Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que la question n'a pas déjà été soulevé, sinon je m'en excuse.

Il y a quelques, nous tenions un forum du nom de b.a BA (Belles Adoptions Bergers Allemands), malheureusement ce dernier à été fermer.
Un nouveau forum à donc pris la relève A.B.B.A (Au Bonheur des Bergers Allemands).

Si ma mémoire est bonne, nous avions des chien du refuge diffuser sur b.a BA, mais je voudrais être sur avant de les diffuser sur le nouveau forum Wink .

Alors, Acceptez-vous les diffusions sur les forums de PA ?

Bon, A.B.B.A est encore tout nouveau, crée seulement il y a quelques jours, mais on espère bien, vite arranger tout ça.

Aux plaisirs de vous lires.

Meli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir, bien sûr à condition que vous ne changiez pas nos annonces (pas d'ajout genre urgent avant euthanasie, ce qui serait faux, ou autres ) et que nous vous préveniez - par l'intermédiaire de ce forum par exemple - de quels vous mettez sur votre forum.
2ème condition : que vous mettiez à jour vos annonces en regardant régulièrement notre site pour voir qui a été adopté car nous ne pourrons pas vous prévenir directemetn des adoptions.
j'espère que cela aidera nos loulous à trouver plus vite une famille.
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, je n'aurais jamais l'idée de modifier les annonces, je les copies/coller.

Je suis également les annonces, en faisant tout les mois, des mise à jours Wink

J'espère également que cela aidera vos loups Wink

Bonne journée.

Meli

http://a-b-b-a.forums-actifs.net au cas ou vous voudriez jeter un coup d'oeil Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, je ne peux pas répondre à votre MP, mais je l'ai bien reçu,
Je vais voir ce que je peux faire.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle autour de moi,

la puce ne s'appellerait-elle pas Terry ??
peut-être une solution si c'est elle, mais ce ne sera que provisoire, et rien de sur pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Terry est en pension chez une connaissance dans le 35 avec deux de ces compagnons.
Par contre, la pension est payé pour 1 mois, ensuite pas de solution ...


[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, c'est pour cette raison que j'ai aussi demandé s'il y avait de la place dans deux refuges que je connais bien, j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle question EmbarassedEmbarassed

J'ai vue que la belle Luna était en sauvetage, mais je n'ai pas réussi a trouvé à combien s'élève les frais d'adoptions du coup ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'avant quand un animal était noté en sauvetage, on donnait ce qu'on voulait pour les frais d'aodption mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne encore.

Si quelqu'un sait passe par là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais après j'ai eu des doutes en voyant que pour certains c'était "20€ + don" du coup j'ai préféré me renseigner.

Si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que ce soit "don libre".
En tout cas pas systématiquement.

Pour deux de mes chats, on m'avait demandé la moitié du tarif normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que quand on a adopté Willy, il était en sauvetage du fait de son comportement craintif (+ peut-être ses problèmes de peau), on nous a dit qu'on pouvait donner ce qu'on voulait pour le montant de l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis à la SPA depuis 98, Mona m'avait dit que c'était à partir de la moitié du montant que les adoptants donnaient ce qu'ils voulaient. C'est pourquoi j'ai toujours appliqué cette règle. Il faut bien un minimum pour ces sauvetages car la SPA a eu des dépenses pour ces animaux que ce soit au niveau entretien (salarié qui nettoie...), vétérinaire et nourriture. Maintenant est-ce que le siège a émis une règle pour cela ? Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve cela bien normal qu'il existe ce seuil. Je sais que nous, on avait donné le montant de l'adoption d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté mes 2 chiens à Orgeval, 2 sauvetages, on m'a dit de choisir le montant, j'ai payé le prix d'une adoption "normale", on a tous conscience qu'il faut aider ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, mais moi je trouve le concept d'adoption "à moitié prix" assez "petit". J'y lis : l'animal que vous adoptez est pas top, on vous le fait moins cher.

Alors que le don libre traduit : vous faites un sauvetage, vous participez activement à l'action de la SPA, si vous souhaitez faire un don en argent en plus, libre à vous, mais ce n'est pas l'essentiel.

De toute façon, d'une manière ou d'une autre, les gens motivés donnent ... et ce n'est pas "l'économie" qui dicte leur choix. Pas plus que la différence de "rémunération", si toutefois elle existe, ne pèse sur les finances de la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai visité des adoptants qui n'avaient rien donné. zéro. moi ça me choque.

pour mon mimichoux, j'ai donné 100 euros passque je savais même pas combien c'était les frais d'adoption. bon en même temps, j'aurais pu demander à albane Laughing

qd j'ai vu combien c'était pour une adoption normale en rentrant, jme suis dit, pas grave, j'achèterai pour 30 euros de steak haché surgelé. pis j'ai oublié Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a, malheureusement, des personnes qui viennent à la SPA parce-que c'est moins cher ! Sans autres motivations !
Certains pensent même qu'on devrait les donner. Je l'ai vu surtout au Noël des Animaux sur Paris.

Chez les chats nous ne signalons pas que certains sont des sauvetages. Après toutes les explications données sur le fait que des frais vétérinaires pourraient survenir dans un avenir proche ou que l'animal pouvait mourir de vieillesse rapidement, on voit la motivation des adoptants. Je leur explique le tarif du sauvetage à la fin du contrat quand je leur demande quel montant ils souhaitent donner, ils trouvent cela très bien et le plus souvent donnent le montant de l'adoption classique. Le tout c'est d'expliquer et que en connaissance de cause nous ne pouvons pas décemment demander le même tarif qu'un animal qui à priori à toute la vie devant lui. Et oui les animaux en sauvetage ne sont pas top, c'est la vérité cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours effarant de connaitre le comportement de certains adoptants, ça fait froid dans le dos. Je vous admire vraiment tous les AA et bénévoles qui faites face à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et oui les animaux en sauvetage ne sont pas top, c'est la vérité cru.




Question de point de vue. Suspect

Moi, je les trouve beaux, doux, gentils, trèèèèèèsssss affectueux et tout et tout, mes sauvetages. I love you

Ce sont eux deux les plus calins.

Et en plus, niveau argent, ils ne me coûtent pas plus cher que les pas sauvetage.

A la réflexion, Attila a peut-être une esthétique "particulière" quand même. Et puis il.... Wink

Mon pov' pépère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que maitreloup.

Mon gros loup est un amour sur pattes, bon ok, il pue, il me coûte un bras tous les mois en frais véto, il me réveille la nuit par ses gratouillis et mordillages de lui-même en tout genre mais j'm'en fous je l'AIME !!

Nan, je comprends ce que dit Karine (sechat), c'est sûr qu'il y a certains sauvetages pour lesquels on sait que l'animal ne vivra pas longtemps.

Quelque soit le sauvetage, ce qui est primordial c'est d'être au courant de l'état de santé ou comportemental de l'animal, après si on adopte c'est en toute connaissance de cause et malgré les galères, c'est un pur bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...