lot de trois petites boites (taille boite hills A/D du refuge) à 1.05€ le lot
deux versions : compo à 70% chair de thon ou compo à 70% sardine (c'est dingue, c'est la marque ''éco +'', la moins chere de leclerc)

si ça peut aider des ptits déprimés ou des ptits malades à manger .... parole de Del, fa fouette Laughing (mais version chat, ça hume drolement bon apparemment rabbit )
chez moi ça s'est régalé tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir "humer" avec Del hier, je vous confirme ça sent fort le poisson. Même avec un gros corysa ils peuvent pas le louper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, les petites boîtes thon et sardine, ne sont elles pas l un jaune l autre orange ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles que j'ai pris tout à l'heure sont bleu clair et bleu foncé.
celles d'avant, c'est la marque ''nabab'' (taille boite normale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se sont tous jeté dans l'assiette sauf deux pour etre précise. un a qui du coup l'assiette d'a coté a donné envie, et un autre qu'avait pas faim surement (c'était un ptit gros) rabbit

le ptit tigré pas bien de la fourrière comatait en se faisant papouiller sur les genous d'annick, je sers le miam, il a sauté des genous direct Laughing
annick était super contente (moi zaussi of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont gavés par tout le monde qui passe j'ai l'impression Laughing
et charlotte est aux petits soins. la semaine dernière ils ont eu droit à du steak haché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info la patte raide de Speedou est bien ko elle est raide et ne lui sert que de béquille car l'autre ( qui elle est tjs vivante ) n'est pas assez costaud pour soutenir le Doudou.
L'ostheo a dit qu'il ne fallait surtout pas amputer car il s'en sert pour se tenir debout et soulager la deuxième. Il est du coup très fort des antérieurs. Malheureusement par manque de massages elle ne peut plus du tout plier. Surtout il ne faut pas forcé elle se briserait.

Voili voilou.

Speed s'en sort bien comme ça. Il a attrempé un petit coryza qui m'avait mît un peu ko mais il reprend du poil de la bête!!

J'en profite pour vous redire merci a toutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que les petits culs s'accrochent grâce aux bons soins de tout le monde, merci les filles ! Je ne suis pas partie sereine en vacances après ma journée de mardi dernier au refuge. Continuez comme ça c'est super !

Plein de câlins au Speedou !

Hâte de revenir vous filer un coup de main.

Bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de revenir lundi pour voir maman chat et ses petits, surtout le noir, j'avais peur qu'il nous quitte le pti bout.

Je vois que le post n'a pas bougé depuis le 21 juillet, sont-ils toujours là et Ambre, si vous pouviez me donner des nouvelles, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman chat et ses petits sont toujours là : ils s'accrochent... Ils ont pour tout arranger attrapés le coryza.
Ambre va bien, elle est maintenant dans le 1er box de la serre et en ayant plus de place pour marcher ses problèmes d'équilibre se sont nettement améliorés.
Son poil repousse bien et elle va bientôt redevenir une jolie chartreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Annick.

Je suis heureuse pour Ambre, et à la serre elle voit d'autres chats cela ne peut que lui faire du bien.

Pour maman chat et ses petits cela me fait de la peine, pourvu qu'ils guérissent, je pense toujours au petit noir, c'est lui m'inquiète le plus depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as pu le voir Chantal, Maman et ses petits ont repris du poil de la bête, ils dévorent !
Même pas le temps d'ouvrir la boîte ils sont déjà tous installés dans la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se transforment presque en gremlins qd on arrive avec ne serait ce qu'une vague odeur de buffe Laughing

sont tellement affamés tout le temps qu'ils bousculent leur mère pour arriver à la gamelle plus vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lundi je suis allée voir maman et ses petits, les gamelles étant vides je leur ai mis à manger, vrai quand tu ouvres la boîte, ils sautent dans la gamelle,du coup j'ai fait plusieurs gamelles. Maman avait plutot envie de sortir. J'étais contente de les voir, surtout mon piti noir I love you , contente car il a un petit bedon, j'ai l'impression qu'il restera gringalet il a eu du mal a démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que maman n'a plus rien à faire des petits, elle ne dort plus avec eux et ne s'en occupe plus.
On la laisse aller dans la chatterie de temps en temps mais Madame n'est pas vraiment aimable avec les autres chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle beaucoup des chatons du refuge dans ce post mais je rappelle, pour ceux qui seraient rentrés de vacances et qui auraient du temps, que nous sommes toujours à la recherche de famille d'accueil pour des chatons avec ou sans maman.

