Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocagne

n'hésitez pas ...

Messages recommandés

voilà je voulais dire à tous ceux qui vous lisent avant d adopter un chien ou un chat , N HÉSITEZ PAS , ADOPTES DES CHIENS ET DES CHATS SAUVETAGES , ils ont droit à une retraite paisible , et ne pas finir leurs jours derrière les barreaux , ils vous donneront tellement d amour et de joie ainsi qu une reconnaissance et une fidélité sans fin et sans faille ... je sais que certains préfèrent les jeunes chiens ou chats , mais les sauvetages ont aussi des qualités , un amour immense à donner ...

voilà en mémoire de mon Vitamine , j espère que vous réfléchirez à ce petit message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirmeprès avoir adopté Cafrine, Speed, Rick, tous en sauvetage, je vous assure que ces chiens apportent un vrai bonheur, un amour immodéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'est vrai ! notre Tao, devenu TaoTao parce qu'il répond plutôt à ce joli nom, était très sauvage quand on l'a eu, et maintenant c'est un chat de rêve... aucune bêtise, très calme, très à mon écoute (je suis sa mère...), très sociable sauf avec les autres humains... je n'aurais pu rêver mieux ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi pour n'avoir adopté que des "sauvetages" ; ce sont des perles ! ils ont déjà de solides bases d'éducation, ce sont de "grands sages" qui comprennent d'instinct tant de choses, ils ont encore des tonnes d'amour à donner, je vois d'emblée le regard des mes "petits vieux" si empreints de reconnaissance et de tendresse...
Beaucoup ne comprennent pas (même dans mon entourage très proche...), arguant que le temps sera limité et le temps des chagrins si proche..., mais qu'importe le temps, seul compte l'intensité de ces jours passés ensemble et tout l'amour partagé !
Alors, futurs adoptants, surtout n'hésitez pas à adopter un "pt'it vieux" , ouvrez votre coeur, c'est la seule chose qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marjorie , les gens ne comprennent pas , ils trouvent cela souvent ridicule , d autres aimeraient faire de même mais ont peur de tomber dans les frais médicaux , mais qu importe , pas beaucoup d argent mais de l amour à donner , c est pas cela le plus important ?... merci pour eux de vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté des chats un peu agés. Un miteux borgne de 8 ans (roux, magnifique)
et un matou de 12 ans, les oreilles en dentelles, un peu amoché par la vie, FIV.
Ce sont des chats gentils, calins, affectueux, adorant les caresses, très très proches des humains.
Les problèmes de santé?
J'ai aussi adopté une minette de deux ans qui s'est fracturée une patte.
Je ne dirai rien de ce que ça m'a couté en argent,
en temps (Paris tous les deux jours pendant 15 jours pour des pansements).
Et tout ça pour devoir la faire amputer. Crying or Very sad
J'avais aussi précédemment adopté une minette de 12 ans qui a déclenché de l'urée au bout de six mois.
Ca a été rapide, le traitement a marché un mois et j'ai pleuré en tenant sa patte pendant que le véto l'endormait.
Six mois seulement avec nous, un caractère... et quand elle a commencé à s'habituer, elle est morte.
N'empêche que j'ai renouvelé l'expérience.
Parce que leur vécu en fait des compagnons spéciaux, parce que...
je ne sais pas trop, mais je renouvèlerai encore l'expérience
Et je ne crois pas être spécialement masochiste, j'en retire plus que je ne perds. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sauvetages c'est bien ouais j'trouve.
j'ai pas adopté de vieux moi. j'ai adopté un mimi pour commencer rabbit
mais ça viendra rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai adopté un mimi pour commencer rabbit

j'avais commencé par un Lupo, les chiens qui demandent un peu de boulot, c'est un bon début, effectivement. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il y a autre chose : je pense qu'il vaut mieux adopter des animaux largement adultes, voire un peu vieux, quand on est soi-même plus vieux (plus grand, on va dire, par coquetterie...),simplement parce que je n'aimerais pas que mes chats aient à affronter un refuge ou un abandon quand je ne serai plus de ce monde. Je préfère "adapter" l'age des chats que j'adopte à mon propre âge.
Si on adopte une nouvelle fois, c'est-à-dire au décès d'un des nôtres, ce sera à nouveau un chat du genre 5-6 ans ou plus.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je serais plus "vieille", j'adopterais un chien d'un certain age, j'en ai déjà adopté 2 bien adulte, mais avec les enfants je reprendrais un chiot, enfin une chiote, qui sera stérilisée, bien sur... Il faut un chien qui puisse jouer avec mes ptits monstres !!! Là ils sont un peu coincé, avec derrière en vrac, et vieille Nounouille qui va sur ses 14 ans... Et Gamin n'a jamais été super super joueur... Ma grande aimerait faire de l'agility avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi que les gens disent que le temps sera court, que l'on ne pourra pas en profiter assez longtemps mais qu'importe si on peut les rendre heureux quelques mois... les sortir de l'enfermement...

j'ai pris Ulysse il avait 13 ans d'après sa fiche, cela fait 2 ans 1/2 et tout va bien à part des rhumatismes, nous lui faisons des cures de métacam, l'haleine Suspect cure de stomorgil, mais il est tout gai I love you heureux de se promener, de faire son petit tour dans le jardin, d'avoir des calins...

nous nous "préparons", plus ou moins, quand il ne va pas bien car ça lui arrive et puis le lendemain cela va mieux alors on se dit que l'on s'est angoissé pour rien (c'est vrai l'angoisse est toujours là !) mais bon c'est comme ça !!

Nadine, un chien de 2/3 ans ce n'est pas vieux il faut simplement en trouver un qui aime jouer (pourquoi prendre un chiot ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cocagne pour ce beau témoignage, en espérant que de futurs adoptants passent par là ...

Mon Willy est l'amour canin de ma vie et c'est aussi un sauvetage (niveau comportement) et même si ca a été, et si c'est encore la cas parfois, dur et ben je ne regretterais jamais cette adoption car maintenant je sais qu'il est heureux de vivre et il nous le rend si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Oriane

et j espère que Jazz trouvera sa famille car il le mérite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà notre 4 eme adoption , chien sauvetage , Spike 12 ans , 10 ans de refuges , avec 3 pattes , quel bonheur de l avoir près de nous !! c est la crème des crèmes , d une grande gentillesse , toujours a vouloir des câlins , propre , enfin que des qualités !

alors vous voyez n hésitez pas à adopter un chien sauvetage , ce n est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben c est les portes ouvertes ce week end , alors je remonte le post tongue

venez voir les sauvetages a Orgeval et je suis sûr que vous craquerez pour un tit poilu flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

ILS VOUS ATTENDENT POUR VOUS DONNER PLEIN D AMOUR ET DE PAPOUILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...