Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Lulu/nini adoptés + tomtom/nana adoptés+ tatayet & friends

Messages recommandés

ah le lancer de nains revisité par Del !...

elle commence à s'y connaître la Liza en élevage de chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle a été très très frustrée par l'accueil plutot froid de mino, grobidou et grisette au départ. là elle est trop ravie. ils se font léchouiller autant qu'elle veut et lui font des mégas ronron (Grisette l'aime bien et lui fait un bisou nez régulièrement parci parlà. m'enfin de là à accepter de se faire léchouiller la fiole pendant une plombe ... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, et vice versa (elle est TOP heureuse ma poulette avec ses chatons I love you )



bon en contrepartie, shoushi pouffinette est de retour. elle vient de leur faire une séance ''regardez moi dans les yeux et tremblez petits merdeux'' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découverte des uns et des autres en cours actuellement dans ma chambre.

sont trognons tous les quatre.



Petite photo des premiers instants (le chaton est bien urbain qd on lui présente des potes Laughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maman chat est derrière son grillage à se demander ce que j'ai fait des ptits bouts qu'elle surveille du coin de l'oeil depuis leur arrivée rabbit

ou alors elle se demande ce que peut bien bricoler grisette (m'enfin elle a pas réagit tout à l'heure, je pense que c'est plutot tomtom et nana qu'elle cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lulu et nini ont déménagé dans la chambre de Ben.



Lulu, hyper décontracté, fureteur. a eu l'air d'apprécier ce qu'il découvrait.

Nini bcp moins zen (bon faut dire aussi que Tomtom lui a craché et grondé très fort à la figure Laughing du coup elle a fait tout pareil Laughing )



tout le monde fait son ptit dodo sieste là. chacun à son endroit habituel rabbit



La nounou en chef, sur son mirador Laughing





nana sur son canapé I love you





tomtom dans sa cupule I love you





lulu et nini dans leur nid dans la vary I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu trouve que la cantoche dans sa nouvelle demeure est meilleure que chez son ancien chez lui Laughing



tomtom, nana et souris ont l'habitude d'avoir leur ptite patée à cette heure ci, lulu et nini, la diarrhoune, c'est fini (après un nouveau ptit vermifugeage, ça a tout stoppé d'un coup), donc pouf, on tente patée pour tout le monde.



Nini elle aime po qu'elle dit rabbit préfère ses croquettes.

Lulu aime trop Rolling Eyes se goinfre Rolling Eyes

on verra bien s'il fait un vomito. si c'est le cas, je les enfermerai dans la vary qd ça sera l'heure de la patée pour les autres, pis c'est tout rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la photo qui fait ça ou j'ai l'impression que Souris s'est enrobée...
La photo des petits pendant les présentations est top : je te renifle de derrière ou le museau pour voir qui tu es toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la photo qui fait ça.

quand elle marche ça va. bon elle est en bonne santé on dira, mais pas grasse.

elle se goinfre pas souris. elle mange bcp moins que quand elle allaitait d'ailleurs (mais normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nini n'appréciant pas le moment ''ptite patée du soir'', je la laisse sortir de la chambre systématiquement.

l'autre raison de ce petit privilège est que le pépère TomTom n'est pas très cool avec les copains rabbit

Lulu, rien ne l'intimide, du coup TomTom a abandonné l'idée de faire son terroriste avec lui.

mais avec la ptite Nini ..... il me la terrorise tellement qu'elle a passé par mal de temps réfugiée dans la vary depuis qu'ils font chambre commune.



du coup mademoiselle s'éclate. je dirais presque qu'hier elle faisait la nique à ses potes restés à l'intérieur Laughing

bon pis après je lui sors Lulu, histoire qu'elle fasse pas trop les 400 coups quand même rabbit



ce soir, petite variante, j'ai laissé Nana vadrouiller avec Lulu et Nini. sont très potes tous les trois.

quand à TomTom, il préférait rester à coté de souris à regarder le dehors, perché sur l'arbre à chat.

