Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Je téléphonerai avant de venir. De toutes façons, je ne viendrais (éventuellement) que l'après-midi.

Le mercredi AM on n'a pas de véto, Nathalie vient que jusqu'à 13h, elle doit s'occuper de son fils. Je dis ça par rapport aux problèmes d'oreilles...

Mauvaises nouvelles aujourd'hui :
Les deux chatons, le petit roux et le tigré de l'ancienne salle de soins sont décédés.
Madame Chat s'est sauvée à l'extérieur en passant par un trou du grillage de sa courette.

Pauvres petits bouts, cette semaine j'avais bien remarqué que ce n'était pas la grande. Vendredi j'ai donné du Baby cat en prenant soin de mettre la gamelle en hauteur, le petit roux a très bien mangé, le petit tigré a boudé.
J'espère que Maman Chat n'est pas allée trop loin.

Moi aussi j'espère qu'elle restera dans le coin car elle n'est toujours pas stérilisée, vaccinée ni identifiée.

non pas de nouvelles aux dernière nouvelles...nous avons endormi le roux (tapé par une voiture énuclé) ainsi que le petit blanc tabby de la salle vitré...

y aura t y un véto à orgeval entre noel et le nouvel an ?

non parce que j'ai tjrs la Souris en attente de stéri mais vu ce qui s'est passé avec Madame Chat, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux que je l'amène le matin et que je la récupère le soir (et pour ça, faut que je sois en vacances). mais encore faut il qu'un véto soit présent parce que j'aurai peut être pas le choix du jour ou elle sera trappée.

Charlotte, ce serait sympa de trouver un moment pour mettre mes minus sur le site,

si te plait merci.
On est bien entre nous?

Et bien, ils me font plein de co... bêtises. Suspect

Ce serait bien qu'ils aillent les faire ailleurs. Laughing

Je les aime bien, mais... Je suis comme leur mère, je me dis qu'il faudrait qu'ils vivent leur vie. Wink

Ailleurs...

Allez, ils me manqueront quand même, les monstres. I love you

Pour ce week-end si vous avez des demandes pensez aux chatons en FA :

Chez Pierrette (3)
Chez Nadine (mais je crois qu'ils seront au refuge) (4 ou 5)
Chez Martine Maitreloup (3 je crois)
Chez Martine 95 (????)
Chez Orianne (1 ou 2)
Chez moi (4)

C'est vrai qu'on les aime beaucoup nos loulous mais il serait temps qu'ils trouvent leurs vraies familles.

Hier, après-midi au refuge après une semaine d'absence.
J'ai découvert de nouveaux chatons : le petit noir de l'ancienne salle de soins, tout maigre et pas vraiment en forme ainsi que la petite tigrée blanche qui ne va guère mieux.
Dans la salle vitrée les deux chatons de Nadine, le gris & blanc est super câlin sa frangine plus discrète.
Et dans la serre, 4 grands chatons blancs avec un peu de gris pour certains, deux viennent tout de suite vers nous, les 2 autres sont plus en retrait. Ils étaient 6 au départ 2 ont déjà été adoptés.

Mon petit coup de gueule : cela fait 3 fois que je demande que l'on commande chez RC des croquettes FIT pour les chatons de plus de 4 mois, ce qui conviendrait à la plupart des chatons en FA ainsi que pour beaucoup de ceux du refuge. Nouvelle livraison cette semaine et toujours rien...
J'ai été obligé de passer les miens aux FIT 32 et je pense que cela ne leur convient pas, leurs selles sentent très fort et "ils puent du cul" c'est une horreur.
Que dois-je faire : aller acheter des croquettes et me les faire rembourser par le refuge ?
Cela me paraît normal que le refuge fournisse la nourriture au FA, certaines ne roulent pas sur l'or.

Encore des chatons ... pfff c'est dingue !

Pour ce qui est des croquettes, moi j'ai pris un sac de babycat la dernière fois bien que mes chatons aient dépassé les 4 mois mais c'est vrai que ca fait un moment que je ne vois pas de Kitten 36 dans la réserve de croquettes

Je viens mercredi prochain pour présenter Vanille à la dame qui a vu Nathalie.

Les papiers pourront éventuellement se faire dans la foulée.

La famille nombreuse devient donc de moins en moins nombreuses. Socquette part demain.

Ceux qui restent ont quand même besoin de leur 2ème vaccination (la 1ère date du 30 novembre).

Ca m'arrangerait de faire vacciner ceux qui restent mercredi, en même temps que j'amène Vanille.

Possible?

Socquette est parti aujourd'hui, après quelques hésitations de la part de Nathalie.

