Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef1

Fourrière, procédure administrative

Messages recommandés

Comment se passe la procédure si un chien est mis en fourrière et doit aller à la SPA ? (en termes de délais, etc...)
et aussi : pour la fourrière de Poissy, quelle est la SPA correspondante ? Orgeval ?
Merci de vos réponses
Smile

Sauf erreur de ma part, lorsqu'un animal arrive à Orgeval, la première chose est de regarder si il est tatoué ou pucé. Si tel est le cas la SPA prévient le propriétaire. Sinon l'animal reste en fourrière 10 jours et après il est proposé à l'adoption.

Pour la fourrière de Poissy, les animaux partent à Plaisir.

Il faudrait qu'un agent animalier confirme ou rectifie mes propos si il y a erreur.

Orgeval est fourrière pour le 95.
Quand l'animal arrive on vérifie immédiatement si il est identifié. Si oui des recherches sont entreprises pour retrouver le propriétaire.
Elles sont parfois longues et fastidieuses si par exemple celui-ci n'a pas fait de changement d'adresse auprès des fichiers canins ou félins.
A mon avis 99% des chats arrivent non identifiés, un peu moins chez les chiens.
Après le délai légal de 11 jours, si ma mémoire est bonne, l'animal est soit placé à l'adoption chez nous, s'il y a de la place, soit transférer dans un autre refuge SPA après avoir été vacciné et stérilisé.

La fourrière de Poissy est une fourrière intercommunale qui n'est pas gérée par la SPA. En revanche le refuge de Plaisir sort des animaux de la fourrière de Poissy pour les proposer à l'adoption chez eux quand ils ont de la place.

si jamais le bestiau va à la fourrière de Poissy, donc à la SPA de Plaisir, y a-t-il moyen qu'Orgeval le récupère?
Je n'en dirai pas plus, Kirikou, on en parlera sans doute jeudi. Je suis l'affaire.
Smile