Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal95100

Darwin

Messages recommandés

Enfin je peux rassurer mon fan club, tout va bien. Laughing

Je suis parti vivre dans ma nouvelle maison le mercredi 20 juillet. Marie Christine nous a accompagné jusqu'à la voiture au cas où je voudrai pas monter, elle a bien fait car j'avais peur. J'étais paniqué, arrêt à la jardinerie pour acheter mes croquettes, je reste seul car trop énervé. Le retour de mes maîtres à la voiture ne m'a pas plus rassuré, à l'ouverture de la portière j'ai voulu prendre la poudre d'escampette, c'était sans compter sur la vigilance de Chantal qui avait anticipé donc je me résigne. Tout le monde en voiture et la affraid horreur au moment de remettre sa ceinture de sécurité Ange s'aperçoit que je l'ai complétement détruite, ça jette un froid, me suis pas fait disputé puisque je n'ai pas été pris sur le fait.

Arrivée à la maison, toujours bien attaché, visite du jardin et entrée dans ma nouvelle maison, idem visite de mon nouveau domaine. Après ces formalités je suis détaché et en plus c'est l'heure du casse-croûte. Je mange dans la cuisine dans un coin et Tara dans l'autre, j'ai mangé en deux temps trois mouvements en me retournant sans cesse, du coup j'ai mis des morceaux partout. Après balade dans la maison et hop je lève la patte dans le couloir ni vu ni connu. Chantal ferme la porte et nettoie, et si je refaisais un pipi histoire de rigoler, c'est fait et hop je me suis fais disputer, j'avais pas vu que j'étais observer. Pour le coup j'ai eu droit à Darwin NON, j'ai plié mes clou et suis allé me coucher histoire de me faire oublier. Le soir j'ai dormi dans la chambre qui pour le moment m'est réservée, j'ai bien dormi et pas fait de bêtises.

Les journées s'écoulent tranquillement, je fais connaissance de bruits nouveaux que font les appareils ménagers, parfois je regarde la télé.

J'ai fait la connaissance de Clochette, j'étais pas rassuré, elle est venue vers moi, nous avons fait truffe truffe, elle s'est frottée contre mes pattes et elle est partie en courant, inutile de vous dire que je l'ai suivi. Parfois elle vient me chercher et on se paie une course poursuite. Par contre Rififi, il a peur de moi, mais bon ça va venir.

Lors de mes sorties, toujours le même trajet, j'ai moins peur des voitures et des bruits de la rue.

Par contre lorsque des étranger entrent dans la maison je suis paniqué, samedi je me suis sauvé parce que l'ancien proprio de la maison a laissé la porte ouverte, à 8h30 du matin, maman en pyjama dans la rue en train de m'appeler c'était rigolo. Retour à la maison, et dans le jardin je tire un bon coup et hop je passe chez le voisin, bon je refait le chemin en sens inverse, allez zou enfermé dans la chambre au calme.

Je suis aussi voleur mais pas très futé, l'autre jour le camembert était sur la table de la cuisine, je le prend et toc je le laisse tomber par terre dans le salon, illico presto le camembert est retourné là où je l'avais pris avec un non Darwin.

Lundi je suis allé au refuge faire un coucou à tout le monde, pour monter dans la voiture il a fallu me pousser. Mais cela va mieux je m'habitue.

vous laisse c'est l'heure de ma promenade avec Tara.

Plein de léchouilles à tous

Je prends la place pour vous dire que Darwin est un chien adorable, câlin, obéissant sans une once d'agressivité, c'est un AMOUR.
Tous les six jour après jour nous prenons nos marques dans notre nouvelle maison.

Nous remercions les agents animaliers et les bénévoles qui ont pris soin de lui, grâce à vous c'est un super loulou.

Merci pour tout et à bientôt

super ces bonnes nouvelles flower

tu nous mettras des ptites photos hein chantal ?

caresses à la troupe

merci pour darwin chantal, ce pépère je pense n'a jamais connu de vie de famille , alors tout est nouveau pour lui

Chantal, tu n'imagines pas comme cela me fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles de Darwin, qui est un toutou un peu spécial pour moi ! Il faut qu'il s'habitue à tout, vous venez probablement de lui offrir la vie de famille qu'il n'avait jamais connue avant !