Je suis passée en chatterie, donner un petit coup de main (efficace Rolling Eyes )

je ne sais pas qui est Pollen, mais il y a pas mal de malades, des grands, des p'tits,

des pov'chats qui ne veulent manger qu'après avoir eu leur dose de calins,

c'est poignant. pale

On est en janvier et il y a toujours des chatons Crying or Very sad

Comment va la petite angora de la salle vitrée ? Aujourd'hui, j'ai essayé le jambon et le dinde mais rien n'y a fait, elle n'a rien voulu avaler.

Ah oui, et la noire et blanche au sol (qui vient de fourrière) a fait une bonne diarrhée tout à l'heure.

Sinon, Nathalie m'a proposé de brosser deux matous : Nala, vieille chattoune de 18 ans et Junior, un gentil matou qui lui, aussi voudrait bien être ailleurs qu'au refuge.

Au fait, en arrivant au refuge tout à l'heure, il y avait un chat noir sur le bas côté de la route en train de se balader, j'ai ralenti et me suis arrêtée. C'est la route qui vient de l'entrée de la ville des Alluets. Le chat était avant le virage qui mène au refuge. Donc, je me suis arrêtée et je suis allée le voir mais il a eu la frousse et a traversé la route pale. Il est allé du côté du refuge, vers la fôret, enfin la broussaille. Je ne l'ai pas revu. J'ai
tout de suite pensé à Madame Chat. Chat noir, de petit gabarit, pas très épais et froussard.

Tiens, Pascale aussi m'a parlé d'un chat noir aux abords du refuge ce lundi ...faudrait lui demander...

J'en ai vu un chasser dans le champs à côté du refuge en partant un soir où il faisait encore un peu jour.
J'ai tout de suite penser à Madame Chat...
J'espère qu'elle va rester autour du refuge et vient se mettre au chaud la nuit.

KIRIKOU a écrit:
Est-ce qu'il est partit en rampant ?

Je t'avoue Annick que je sais pas. En tout cas, il ne s'est pas du tout laissé approcher et a détalé quand j'ai voulu aller vers lui (ou elle).

J'espère qu'il ou elle ne va pas se faire écraser car ce chat était vraiment proche de la route quand je suis passée, il était pour une partie sur le bitume ...

Hélas beaucoup de chats libres traversent cette route pour aller chasser dans les champs de l'autre côté...

Remarque un peu énervée de Maitreloup qui montre un peu les dents:

Aujourd'hui, je suis allée au refuge avec Maëte pour rencontrer des adoptants. Comme ils ne sont pas venus, j'ai poireauté une grosse heure et du coup j'ai rencontré des gens...si.

Ils ont reconnu Maëte et sont venus discuter. Ils ont téléphoné au refuge plusieurs fois, il y a une quinzaine pour Maëte. Le message n'a pas atteint la chatterie. On leur a dit que le refuge rappellerait.
Alors là, on peut oublier, se tromper, mais dire que l'on va rappeler... vous n'avez que ça à faire à l'accueil, de rappeler?

Ils étaient dégoutés, ils sont venus samedi et ont adopté un petit chaton qui présente finalement de sérieux problèmes de santé et venaient aujourd'hui voir la véto. Et ils voient Maëte, là qui pète la forme. On a échangé nos coordonnées, bien sûr.

Alors, c'est peut-être pas grave, mais ça va dans un ensemble qui commence à m'ennuyer. Il y a un petit moment, j'ai eu comme remarque qu'on enquiquinait le monde avec nos chatons en FA et qu'on pourrait s'organiser sur le forum pour s'arranger avec les adoptants potentiels. J'ai beaucoup apprécié.

Les chatons, ils meurent, ils sont malades, quand ils survivent ils s'en vont quand ils deviennent enfin intéressants (enfin moi, je trouve).

Entre deux et trois mois, ils ont besoin de visiter la maison et font pas mal de dégats.

Alors, zut, voilà, je râle. Je prends des chatons, pour qu'ils ne meurent pas, et pas pour mon plaisir.

Re bonjour, un peu de mal à suivre tout ça après 1 mois sans ordinateur...donc baaaah je suppose que vous savez déjà les nouvelles par rapport à Pollen qui avait la PIF et une chatte noire que l'on suppose être madame chat qui a été retrouvé décédé sur la route (cela faisait 3 fois effectivement que je l’apercevais au milieu de la route mais déguerpissait à mon approche) il fallait s'y attendre malheureusement...
Pour les croquettes j'en avais fait la commission à je ne sais plus qui mais je demanderai donc à Béa si ma mémoire me le remémore.
Pour ma part je rapatrie Lilo & Stitch demain matin sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif mais bon ils auront plus de chances de se faire adopter car aucuns appels depuis leur présence sur le site !
Voilà...je crois que tout est dit...et effectivement Martine les réflexions de ce genre ne devrait pas sortir de la bouche de certaines personnes, je ne sais pas qui est concerné mais cela n'est pas normal, sans vous beaucoup de chats ne seraient plus de ce monde !!!
Et moi en tout cas je vous en remercie grandement !

