Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredd

Kinou le chien souriant

Messages recommandés

J'ai eu la chance de trouver un gentil chien après la mort de mon pauvre Titus.
Kinou est affectueux, obéissant, et tranquile dans la maison Laughing
Il voyage bien en voiture et aime bien les promenades dans la nature: il s'est même à moitié baigné dans l'étang près de chez moi!
Pour le moment il a un seul défaut mais de taille: il refuse absolument d'aller se promener seul dans mon jardin.
Si je l'accompagne ok, mais si je le mets dehors il reste à côté de la porte ou la fenêtre en train d'attendre sagement que je le laisse rentrer!
C'est tellement dommage car c'est la moitié du plaisir d'un chien chez moi qu'il refuse. Et de plus j'ai quand même besoin d'un chien qui aille à la grille pour aboye un peur si quelqu'un sonne ou fait des bétises.
Je comprends qu'il a été très longtemps au refuge, et j'espère qu'avec le temps il deviendra plus autonome: c'est vraiment mon premier chien qui agit ainsi!
Alors je le promene dans mon jardin pour essayer de l'habituer, et bien sur des sorties à pied dans la région!

ptit père I love you

y a des loulous qui n'aiment pas être tout seul dans le jardin.
les beaux jours arrivent. vous serez plus souvent dehors et lui va apprendre à apprécier
sois heureux ptit bonhomme.

Quel plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles de Kinou et merci pour la belle photo!

Je suis d'accord avec Del, il s'habituera certainement plus facilement aux beaux jours quand vous pourrez laisser votre porte ou votre fenêtre ouverte et qu'il pourra aller et venir quand bon lui semblera! Et puis d'ici là, il se sentira certainement plus "chez lui" donc il y a des chances qu'il aille voir ce qui se passe au portail! Wink

En même temps, je comprends un peu la position de Kinou: il sort d'une longue période en refuge et même si les AA et les bénévoles s'en sont bien occupés, ce n'est pas pareil qu'un maître. Maintenant qu'il en a un digne de ce nom, il ne veut plus le quitter! flower

merci fred, vous voyez tout le monde vous dit la même chose que lorsque l'on s'est parlé au téléphone, cela viendra soyez en certain, petit à petit kinou fera tout pour vous faire plaisir, y compris aller dehors dans le jardin, lorsque vous n'y êtes pas,

la photo est magnifique

Ne vous inquètez pas , Kiinou a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Notre chien Rick, adopté fin décembre a passé 6ans sur 7 dans un box de refuge. Au début il ne voulait pas sortir seul dans le jardin, il fallait l'accompagner, puis, il a suivi notre vieille chienne. Maintenant, il sort seul mais préfère être là où est mamie-chien ou avec nous. Et la nuit semble encore un peu effrayante pour lui . Avec de la patience, Kinou prendra confiance lui aussi et s'éloignera petit à petit sans crainte; et puis comme l'a dit Couette, maintenant qu'il a un vrai maître, il ne veut pas vous lâcher...

Merci pour les nouvelles et la photo. I love you
Kinou, il aime la compagnie.
Alors dehors tout seul Crying or Very sad
ou dedans avec compagnie, calin, coussins, calin, gamelle, coussins... Laughing
Je pense comme les autres qu'il va s'habituer.
Le mien au début ne sortait pas tout seul, je l'accompagnais systématiquement.
Maintenant, il aboie au portail comme un grand qu'il est. tongue

Merci pour cette magnifique photo de KINOU
Son poil est bien beau!!!!!!!!!il a été baigné?????????son attitude déjà sur cette photo a changé, il semble bien sûr de lui!!!!!!
Il ne veut pas pour le moment rester seul dans le jardin??????????????comme je le comprends KINOU,il a trouvé un maitre il veut plus le lacher, et il a peut être peur que vs le laissiez..........l'intérieur à vos cotés est surement plus rassurant et plus douillet.......
en plus KINOU est très calin, il en veut et en reveut.....
Dans qelques temps quand il saura bien qu' il est chez lui, vs verrez qu'il ira au portail......il faut lui laisser un peu de temps.....
on veut bien d'autres photos........on l'aime tant....KINOU

Trop beau le Kinouchien !!

Quand il aura vraiment réalisé que chez vous c'est aussi son chez lui, gare à celui qui s'approchera du portail !!