Je rappelle les conditions :

Avoir une pièce où isoler les chatons des autres animaux de la famille pendant au moins 10 à 15 jours.
Ne pas habiter trop loin du refuge pour pouvoir ramener les chatons au moindre signe de maladie : chaton qui ne mange plus ou qui ne joue plus, nez ou yeux qui coulent.
Les chatons sans maman s'ennuient très vite il faut au moins les prendre par deux et pouvoir être là dans la journée ou au moins une partie de la journée suivant l'âge des loulous.
Pour les chatons avec maman, si elle s'en occupe bien, l'absence humaine peut être plus longue.
La nourriture, le matériel nécessaire et les soins sont fournis par le refuge.

Le refuge est plein à craquer, prendre des chatons en FA c'est très souvent leurs sauver la peau car, comme ils ne sont pas encore vaccinés, ils attrapent tous les virus qui peuvent circuler dans une communauté de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée de vacances, je passe samedi.tongue

Faut voir, je reprends le travail dans deux semaines.




Pour avoir eu une petite toute seule l'an dernier

et une maman avec ses deux petits cette année,

c'est clair, cette année, j'ai eu beaucoup moins de travail.
Bon, l'an dernier, elle a eu des soucis de santé, aussi.



Par contre, ma salle de bain est petite, et trois en forme,

ça apprend vite à attendre derrière la porte pour se glisser dehors.affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même deux ptits bouts sans maman Martine, rien à voir avec un seul rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mini crottes sont arrivées aujourd'hui (c'est pour cette raison que l'on a harcelé Del au téléphone) il faut absolument qu'ils partent, ils ont moins d'un mois ou un petit mois !!! 1 tite meuf tricolore dominance blanche troooooooooooop magnifique et un ptit gars tabby/blanc !
J'espère que quelqu'un aura l'occasion de vite les prendre.
Merci encore à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même deux ptits bouts sans maman Martine, rien à voir avec un seul rabbit



Ceci est la page de pub de Del pour le message de Charlotte.



L'avantage des chats super beaux, couleur maaagnifique, c'est qu'ils sont vite adoptés.

Moi, j'préfère les moches noirs, d'abord.Wink

Mangent-y tout seuls, zont-y l'air gentils, sont-y doux, au moins, ces moches-beaux là?Suspect

J'viens avec une caisse, demain à tout zazard.

Seront peut-être déjà partis. C'est tout le mal que je leur souhaite, d'ailleurs.SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement qu'ils mangent tous seuls ou les aider un peu au départ en leur mettant dans la gueule.
C'est vrai que quand ils ont une couleur ou une robe originale ils partent plus vite mais si ils ne meurent pas au refuge avant en ayant chopper une merde.
Les virus ils se foutent de la couleur des chats et de leur beauté.

Merci Martine pour la caisse à tout zazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les virus ils se foutent de la couleur des chats et de leur beauté.




je sais bien, il y a juste que ça m'énerve un peu qu'on juge une bête sur son physique

et que ça les empêche de vivre correctement, en famille.



Je n'y connais rien en couleurs chat.

J'ai vérifié, "tabby" c'est juste un chat à rayure, finalement.Wink
J'en ai un tabby roux, chez moi.
Et j'ai deux "solides". ah ah! mes solides sont noirs👅

J'espère que demain des gens prendront des chatons en FA.
Ce n'est pas si dur à gérer et c'est une belle expérience de vie (même si c'est dur-dur de les ramener).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte65 a écrit:
2 mini crottes sont arrivées aujourd'hui (c'est pour cette raison que l'on a harcelé Del au téléphone) il faut absolument qu'ils partent, ils ont moins d'un mois ou un petit mois !!! 1 tite meuf tricolore dominance blanche troooooooooooop magnifique et un ptit gars tabby/blanc !
J'espère que quelqu'un aura l'occasion de vite les prendre.
Merci encore à vous !!




ah put...... c'était vous ?

je ne répond pas en ce moment aux téléphones que je ne connais pas car je suis harcelée par mon boulot et je ne veux plus bosser comme une malade H24 ou quasiment comme avant. ah lala, énervée je suis et vraiment désolée de ne pas avoir répondu.

bon si vous avez besoin de me recontacter un jour et si ça ne répond pas, laissez moi un message absolument, que je vous rappelle)



je passe au refuge dans trois quart d'heure pour l'adoption de grisette .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, si tu te connectes, je n'ai pas pris les ptits bouts. je me suis connectée ce matin en 4ème vitesse et je n'avais pas vu que tu venais avec une boite de transport ..... rabbit j'avais juste vu le message de charlotte.