Pour les croquettes c'est OK et il reste encore 2 sacs de Kitten 36 au refuge.
Tu nous manquais sur le forum Charlotte !

Comment va le ptit chaton roux qui était dans la salle vitrée, et déshydraté dimanche ?
des gens étaient interessés pour l'adopter. j'espère qu'il est tjrs parmis nous pale

oui il est parti hier avec les gens ils le voulaient même si c'était juste pour l'après-midi car il n'était pas bien...
Et devinez quoi ?? il pète la forme et mange du foie gras et du saumon rires !!

ah jsuis contente
ils avaient l'air bien gentils ces gens I love you (le papa est anglais ? c'est eux ?)
rien de tel que de l'amour familial pour ces ptits bouts flower
la journée s'annoncait terrible (j'ai dormi 2 heures ...... souris est en chaleur ..... et paf, annick appelle pour me dire que titus et tatayet sont au refuge pour leur couic et qu'ils sont magnifiques et ptit chaton roux va bien.
c'est glop flower

oui c'est eux...il est revenu aujourd'hui vraiment pas bien du tout nous l'avons donc mis sous perfusion et ce soir il mangeait très bien l'id et reste sous perfusion cette nuit (ce qui me stresse un peu dailleurs). Nous avons euthanasié la noir et blanche de la salle vitré en box blanc ce soir pour ceux qui voient qui est cette minette.
Et sinon mes bouts de cul me manqueeeeeeeeeeeeent mais pas à mes chats eux ils sont heureux Wink
Stitch a été complètement stressé toute la journée et me crachait dessus et attaquait carrément les plus grands ahahah trop fort ce petit monstre tient bien son nom finalement !! Mais ce soir il allait mieux et restait collé à sa Lilo d'amour I love you

celle du boxe de grillagé de gauche ? Crying or Very sad
non me dit pas ça, c'est pas elle Crying or Very sad

mince Crying or Very sad
je l'ai vachement poupouillé dimanche, du coup elle mangeait de bon appétit, elle était vive et enjouée, je suis trop triste Crying or Very sad

bon, parlons peu parlons bien.
souris est en chaleur et c'est heuuuu ... éprouvant Laughing
vous préférez quoi charlotte ou albane ? vous pensez qu'il faut attendre que ce soit fini ? ou je peux l'amener un jour dans la semaine ? et si 2ème option, quel jour est le mieux ?
(j'amène souris le matin et je reviens en fin de journée)

amène là plutôt le mercredi, généralement nous n'avons pas beaucoup de rendez-vous donc cela serait préférable, dès 9h et à jeun bien entendu Smile voilou et oui tout ces chats qui décèdent c'est triste, il y en a un peu marre de tout ces chats "sauvages" que nous ne pouvons pas garder yen a marre quoi c'est dur dur et re duuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!

bon, le bon plan c'est que vu sa période ''jme comporte comme une péripatéticienne'' je pense que ça ne devrait pas etre trop trop dur de la mettre en boite si je m'y prend intelligemment.
(je l'observe pour adapter ma stratégie )

C'est chouette Charlotte, ils ne seront restés au refuge que deux jours. Ils partent ensemble ?

Pour demain j'emmène Salsa et Rumba uniquement, je pense que ce sont les deux qui auront le plus besoin d'avoir un jardin.
Et puis j'avoue que je me demande si je ne vais par garder Java...
La dame avait-elle une préférence ?

Il me semble qu'elle préférait une écaille...et oui Lilo et Stitch partent ensemble bien évidemment héhé !!!

bon et bien parfait elle choisira par rapport au fieling alors ^^ la dame est très bien en tout cas elle me parait bien tu pourras discutailler avec elle au moins

Je m'excuse d'avoir pensé que les potentiels adoptants de Maëte qui ne se sont pas présenté mercredi étaient des gens incorrects qui n'avaient guère de considération pour les familles d'accueil.

Ils avaient téléphoné... mais le message est resté bloqué dans les dédales du parcours qui le conduisait de eux à moi.

Au début du parcours, il est resté bloqué, je crois. Rolling Eyes

Ceci était la minute d'humour de Maitreloup.

Le petit roux & blanc est décédé aujourd'hui, pauvre loulou...
Martine je crois que ce sont les personnes qui voulait Maete qui l'avait adopté.