Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Défauts de conformation ?

Messages recommandés

Invité
Est-ce que vos frisons ont un petit défaut que vous connaissiez au moment de l'achat ou que vous avez découvert après coup ?

Mon p'tit Tyske a un os supplémentaire sur les genoux !!! Le véto a fait des radios : pas de conséquences pour sa mobilité si ce n'est qu'il n'aura jamais une extension des antérieurs hors du commun... Paraît que les humains ont parfois ça aussi.

Invité
La mienne il lui manque la pointe de la hanche du côté gauche mais je le savais déjà avant de l'acheter. Ca ne lui pose aucun problème quand je la monte sauf qu'elle glisse un peu plus des postérieurs.

Invité
moi il n'avait qu'un testicule!!!

poulain c'est difficile de savoir si il y a un défaut,le seul qu'il est pour l'instant comme le tien lastiole ,un seul testicule !

Invité

Coucou ! Me revoilà, de retour de Jordanie. Mon Dieu qu'est-ce que les chevaux sont petits et maigres là-bas. Enfin, ce sont des pur-sang arabes... Rien à voir avec nos chars d'assaut !
Soit... Je vois que majoritairement nous sommes très peu à reconnaître que nos chevaux ont des imperfections OU à l'avoir remarqué OU alors, beaucoup ont des chevaux parfaits ...
Pas de serrés du devant, de panards, de cagneux... ???
Le but de ma question était de voir si certains avaient eu l'expérience de chevaux avec de légers ou plus importants défauts de conformation et surtout, quelles pouvaient en être les conséquences sur le long terme, pas de pointer du doigt ou de couvrir de honte les personnes ayant osé acheter un cheval pas parfait...
Alleeeeez, un petit effort...

bin je vais pas aller dire qu'ils ont des défauts de conformation s'ils n'en ont pas Laughing

ce que je peux dire de Walter c'est qu'il a eu les antérieurs cassés et qu'il a gardé un pied déformé... mais niveau aplomb aucun soucis
Garuda a eu, étant poulain, un défaut, elle était cagneuse des antérieurs, ce qui a été corrigé assez rapidement avec des parages correctifs et voilà (ça peut arriver chez le jeune frison, étant donné que ce sont des chevaux s'ouvrant du poitrail rapidement) ;

sinon tu remarqueras qu'assez souvent, les frisons ont les postérieurs légèrement panards, mais n'ayant la plupart du temps aucune incidence sur leurs allures Very Happy

à savoir aussi que les concours de modèles et allures sont là pour corriger tous ces pb, et que si on parle de frisons à papier, leurs parents sont aussi très sélectionnés pour justement éviter ces soucis... d'où la "perfection" de nos aplombs.
et idem pour les frisons sans papier qui ont des parents à papier ou grands parents à papier...

à coté de ça, j'ai connu un frison assez grand qui avait les deux antérieurs totalement cagneux à partir du genou....

une étoile en tête trop grande au niveau du chanfrein (je dirai même plutôt une lune)
et je crois que cela ne passera pas ds un concours modèle et allure ... et pour le reste ben c'est dommage, elle est parfaite ... juste les allures à travailler mais ça vient !

Invité

moi klaas un le coup de lance mais est ce vraiment un défaut ?? en tout cas moi j aime bien ce défaut s il en est un ...
on dit que tout cheval l ayant donnerait sa vie pour son cavalier .... c est pas beau

j'ai lu que le coup de lance, selon une legende dit que c'est le pouce du prophète mahommet mais sur le pur sang arabe mais les frisons ?
pour moi ce n'est pas un défaut

Invité
Défaut constaté à l'achat : panard des antérieurs et jarrets serrés derrière. Je pensais que ça se gommerait en prenant de l'âge (en s'élargissant), mais non.
Défaut non constaté à l'achat, mais apparu quelques mois plus tard : dermite estivale.

syl a écrit:
une étoile en tête trop grande au niveau du chanfrein (je dirai même plutôt une lune)
et je crois que cela ne passera pas ds un concours modèle et allure ... et pour le reste ben c'est dommage, elle est parfaite ... juste les allures à travailler mais ça vient !

Cela ne retire en rien à la valeur de ton cheval qui peut se présenter en modèles et allures, une jument pas de problème(sauf qu'elle n'aura pas de fils étalon), en revanche pas de blanc pour un ETALON mais pour les autres pas de problème

les problèmes chez les poulains ce sont souvent les aplombs, chez les éleveurs hollandais qui ont beaucoup de poulains, il y a un manque de suivit de ce côté.

Cela ne retire en rien à la valeur de ton cheval qui peut se présenter en modèles et allures, une jument pas de problème(sauf qu'elle n'aura pas de fils étalon), en revanche pas de blanc pour un ETALON mais pour les autres pas de problème

cool c'est une bonne nouvelle ça !
(bon je savais que l'étoile était tolérée mais c'est la taille de la tâche de la mienne qui me fait peur )
tu n'es pas le premier qui m'affirme le contraire, je pense alors qu'on va tenter le concours à l'avenir
merci frisonluxe