ce qui m'arrangeait bien. envie de rester scotchée à mon canapé. TomTom étant un brin provocateur, les confrontations avec Shoushi m'inquiètent un peu. la miss goutant peu les provocations, je pense qu'elle lui mettra des taouas et la rame de me lever pour séparer les belligérants Laughing (en tout cas vérifier que shoushi se contient un peu. tomtom est certes provocateur, m'enfin c'est un ptit chaton I love you )



et puis finalement, tomtom m'a fait peine à regarder les autres derrière son ptit grillage, il a donc eu le droit de sortir aussi. oh il était content hein rabbit et nettement moins casse bonbon que dans ce qu'il considère être sa piaule à lui rien qu'à lui rabbit



brefle, j'ai donc 4 chatons en vadrouille. je vais régulièrement recompter que j'en ai bien 4 en vue Laughing

zoé et ninou reniflent les ptits loukoum très gentiment. bon j'ai entendu shoushi cracher après un grognement (logiquement c'est tomtom) m'enfin rien de plus.

pis j'ai Liza qui m'aide Laughing elle est couché dans le couloir et me surveille tout ça, voire remet de l'ordre à ptit coup de nez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui liza m'aide Laughing

m'en manquait un, je commencais à m'inquieter mais finalement liza m'a montré ou était planquée la chtiote Nana. décidémment elle m'est indispensable cette petite I love you

(Mimi fait des bonds Laughing , les chatons restent dans ma chambre mais il a bien vu qu'il y avait du nain en liberté et du coup, sursaute à la moindre ombre de rien du tout rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'adjointe de qualité n'est pas contente du tout là.

elle est en train d'essayer de faire entendre raison à tomtom qui emmerde sa soeur .... (sont dans l'entrée, derrière la barrière, elle ne peut pas y aller, alors elle fait des wouf réprobateurs.

et je pense que Ninou ne va pas tarder à se méler de l'histoire .... il est parti voir ....

Shoushi est sur le fauteuil à regarder vers l'entrée, les yeux bien furibards.....



ce soir je les observais dans ma chambre. Tomtom est un kéké. tomtom continue de faire son terroriste avec nini. il lui a mis un gros coup de griffe dans la fiole tout à l'heure, avec force grognements et crachats.



tomtom va se prendre des baffes m'est avis sous peu rabbit

je laisse faire. je vais même peut être faire faire un ptit stage à tomtom tout seul avec mes chats demain et les jours suivants, histoire qu'ils lui apprennent la bienséance, un peu rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, mon dieu Laughing

z'étaient tous barges les chatons Laughing

Liza ne savait plus ou donner de la tête.

j'ai tenté de prendre des photos mais j'ai du en réussir 2 sur la trentaine prise Laughing trop foufous.



TomTom s'est finalement pris sa taoua shoushinesque du siècle hier rabbit

ça l'a laissé comme deux ronds de flan Laughing (pendant que les trois autres filaient aux abris Laughing )

c'est une bonne chose. il a besoin qu'on lui calme sa joie cet affreux jojo, un peu.



bon il grogne encore sur Nini mais elle a décidé qu'elle ne se laisserait plus faire et se met en position d'attaque/défense maintenant, voire le baffe Laughing

quand à Nana, le souffre douleur de l'affreux jojo ces derniers jours, elle a commencé aussi à se le farcir et plus à subir ses attaques meurtrières en piaillant Laughing

brefle, les relations chatounesques se normalisent tranquillement et la supériorité TomTomesque semble retrouver un niveau acceptable.



cela dit, pour ce qui est des relations avec moi, ils sont tous plus calins et mignons les uns que les autres I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant que je m'occupais de zouzou, ciboulette et tatayet, les 4 gredins m'ont fait les 400 coups dans la chambre rabbit

ils continuent d'ailleurs. j'écrivais un truc ici et paf, plus d'internet.

ces filous ont trouvé une faille pour aller faire les foufous sous le bureau, là ou y a tous les fils affraid (purée s'ils me débranchent quelque chose, je serai incapable de trouver ou ça se rebranche), les 2 filles sont sorties à la première sommation. Tomtom a fini par se rendre aussi.

