Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupett78

Nouvelles de Cougar

Messages recommandés

Super pour ce gros pépère au nez rose. BIen qu'impressionant, il est vraiment très beau.

Je vois que vous habitez à Maisons-Laffitte.
Peut-etre qu'un jour, en travaillant ou en rentrant, j'aurais la chance de le croiser avec un de ses maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien il a l'air cool COUGAR!!!!!!quel bonheur de le voir ainsi
j'aperçois une petite balle et un os!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez nous en donner de nouvelles, on aime celà!!!!!!!et des photos encore et encore.....
Merci à vous pour cette adoption et plein de bonheur avec Cougar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une balle et un os, il ne grignotte pas l'os du moin pas pour l'instant et la balle le laisse un peu indifferent. Pour le moment je ne peut pas le lacher donc on verra si il y jouera par la suite, cette semaine je vais essayer de le lacher dans un endroit bien clos pour travailler un peu le rappel car monsieur n'a pas l'air decidé a ecouter de temps en temps mais avec un peu de fermeté dans la voix il plit toujours .... mais avec un regard de chien battu que je n'aime pas voir sur sa "petite" tete, cela passera surement avec le temps. Aujourdhui monsieur a vu un ecureuil traversé devant lui et a été tres intrigué par ce petit animal c'etait rigolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.
Cougar, vautré sur un coussin, c'est génial. I love you
Ne vous laissez pas trop attendrir par son air malheureux, il a des choses à apprendre.
Et je pense qu'il aimera ça, apprendre de nouvelles choses. Smile
Je vous demanderais bien de lui faire une tite caresse de ma part. I love you
Emouvante pour plusieurs d'entre nous votre photo.
Je veux bien être zémue par d'autres photos encore. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien remarquer qu'au debut a force de caresses et de calins il ne voulait plus trop ecouter, j'ai donc fait comme avec mes chevaux Wink gentille mais ferme et maintenant je pense qu'il a compris qu'il peut avoir toutes les caresses et calins qu'il veut mais qu'il faut ecouter quand il faut aussi, je commence a le lacher un peu dans ma rue où il n'y a pas de voitures et m'arrete de temps en temps pour le rappeler et surprise il revien Pour les photos ne vous inquietez pas il y en aura bien d'autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas le lâcher trop tôt en milieu non clos tant que le rappel n'est pas complètement assimilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! comme tu en avais déjà parlé il y a à peine quinze jours, Maitreloup! ( il risque de partir bientôt tellement il a fait du progrès,..)
c'est vrai qu'il est magnifique. Merci de cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gentille mais ferme
, je crois aussi que c'est ce dont il a besoin.
Ecoutez Kirikou. Ne le lachez pas trop vite, Embarassed
on a eu plusieurs mauvaises expériences avec des chiens lachés trop tôt,
qui ont été perdus et pour certains jamais retrouvés (dont un gros comme Cougar).
La liberté, ce n'est pas tout lacher, et la laisse peut être un lien affectueux. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je prend note de ne plus le lacher tout de suite, de toute façon dès qu'il s'eloigne plus de 2 mètre j'ai le coeur qui s'emballe pale
Aujourdhui il a bien joué avec sa copine Aidi et tirai maman dans tout les sens Rolling Eyes mais il etait content
par contre il est craintif des hommes ... et peureux avec certains gros bruit(camions, moto ...) sa passera je pense le temps qu'il s'habitue au centre ville. Par contre les filles il aime sa I love you et est tres doux avec les enfants.
Par contre j'aurais besoin d'un conseil, ce week end je pars a la campagne pour le presenter a ma famille, il y a un grand jardin bien clos puisque il y a un chien mais j'ai tout de meme peur qu'il saute le grillage ou quelque chose comme sa ... Crying or Very sad
Par contre nous avions installer une cloture avec un collier speciale pour les chien qui se sauve (le bébé chien de mamy voulait découvrir le monde ... mais lui, tellement petit qu'il passait ENTRE le grillage Laughing ) dois je essayer de le lacher en le surveillant, ne pas le lacher, ou essayer avec le collier et la cloture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres confirmeront ou infirmeront, mais Lupo n'est pas fugueur.
Perso, je le présenterais en laisse aux gens pour que tout le monde s'habitue
et je suivrais dans le jardin.
Un nouveau milieu inconnu avec des nouvelles têtes, ça peut perturber.
Que de nouveautés pour lui!!!! I love you

Une chose à laquelle je pense, il a peur de l'orage pale , il avait sauté son grillage (haut) un jour d'orage.

