Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mishao

des nouvelles de Oolong, A8046-HUE614, adoptée le 2/08/11

Messages recommandés

Bonjour,
Quelques nouvelles de la petite Oolong (précédemment sans nom), qui aime encore assez rester sous les meubles, mais en sort immédiatement si proposition de câlins. Je craignais une grosse baisse de moral en quittant le refuge et, notamment, sa soeur, mais Oolong se montre très affectueuse, curieuse et plutôt active. Et joue à la chasse aux pieds la nuit. En espérant que sa soeur n'a pas été trop désorientée par son départ, je vous remercie d'avoir rendue possible la venue de cette colocataire bien attachante!

noemie gallet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noémie pour les nouvelles rapides d'Oolong.
On attend avec impatience les premières photos.
C'est déjà très bien qu'elle sorte pour les câlins, le reste va suivre rapidement.

Plein de caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma minette écaille ? si c'est bien elle ne vous inquietez pas sa soeur va bien (je dirai même qu'elle est "mieux" seule) elle sort de son box pour se rapprocher un peu des autres ce qui est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurée de savoir que sa soeur va bien...
un petit problème concernant Oolong, il ne lui vient pas spontanément à l'idée de se faire les griffes. elle ignore le griffoire, mais ne se fait pas non plus les griffes ailleurs, et du coup elle se prend les pattes partout et s'accroche sans faire exprès et sans arriver à se dégager... auriez-vous une solution, s'il vous plait? Sinon tout va bien, elle ne se cache plus et j'ai rarement vu une minette aussi câline =^..^=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'avait de griffoir dans son box donc elle n'a jamais appris.
Il faut essayer de lui présenter plusieurs supports : un petit tapis ou un bout de moquette, un griffoir carton ou un poteau à griffer en sisal.
A chaque fois vous griffez le support avec vos ongles pour lui montrer.
Si ça ne marche pas il reste la solution de lui couper les griffes avec une pince spéciale, mais attention de ne pas aller trop loin, il ne faut surtout pas toucher la partie rose de la griffe.
Faut-il encore qu'elle se laisse faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon à savoir: elle ne comprenait vraiment pas à quoi pouvait servir un griffoir jusqu'à ce que, excédée de la voir se prendre les pattes partout, je lui coupe le bout des griffes des pattes avant. depuis elle trouve ça plutôt pratique, et du coup elle se fait les griffes toute seule! pour les photos j'attends encore un peu: éveillée elle bouge trop (et essaie surtout de renifler l'appareil, ça ne la rend pas très visible Wink )et endormie le moindre bruit la réveille (et vu qu'elle ne dort déjà pas beaucoup ._."!). sinon j'avais une question à vous poser, si cela ne vous dérange pas: comme prévu je déménage à la fin de la semaine. la surface ne sera pas plus petite pour Oolong, mais j'ai peur qu'elle se sente inquiète ou perdue... Auriez-vous des conseils, s'il vous plait?
merci encore pour tout =^..^=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...