Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cris78

Chat trouvé mort à Orgeval : que faire ?

Messages recommandés

En revenant de Chambourcy, je suis passée par la route des 40 sous (zone commerciale) puis par la route menant à Marsinval, très campagnarde avec un grand champ de vignes situé sur la droite... plus loin, aux abords d'une maison, de l'autre côté de la chaussée menant aux jeux gonflables pour enfants "Jumpfun", j'ai trouvé, étendu sur la pelouse, un chat, un beau chat tout
noir... Décidée à toujours agir et à le faire dans le sens de leur dignité, je l'ai mis plus en contrebas.. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit, ce qui
m'étonne, de contacter la SPA d'Orgeval ou d'appeler un vétérinaire ou encore de
vérifier si ce pauvre pépère avait un tatouage... Je voudrais vite agir
pour faire mieux au vu des circonstances. Il avait l'air bien portant donc sûrement domestiqué... que dois-je faire ?

Je ne peux pas en dormir. Ce n'est pas mon habitude de faire mal les choses concernant les animaux et là, je m'en veux. Je l'ai écarté de la route car je trouve abjecte de passer devant les animaux, de voir qu'ils sont soit mal en point, soit décédés et de ne rien faire..

Merci pour vos retours.

Je viens d'appeler le vétérinaire de Orgeval mais il est trop tôt.
J'ai deux versions de ce qu'il faut faire, un autre service de nuit m'a conseillée d'appeler le vétérinaire et de lui apporter et le service faisant le relai "véto à domicile" me dit qu'il faut appeler la mairie qui fera venir telle personne et qui emmènera le pauvre animal chez le vétérinaire....

Effectivement la mairie devrait faire le nécessaire pour aller le récupérer.
Vous pouvez aussi, si vous en avez le courage, le déposer à la fourrière de Poissy qui regardera si il est pucé ou tatoué. Si c'est le cas ils informeront les propriétaires.