Citation :
par contre il est craintif des hommes
Normal, il avait surtout des copines au refuge tongue

Question:
confused Auriez-vous pris un gros chien pour qu'il ne passe pas entre les mailles du grillage? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est noté pour ce week end, merci du conseil
et merci pour l'info de l'orage
Et non je n'ai pas pris un gros chien pour qu'il ne passe pas entre le grillage ...
Je ne sais pas j'ai toujour été attirée par les gros chiens plus que par les petit meme si je les aime bien aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, j'ai toujours eu des grands chiens, le plus imposant était mon beauceron nelson, 70 cm au garrot et 55 KGs , et le plus petit...............mon tommy , croisé de beauceron /chien d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces photos de sa nouvelle vie !!

Oui, je suis d'avis aussi de ne pas lacher tout de suite Cougar, c'est un peu trop tôt.

Donnez nous régulièrement des nouvelles et plein de photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
bien arriver a la campagne avec Cougar...
Apres tous vos conseils, cela ce passe extremement bien, hier en arrivant j'ai fait le tour du jardin avec lui, il a fait et ses marques et puis j'ai aussi fait le tour des clotures pour m'assurer qu'il ne pouvait pas s'echapper et je l'ai lacher...
il n'a pas bouger d'avec nous et a meme un peu jouer avec le chien de mamy il s'entendent tres bien d'ailleur !!
Ma famille en est tomber amoureuse tellement il est adorable et ecoute bien. Meme au bout du jardin il revien dès que je l'appel, il comprend tres vite et est tres intelligent, c'est un toutou geniale !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonheur de voir cougar enfin dans une famille. I love you

Un chien arrivé peu voire pas sociable avec ses congénéres, qui au fil des mois passés à orgeval a su "apprendre" grâce aux agents animaliers qui s'en sont occupés tous les jours et ont tenté le "mariage" avec des femelles, et aux bénévoles (aussi rabbit un petit peu ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai bonheur de le voir comme ça.
Et pour nous, c'est un encouragement, car c'est vrai qu'il avait beaucoup progressé au refuge. flower

Le petit chien sur la photo, il a l'air content d'avoir trouvé un grand copain pour jouer. I love you

On le savait, au refuge, qu'il est géniale et intelligent. I love youI love you
Mais il n'y a que vous qui ne vous soyez pas juste arrêtée pour dire:
"Oh! il est beau et original, ce chien."
C'était un crève-coeur que les gens n'aillent pas plus loin que le premier regard. Crying or Very sad
Merci pour les nouvelles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui ... 4 chiens ensemble ...
Le gros toutou de tata (venant lui aussi dune spa) n'a pas voulu etre tres gentil avec Cougar au debut !!!
Mais apres quelques bonnes minutes ... ils couraient ensemble dans tout le jardin !!!
Sans parler des tontons "grandes gueules" qui ne fesait pas les malins en arrivant Rolling Eyes Mais apres un bon regard et des lechouilles comme Cougar sait si bien les faire ils ont tous craqués I love you Sans parler de ma maman qui se croit "grand mère" flower
Par contre mamy a fait la tete quand nous avont trouvé Cougar ... bien au chaud dans mon lit !!! Embarassed

Un week end enrichissant pour tout le monde je pense

Là monsieur fait deja un gros dodo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ......des nouvelles comme celles là mais quel bonheur!!!!!!!!!!!!
Comme il a l'air heureux.....depuis le temps qu'il était au refuge
la belle vie enfin pour lui....les we à la campagne, plein de rencontres avec d'autres toutous, des siestes bien méritées.......et de l'amour
je regarde les photos encore et encore
Mille gros bisous à COUGAR et merci encore à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment une belle réussite que cette adoption on dirait ! Et un Cougar qui semble sociable avec tout le monde, vraiment génial !!

