Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anlor44

Carrière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir combien de mêtres doit faire au minimum une carrière pour que le cheval puisse travailler aisément? Et quelle forme est la mieux adaptée?(rond, rectangle?)Merci, j'ai besoin de vos réponses...

pour le travail en selle, je pense que 20 x 40 m est une bonne taille ;
ensuite la carrière pour la selle doit être rectangulaire, afin d'avoir de petits et de grands cotés ;
puis un rond de longe est idéal pour longer, mais également pour la liberté (au travail). une taille de 7/8 m de diamètre est pas mal non plus Very Happy
voilà mon avis Very Happy

Invité
Pour moi l'idéal pour une carrière c'est 20 x 50m et le rond de longe Dia 20m
C'est ce que j'ai actuellement.
Dans la carrière on peut monter à 3 sans ce gèner.
Je vais bientôt faire un nouveau projet equestre là ce sera un peu plus grand.
Carrière de 30 x 70, rond de longe 20m et manège de 20X40
Si c'est juste pour toi toute seul un carrière 20x40m je trouve ça bien.

tiens une ligérienne, salut voisine.

je fais ma carrière au printemps prochain, elle fera dans les 15/20m par 30 à 40m (j'ai pas les mesures exactes) de toute facon des fois on a pas trop le choix on fait avec les moyen du bord...

Invité

Je viens de lire la fiche info des haras nationaux (lien trouvé sur un autre post) sur les carrières, comment les faire, quel sable, les dimensions etc... et du coup je ne sais plus ce que je vais devoir faire tellement cela parait compliqué et donc aussi, très honéreux !!!
Des fois il faudrait pas savoir lire !!!

attention, ca dépend ce que tu veux y faire dans ta carrière, si c'est juste pour travailler un peu de temps en temps t'es peut etre pas obligé de mettre toutes les couches.

nous on nous a conseillé d'étaler une couche de gravats et de recouvrir de sable. a priori c'est ce qu'on va faire (je vais quand même me renseigner avant mais pas tt de suite, la maison d'abord)

Invité
pensez aussi a mettre au moins un filme de geotextil afin d'eviter au sable d'etre melangé avec la terre ou les gravats.

pour ma part une carriere 20 / 40 me suffit bien.

cockpitinferno a écrit:
attention, ca dépend ce que tu veux y faire dans ta carrière, si c'est juste pour travailler un peu de temps en temps t'es peut etre pas obligé de mettre toutes les couches.

les différentes couches, c'est aussi, je pense, pour drainer le sol... car c'est toujours embêtant d'avoir des flaques d'eau quand on veut bosser.... Sad

oui c'est vrai après comme je dis je me suis pas encore penché complètement sur la question. par contre j'ai déjà prévu un mini pare botte pour empécher le sable de se barrer.
et pour les couches c'est aussi important pour pas que de l'herbe pousse a travers le sable (comme c'est le cas dans la carrière de ma pension actuelle)