m'enfin j'ai croisé Annick qui m'en a parlé et si tu peux les prendre ça sera beaucoup mieux. ils sont petits petits et tu es en vacances encore deux semaines .... donc tu pourras t'en occuper mieux que moi (ils ont besoin d'aide pour manzer rabbit )

Et si finalement tu ne les prends pas, annick m'appellera et je repasserai au refuge (m'enfin jsuis sure que tu vas les prendre Laughing )



cela dit, si tu as besoin de que je prenne le relais FA quand tu repartiras au travail, vu qu'ils auront fait leur quarantaine chez toi, y a pas de souci, je pourrai les intégrer à ma nurserie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je me suis connectée pour voir si quelqu'un s'était connecté

Je vois cet après-midi, il y a juste demain, ou je dois m'absenter une grosse partie de la journée (11h- 19h minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai vu tout à l'heure, ils ont l'air d'aspirer la ptite patée comme ils peuvent. tu sais les ptits bouts ça apprend vite . de toute façon ils seront mieux chez toi meme si demain y a un ptit trou (doivent avoir trois semaines un mois)

enfin tu verras avec le refuge. peut être que tu pourras les prendre lundi si charlotte pense que ça fait trop pour eux, ton absence de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons une chatte tigrée, arrivée le 16/08 à Orgeval qui a donné naissance à 2 chatons aujourd'hui le 17/08.
Une famille d'accueil serait la bienvenue pour maman et ses p'tits bouts.
Même si vous travaillez, pas de problème, maman chat s'occupe de tout, il faut juste une pièce pour les isoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est 3 chatons...mais cela ne change rien lol s'il vous plait pensez à eux !!! Bon les couleurs n'étaient pas très visibles encore mais normalement il y a un blanc peut-être tâches tigrées....un tabby et un noiraud. Elle est pas raciste la moman, yen a pour "tous les goûts" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lala, jpeux pas Rolling Eyes

ou alors il faudrait que je mette ma souris dehors, mais c'est pas prévu pour tout de suite. on s'est mis d'accord avec karine que je la ramènerai qd les choses commenceront à se calmer, vers mi/fin septembre.



ma salle de bain, pour une quarantaine bon .... y a pas trop le choix mais une maman et ses bébés, pour plus longtemps, ça va pas le faire malheureusement.

j'aurais bien gouté à une maman gentille à cajoler en plus des ptits bouts cela dit, ça m'aurait changé de ma souricette qui me pete au nez rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman que j'ai eu avec ses petits ne sortait pas de la salle de bain.

Ils se tenaient bien serrés tout les trois.

Pas besoin de beaucoup de place.tongue

Et la maman fait tout le boulot.I love you

Wink Ceci est la page de pub de Maitreloup pour maman chat et trois petits;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben rabbit

je croise les doigts pour que ces ptits bouts grandissent en bonne santé, autant que faire se peut, auprès de maman I love you (annick, on s'est croisé tout à l'heure tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de l'adoption arrive pour Fidji & Noisette ainsi que pour leur maman Câline.
Elles sont toutes complètement vaccinées.
Voici les dernières photos et vidéos que je viens de recevoir :

Câline, la jeune maman d'à peine un an, aussi joueuse que ses chatonnes :



Fidji :



Noisette :



Les liens pour les vidéos :



L'idéal serait quelles partent toutes les 3 ensemble mais bon faut pas rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorables I love youI love you



faudrait faire un mini book pour proposer nos chatons FA aux adoptants qui viennent à orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont belles ! Je leur souhaite une belle vie


En tout cas, je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont pu prendre des chatons en FA, je crois que c'est une année où beaucoup d'entre eux ont pu être sauvés grâce à toutes ces personnes. Je n'ai jamais lu autant de post sur des FA chatons !!! C'est merveilleux je trouve ! flower

Mille bravos pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle maman chat est arrivée ce soir au refuge, elle a fait son 1er chaton dans le camion de ramassage d'Orgeval.
Nous avons donc besoin de DEUX familles d'accueil :
Une pour une maman et ses 5 petits bouts de 5 jours.
Une deuxième pour une maman et ses XXXX petits bouts qui vont naître cette nuit.

Les deux mamans sont deux très gentilles chattes tigrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur veut adopter deux chatons à la rentrée, j'ai pensé à noisette et fidji.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben mes enfants et moi avons récupérés 3 monstres de 2 mois 1/2 des petits chats de quartiers...donc un peu craincrain. Cherchent donc famille. Je mettrai des photos dans la rubrique chouchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...