Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérosa

le petit tigré roux sans nom :)

Messages recommandés

Comme promis des nouvelles fraiches!!

Lui et Ptit Chou ne s'entendent pas trop mal, quelques coups de pattes au passage parfois mais pas trop...

Ils ont tous les deux fait leurs besoins dans la même boite sans soucis. il est très curieux, va partout, se couche partout, grimpe partout...

Par contre Ptit Chou n'a pas ronronné de la journée, pas une seule fois, il n'est pas venu se coucher à coté de nous sur le canap, pas trainé dans nos pattes... Crying or Very sad esperons que ça ira mieux après parce que ça nous fait mal au coeur...on l'a beaucoup caressé et on lui a beaucoup "parlé" mais il nous snobait... :(

Les deux soucis c'est qu'effectivement il 'morve' constamment et bien vert, il nous a donc aspergé toute la journée mains vetements visages... et repeint un mur en vert Laughing l'autre truc c'est que d'un coup il s'arrache tous les poils, n'importe où sur le corps, par "poignée"! c'est nous qui l'arrêtons mais il pourrait continuer longtemps quand ça le prend, il tire très fort des grosses touffes de poils!! Shocked il faisait déjà ça ou bien ça peut etre dû au stress? il a l'air d'etre bien content en tous cas, et lui, a ronronné toute la journée Wink

Quelques photos de l'arrivée:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben Ptit Chou vous fait la gueule mais je pense que ça va passer.

Quant à l'arrachage de poils du rouquin, on avait pensé que c'était lié aux puces mais là c'est très clair, c'est du stress ! Je vais regarder au refuge si on a du Zylkène cela pourrait l'aider.
J'espère que sa crise de coryza va passer, vous pourriez essayer de lui faire des inhalations avec du pérubor mais je ne sais pas comment il va réagir, cela les stress en général.

Merci, je vous appèle tout-à-l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir également adopté cet amour de Rouquin qui m'a également repeint en vert la dernière fois que je suis venue au refuge.
Il faut leur laisser le temps de s'ajuster et de trouver chacun leurs marques dans votre famille.
Je pense, comme Karine, que c'est le nouveau changement d'environnement qui a de nouveau déclenché cette crise d'alopécie chez Rouquin.
Un petit conseil : ne répondez pas tout le temps à ses demandes de contacts car il peut vite devenir très "envahissant".

Caresses à Rouquin & à P'tit chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine et Kirikou,

le petit roux c'est celui qui a son petit bout de langue qui dépasse et qui était dans la même salle que mon Minouchet et ma petite puce ?

Vendredi il était encore là, si c'est lui je l'avais baptisé Roudoudou. Adorable chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas lui Chantal, maintenant il est en chatterie.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de vous appeler aujourd'hui. Nous n'avons plus de Zylken. J'essaye de vous appeler demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ok...

Cette nuit il dort dans son panier dans la cuisine, mauvaise surprise au reveil, il nous avait surement eternué 10 fois dessus pendant la nuit un peu glauque :D
il est bien il dort là...

Il est vraiment adorable, accro à Elisa, dès qu'elle l'appelle il arrive en courant et lui saute dessus tout ronronnant mais je suis obligée de les séparer souvent puisqu'il lui morve dessus en éternuant Rolling Eyes

Ptit Chou nous fait moins la tete je crois par contre ils se chamaillent plus qu'hier et se crachent dessus, mais rien de bien méchant quand même...

Pour les poils bein ça continue, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas l'en empêcher mais plutôt détourner son attention...?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, quand vous le voyez faire, appelez-le pour lui proposer un câlin, ou lui proposer une activité cane à pêche par exemple.
Il est toujours sous traitement pour son coryza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est pas arraché les poils depuis hier matin -ou bien je ne l'ai pas vu mais j'aurai trouvé les poils c'est clair Wink -

Son traitement s'arrete demain et il n'y pas d'amélioration, son nez coule, il eternue souvent en aspergeant à 3km à la ronde, hygiéniquement ça devient difficile paleEmbarassed il y en a partout, vert et épais et souvent mêlé de sang...
J'ai lu une thèse qui autre que le corysa quand on n'arrive pas à le soigner, parle d'Aspergilose nasale et de Cryptococcose, des mycoses nasales...?