Gros bisous aux 2 et 4 pattes de la maison, et on attend quelques photos !!flower

Del pour les chtites photos faudra attendre car l'appareil est toujours dans les cartons, et puis ensuite il va falloir qu'on apprenne à les mettre sur le forum scratch .

Evelyne tu as raison, il a du avoir une vie famille mais pas dans le sens où nous l'entendons, le 1er soir il a dormi dans sa chambre bien sagement, et le lendemain nous l'avons laissé dans la maison, et sans qu'on lui dise quoi que ce soit il ne rentre pas dans la chambre, il se couche devant la porte.

Kirikou, je reprends le boulot le 8 Août, j'espère qu'on se verra.

Marina, grâce à toi Darwin a eu de la chance, il aurait pu errer longtemps sans que personne ne lui vienne en aide.

Lilly j'ai fait le gros câlin au magnifique Darwin, il ne s'est pas fait prier, il adore qu'on le poupouille.

En parlant de poupouille, aujourd'hui si le temps est chaud, je lui donnerai bien un bain au loulou, car il sent un peu. J'espère qu'il appréciera.

Mon mari lui a acheté un grand panier gris avec un coussin épais dans les tons violets, monsieur ne boude pas son confort.

Pour celles qui reprennent le boulot bon courage et pour les autres bonnes vacances. flower

... et où qu'elles sont les photos du Darwinou dans sa nouvelle vie ??? hummmm....??? lol!

Merci Chantal Smile : je ne savais pas que c'était chez toi qu'il était parti : super !!! Te souhaite la bonne continuation et attends la suite I love youI love youI love you

Merci Mido.

Pour les photos il vous faudra patienter les filles.

Pour le bain de Darwin, il va falloir que je trouve une solution, ne pouvant le mettre dans la baignoire, j'avais tout préparé pour le laver dans le jardin, je le tenais en laisse et quand il a vu le tuyau d'arrosage il est devenu fou. J'ai donc laissé tomber.

Depuis qu'il fait beau et que le jardin est bien clos, il rentre et il sort comme il veut, il nous cherche moins lorsqu'il nous voit pas.

Ce week end mon beau frère et les jumeaux sont venus nous rendre visite, je l'ai enfermé dans sa chambre le temps que tout le monde visite la maison et quand tout ce petit monde a été assis je suis allé le chercher. Il a marqué un temps d'arrêt avant de sortir, il n'était pas très rassuré, ensuite il s'est tenu à l'écart, 2 mètres environ, en ayant bien soin de nous avoir tous dans son champ de vision. Après il a fait son tour dans le jardin tranquille.

Pour les bêtises il en fait aussi, rien de bien méchant, quand on ne s'occupe pas de lui il prend les chaussures sans les détruire, le matin lorsque je fais le lit, il tire le drap délicatement pour qu'il soit bien tendu et la dernière cela fait 2 jours que Monsieur jardine ! Là nous le reprenons, il est têtu mais nous aussi.

Aujourd'hui il n'était pas très rassuré, nos voisins sont rentrés de vacances, le fait d'entendre des voix nouvelles le stresse, je le laisse et il se calme tout seul.

Il continue à prendre ses repères et maintenant il passe à la période test, à nous d'être vigilant.

Voilà toutes les nouvelles à plus tard.

Merci pour les nouvelles du beau Darwinou I love you , Chantal !!

Et si tu venais le laver au refuge, ce serait peut-être plus pratique???

Marina j'y avais pensé, mais Evelyne a parfois beaucoup de boulot et si Darwin nous fait une crise de stresse le pauvre. De toute façon cela peut attendre, il ne sent pas mauvais, il a son petit parfum léger.

Merci pour ce loulou. Il a l'air de se plaire et de vous plaire. ^^

Avez vous essayé de le laver avec des bassines d'eau ? (ou des seaux) Nous avions également un chien qu'on avait du mal à laver et les bassines nous ont bien servi.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne s'est intéressé à lui, c'est un chien qui une fois en confiance est adorable.

Maintenant qu'il a pris ses marques, il entame la période de tests, nous restons vigilant, il a de bonnes bases d'éducation et il serait dommage surtout pour lui que nous lui laissons faire ce qu'il veut. Il est très réceptif aux ordres, un simple non suffit.

En tout cas , merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé.

merci pour ces bonne nouvelles du WinWin! flower

au refuge, il y aura quelqu'un pour t'aider à laver la bestiole, ce sera plus simple.