KINOU a pris un bain ce matin, il a sauté dans un plan d'eau à la poursuite d'un canard, il a bien nagé (pas assez néanmois pour le rattraper, ouf) mais il en est sorti tout content, et très en forme, le petit coquin

Ah que ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles comme ça!!!!!!!!!!
Que c'est bien d'avoir des nouvelles .....Enfin la bonne vie pour kinou

Merci pour ses nouvelles et cette photo splendide du beau Kinou !!

Pour l'histoire du jardin, tout a été dit !

Caresses à votre chien, il a mérité d'être enfin heureux, merci pour lui

Oui à nouveau dans un box......
Pauvre Kinou....je l'ai sorti en début d'après midi, il me semble perdu.......

Quand j'ai vu Kinou cet aprem dans un box au refuge, j'ai cru que c'était un chien qui lui ressemblait au début mais hélas non c'était bien lui.

Je ne connais pas tous les détails de ce qui s'est passé mais je trouve tout de même que ramener un chien au bout d'une semaine de vie avec vous est un peu rapide. Aucun chien adopté ne peut s'adapter à son adoptant et être à son image en si peu de temps. Dommage de ne pas avoir pris le temps de prendre des conseils pour travailler ce sur quoi Kinou semblait poser problème.

pas envie de discuter, trop déçue, voire dégoûtée, et puis tout a été dit mais par dessous tout une immense déception, la vie est bien cruelle pour certains chiens.

Tout a été parfaitement dit sur KINOU........
Quelle tristesse......Ah les gens sont bien exigents avec un chien!!!!!!!!!!!!il faut qu'il soit par parfait en un temps record!!!!!!!!!
Huit petits jours........c 'est impossible
Un chien parfait ça s'appelle une peluche

que c'est triste...je n'avais rien osé écrire, ni pour Kinou ni pour Pastis....mais pour Kinou, j'y croyais...
tout à fait d'accord avec Orianne et Del....beaucoup de vetos na connaissent pas grand chose au comportement animal...pour Doudoune, complétement "autiste" après qu'on l'ait récupérée dans son sac de sport dans l'entrée de notre immeuble, on nous avait dit qu'elle "était peut être sourde"....elle qui aurait entendu l'ouverture d'un boite de conserve (du thon, forcément!!!) à plusieurs kilométres...j'ai retrouvé son regard vide et en fait complètement désespéré sur une photo d'une chatte du refuge de Plaisir, je crois...

oh non, mon pauvre Kinou! Crying or Very sad

on est nombreuses au refuge à l'aimer de tout notre coeur et on ne le laissera pas tomber notre Kinou; j'ai vraiment trop hâte de lui faire faire une longue ballade, de lui offrir un peu de bonheur lui qui aime tant qu'on s'occupe de lui...

c'est aussi l'envie que j'ai séverine, sortir le plus possible notre kinou.

De toute façon, je vois bien notre kinou dans une famille avec des ados, et une copine pour jouer, je pense que ce serait la famille idéale.

PARIS a dit :

[et je peux dire que lorsque je l'ai sorti lundi en début d'après midi eh bien il était très perturbé et regardait sans arrêt vers le portail......il comprenait pas et cherchait celui qui venait de le ramener........)

cela me rend malade

C'est vrai qu'on est très déçus mais il sera plus heureux au refuge,... il est au moins aimé I love you par beaucoup.
On fera notre mieux pour lui

5 à 6 ans de refuge contre quelques jours en famille ... on sait tous qu'un chien sympa peut rester longtemps en refuge pour différentes raisons, on sait aussi que certains troubles du comportement sont liés à la durée de ce séjour mais ils sont réversibles, solubles dans la vie courante en fait. Il suffit de prendre sont temps pour comprendre ce qui se joue dans la tête de notre compagnon. A moins d'un chien malade et ça les AA et les bénévoles peuvent l'évaluer, on peut tout corriger. Du temps, de l'investissement (moral), les bons interlocuteurs sont les outils indispensables mais on ne les trouve que si au départ on a décidé que l'on est lié à ce chien là.
A la maison aussi on a connu des soucis de comportement avec notre Jason, on continue à surveiller certaines situations mais il n'a plus grand chose à voir avec le Jason du début, je dirai qu'on a bien déblayé en à peu près 6 mois. Il ne s'est pas transformé en bisounours, des fois je l'appelle ma sale bête mais c'est mon chien, je l'aime et autour de moi personne ne s'avise de le crtiquer ...

