Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Double enrennement

Messages recommandés

Invité

Bonsoir
Y a t il un cavalier qui a déja utilisé sur son frison un filet avec double enrennement afin de baisser la téte du cheval , musclé son encolure...........
es ce efficace pour canalisé le cheval afin qui ne part pas au galop comme un cinglé, es ce cela permet vraiment de la tenir........
merci
Michel Question

Invité
Un filet avec un double enrainement ???
Tu parles de renes allemandes ???

voilà ce que j'ai trouvé :

Description : Bride à double enrênement à la française. Utilisé pour des chevaux qui ont tendance à balancer la tête de chaque côté. La bride inclut la partie antérieure de l'enrênement.

Invité
c'est une bride de trotteur ca....
L enrennement qui passe sur la tetiere passe le long de l encolure (de chaque cote) et s'attache aux cotes de la selle il me semble. Cela est cencé empecher les balancements de la tete mais aussi le mouvement de bascule naturelle pour la mise au galop (l'encolure ne pouvant s 'etendre correctement).
Perso je pense que c'est adapté aux trotteurs pour les courses mais pour empecher un cheval de prendre le galop sous pretexte qu il embarque je trouve que cela n est pas une solution acceptable....

Invité
le probléme est que une scéance sur quatre, il pête un cable et par au galop dans tout les sens et patatra..........une cote
cela fait une cote par mois.......dure
le fait de tenir l'encolure galbé ,et la bouche proche du poitrail, car le met dans une position difficile, cela muscle son dos et son encolure.........d'aprés mes source ........qu'en pensez vous

Invité
bizarre , j'ai déja vu des frison au dressage avec cela ???

je pense que tu devrais te faire aider par un professionnel, car cette situation est bien dangereuse Sad

un cheval qui s'encapuchonne, et prend le mors, ça va lui permettre de fuir la main... et tu te feras donc embarqué....
ici je pense que c'est une question de respect de la main, ce qu'il n'a pas... il faut régler cette situation au plus vite, pour toi comme pour lui...

Invité

heu encolure galbée , bouche proche du poitrail....c'est du rollkur !!!!
Alors 1 le bridon en photo est INUTILE pour obtenir cette position que tu recherches car il empeche l extension d encolure (et donc aussi son recourbement).
Deuxio,mettre des renes allemandes pour encapuchoner son cheval et le mettre en ROLLKUR pkoi pas, il risque pas de peter un plomb en effet dans cette position....mais un conseil NE LACHE JAMAIS LES RENES ALLEMANDES meme le cheval calme depuis plusieurs reprises...certaines ont laissé filer les renes....voilà le résultat : un cheval qui se venge des mois de sevices , de souffrir du dos et des cervicales ....un cheval incontrolable , heureusement qu'Anky a une bonne assiete, en revanche toi je prendrais une bonne assurance vie!

Invité

C'est bien ce genre d'attitude que tu désires obtenir de ton cheval ????

Invité
Je ne te le fais pas dire ALexandra...le rollkur est très utilisé en ce moment par les "grands" mondiaux.....mais pour 1 cheval en grand prix 5* , 10 sont cassés, foutus....en on a pas encore suffisament de reccul pour le devenir de ces champions mondiaux.......

Invité
oui , c'est celà............comprends pas bien, éleveur me dit que ça position de travail , c'est cela et qu'effectivement, de temps en temps, afin de le remettre en place en peu utiliser se genre de rêne
Je l'ai vu évolué comme cela, est cela n'a l'air de le pertuber
????

Invité
michel a écrit:
le probléme est que une scéance sur quatre, il pête un cable et par au galop dans tout les sens et patatra..........une cote

Plusieurs questions me viennent :
- Le cheval vit-il au parc ? ou disposet-il de suffisament de temps de sortie en paddock pour marcher et mastiquer le plus possible ?
- Le travail à pied de base (relationnel confiance respect ) est -il correctement mené de front ?

Avant de trouver un "enrênement solution miracle" revenir sur des fondamentaux du bien-être et de l'équilibre du cheval.

Ensuite, enfin, envisager un éventuel problème véto / ostéo.

Bonne suite.

ne t'a t on pas parlé plutôt d'un enrenement plutôt style rênes allemandes ou gogue ?
car là, le rollkur c'est l'extrême... et celui qui conseille ça pour un frison, c'est n'importe quoi No
tu souhaites en fait travailler ton cheval avec la tête verticale et basse ? en tout cas, c'est pas la tête vers le bas qui va t'aider à retenir ton cheval s'il t'embarque au galop...

Invité
Alexandra pour obtenir le Rollkur on utilise des renes allemandes donc je DIS NON aux renes allemandes dans les mains d'un novice pour obtenir ce genre de postion et encore plus avec un expert qui veut en faire du rollkur !