Le WinWin s'embête aujourd'hui, nous avons pourtant fait une partie de ballon ce matin mais il n'avait pas trop envie, il m'a planté comme une vieille chaussette.
Il fait mauvais temps et il n'apprécie pas beaucoup la pluie, j'ai laissé la porte fenêtre ouverte et de temps en temps il va faire son tour dans le jardin.

Je vais lui apprendre a essuyer ses grosses patounes Laughing et à ne pas mettre sa truffe sur mes carreaux Wink

Pour le lavage je vais bien trouver une solution, je ne veux pas déranger Evelyne car elle doit avoir assez de boulot en ce moment.

Citation :
Pour le lavage je vais bien trouver une solution, je ne veux pas déranger Evelyne car elle doit avoir assez de boulot en ce moment.

Meueueu non !! Elle n'est pas débordée...elle me proposait même de laver mon nouveau petit chouchou ( HARLEY mardi !!

En plus, Evelyne est adorable❤ , elle sera ravie de t'aider !

Bon demain je vais voir Evelyne et prendrai rendez-vous.

Suspect qu'est qu'elles vont me faire les filles va penser le chéri.

C'est qui Harley ton nouveau chouchou ?

tu peux aussi le laver toute seule, si tu sens qu'il est trop stressé.

t'auras juste besoin d'un coup de main pour le soulever dans la baignoire rabbit

Mais oui Marina il est trop chou ton nouveau chouchou I love you

Tiens des nouvelles de ton chéri, il cherche la connerie à faire scratch

Hier visite chez Gilles pour Tara, elle a chopé des puces il y a 15 jours, traitement de choc mais la demoiselle a eu un problème de peau. Du coup j'ai emmené Darwin aussi. Pour monter en voiture je l'ai équipé d'un harnais, c'est plus facile pour le faire monter.
Il a pas eu peur de Gilles, bref il s'est laissé ausculté tranquilou, le temps que Gilles soigne Tara, Monsieur s'est couché bien sagement.
Avant de rentrer à la maison, petite promenade en forêt et de retour à la voiture surprise j'ai ouvert la portière et il est monté direct, du coup je lui ai dit c'est bien Darwin avec un gros bisou et un gratouillis derrière les oreilles.

Aujourd'hui j'ai renouvelé l'expérience, j'ouvre la portière et heup il est monté tout seul, rebelote pour les félicitations, au retour de la promenade idem ouverture de portière et direct sur le siège. Il est plus zen en voiture, avant il s'étalait de tout son long la tête scotché sur le siège, maintenant il se met en rond et jette un oeil par la vitre.

Pour les photos nous avons suivi les indications données sur le forum, on y arrive pas scratch

Merci Ours Blanc.

Je me suis trompée dans le titre, vous l'avez reconnu c'est le beau Darwin, Clochette est notre petite chatte que nous avons adoptée il y a 11 ans.

Pour la prochaine je ferai mieux.

Encore une erreur, c'est Tara, surnommée la terreur des bacs à sables par Muriel

J'espère que cette fois ci sera la bonne

Merci vous êtes super sympa, c'est quand même plus agréable d'avoir les photos en direct.

Demain je pourrai montrer le beau Darwin au bureau.

Promis la prochaine fois je ferai mieux.

oh laaa le beau jardin rien que pour toi et ta ptite compagne; Darwin, jcrois que ta suite de vie sera pas dégueulasse LaughingI love youI love you

Torp beau le Darwinou, et sa copine est canon aussi !! Dis donc Chantal , t'exagères, tu nous l'avais jamais montrée ta belle nénette!!

Citation :
Promis la prochaine fois je ferai mieux.

Mais c'est déjà pas mal, Chantal !

C'est le plus beau des renardeaux le Winouchet, pour lui la vie est belle, rentre, sors, jardine bref s'occupe.

J'en suis fière de ma Tara, une bouille à corquer, un caractère bien trempé, le chien à sa mémère I love you

Les AA lui ont attribués des surnoms allant très bien avec son caractère.

Aujourd'hui j'ai repris le boulot, j'ai eu mal au coeur de laisser mes animaux pourtant ils ne sont pas seuls mais quand même c'est dur.

Oui Marina ils sont avec leur pôpa.