il a fallu que j'aille débusquer Lulu qui voulait pas du tout sortir et j'ai bloqué l'accès. sympa de leur part, ils s'étaient contenté d'éteindre la prise multiple



je sais pas si c'est la taoua de shoushi qui a déclenché le rebiffage des filles hier et le calmage de tomtom, mais depuis que je suis rentrée à la maison je n'ai entendu ni tomtom grogner, ni Nana piailler. et j'ai même surpris Nini à mettre une ptite pichenette griffue en mode ''jrigole'' sur le culcul de tomtom pendant qu'il lui tournait le dos. ça me va quand même mieux comme ça. m'aurait embêté que tomtom vire psychopathe.

d'ailleurs je les trouve bien rigolards tous les 4 ....



quand j'ai fini par aller leur ouvrir tout à l'heure (pour les ranger très vite, s'entendent trop bien ce soir, ça m'a fait peur Laughing ), y avait personne à la porte, mais dès le premier grincement de grillage, j'ai vu 4 gredins arriver à grand galop en mode ''ouéééé c'est la récré, ouéééé'' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ptits droles sont venus se faire admirer à orgeval ce matin et ont reçu leur primo, tant qu'à faire Laughing

ça a bien poussé tout ce ptit monde ces 8 derniers jours.

Nini est une graaaannnnde bavarde ralounette. m'a fait un concert du départ au retour dans la chambre.



ils dévorent, à tel point que je dois redonner un ptit sachet fraicheur à souris après les avoir sorti pour la récré. sinon elle l'a dans l'os, ils ne lui laissent rien !

je vois même pas pourquoi je lave les gamelles, ils me les laissent ultra propres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'est méga récré pour tout le monde rabbit

pas de refuge pour moi, mon genou est trop mal en point, donc repos.



j'ai laché les fauves et ça furette et se balade dans tous les coins sous l'oeil de la surveillante en chef, qui distribue ses petits coups de langue deci delà.

tomtom est encore très méfiant face à cette grosse bete poilue. nana ne se formalise pas. elle est super zen cette ptite poulette.

lulu et nini aucun souci. ils se collent régulièrement dans ses pattes depuis leur arrivée à la maison.



wouahhh une piscine





ben ? qu'est ce qu'elle fait là not chaise ?













petit petit petiiiiit rabbit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pètent le feu tes chatounets. En tout cas Tomtom à l'air de s'être calmé après sa râclée, Laughing

Après avoir bien fureté ils vont te faire un gros dodo histoire de recommencer après.

Prend soin de ton genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit souci avec lulu.



déjà hier, je trouvais qu'il mettait bien du temps à aller voir les gamelles. d'habitude c'est un ventre sur pattes.

aujourd'hui ça se confirme.

mon ptit père a du mal à se déplacer et il reste tout calme dans la panière. il a même pas ronronné qd je lui ai fait son calinou du matin.

papattes avant et arrière gauche qui le font souffrir manifestement (ou au dessus)

soit il est tombé en faisant le foufou, soit une ptite réaction au vaccin de samedi ? m'enfin ça fait long pour une réaction vaccin scratch

bref, j'appelle le refuge et on ira faire un ptit tour chez le docteur entre midi et deux.

ou alors si c'est pas possible, je l'emmène chez mon véto à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut-être une réaction aux vaccins, Câline, Fidji et Noisette ont eu la même chose, fièvre et raideurs musculaires.
Tu lui as pris sa température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu le temps. j'étais super en retard ce matin.

de toute façon je n'aurais pas pu passer au refuge avant l'heure du déjeuner.

m'a pas semblé chaud dans mes bras mais ce type d'impression n'a pas bcp de valeur.

bon en même temps, voilà hein, il est pas moribond. m'enfin il souffre.



j'ai eu albane qui devait appeler charlotte pour la prévenir.

je pars du bureau à 11h30, je passe prendre mon ptit drole et on file à orgeval voir charlotte.

on lui prendra sa température à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd je suis allée chercher le tiot lulu à 11h, j'ai eu aucun doute sur la température.

charlotte non plus d'ailleurs.

un ptit 40 il nous a fait mon luluchoux I love you

réaction au vaccin.



une tite piqure, un ptit traitement pour les jours à venir.

au retour à la maison ça allait déjà mieux. je l'ai couché touuuuut doucement sur son dodo. s'est relevé direct en mode ''hého, jsuis pas en sucre hein'' Laughing pour aller mettre le nez dans les croquettes.