Il a à moitié la diarrhée depuis le début, en petites quantités 2/3 fois par jours, je pensais au stress donc j'attendais, ptètre les medocs??

Est ce qu'on vous l’amène Lundi? est ce qu'on l'emmène chez un vétérinaire?


Sinon avec Ptit Chou ils se crachent dessus au passage, le ptit roux, baptisé LION par notre fille, veut jouer, il course Ptit Chou gentiment et l'attend au coin des portes, mais ça ne lui plait pas et il se rebiffe Smile et même quand Ptit Chou se fait le plus méchant possible, il ne lâche pas l'affaire, tranquille, les oreilles bien dressées comme s'il croyait que l'autre joue aussi alors qu'il est pret à lui mettre une pattée :D
Le Ptit Chou on ne l'a pas ré entendu ronronner depuis que Lion est arrivé, mais il vient nous faire des calins quand l'autre dort...

Et j'oubliais, le "ptit roux" mange bien, meme beaucoup comparé à Ptit Chou, bois beaucoup et à toujours l'air de bien se porter à part tout ça, toujours aussi adorable et calin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va le petit lion ?
c'est un peu lourd à soigner le coryza (et impressionnant quelquefois) mais ça se guérit bien et même définitivement : le coryza chronoque du loulou de Camille ne s'est même pas réveillé avec son déménagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquin est revenu au refuge, son corysa va un peu mieux.
P'tit Chou ne l'acceptait vraiment pas et comme il est FIV+ c'était un peu risqué. Mieux vaut avoir un chat bien dans ses pattounes que deux qui passent leurs temps à se chercher.
Et je crois que P'tit chou est fait pour rester chat unique.
Mais je ne me fais pas de soucis pour Rouquin il trouvera vite une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile de faire cohabiter deux chats.

J'espère qu'il trouvera vite une famille car il a l'air bien gentil le petit rouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous nous sommes séparé du Petit Lion Rolling Eyes les bagarres allaient crescendo et Ptit Chou ne sortait plus de sous le lit pale pourtant il voulait seulement jouer, il n'etait jamais agressif mais Ptit Chou n’appréciait pas...
Et c'est avec de grosses larmes que je suis partie du refuge, je le vois partout derrière moi dans l'appart depuis et Elisa est très triste aussi... c'est fou comme on s'attache, si vite... j'ai l'impression de l'avoir abandonné c'est difficile Rolling Eyes

La seule chose qui me réconforte c'est de voir comment Ptit Chou est redevenu, il va partout dans la maison à nouveaux, dort avec nous, vient chercher des caresses et est toujours dans nos pattes comme au début...

J'espere qu'il trouvera vite une famille, ce chat est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage si vous souhaitiez avoir deux chats que vous soyez tombés sur un "exclusif"...quand nous avons adopté notre "paire", frére et soeur, on nous avait dit que Maxou aimait tout le monde dans la chaterie mais que Fidji n'aimait que Maxou...et nous avons eu l'occasion de vérifier qu'elle pouvait être vraiment aggressive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fait un HEUREUX !!! Et c'est déjà BEAUCOUP !

Celui que personne ne regardait, quand on le montrait il était trop gros trop noir pas assez jeune positif .... bref, vous avez été les premiers à le regarder, pourtant il a eu une periode pendant laquelle il venait se faire câliner par toutes les personnes qui rentraient en chatterie et non, une caresse et on continue....(

Alors un GRAND MERCI à vous!

Le lion trouvera sa famille rapidement, ne vous faites aucun souci pour lui. Dites vous que de toute façon il sera plus heureux dans une autre famille puisque gros chou aurait finit par l'empecher de faire ce qu'il voulait. LEs 2 auraient été malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...