Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie95200

Les lévriers espagnols :

Messages recommandés

je cliques tous les jours sur actu animaux et mon attention a été attirée par les lévriers espagnols et par le calvaire que ces pauvres chiens endurent là bas c'est un véritable scandale : je vous invite à aller sur le site des Levriers du sud dont voici le lien :
http://www.levriers-du-sud.org/site/la-triste-realite-des-levriers-en-espagne/

c'est un véritable scandale ce qui se passe en espagne avec les galgos et les podencos ces pauvres chiens sont torturés, assassinés et le gouvernement espagnol ne fait rien : j'en ai les larmes au yeux et me sens si impuissante..

Je vous laisse aller voir le site..

cette cause me tient vraiment à coeur je voudrais tellement faire quelque chose pour ces petits martyrs victimes de la cruauté humaine.

là aussi, on va peut être nous dire que c'est "culturel"...
je n'imaginais même pas cette situation avant que Marina (je crois ?) ne nous alerte...
plusieurs membres du forum militent pour cette cause, pour que cesse le massacre insensé de ces animaux...

Oui Doudoune, c'est moi ! J'ai adopté ma première galga CHICA en 2006 avec l'asso Passion Lévriers, et le seconde DIANA il y a un mois avec Lévriers Libres. Sur le forum, il y a Martine qui est bénévole de Lévriers Libres et Albane qui est FA pour cette même asso.

Je suis allée trainer sur les sites de ces deux associations.
C'est bien triste de voir tous ces chiens présentés.
Les galgos sont particulièrement attendrissants,
aucune rancoeur dans leurs yeux, juste de la peine et de l'incompréhension. Crying or Very sad

doudoune je suis vraiment écoeurée par la maltraitance qu'ils endurent en espagne et que certains disent que c'est culturel comme la corrida c'est une honte, on ne massacre pas des êtres vivants au nom de la culture s'un pays. si seulement on pouvait subir à ces pourris ce qu'ils font subir aux lévriers ou aux taureaux , ils comprendraien alors ce que c'est la souffrance..

maitre loup moi aussi ai été émue aux larmes par le regard si triste et résigné qu'ils ont mais malgré tout ils continuent de faire confiance aux humains. Je voudrais tant en adopter un pour le rendre heureux mais ils sont de grande taille et en appartement ce n'est pas évident.