Bon Cougar, par contre, faut que tu n'oublies pas que le lit c'est pour les 2 pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, par ou commencer...
Cougar va très bien, c'est un gros nounours qui fait plein de calins !!! I love you
Aujourdhui encore il a fait une grande promenade a velo il aime bien et ... dors tres bien apres Rolling Eyes
Il a rencontré beaucoup de monde et tout le monde l'aime, il reste craintif avec les hommes mais sa passe au bout de quelques minutes paleflower
Ce week end il va peut etre aller a chantilly, ya plein d'endroit pour aller courir Laughing
Et le week end prochain il rencontrera le reste de la famille ... I love you
je n'ai pas pu l'enmener se baigner encore Embarassed mais sa ne saurais tarder !!!
Voila pour les nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baignade, il devrait aimer. I love you
Il avait pataugé avec entrain dans les piscines-coquille au refuge,
ça m'avait étonnée qu'il joue comme un chiot avec l'eau.
J'avais l'habitude d'un Cougar plutôt sérieux, moi. Wink
A bientôt pour d'autres nouvelles rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des nouvelles de Cougar??????ça serait bien qu'il vienne nous rendre une petite visite le 25 au refuge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cougar va très bien, c'est un gros nounours qui fait plein de calins !!!

j'espère que Maitreloup n'est pas trop jalouse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Cougar ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles????????je pense bien souvent à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

c'est vrai cela fait un petit moment que je n'ai pas donner de nouvelles de cougar car je n'avais plus internet !!

Le gros doudou va tres bien il a vite pris ces marques, il fait maintenant parti de la famille meme si quand on rend visite a mamie ou maman elles crient un petit peu a cause des poils Embarassed mais elles l'aime beaucoup, tout le monde s'y attache tres vite meme si ils sont impressionner au debut scratch !!

Je ne regrette pas mon choix il est adorable, calin et sais le montrer I love you

Il y a quelque jours sa a été sa premiere visite au toilettage, il y en avait bien besoin car monsieur adore se rouler dans lherbe lors de nos balades imaginer donc avec le temps qu'on a en se moment, l'etat ou il pouvait etre ...pale Les dames du toilettage en sont litteralement tomber amoureuse meme si au debut elle avait un peu peur, je suis rester avec lui et il a beaucoup aimé etre chouchouter en fin de compte

Voila pour les petites nouvelles, je mettrais des photos des que possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles de COUGAR, nous l'aimions beaucoup ce grand dadais.



J'aurai aimé être petite souris pour voir le COUGAR entouré de gentilles dames le toilettant , il aurait vraiment fallu faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

J'imagine bien que les toiletteuses ont pu être impressionnées par le format. rabbit

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, perso je pense souvent à Cougar.
Je suis vraiment contente qu'il ait trouvé une gentille personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis attendrie en lisant les témoignages .. et j'ai reconnu dans votre crainte de le lacher celle que javais au début avec le mien.. il n'écoutait qu'à moitié pour le rappel.. mais j'ai été encouragée à avancer dans ce sens, à comprendre aussi que nous nous apprenions et que l'éducation passait par les tests qu'il m'imposait aussi... petit à petit je le lachais et petit à petit il écoutait mieux.

aujourd'hui un ou deux mots suffisent ainsi qu'une certaine intonation de ma voix Smile

tout se fait doucement, avec le temps, la patience et l'affection

on s'adopte à deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cougar va tres bien, demain c'est vétérinaire... les vaccins, ahah je ne sais pas comment il va reagir mais bon je me dit qu'il connait, je ne m'inquiete pas trop. Et puis en meme temps on passera par la pesée car le petit vieux a bien manger ces derniers temps et j'ai peur qu'il ai un peu (beaucoup grossi), ma meilleur amie l'appel " grosse vache" !!!Embarassed

On vien d'enmenager dans un nouvel appartement donnant directement sur la rue, je crois que sa lui fait plaisir car il voit bien dehors et n'a pas de marches a monter ni d'acenseur a prendre Rolling Eyes en plus maintenant il fait le chien de garde, alors garde aux eventuels cambrioleurs qui pourraient être surpris par sa taille ...

