Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PARIS11

Conseils pour chat apeuré

Messages recommandés

Qui peux me donner des conseils?

une amie a son chat qui est assez sauvage qui vit habituellement en appart ( elle le sort quelques fois)

hier il était dehors avec elle et il a paniqué suite à un bruit de moto, depuis il est dans les buissons et ne veut pas sortir il crache, veut griffer dès qu'elle l'approche et ne semble pas la reconnaitre je pense qu'il en stress.

le véto dit qu il n'y a rien à faire, les pompiers ne se déplacent pas

Que faire il a passé la nuit dehors....si quelqu'un avait des conseils pour essayer de le rattrapper

merci beaucoup

Chantal merci de ne pas poster n'importe où sur le forum car sinon vous risquez de n'avoir jamais de réponse.
J'ai recrée un post pour le chat de votre amie.

Il vaut mieux qu'elle attende le soir quand tout devient plus calme. Elle l'appelle doucement par son nom en secouant une boîte de croquettes, qu'elle reste le plus "zen" possible afin de ne pas transmettre son propre stress au chat.
Il vaut mieux ne pas sortir un chat craintif qui vit en appartement car il n'est pas habitué aux bruits extérieurs et un rien risque de le faire monter en pression.

Merci pour les conseils.......le chat a été récupéré hier soir après 3 heures d'attente, mon amie était assise sans bouger et il a fini par venir tout seul......