Alex le rollkur c'est le truc magic du moment pour faire du dressage et obtenir un placé (certes d autorité) avec son cheval .....il y a un article sur le cheval magazine de ce mois intitulé LES DERIVES DU DRESSAGE MODERNE....

Les adaptes de la légèreté dans la ligné d'OLIVERA doivent se retourner dans leur tombe !

Ensuite vient le problème des juges qui ferment les yeux sur ces pratiques et qui n'hésitent pas à filer des notes supérieures à 90....
Quand aux chevaux ce ne sont plus que des métronomes sans âme, qui déroulent une reprise apprise plus que par coeur, sans étincelle dans leurs yeux, et un cavalier sans coeur.....on est loin d'un couple centaure fusionnel mais plus un pacte entre deux collègues de travail pour la course à la prime de fin de mois.

Les chevaux des photos sont encapuchonnés et je ne donne pas cher de l'état de leurs cervicales et de leur dos dans quelques années....

Tu peux très bien faire travailler ton cheval en place, c à d dos remonté, postérieurs engagés et donc encolure basse, en lui donnant de l'impulsion et en jouant dans tes doigts.

Un moniteur ou un bon cavalier peut t'expliquer et t'aider. C'est de la simple technique équestre qui s'acquière avec l'expérience.
C'est vrai que le "problème" de nos frisons est d'avoir la tête en l'air, style girafe mais je t'assure qu'avec un peu de patience, on arive très bien à les faire travailler encolure basse et ce avec un simple filet.

Invité
nabeulgirl a écrit:

C'est vrai que le "problème" de nos frisons est d'avoir la tête en l'air, style girafe mais je t'assure qu'avec un peu de patience, on arive très bien à les faire travailler encolure basse et ce avec un simple filet.

La preuve en image, pas d'enrenement, un filet simple avec un mors olive, les renes sont longues et légèrement eccartées....mon cheval est placé , rond et bas, voir même légèrement encapuchonné......donc celui qui te dis qu'il faut mettre des enrenements pour obtenir cette position et remonter le dos à tout faux, ou alors il ne prends pas le temps d'éduquer un cheval et préfère le bloquer de manière artificielle.
Reitse à 3 ans 1/2 sur cette photo....c'est donc pas un vieux routard des carrés de dressage ....

ce genre d'enrenement n'empechera rien si ton ton cheval a envie de faire n'importe quoi au galop il le fera ,tu vas juste lui bousiller la bouche et les vertebres,
il vaut mieux l'éduquer et le travailler,plus tu vas le bloquer plus il va réagir ,tu n'a pas une vidéo ou des photos pour voir comment il fait?

archange, je connais le rollkur.

mais le rôle premier des rênes allemandes n'est pas d'obtenir cette horrible position, et je ne l'ai jamais conseillé à un novice.

bref, dis nous en plus michel sur ton cheval Very Happy

Invité
nabeulgirl a écrit:
Les chevaux des photos sont encapuchonnés et je ne donne pas cher de l'état de leurs cervicales et de leur dos dans quelques années....

Tu peux très bien faire travailler ton cheval en place, c à d dos remonté, postérieurs engagés et donc encolure basse, en lui donnant de l'impulsion et en jouant dans tes doigts.

Un moniteur ou un bon cavalier peut t'expliquer et t'aider. C'est de la simple technique équestre qui s'acquière avec l'expérience.

tout a fait d accord avec toi annie !! j ai mal rien que de regarder ces photos !!

Invité
Ok ok, ne vous enervez pas , rien est fait, ce ne sont que des questions et des remarques.................
Actuellement, mon frison est dans un haras, pour une remise en état,car avant les vacances, c'était pas térrible........donc samedi prochain, je vais le monter et en parler avec un pro de chez pro et je vous dirais..........en tout cas, merci à tous, vous êtes tous sympas et c'est bien de parler avec des passionnés.....ées.......
Michel

t'en fais pas, ici personne ne s'énerve, tout du moins pas moi Laughing (pas pour si peu Wink ) mais c'est la méthode qui fait du tort...
tu as raison d'en parler, toutes les questions sont bonnes à poser (sauf les indiscrètes Wink )
espérant que tu obtiennes ce que tu souhaites sur ton frison Wink

c'est quand même dommage que tu ne nous présente pas ton beau frison...

Invité

Mais j'ai un PELHAME pour aider a se place mais on ma dejas demander pourquoi mes tu les reins en dessous?? Je sais que on peux mettre 2 paire de reine. Mais comme sur la photo es bon pour mon cheval??Voici la photo.

le pelham est un mors assez dur (pour ne pas dire très dur) qui est mis sur des chevaux ayant une impulsion naturelle très forte ; ça ne place pas le cheval (le placer est le résultat d'une décontraction et d'une mise en avant, d'un engagement et ça ne vient pas avec un mors en particulier) ; il pince la mâchoire inférieure entre le canon (dans la bouche) et la gourmette, ce qui force le cheval à avoir la tête droite...
la longueur des branches y est également pour beaucoup...