L'autre jour je l'enmene a l'ecurie avec moi, et monsieur n'a rien trouver de mieu a faire que de rentrer dans la niche du petit cocker ... biensure il a eu beaucoup de mal a ressortir vu la taille du trou et sa taille a lui, c'etait bien rigolo



Enfin voila des petites nouvelles, ah oui j'oubliai, monsieur c'est trouver une passion... creuser dans le jardin de mamy, specialement dans les par terre de fleurs... elle l'a disputé jusqu'a qu'il lui fasse ses yeux doux et là oublié la betise mais bon maintenant on le surveille parce que maman en a marre de reboucher les trous I love you

Ah oui et je voulai mettre un petit mot, voila mon oncle et ma tante avait une chienne adoptée a la SPA elle aussi, une chienne remarquable "Biscotte" je l'ai connu a l'age de 5 ans et l'adorai. C'etait une crème, elle obeissait au doigt et l'oeil, elle venait partout avec tout meme en randonnée dans la montagne pendant des journées entieres, ce baignait toujours avec nous et adorait chasser les petits poissons ou les tetares... Il y a une semaine Biscotte nous a quittée apres 15 ans de fidélité a ses maîtres ainsi qu'a toute la famille, nous avons tous beaucoup pleuré mais bon on se dit qu'elle a eu une belle "2eme vie" et qu'a 16 ans elle a bien vécue la petite mère. Mais voila tout cela pour dire que la SPA est bien plus qu'un refuge, elle nous offre la chance de souver un (ou plusieurs) animaux et de rendre heureux les adoptants autant que les adoptés ... donc un grand Merci a cette société, aux bénévoles, et aux employés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila maintenant 1 ans et 4 mois avec mon gros loulou. Il va tres bien et a pleins pleins de nouveaux amis meme si monsieur est toujours un peu ronchon quand on l'embete trop mais cela n'impressionne pas ces compagnons de jeux qui perseverent encore et toujours Laughing
Deux couple d'amis viennent de récupérer des chiots (venant d'une portée accidentelle ...) deux petites femelles tres drole donc, ils les aiment bien et elle aussi d'ailleurs. Il sait faire "le grand frere" ou plutot meme "le papy" I love you
Au mois d'Aout nous avons été a l'etang pres de chez nous avec une dizaine d'amis et donc 5 chiens ... Ils se sont bien amusé et mon petit vieux a meme nagé avec un de ces "tonton" Je ne le force pas trop avec l'exercice, malgrés qu'il aime nos balades a vélo, il le paye un petit peu le lendemain (et oui papy Cougy se fait vieux et ses articulations aussi ...) D'ailleur monsieur sort de 6 mois de régime progressif car ... il avait pris beaucoup trop de poid pour son age a dit le veto Embarassed
Je commence a envisager un déménagement a la campagne evidemment motivé pour raison professionnelle mais aussi car Cougar aimerais je pense un jardin, il creusera c'est certain ... Monsieur fait des degats chaque fois qu'on rend visite a mamy, mais un de ces petits regard attendrissant suffit a faire passer la chose, pendant que moi biensure je prend la pelle et rebouche les trous tongue Et comme sa je pourrais aussi adopter un second chien, malgrés qu'il n'aime pas trop partager sa maison, au bout de quelques jours il n'y voit plus d'inconvénients I love you et se montre adorable
Ah oui j'oubliais, je constate de plus en plus de progrès au niveau de son comportement avec les hommes, a nos debut ensemble il se montrait peureux voir un peu agressif et n'etait pas rassurer du tout, maintenant quand des amis viennent a la maison, moi je n'existe plus ... scratch
Sinon Monsieur est tres sage, il obéit tres bien (malgrés que pendant un moment je me suis demander si il ne devenait pas sourd, mais non c'est juste que monsieur fesait son tétu !) et ... il est tres gourmand !! Là il dort profondément, en fesant de joli reve j'espere sur le "Maxi Coussin" que je lui est confectionné cette apres midi (car je n'en trouvai pas forcément a sa taille ... du moin pas d'assez grand pour ma part, j'en ai donc associé 3 comme sa je suis sur du confort de mon gros toutou )
Voila pour les nouvelles de mon gros doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, je voulais essayer de vous rendre visite au refuge bientot (je pense que maintenant il ne se stressera plus ...) pour qu'il vienne vous faire un petit coucou
Pour le coup j'enmenerais ma maman avec moi, peut etre craquera t-elle, elle aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles du bogoss I love you

j'ai toujours eu un faible pour sa jolie truffe rose tachetée façon vache normande Laughing

à bientôt au refuge (portes ouvertes dans un peu plus de 15 jours Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles de COUGAR, encore un chien qui nous rappelle un passé hélas définitivement "effacé".

Mon bon cougar, tu es heureux maintenant; si tu n'avais pas été adopté, tu ne serais de toute façon plus au refuge d'orgeval, "trop grand" pour être gardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le molosse dans toute sa virilité : )





surtout prevenez nous avant de passer que son fan club puisse être présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...