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu la grande joie,de promener Kinou,cet après-midi.Il m'a fait des fêtes tellement il était content.C'était pourtant la première fois que je le sortais.Ce ne sera pas la dernière ,il est trop agréable et gentil.Je l'ai bien chouchouté et il a eu droit à une récompense.Quelle belle journée pour lui et pour moi.

Oh Christiane, un chouchou en +.
Pour le chouchoutage on peut te faire confiance, et la récompense c'est ce qu'il y a dans le petit sac Laughing

Comme tu dis Chantal,un chouchou en plus.Pour la récompense Kinou connaissait déjà .Quand il était à la rotonde ,je lui en donnais de temps en temps et il n'a pas oublié .Il a une bonne mémoire,comme tous.Il est adorable et je l'aime beaucoup.Bonne soirée Chantal ,bon dimanche et à bientôt.

J'ai vu Kinou l'autre jour dans son box lorsque je suis allée rentrer Didou dans le sien.

Je regrette de ne pouvoir le sortir, car le midi le temps est trop court, j'ai Arti et en ce moment je m'occupe de Mozart, un joli chaton qui est tout seul, il s'ennuie, alors je passe un peu de temps avec lui, c'est une boule d'amour.

Bon week end à toi et si lundi je n'ai rien de particulier je monte au refuge.

Gros bisou à toi

Chantal95100 a écrit:

Pour le chouchoutage on peut te faire confiance, et la récompense c'est ce qu'il y a dans le petit sac Laughing

La meilleur des récompences pour les chiens c'est la CARESSE !! Elle évite les bagares et l'emponpoint en plus

Tiens ptêtre faire un post la dessu d'ailleurs

Moi j'aime bien leur faire des caresses, des gros bisou et des gratte gratte derrière les oreilles enfin pour ceux qui aiment flower et pas seulement quand je les rentre en box.

J'ai perdu mes lunettes et j'arrive pas à lire ce que tu as écrit en tout petit scratch

La meilleure des récompenses pour tous les animaux,c'est bien entendu les caresses,et avec moi ils n'en manquent pas.Pour éviter les bagarres ,je ne donne rien en présence d'autres animaux et encore moins pour leur donner de l'embonpoint .Avec les promenades qu'ils font ,ils n'ont pas la possibilité d'en prendre.

ce post aura bientôt un an, quand je relais le premier message et que je vois mon petit père qui avait l'air si bien, depuis il est revenu au refuge. Mais mon chien sourire va bientôt partir vers un autre refuge, loin, je sais que c'est peut être pour son bien, ici il passe inaperçu, mais je ne peux m'empêcher d'être triste et de penser à lui tous les jours. Je ne le sortais plus mais il est toujours dans mon coeur, et je suis allée lui dire aurevoir samedi.

KINOU, mon chien sourire, mon chien pas de chance tu vas laisser un grand vide parmi les bénévoles.

Je vais aller dire au revoir à Kinou demain, je l'aime tant ce chien........j'ai beaucoup de peine de le voir partir, pourvu qu'il soit adopté rapidement à Chaumont , là bas peut être qu'il aura sa chance...il a fait craquer beaucoup de bénévoles pourquoi pas des adoptants...

Kinou je t'aime

fais lui plein de bisous aussi de ma part, je pense aller au refuge vendredi, mais il sera déjà peut être parti, avec EPICE d'ailleurs.

Moi aussi j'aime beaucoup ce chien qui a un regard extraordinaire.Je vais avoir beaucoup de peine de ne plus le revoir.Mais j'espère de tout mon coeur qu'il trouve enfin une famille qui l'aime et qu'il soit pleinement heureux.Elle doit bien exister quelque part.Il est si beau ce Kinou.

pour que Kinou et les autres trouvent enfin sa famille.

Les chiens transférés ont tous été adoptés, cela nous a fait mal au coeur de les voir partir, maintenant nous savons qu'ils sont bien au chaud et heureux.

Je leur souhaite à tous le bonheur de vivre en famille et d'être heureux, car ils le méritent tous.

Chantal95100 a écrit:
Les chiens transférés ont tous été adoptés

malheureusement je ne crois pas, Chantal Crying or Very sad

mais c'est vrai que pour ceux qui sont à Orgeval depuis longtemps, ça peut être une nouvelle chance...

oui chantal, pascale a raison (hélas) tous n'ont pas eu la chance d'être adoptés, et ceux qui restent sont les plus nombreux à chaumont. Il en reste deux à chamarande

C'est vrai que c'est difficile mais si sa vie peut changer, ca vaut le coup. Je te souhaite tout le bonheur du monde mon beau !