Quand je suis rentrée j'ai été prise d'assaut par le grand dadet, j'ai du prendre ma Tara dans les bras sinon il aurait marché dessus. J'ai eu droit à plein de léchouilles. Ils ont été bien sages. Arpès câlins aux chats. Ce matin c'était moins dur.

Certain pourront penser que c'est bête de réagir comme cela, alors qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils rentrent et sortent comme il veulent, mais c'est comme ça.

Citation :
Oui Marina ils sont avec leur pôpa.

Ben alors, ils sont super bien ( j'ai trouvé leur pôpa très charmant quand je l'ai rencontré au refuge !!Laughing )

Dis plutôt que tu es JALOUSE de na pas pouvoir rester à la maison et de devoir aller bosser !!

Ben voui j'ai pas envie d'aller bosser, suis un piti peu jalouse . Vivement la retraite.

Tiens j'en connais une qui va trainer les pieds demain, l'ai vu hier, pas enthousiaste Del.flower

Laughing ah ben avec la journée que j'ai passé, non seulement jsuis pas ravie mais je sais carrément pas si je vais y aller Laughing

me suis flingué le genou ce matin Rolling Eyes

dès que j'ai le courage de me relever, je file chercher le voltarène

Citation :
qui va sortir Mimi et Liza?

Ben si DEL est immobilisée, jvois plus que les chats ...!!

Laughing

je ferai appel à un promeneur rabbit ( Laughing j'imagine bien sa tronche à son premier retour de balade avec le mimichoux Laughing me demanderait une augment direct jsuis sure Laughing )

Citation :
me demanderait une augment direct jsuis sure Laughing )

Faut voir...tu paies combien ???

Del si tu prends un promeneur prends le jeune et beau tant qu'à faire si on a besoin on te demandera puisque tu l'auras testé pour les promenades des loulou tongue

Gaffe Marina serait parfaite, c'est une pro mais compte tenu des kilomètres le tarif risque d'être élevé flower

Ouf j'ai eu peur, Chantal, ( j'ai relu 2 fois:suspect: ) j'ai cru que tu faisais allusions aux "kilomètres" que j'ai au compteur....

Comment va le Darwin, il est sage avec son papa, quand maman travaille ???

Marina je n'aurai pas osé, et en plus j'en ai +++ que toi rabbit

Voui il est bien sage le Darwin avec son pôpa, hier ils ont fait promenade, Darwin aucun souci, Mademoiselle Tara avec ses petites patounes suit trnaquillement, attachée bien sur, quand elle en a marre elle s'arrête et il fut la porter, chien à Mémère, mais bon elle a des problèmes cardiaques donc il faut respecter sa fatigue.

Dis donc il m'est revenu à l'esprit: lorsque nous nous sommes croisés dans la clairière quand mon mari promenait Darwin, j'avais Tara, tu ne l'a même pas vu, elle est petite mais quand même, tu devrais mettre des nunettes lol!

Coucou tout le monde,

Cela fait 3 semaines que je suis dans ma nouvelle famille. Tout va bien, je prends mes marques, m'habitue aux bruits, regarde la télé, surveille les tâches ménagères, je suis très curieux.

Avec Rififi ça va mieux, il ne me crache plus dessus, avec le temps nous finirons par nous entendre.

Quand on s'occupe pas de moi je scratch à la bêtise que je pourrai bien faire pour attirer l'attention.

En promenade pas de problèmes, je ne tire pas, quand les chiens aboient je ne dit rien, m'en fou.

Hier j'ai eu un jouet qui fait du bruit, tout content j'ai fait le fou avec, me suis bien éclaté et l'ai aussi bien dépouillé, ce matin je l'ai achevé.

A bientôt

Laughing prend lui un kong. en principe c'est ultra ultra résistant comme jouet

J'ai vu Annick elle m'a dit la même chose; suis allée chez A.....j'ai vu les kong pour en rapport avec son poids, j'ai fait un tour et j'ai trouvé autre chose , un cric sa rebondit et sa flotte (en parlant de flotte je vais le mettre dans une cuvette)Laughing et j'ai aussi acheté un joujou pour Tara en rapport avec sa petite bouche, idem que le cric, elle aussi aura droit à sa bassine.Smile

Je veux voir la photo du Darwinou qui va chercher son cric dans la cuvette !

et aussi celle de Tara ( prépare la serviette, pasqu'avec sa longue barbichette...affraid )

moi aussi jveux bien une photo. je sais pas ce que c'est un cric scratch