Invité
Donc le mor de sert a rien? avant il avais un mors a aiguille. Mais avec le mors a pelham il ecoute mieux et recule sans probleme mais avec l'autre il résiste quand je lui demande le reculer.

le pelham est un mors dur, le filet à aiguille n'a pas du tout la meme dureté...
le reculer que tu lui demandes avec le pelham est automatique car ça lui pince la mâchoire ;
est ce un cheval qui prend facilement la main ?

dans le cas où tu souhaites lui laisser le pelham, tu peux passer soit à deux rênes (une sur le gros anneau et l'autre dans l'anneau du bas comme tu as fait), ou alors mettre une alliance de pelham qui se fixe sur le gros anneau et l'anneau du bas, ça évite d'avoir deux rênes dans les mains, et c'est bcp moins fort que sur l'anneau du bas.

Invité
OUI tres facile en mais meme parfoi je remarque qu'il besse la tete tout seule.

Invité
IL ne m'embarque pas il respecte ma mais mais il est dure a droite.

personnellement, mon avis est que le pelham n'est pas nécessaire Very Happy

pour ce qui est de son coté plus raide, tous les chevaux ont cette caractéristique, l'idéal est de travailler les deux cotés de la même façon Wink

Invité
Alexandra a écrit:
personnellement, mon avis est que le pelham n'est pas nécessaire

pour ce qui est de son coté plus raide, tous les chevaux ont cette caractéristique, l'idéal est de travailler les deux cotés de la même façon

avec Alex, le pelham est un mors très dur....a reserver éventuellement en sortie si tu as peur de te faire embarquer....sinon si tu commences avec ce type de mors a son age pour le mettre sur la main , tu vas finir avec un fils barbelé à 15 ans.....

Pour le coté raide idem a travailler...le mien c'est la gauche qu'il arrive pas ...lol

Invité

OK MERCI POUR TES CONSEILLE.

Invité
les chevaux qui sont "bloqués" comme ça le long de leur encolure... Ils arrivent a respirer normalement?? Le larynx doit etre comprimé enroulé comme ça ..

Invité
Alexandra a écrit:
tu veux dire avec un pelham damabiah ?

Je pense qu'elle parle des chevaux travaillés en rollkur.....

Invité

c'est bizarre cet enrennement (rollkur) pour obtenir une posture encapuchonnée alors que dans tous les cours de dressage que j'ai pu prendre on m'a toujours dit jamais ça !!

Invité
Le rollkur n'est pas un enrennement mais une position obtenue par un enrennement (en general des renes allemandes). C'est une hyperflexion des cervicales qui y est recherchée....très mauvais donc à la longue pour le bien être du cheval qui vieilli. Mais la mode étant ce qu'elle ait, la méthode utilisée par TOUS (ou presque) champions de dressage de haut niveau internationnal, les juges fermant les yeux sur ces pratiques......

Invité

merci pour l'explication archange,c'est etonnant que des juges a si haut niveau cautionnent ces pratiques en sachant sciemment que c'est mauvais pour les chevaux! Je trouve cela dommage et je regarderai peut etre d'un autre oeil les pros du dressage

Invité
Oui c'est très répandu chez les pros et je trouve ça inadmissible, d'ailleurs un livre est sorti sur ce sujet dénonçant ces méthodes barbares ( dressage moderne: un jeu de massacre? de Gerd Heuschmann, Magali Clique, et Dominique Tassel et Dérivés du dressage moderne: rechercher d'une alternative de Philippe Karl!!! Je trouve que ça devrait être sanctionnée par les juges

Invité
Ben comme dans TOUS les sports à haut niveau:
Comme disait Coluche s'il y avait pas le dopage au tour de France ils mettraient 3 mois.....
Sinon comme dernièrement en amerique pour une coupe du monde de polo....21 chevaux morts d'overdose....
http://www.sport.fr/autres/pol/Chevaux-morts-des-drogues-en-cause-153927.shtm
http://www.lesdessousdusport.fr/polo-mort-de-21-chevaux-avant-un-match-4618

Invité
Voila j ai fais un esser mon loulou travail tres bien avec son mors a aiguille et je pence que pour le moment je vais laisser le Pelham dans l 'arrmoire.

Invité

J'ai entendu cette histoire des 21 chevaux morts c'est vriament lamentables

Personnellement Pluk avait la tête en l'aire, c'était impressionnant, ça fait un an que je la travail dans la décontraction ... Au bout de deux mois elle marchait tête basse, depuis je n'ai pas arrêter et maintenant elle commence tout juste à vouloir se placer très légèrement ronde et basse un court instant... (Je tiens à préciser : Le tout sans enrênements)... Je ne suis pas préssée je veux qu'elle se place d'elle même, qu'elle trouve cette position plus confortable pour elle.
Comme quoi, avec du temps de la patience, de la confiance et pas d'enrênnements, on arrive à tout!