et 25 mn plus tard, au retour de balades des chiens, j'ai été zieuter, il était à nouveau en train de manger rabbit

ce soir je lache les monstres (je fais un jour sur deux vu que qd je suis dans la salle de bain, c'est déjà le gros wouaïh rien qu'avec les miens. je sais pas ce qu'ils bricolent mais j'entend liza japper, des galopades dans le couloir, des bruits bizarres, bref. ça doit bien rigoler en journée qd jsuis pas là)



ptit lulu aura un ptit traitement de faveur s'il se sent encore chiffon I love you

on se fera soirée téloche sur du tout doux et calins I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles Nini, il y a des chances qu'elle suive le même chemin, Fidji & Noisette ont fait la réaction à quelques jours d'intervalles.
Ce qui est impressionnant avec les chatons c'est qu'ils peuvent être mal très rapidement mais ils remontent également la pente très rapidement (dans le meilleur des cas...).
L'important c'est que nous réagissions au moindre signe d’abattement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les surveille tous.

bon en même temps c'est pas dur. ils ont une telle forme et se jettent tous tellement vite sur la ptite patée du soir que qd y en a un qui va pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure rabbit

hier soir , c'était évident que le tiot lulu était un peu patraque vu comme il était calme (hier matin, péchu terrible tout pareil que les autres)

ce matin, j'avais que trois foufous à se précipiter à la porte pdt que mon ptit lulu restait dans son ptit panier I love you

ça va aller, va se remettre vite mon ptit choux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ptit lulu va mieux. je l'embête pas avec sa température ce soir.

il a mangé un ptit peu de patée, a apprécié que je le garde pour un long calin bras en vaquant deci delà.

il s'est installé confortablement sur l'arbre à chat de ma chambre et sa ptite soeur le veille I love you

tout à l'heure déjà, il était dans le panier de leur chambre et la ptite nini chahutait gentiment tout près de lui.



on me les sépare pas ces deux là , mesdames de la chatterie, si on les propose à l'adoption sivouplé flower

ils sont sociables tout le monde mais très fusionnels I love you

merci pour eux I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ....



je viens de prendre la température de la ptite nana. elle a 39.7

ça a pas été simple. d'une main je maintenais la peau du cou de l'affreuse qui se débattait, j'avais sa queue dans la bouche et la main droite gardait le thermomètre là ou il doit être Laughing

pire, j'avais rien d'adéquat sous la main, j'ai lubrifié à la bonne huile d'olive en provenance directe d'italie Rolling Eyes

je vous vois déjà vous marrer comme des baleines rabbit .



tomtom me semble bien chaud lui aussi. je le chope et je reviens

(pis je vais vérifier ma nini tiens pendant qu'on y est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a rien de mieux que la bonne huile d'olive d'Italie pour faire passer le thermomètre...
C'est vrai que Tom Tom & Nana ont aussi été vaccinés, j'avais zappé.
Bon ben t'es bonne pour 4 chatons avec de la fièvre, tu vas pouvoir ramener les 3 autres au refuge pour le même traitement que Lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé albane et la ptite nana a eu elle aussi un ptit cacheton de tolfédine.



je savais pas que la peau de chaton c'était aussi dur Laughing

me rappelle pour mon chien, ça rentrait comme dans du beurre rabbit

brefle, sur les 0,2cc de marbocyl, elle a pris au moins 0,1, vu que le tiers au moins a fini dans les poils quand elle s'est débattue comme une ptite furie Rolling Eyes

à la prochaine sur lulu, le coup de main sera meilleur rabbit



pis moi déjà les médocs ça me stresse naturellement alors donner des trucs un peu en mode docteur jekil et mister hide, je le vis pas bien Laughing



ptit lulu s'est réveillé tout désemparé de sa sieste dans ma chambre. l'était tout seul le ptit choux. il est sur mes genous sur un coussin là I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et sinon, tomtom et nini, RAS, température tout ce qu'il y a de plus normal ..... pour le moment rabbit



je reprend la température de tout le monde demain matin. je verrai bien si la ptite nana est courbaturée elle aussi. ce soir, c'est pas le cas, même si je la trouve plus calme que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben elle a ralé quand j'ai piqué rabbit

demain jvais te shooter tout ça en vraie professionnelle, tu vas voir Laughing (affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les petits bouchons !

