Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal95100

Darwin

Messages recommandés

Rien de tel qu'une vie de famille tranquille avec beaucoup d'amour pour transformer un chien stressé en maître Zen ! flower

Citation :
Je suis passé au refuge samedi, je reviendrai un dimanche pour dire bonjour à celles que je n'ai pas vu.

oui oui, je vous ai vu avec notre beau Darwin que j'ai reconnu à peine : tellement il avait l'air serein,...
Grand merci pour lui I love you

Citation :
je reviendrai un dimanche pour dire bonjour à celles que je n'ai pas vu.

Ah ben j'espère bien !!! Nous aussi , les bénévoles de dimanche, on veut voir notre beau Darwin !!

Quelques nouvelles de votre beau Darwin.

J'étais en vacances cette semaine j'ai donc pu m'occuper de lui. Tous les jours promenades en forêt pendant 2 heures en liberté, il s'est bien éclaté. Quand je le promène je prends un pouic comme cela c'est plus facile quand il part galoper dans les fourrés, je pouic et il revient. Il a passé une étape maintenant il fait des léchouilles un peu timide mais faut pas désespérer. L'autre jour il boitait donc visite chez Gilles, rien de grave, un médicament pendant 10 jours, les choses sont rentrés dans l'ordre.

Par contre dans le style voleur on ne fait pas mieux. L'autre jour mon mari revient des courses, range sa viande et laisse 2 barquettes de bourguignon et un sachet de carottes sur le plan de travail, le temps d'aller jeter ses emballages, il revient trouve le sachet de carottes par terre affraid et une barquette de bourguignon en moins scratch . Darwin était dans sa planque en train de terminer son repas, il a mangé 1kg 200 de viande! Pas content du tout papa, Darwin s'est prié une engueulade et moi aussi bien que j'étais au bureau, dans ces cas là c'est 'Ton chien a fait une connerie'.

Du coup j'ai appelé Gilles qui lui a bien rigolé, j'avais peur que Darwin soit malade, au pire il risquait d'avoir des gaz, il a fallu le laisser sans manger pendant 24 heures! Monsieur a eu la délicatesse de dormir dans le salon afin de ne pas nous incommoder Laughing

Je l'aime tel qu'il est mon Darwin, 33 kilos d'Amour qui vous accueille le soir et Tara 5 kilos, des léchouilles, que du bonheur mes chiens

Bonne semaine à toutes et à tous

Bah voui, c'est dans toutes ces petites choses que l'on prend conscience que l'on a de la chance ! flower

c'est tina qui vole à la maison, mais le plus grand voleur que j'ai eu c'est NELSON (un gâteau entier posé sur une fenêtre, 8 steack hachés préparés par mon fils après une journée de boulot à la maison avec oignons, etc, du chocolat confused , etc)

ouh! les goinfres! le principal est qu'ils ne soient pas malades...je crois que le chocolat est toxique pour les chiens ?

oui. chocolat noir surtout bien sur. après ça dépend des chiens. il y en a des plus sensibles que d'autres.

Liza et Ninou m'ont mangé un gateau au chocolat entier une fois (je ne vois pas du tout Ninou se faire péter la panse avec un gateau aussi gros rabbit ). 6 barres de chocolat noir. je me suis bcp inquiétée en rentrant à la maison.
RAS. la poulette était en pleine forme Rolling Eyes
m'enfin je retenterai pas le diable

Pour te faire plaisir on va essayer d'en faire ce wwek end, je les posterai dès que je peux car sur l'ordi de la maison j'y arrive pas.

Et puis ton Darwinou chéri, reste pas logtemps dehors, nous sommes quand même descendus jusqu'à - 18°, mardi. C'est bien la campagne l'été mais l'hiver c'est galère!

A part cela t'inquiètes pas il va bien, il apprécie son confort. Il est grassouillet et en plus avec le temps, pas de promenades en forêt. Son pôpa a attrapé une crève carabinée, donc le docteur a dit de rester au chaud.

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà, cela fait un an le 20 juillet que je vis avec mes maîtres. Je suis toujours aussi "pot de colle" c'est pas de ma faute j'adore les câlins, les gratouilles et les gros bisou sur ma truffe ou entre mes deux oreilles. Je suis très très sage, je ne fais plus de bêtises enfin de temps en temps j'en fait une histoire de rigoler. Sinon avec Tara tout va bien, je course Clochette dans le jardin pour la faire rentrer. J'ai perdu mon copain Rififi au mois de février, il est parti au paradis. J'aime les promenades en forêt, je courre, je furette, je voudrai bien attraper les écureuils mais c'est dur. J'ai aussi fait un énorme progrès, le week end quand papa est levé, je vais coucher sur le lit avec maman et Tara, c'est le pied. J'ai fait une tentative une fois avec papa quand il était tout seul, j'ai entendu non, j'ai pas recommencé.