J'espère qu'ils vont aller mieux ! Je viens de penser à un truc : heureusement que mes 6 chatons ne m'ont pas fait ca à un ou deux jours d'intervalle quand je les avais en FA affraid


Chouchoute bien tes petits culs Del I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, tout le monde allait bien.
mon ptit lulu clopine, mais ça va I love you
s'est laissé piquer comme un grand chaton qu'il est le ptit coeur.

Nana a eu le thermomètre dans les fesses. on varie, j'ai lubrifié avec de l'huile d'olive en provenance directe d'algérie (jvais pas gacher toute ma bonne huile d'italie dans des trous de balle quand même Laughing )
pas de température ce matin. en forme. j'appellerai albane dans la journée.
bon par contre, en retirant le thermo, y a du mini truc en forme de grain de riz qui reste collé rabbit
vu le bidou qu'elle a, m'étonne pas qu'elle ait des vers celle ci. pourtant elle a été vermi chez nadine et chez moi aussi.
je verrai avec albane si je lui colle du vitaminthe dans le bec à nouveau ou s'il lui faut autre chose (la dernière fois, c'était une semaine après son arrivée chez moi. faut que j'aille lire le post de nadine pour la date exacte, me rappelle plus bien)

les deux autres zigotos sont dans une forme terrible. j'ai pas été vérifier la température des fesses du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température de Nana et Lulu normale ce soir (tomtom et nini, grande forme, pas un pet de tempé non plus). j'arrête la tolfadine si c'est tout pareil demain (tolfadène ? tofaldène ? pfff, jsuis claquée je sais plus)

le thermomètre et nana, c'est une grande histoire. elle aime pas qu'on lui enfile un truc dans le trou d'balle elle, c'est clair Laughing pourtant j'ai de la bonne vaseline qui va bien maintenant rabbit

faudrait me prendre en photo pendant que je tiens sa ptite queue en l'air dans la bouche histoire de bien viser Laughing ça doit payer.



pour le marbocyl en injection, aucun souci avec le ptit lulu. il est trop mignon, il reste tout sage sur mes genoux le temps que je lui fasse sa piqouze, miaule un ptit peu une fois que c'est fait (ça doit faire un peu bobo le liquide)



Nana c'est une autre histoire. elle fait son affreuse, se tortille, se débat, miaule tout ce qu'elle peut c'est une horreur. j'ai pas réussi non plus à la piquer correctement ce soir Rolling Eyes

allez, la troisième est la bonne on va dire rabbit (pis si c'est pas le cas, je jette l'éponge et je vais chercher du marbocyl en cachets chez mon vét)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'elle te donne du fil à retordre la petite Nana !

Contente de lire que tes plus grands vont bien, tu vas pouvoir décompresser flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une nana piquée ! damned et sacrebleu. c'est qui la chef dans cette maison ? Laughing

bon finon elle a pas de température.



par contre lulu est à 39.4, j'ai donc tolfédiné. charlotte m'avait dit jusqu'à demain et après on voit.

je verrai avec elle ou albane selon sa tempé.

m'enfin malgré ça il est beaucoup plus véloce ce soir. il pose sa ptite patte avant et il a mangé avec appétit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro coquine





roooooooooooooo COQUINE ! (\fait les gros yeaux !)





Tomtom grignotte les miettes de gateau





tomtom et moi, on est très potes maintenant I love you









la seule photo que j'ai réussi à prendre de nana. tient pas en place ce soir Rolling Eyes





ma ptite merveille I love youI love you





ro toi mon lulu, jte kiffe grave aussi I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins il y a de kilos de chatons et plus il y a de kilos de soucis ... Rolling EyesWink pouttoune les pour moi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est inversement proportionnel Laughing



ça va bien là. j'ai vu Lulu galoper dans le couloir, Nana c'est pas la forme c'est l'éclate totale, tomtom et nini s'éclatent aussi comme des fous furieux, les ptits de la salle de bain ont englouti ce soir et j'ai eu de bonnes nouvelles du fiston (il est allé aux urgences , douleur thoracique depuis 15 jours qui l'empeche de dormir depuis 2, j'ai appris ça hier, j'étais aux 400 coups pale )

bref, tout va bien, je vais bien rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...