Je n'ai plus peur de la sonnette avant je me sauvais, maintenant je reste derrière la fenêtre pour bien montrer que je suis là. J'ai aussi bien assimilé que la sonnerie du micro-ondes et du four = manger. Surtout le four, ça sent bon.
Au mois de mai, je suis allée rendre visite à Evelyne pour mon bain, je me suis laissé faire mais j'ai pas apprécié, j'aime pas l'eau.

Voilà les nouvelles de Darwin, il est toujours aussi gentil, obéissant, il est facile à vivre. C'est un Amour.

C'est l'heure où maman arrive, nous sommes aux premières loges

Promenades en forêt:

Snif, j'ai l'impression qu'un lapin est passé par là,un garenne bien dodu...

C'est déjà l'heure de rentrer, dommage, je repartirai bien pour une tite balade.

J'arrive, j'ai pas envie de rester tout seul dans la forêt.

Il est magnifique !

j'aime bien sa tête d'ahuri sur la dernière Laughing

Merci Del. La tête d'ahuri c'est sa spécialité, quand il fait cela tu peux toujours causer, tu parles dans le vide. C'est un sacré numéro. Il est vraiment adorable, il c'est bien décoincé, en forêt il va vers les gens et il aime bien se faire caresser par les femmes, avec les hommes cela commence à venir. Une année passe vite il a eu tout le temps de nous observer et nous aussi. C'est une belle adoption, nous sommes heureux de l'avoir à nos côtés, il nous le rend bien. I love you

Merci Evelyne.

Je ne sais pas comment il fait pour avoir le poils aussi brillant, parce que Monsieur aime bien se coucher dans la terre. Enfin cela doit avoir un effet bénéfique. scratch

En effet ton Darwin est magnifique,et a l'air bien dans ses papattes.Il a une bonne tête de toutou que j'aime.Fais lui un gros bisou de ma part.Bise à toi aussi.

ah ben tiens, je me disais la même chose l'autre jour au sujet de souris.
depuis qu'on est ici elle a un poil magnifique et bien plus brillant qu'avant ..... et n'arrête pas de se rouler dans la terre pourtant

Bon anniversaire de rencontre ! Qu'il y en ai encore plein !!

C'est vrai qu'il semble avoir pris de l'assurance, ca se voit dans le regard !!

Bisous

Avec tous ces compliments, il est aux anges notre Darwin.
Il fait carpette dans la maison. Hier il s'est trouvé un copain :

Il y en a d'autres qui le gênent moins:

Tant que les oiseaux sont en hauteur il ne dit rien, mais en ce moment il a décidé de faire la chasse aux tourterelles.

Et l'ami du jardinier, tous les jours il vient faire une petite visite, pas farouche du tout.

Un peu de fraîcheur, cela vous dirait :

Rooooh Chantal Embarassed J'avais loupe les news de mon cher Darwinou !!!
D'abord Bon anniversaire' de rencontre, Darwin a eu la chance De sa vie en croisant ton chemin ! Tu as su voir en lui le gentil chien qu'il était et lui apporter l'amour et la stabilité dont il avait besoin après tout ce temps au refuge , et pour cela
Ensuite, tes photos des copains de Darwin sont super! Il ne fait rien aux hérissons le coquin ?? Moi je me méfie avec ma Didi qui m'en a attrapé un
,un jour, la vilaine !!
Enfin j'envoie mille caresses à celui qui fait partie pour moi des chiens INOUBLIABLES

mais didi s'est pas piquée sur son hérisson ?
c'est quoi chantal comme oiseau ? l'ami des jardiniers ?

Le petit rouge gorge (l'avant dernière photo) j'ai un collègue de travail lorsqu'il bricole dans son jardin, il a aussi son petit rouge gorge.

Pour le hérisson Darwin aboie et s'en va, par contre Tara elle met sa truffe, donc je fais très attention.

Merci Marina, tu sais il est bien dans ses pattes maintenant. En forêt il va vers les hommes maintenant. C'est que du bonheur le Chéri. flower

Bonjour,

Cela faisait un certain temps que je n'étais pas venu sur le forum. Et je suis aujourd'hui tombé sur votre post, recherche que j'espérais puisque ce beau Darwin je le connais aussi, il a croisé notre route il y a quasiment 4 ans si mes souvenirs son bons. Un très beau chien déjà à l'époque mais seul, tristement seul et égaré dans la ville on nous habitions avec mon épouse. Je ne sais pas si Marina vous a raconté également sa première rencontre (sans doute que oui) avec Darwin mais ce fut quelques peu "folklo" comme on dit, ils nous a fallut pas mal de patience pour se rapprocher de lui... Ensuite Marina a prit le relais et je la remercie aussi vivement pour ce qu'elle a fait par la suite.

Je venais de temps en temps regarder si Darwin avait trouvé son chez lui et malheureusement cela a pris pas mal de temps mais c'est arrivé.

Vraiment c'est avec un grand plaisir, presque un soulagement que j'apprends cette nouvelle, une bien belle nouvelle vie que vous avez offert à ce beau Darwin, qui le mérite tant!

Faites lui donc de nombreuses caresses de ma part! Merci.